Pousses basales de roses

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment pincer ?
  3. Comment stimuler la croissance ?

Les pousses basales sont une nouvelle croissance des racines. Ce sont ces pousses qui donnent au buisson du volume et de la plénitude. Le nombre et la croissance des pousses basales peuvent être augmentés par des mesures spéciales et, par conséquent, une splendeur impressionnante peut être obtenue.

Ce que c'est?

Les pousses roses, appelées pousses basales, sont des pousses de la racine, plus précisément de la partie greffée du buisson. L'influence des processus basaux sur un rosier est :

  • la formation de nouvelles tiges;

  • rajeunissement régulier des rosiers;

  • remplissage dense des branches avec des bourgeons, donc, floraison puissante.

Toutes les pousses basales ne sont pas capables de donner vie aux bourgeons - certaines d'entre elles deviennent wen, les autres sont des pédoncules. Avant de procéder à un pincement, il est nécessaire d'examiner attentivement chaque branche pour déterminer la présence de bourgeons.

Faire pousser une rose est tout un art, sinon une science, car ce n'est pas pour rien que ceux qui font pousser des roses sont appelés rosiéristes, pas floriculteurs. La rose est appelée la reine des fleurs pour une raison. Elle est non seulement belle, mais aussi capricieuse, comme une véritable infante. Il est impossible d'obtenir un rosier à part entière dans toute sa splendeur sans porter une attention et un soin particuliers à la culture. Il ne suffit pas de fertiliser, d'arroser et d'abriter pour l'hiver. La rose nécessite des procédures spéciales, utilisées uniquement pour elle, et fournissant au buisson des ressources supplémentaires.

Le pincement est l'un de ces événements. Dans la voie du milieu, le moment optimal pour la procédure est la fin de l'été, le début de l'automne. Il est impossible de retarder, les pousses doivent mûrir avant le début du froid hivernal. Ceux qui croyaient auparavant que les buissons poussent déjà magnifiquement ou, en général, ne connaissaient pas la nécessité d'un tel événement, vous devez comprendre son importance.

La présence de pousses basales affecte considérablement le volume et la splendeur du buisson, ainsi que la formation d'un grand nombre de bourgeons. Il est très important que les pousses racinaires aient le temps de mûrir avant l'hiver, donc les jeunes tiges ne devraient pas avoir de bourgeons. Si tel est le cas, vous devez attendre la fin de la floraison, puis retirer les inflorescences et les feuilles.

Comment pincer ?

Le pincement, c'est-à-dire la suppression du point de croissance, évite à la plante de consacrer des ressources au développement du jeune stock, ce qui n'est pas nécessaire. Une pousse mûre hiverne bien, au printemps de nouveaux bourgeons se forment dessus, puis des bourgeons et des fleurs. De nombreuses pousses basales à pleine maturité donnent une floraison abondante. Le buisson sans pincement continue la croissance incontrôlée de nouvelles pousses jusqu'à la fin de l'automne, gaspillant ainsi la vitalité - la plupart d'entre elles mourront encore au début du printemps.

Les pousses non mûres doivent être pincées.

Vous pouvez les définir par plusieurs critères :

  • les pousses sont élastiques, flexibles et n'ont pas tendance à se casser;

  • une coupe verdâtre de la tige a l'air et se sent aqueuse, trop juteuse;

  • les branches et les feuilles sont colorées dans des tons rougeâtres d'intensité variable;

  • la force des épines - une épine immature ne peut pas être cassée, elle se plie plutôt.

Les pousses parvenues à maturité technique se distinguent bien des pousses immatures :

  • les tiges et les feuilles sont colorées en vert;

  • la coupe est blanche, les épines deviennent dures et cassantes ;

  • les pousses sont fortes, lignifiées, se plient et se cassent avec beaucoup de difficulté.

Le pincement correct consiste à enlever la partie supérieure de la pousse, jusqu'à la deuxième feuille, en août ou au début de l'automne. Coupez avec un sécateur tranchant ou cassez simplement la partie molle.

À la fin de la procédure, les buissons doivent être nourris avec du potassium, du magnésium ou du sulfate de potassium. Les composants de ces formulations stimulent les processus de régénération et aident à la maturation des pousses restantes au début de la période hivernale.

Un rosier grimpant, contrairement à un rosier buisson, ne pince pas. Des pousses basales sont laissées sur eux et pliées au sol. Ils subissent beaucoup plus souvent les gelées hivernales, au printemps ils poussent et font pousser des bourgeons. Ceux qui n'ont pas hiverné, les faibles et les malades sont encore sujets à l'enlèvement lors de la taille sanitaire.

Comment stimuler la croissance ?

Pour réaliser la distillation, pour augmenter la croissance des pousses de renouvellement, un ensemble de mesures est mis en œuvre. L'exécution de ces procédures simples mais souhaitables garantira la formation d'un buisson luxuriant et aidera à induire une floraison abondante.

  • Top dressing après pincement, ce qui a été mentionné dans la section précédente.

  • Taille de formation et inspection minutieuse des résultats après 1-2 semaines. Pendant ce temps, le buisson se remettra du stress et tous les défauts seront clairement visibles. Si nécessaire, une deuxième procédure est effectuée.

  • Inspection minutieuse des pousses abandonnées à la recherche de points noirs, de fissures et de courbures sévères. De telles branches peuvent se développer davantage, mais elles ne donneront pas une floraison complète et elles consomment des nutriments. Ils doivent être supprimés.

  • Un grand nombre de pousses basales vous permet d'effectuer des procédures anti-âge: retirez les vieilles tiges et remplacez-les par de nouvelles.

Si tout le travail "chirurgical" est terminé, il est temps pour l'introduction des nutriments. Après l'alimentation initiale avec des engrais azotés, ils attendent 10 jours et l'étape suivante est effectuée. Cette fois, ils utilisent des engrais complexes spécialisés avec un ensemble équilibré de macro et micro-éléments. Consommation standard : 5 litres de composition diluée pour 1 buisson. La procédure est combinée avec l'arrosage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble