Comment conserver un rosier avant de le planter ?

Teneur
  1. Comment le conserver au réfrigérateur ?
  2. Rangement dans des boîtes sur le balcon
  3. Autres méthodes
  4. Que faire des semis germés ?

De nombreux jardiniers qui plantent différentes variétés de roses réfléchissent souvent à la manière de préserver le matériel de plantation jusqu'au moment de la plantation. L'expérience montre que cela peut se faire de différentes manières.

Comment le conserver au réfrigérateur ?

Il est plus pratique de conserver la rose au réfrigérateur jusqu'à la plantation. Les semis doivent d'abord être enveloppés d'un chiffon humide ou placés dans un récipient avec de la mousse humide. Après cela, la pièce est placée dans un petit sac. Il doit être attaché et transféré dans le compartiment de stockage des légumes. Là, il sera stocké jusqu'au moment même de la plantation. La température dans ce compartiment est optimale. Par conséquent, les semis ne mourront pas, mais ils ne pousseront pas.

Le rouleau de germes ne doit pas être stocké contre l'arrière du réfrigérateur ou sur la porte. Dans le premier cas, ils peuvent geler. Dans le second, les semis commenceront à pousser plus vite. C'est très mauvais pour leur état.

Il est également très facile d'entretenir des semis avec un système racinaire fermé. Ils sont placés au réfrigérateur avec le récipient. Ne retirez pas la plante du conteneur jusqu'à ce qu'elle soit plantée. Cela ne lui fera certainement aucun bien. Le contenant dans lequel se trouve le plant acheté doit être emballé dans du polyéthylène. Cela aidera à maintenir le niveau d'humidité correct dans le récipient. Au fil du temps, les pousses peuvent devenir vert clair. Mais c'est normal, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de la qualité du matériel de plantation.

Si des semis de roses différentes sont conservés au réfrigérateur, des autocollants doivent être apposés sur les sacs ou les contenants. Chacun d'eux doit écrire le nom de la variété.

Rangement dans des boîtes sur le balcon

S'il n'y a pas de place pour les semis dans le réfrigérateur, ils peuvent être stockés sur le balcon. L'essentiel est qu'il soit vitré. Pour que les plantes restent le plus longtemps possible, elles doivent être placées dans une grande boîte remplie d'un substrat léger et meuble. Pour sa préparation, la tourbe et la sciure de bois sont mélangées dans des proportions égales. Les semis sont placés sur ce substrat.

Ensuite, les plantes vertes sont aspergées d'eau décantée. Saupoudrez-les sur le dessus avec les restes du substrat nutritif. Dans de telles conditions, les plantes peuvent être stockées assez longtemps, résistant à de petits changements de température.

Si les hivers dans la région sont très froids, les nuits glaciales, les semis doivent être couverts ou transférés dans la maison.

Au début du printemps, les boîtes peuvent être emportées sur le site. Ensuite, le contenant doit être placé dans un trou creusé à l'automne. Saupoudrer les semis sur le dessus avec un substrat nutritif. Cela est dû au fait qu'avec l'apparition de la chaleur, le balcon vitré se transforme en mini-serre. Les gaules dans de telles conditions peuvent commencer à s'étirer.

Autres méthodes

Il existe d'autres méthodes tout aussi courantes de stockage des pousses.

Au sous-sol, cave

Cette méthode convient aux propriétaires de zones suburbaines. Au sous-sol, les roses peuvent se conserver plusieurs mois. Par conséquent, les blancs achetés à l'automne y sont généralement envoyés.

Les plantules doivent être placées dans n'importe quel récipient de taille appropriée. Ensuite, les roses doivent être recouvertes de sciure de bois sèche ou de tout autre matériau similaire. Il est important que le collet des plantules soit dans un abri. Si plusieurs plantes sont stockées dans un conteneur à la fois, il faut veiller à ce qu'elles n'entrent pas en contact les unes avec les autres.

Si de l'eau s'accumule sur le sol de la cave, les roses doivent être placées sur une colline.Après tout, l'exposition à l'humidité a un effet négatif sur l'état des plantes. Habituellement, les conteneurs avec des fleurs sont placés sur des étagères ou des palettes en bois.

Cette méthode de stockage présente également un inconvénient. Après tout le sous-sol contient souvent d'autres semis, ainsi que des réserves de fruits et légumes... Certains d'entre eux peuvent être à l'origine de la maladie. Par conséquent, il est très important de fournir aux semis et aux cultures des conditions de stockage correctes. Il est conseillé de placer les rosiers loin de toutes les autres cultures. Les fleurs doivent être vérifiées de temps en temps. Ils doivent être exempts de tout signe de pourriture, de moisissure ou de tout autre signe de maladie.

La veille de la transplantation des plants en pleine terre, ils doivent être retirés de la cave et laissés un moment dans la partie ombragée de la cour. Cela permettra aux plantes de s'adapter aux nouvelles conditions. Par conséquent, il leur sera plus facile de s'installer après avoir atterri dans un endroit bien éclairé.

Dans le bain

Un bain avec un hammam scellé peut également être utilisé comme lieu de stockage des plants de roses, ainsi que des tubercules et des bulbes d'autres fleurs. Le matériel de plantation est préalablement placé dans une boîte. Elle est envoyée au hammam. Là, la boîte est placée sur le sol et recouverte d'un tissu épais ou d'objets inutiles.

Il est très important que la pièce soit sombre. Dans une telle pièce, les jeunes roses peuvent facilement survivre jusqu'au printemps.

Dans la neige

C'est une méthode assez inhabituelle pour conserver les jeunes plants. Il est idéal pour ceux qui n'ont pas de balcon isolé ou d'espace libre au sous-sol.

Les semis achetés ou récoltés à l'automne doivent être emballés dans une boîte en carton ordinaire. Ils doivent être saupoudrés de sciure de bois sèche. Après cela, le conteneur avec les plants doit être fermé. Pour conserver les roses, il faut choisir le coin le plus ombragé du jardin. Au printemps, l'humidité ne devrait pas stagner dans cette partie du territoire.

C'est là qu'il vaut la peine de placer une boîte avec des semis d'hivernage. Des planches larges peuvent être placées sous le conteneur. D'en haut, il doit être recouvert d'agrospan ou de tout autre matériau similaire. Ensuite, saupoudrez la boîte couverte d'une épaisse couche de neige. La congère doit être importante. Une "couverture" aussi dense sauvera les semis du froid en hiver. Pour retarder la fonte printanière de la neige, la congère doit être en outre recouverte de branches de pin ou d'épinette.

Il sera possible de commencer à planter des plantes en pleine terre après la fonte complète de la neige soufflée. S'il fait encore froid sur le site à ce moment-là, il faut les planter sous des bouteilles ou les recouvrir de tout matériau non tissé.

À la maison

Séparément, il convient de parler du stockage des roses en fleurs. Les fleurs en pot sont généralement achetées au début du printemps. Jusqu'au moment de la transplantation, ils sont conservés pendant 20 à 25 jours. A cette époque, ils ont déjà l'air disgracieux. Mais ne vous inquiétez pas. Après une transplantation correcte, la fleur se rétablira très rapidement.

Ces roses sont plantées après le réchauffement du sol. Il convient de rappeler qu'il est très difficile pour une telle plante de s'adapter aux nouvelles conditions. Par conséquent, après la plantation en pleine terre, la plante aura besoin d'ombre. Une fleur exposée à la lumière directe du soleil mourra rapidement.

Que faire des semis germés ?

Les jeunes plants, sur lesquels les premiers bourgeons ou germes à part entière sont déjà apparus, peuvent également être bien conservés avant la plantation. Tout d'abord, ils doivent être immédiatement déplacés en position verticale. Si les semis mentent, ils s'étireront toujours vers le haut. Pour cette raison, les fleurs pousseront de travers après la plantation. Cela affectera négativement l'apparence de la plante.

S'il n'y a pas de possibilité de planter des roses en pleine terre dans un avenir proche, les pousses fortes sur les pousses doivent être supprimées. Si cela n'est pas fait, ils prendront les nutriments de la plante. Ils doivent être retirés avec précaution, en prenant soin de ne pas endommager la tige.

Si les germes sur les semis sont très petits, les fleurs peuvent être conservées quelques jours au réfrigérateur ou dans une cave. Mais dans le même temps, les plantes devront être régulièrement contrôlées, en surveillant leur développement.

Certains jardiniers pratiquent la plantation de semis germés dans de petits récipients séparés. Le processus de transplantation comprend les étapes suivantes.

  • Inspection de l'usine. La première étape consiste à examiner les racines de la rose. Si une plante avec un système racinaire ouvert s'est considérablement desséchée, elle doit être "ravivée" un peu. Pour cela, les plants sont placés dans un récipient avec de l'eau propre et décantée pendant 5 à 8 heures. Certains jardiniers ajoutent une petite quantité de solution pour stimuler la croissance des racines. Cela augmentera le taux de survie des semis dans un nouvel endroit. Les parties sèches ou endommagées du rhizome sont prédécoupées avec des ciseaux pointus.
  • Choisir un conteneur. Le conteneur temporaire peut être en plastique ou en céramique. Il est important qu'il soit de la bonne taille. Il devrait également y avoir des trous de drainage au fond pour drainer l'eau. Dans ce cas, les racines de la plante ne pourriront certainement pas avec le temps. Une petite couche de perlite peut être ajoutée au fond du récipient.
  • Préparation du sol. Les conteneurs sélectionnés doivent être remplis d'un mélange de terre de jardin en vrac, de perlite et de tourbe. Les produits doivent être mélangés dans un rapport 2: 1: 2. Le récipient est d'abord rempli de terre par un tiers, puis déversé avec de l'eau. Il doit être chaud et bien entretenu.
  • Planter des semis. De plus, les semis germés sont placés dans des conteneurs avec de la terre décantée. Ils doivent être installés droits et non inclinés. D'en haut, le semis est recouvert des restes du mélange de sol. Le sol est soigneusement tassé et arrosé à nouveau. Pour que la plante se sente bien, le sol doit être paillé dessus. Dans ce cas, l'humidité sera bien mieux retenue dans le sol.

Conservez les contenants avec des fleurs dans une pièce fraîche. Cela aidera à empêcher les plantes de pousser. Il sera possible de planter des rosiers en pleine terre à la fin du printemps ou au début de l'été. À ce stade, le sol devrait déjà bien se réchauffer.

Il est à noter que cette option ne convient pas à tout le monde. Après tout, après avoir transplanté une fleur en pleine terre, une personne devra prendre soin de son état. Les plantes devront être protégées des vents forts et du soleil éclatant. Si quelque chose est mal fait, la fleur mourra sous les rayons brûlants du soleil.

En général, le choix d'une méthode de stockage des plants de roses ne dépend que des préférences et des capacités du producteur. Si vous suivez ces conseils simples, il sera très facile de garder les pousses en bon état, jusqu'au moment de la plantation.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble