Idées de conception d'appartements modernes

Teneur
  1. Principales tendances de la mode
  2. Sélection de styles
  3. Solutions de couleur
  4. Décoration de la chambre
  5. Variantes et exemples à l'intérieur
  6. Studio
  7. Appartement d'une pièce

Les tendances de la mode vont au-delà des vêtements et des chaussures, des accessoires personnels, des voitures, des destinations de voyage et des choix de carrière. Ils réglementent également le style de décoration de l'espace domestique. Après avoir décoré le logement conformément aux dernières tendances, vous ne pouvez pas craindre l'obsolescence de son apparence pendant plusieurs années. Par conséquent, vous devez découvrir quelles approches sont populaires actuellement, comment elles peuvent se manifester dans des pièces individuelles, comment combiner les exigences de conception avec la création d'un environnement confortable.

Principales tendances de la mode

Le design italien d'un appartement convient aussi bien aux grands qu'aux petits espaces. L'expression de cette approche est l'utilisation de structures cintrées, de colonnes ; il est conseillé d'installer des meubles en bois, et non des produits en d'autres matériaux. Peu importe à quel point vous essayez d'introduire plus de décorations, elles ne devraient pas annuler la brièveté et l'élégance. L'espace est saturé de divers détails conçus pour améliorer la perception et le rendre plus frais.

Le style moderne n'est pas quelque chose d'uniforme, de monolithique, comme la plupart des autres formats. On y trouve des notes de minimalisme et de country, de loft et de classiques, de pop art.

Une priorité inconditionnelle est donnée aux solutions qui sont uniques en apparence, qui démontrent à la fois le bien-être et les goûts esthétiques des résidents, et sont belles et pratiques. De plus en plus souvent, les designers utilisent des pièces métalliques pour la décoration, qui ont une finalité pratique très différente. Les surfaces mates sont également à la mode.

Une caractéristique obligatoire d'un style moderne dans un appartement, quels que soient les produits de décoration utilisés, est la légèreté et la discrétion de l'environnement créé. Si vous voulez le rendre moins homogène, il suffit d'introduire un détail réalisé au format pop art ou dans n'importe quel style ethnique. Comme auparavant, des lignes droites et nettes doivent être utilisées.

Les coins arrondis, les diagonales contredisent complètement le style moderne.

Les appartements d'une zone petite ou standard resteront longtemps le type de logement urbain prédominant et, par conséquent, la combinaison de différents locaux en un seul restera une caractéristique de la mode moderne. Lors de la replanification, les cloisons et même les murs individuels sont supprimés, ce qui contribue à étendre l'espace disponible. Après une telle procédure, il s'avère plus facile pour les concepteurs et les résidents eux-mêmes de mettre en œuvre des idées.

Afin d'utiliser rationnellement l'espace déjà disponible et de recourir rarement au réaménagement, de nombreuses personnes utilisent des meubles légers et des produits de transformation. Au lieu d'un grand bureau dans la plupart des appartements, une console légère suffit, tout de même, la quantité de travail écrit ne sera probablement pas importante. La tendance moderne à utiliser des options de meubles pliants est due non seulement au désir d'économiser de l'espace, mais également à la préférence pour un design minimaliste.

Si vous avez besoin non seulement d'un effet réel, mais aussi visuel de réduction de la surface occupée, vous devriez préférer les meubles qui, à un degré ou à un autre, sont en verre durable, en acrylique transparent ou en plastique.

De nouveaux appareils électroménagers, fabriqués dans un esprit futuriste, prendront toute leur place au milieu d'une pièce décorée dans un style high-tech, à cet égard, le design de 2017 n'a pas changé.La tendance actuelle de l'année en cours dans le style high-tech était l'intégration de la technologie dans les meubles, en particulier lors de la sélection d'éléments de design non standard.

Les décorateurs recommandent de ne pas utiliser de couleurs trop épaisses, de peintures concentrées.

Les intérieurs sont à la mode où toutes les idées s'incarnent en manipulant le blanc, le noir, le gris et le bleu. Mais la géométrie peut bien ne pas être la même que d'habitude. Il aura même fière allure.

Sélection de styles

Lors de réparations dans un nouvel appartement ou dans une ancienne maison, il est conseillé de privilégier les matériaux de finition naturels. En principe, ils ne se démodent pas et même après des décennies, vous n'aurez pas à regretter votre choix. La variété de matériaux et de designs appropriés est assez grande, ils vous permettent d'incarner n'importe quelle idée, même la plus non standard.

Les meilleurs designs des designers modernes vont rarement sans l'utilisation du bois.

Son utilisation apporte beauté et texture unique, facilite l'approche de l'harmonie. De plus, les surfaces ligneuses peuvent être facilement combinées en une seule composition avec des détails de couleurs claires et foncées, si l'effet de contraste est utilisé correctement.

Pour mettre en valeur des solutions de différentes couleurs, de beaux détails intérieurs, il est conseillé d'ajouter un éclairage à plusieurs niveaux, en particulier dans les grandes pièces multifonctionnelles. Lorsque vous choisissez une approche de conception, recherchez toujours des alternatives à celle-ci, des solutions stylistiques qui atteignent l'objectif dont vous avez besoin par d'autres moyens.

Pour votre information : le design de toutes les pièces doit être choisi plus ou moins uniforme, seuls des designers de classe mondiale pourront les concevoir à la fois contradictoires et confortables.

Conception élégante avant-garde plaira sûrement à ceux qui aiment les solutions de conception originales, les accents accrocheurs, les formes uniques et les manipulations avec la lumière et l'ombre. Les personnes créatives - les expérimentateurs dans leur cœur peuvent choisir en toute sécurité l'expressionnisme, avec son aide, un résultat magnifique est obtenu si tout est fait correctement.

L'édition moderne de ce style se distingue par une combinaison d'éléments stricts dominants avec des parties lumineuses et juteuses de la pièce, visant à développer des émotions positives.

Si utilisé à l'intérieur style moderne, les couleurs saturées doivent être appliquées de manière très limitée et uniquement dans la zone fonctionnelle principale. N'oubliez pas la sophistication et la sophistication que toute pièce contemporaine doit égaler. Assurez-vous d'utiliser des textiles, assurez-vous que l'harmonie est maintenue à différents endroits entre les nuances.

N'installez que les meubles les plus nécessaires, jetez tout accessoire qui n'a aucune valeur pratique directe.

Grenier - une sorte d'hybride entre la maison et l'espace extérieur, et la quantité de meubles ici, contrairement à l'Art Nouveau, n'est pas limitée. Il doit être strict et simple, ne pas avoir une seule emphase excessive. La décoration murale à l'aide de différents types de plâtre, de panneaux de miroir, d'imitation de pierre naturelle et de brique est à la mode. Mais les logements créés par des méthodes de construction de logements à grands panneaux devraient être décorés différemment.

Il est recommandé de décorer des appartements en maison à panneaux dans un esprit country ou dans des styles ethniques plus prononcés.

Les couloirs, comme auparavant, sont équipés d'armoires à compartiments et des tables de chevet sont placées le long des murs, des étagères sont accrochées aux murs eux-mêmes. Grâce à cette étape, il n'est pas nécessaire d'augmenter la surface du couloir à 20 m². m, réduisant radicalement l'espace de vie pour le rendre confortable et fonctionnel.

Dans les salles de bains combinées, les baignoires d'angle sont assez à la mode, alors que les couleurs trop sombres doivent être évitées. Des solutions de conception qui accordent une attention maximale aux systèmes de stockage contribueront à augmenter le retour sur l'espace utilisable, à transformer même un appartement d'un volume de 53 m2 ou moins en un logement suffisamment spacieux.

Solutions de couleur

La couleur blanche et ses différentes nuances resteront à jamais l'une des options clés pour la décoration intérieure. Ils vous permettent de mettre en valeur l'élégance des meubles et des détails décoratifs de toute autre couleur.

De plus, des couleurs claires à l'intérieur:

  • Extérieurement l'augmente;

  • Fournit la dissimulation des défauts architecturaux et des erreurs de décoration ;

  • Crée une sensation de fraîcheur et d'apesanteur.

Selon les experts, un intérieur blanc comme neige doit être dilué avec un maximum de deux autres couleurs, y compris leurs nuances. Une solution à la mode et élégante est l'utilisation d'imitations de bois comme peintures supplémentaires (qu'elles soient claires ou foncées - c'est votre décision personnelle). Une telle étape aidera à créer un environnement frais et non flashy, aussi calme et convivial que possible pour les gens.

Si vous n'avez pas peur d'expériences plus décisives, il vaut la peine de remplacer les tons gris par des tons brillants et en même temps de diluer la couleur blanche avec des occurrences de surfaces ligneuses.

Mais gardez à l'esprit qu'il ne sera pas facile de maintenir l'harmonie, n'introduisez pas trop de tons accrocheurs, laissez-les ne toucher qu'un détail d'accent ou une partie de la pièce.

Dans les pièces moyennes à grandes, il vaut la peine d'utiliser des couleurs contrastées pour souligner les propriétés géométriques des pièces et diviser visuellement la zone en zones.

N'oubliez pas : décorer dans des tons beiges ou dans d'autres couleurs calmes est le grincement de la mode en 2017.

Vous pouvez utiliser en toute sécurité des tons azur-turquoise, bleu profond, cramoisi ou violet en plus. Extincteur d'émotions café, crémeux, les couleurs crème doivent être complétées par une couleur pour chocolat. Selon certains experts, les légumes verts dits herbacés seront populaires dans un avenir proche, dont la signification n'est pas seulement un soupçon de fraîcheur, mais aussi la création d'une atmosphère estivale.

Décoration de la chambre

Outre les exigences générales caractéristiques de la maison dans son ensemble et de chacune de ses parties, il convient également de prendre en compte les tendances de la mode qui s'appliquent uniquement aux pièces individuelles. Regardons-les de plus près.

Salon et cuisine

Les salons d'aspect moderne peuvent être très divers; l'approche classique - lorsqu'une pièce séparée est créée, où se réunissent les personnes vivant dans la maison et les invités, n'exige pas qu'elle soit utilisée d'une autre manière.

Avec un schéma différent, les frontières entre le salon et la salle à manger sont effacées ; une telle étape est conseillée si la combinaison de la cuisine et de la salle à manger ne fonctionne pas du tout.

L'organisation du studio est assez populaire, dans laquelle la ligne entre la salle familiale, la salle à manger et le coin cuisine disparaît.

Ce dernier dispose également d'un certain nombre de formats qui répondent pleinement à la mode actuelle. Dans les petites salles, un seul espace de travail est souvent organisé, et le placement d'un groupe de restauration est refusé. Lorsqu'il y a un peu plus d'espace, il vaut la peine de mettre une table à manger et des chaises dans la cuisine elle-même.

À la fin des années 2010, l'espace cuisine se transforme : à la place de l'étage supérieur des armoires, qui n'avait pas d'alternative pendant longtemps, les étagères ouvertes sont devenues à la mode. Ils permettent de "décharger" extérieurement la pièce, de la rendre un peu plus légère et plus libre.

Les concepteurs ne demandent pas du tout d'abandonner les armoires, ils notent seulement qu'il est préférable d'utiliser des produits suspendus relativement petits.

Un ensemble de cuisine, comme au début de la décennie, est mieux pris lisse et monochrome. Plus le concept est simple et moins il y a de décoration, mieux c'est.

Chambre

Les chambres à coucher ne méritent pas moins d'attention que l'espace cuisine et l'espace pour recevoir les invités. La plupart des designers pensent que la zone nuit ne devrait plus faire partie du studio. Dans le même temps, même un espace très modeste réservé à une chambre ne fait pas obstacle à la formation d'un intérieur confortable et assez pratique.

Toutes les pièces fonctionnelles, à l'exception de la zone de couchage, doivent être aussi neutres que possible afin de ne pas attirer l'attention sur elles-mêmes.

Lors de la création d'un lieu de travail, il est conseillé de l'équiper d'une console fixée au mur et maintenue à l'état déplié sur un support. Lors de la mise en place d'une bibliothèque à domicile, il est conseillé de ne pas mettre des armoires lourdes, mais des étagères ouvertes avec des étagères de couleurs claires.

Dans un espace confiné, il est conseillé d'installer un canapé-lit.

Sur les murs, il est recommandé de coller du papier peint avec des ornements géométriques ou avec des dessins discrets aux couleurs chaudes. Si vous créez ainsi le sentiment d'un intérieur ancien et romantique, vous obtenez un cadre tout à fait élégant ; l'effet sera renforcé par une lumière zénithale soigneusement sélectionnée ou par les rayons du soleil pénétrant à travers les rideaux occultants. En général, un style rétro est recommandé pour les dortoirs en 2017.

L'utilisation de bois naturel contribuera à ajouter une touche de confort, quelle que soit la taille de la chambre. Certains experts pensent que le velours sera bientôt très demandé et populaire. Même si ces idées ne vous conviennent pas, vous pouvez essayer d'autres options inspirées des années 1960 et 1970.

Cabinet

Peu importe que le bureau soit créé comme une pièce autonome ou dans le cadre d'une chambre, il est très important de l'adapter au futur propriétaire. Les solutions avec des tables longues et relativement étroites situées le long du mur vitré sont populaires. À gauche de la fenêtre sur ce mur, vous pouvez accrocher une ou plusieurs étagères spacieuses et placer une table de chevet mobile sous le plateau du même côté.

Lorsqu'il s'avère n'utiliser qu'une très petite surface de travail, il est judicieux d'installer une lampe de table avec une position variable de l'abat-jour, un support réglable.

Les armoires de style classique sont des meubles en bois coûteux, d'apparence massive, utilisation obligatoire de pilastres. En ajoutant au « set minimal » des éléments dorés, des lustres avec bougeoirs en métal, des rideaux rappelant les coulisses du théâtre, vous pouvez créer une atmosphère très luxuriante.

Si vous n'êtes pas flatté par l'idée d'un palais ou d'une luxueuse demeure d'un noble du siècle dernier comme lieu de travail idéal, vous voulez quelque chose de plus moderne, le bureau peut être décoré dans un style Art déco.

Cette direction est infiniment éloignée des bureaux standards tels qu'ils ont l'habitude de l'imaginer. Il ne sera pas difficile de créer une configuration de pièce atypique, même faire un plafond en forme de dôme est tout à fait approprié.

Un bureau à domicile moderne est à la fois un lieu austère, minimaliste et exclusif. Les professionnels tentent de résoudre la contradiction entre ces exigences en introduisant un détail inhabituel et en renforçant le rôle décoratif des luminaires.

Balcon

Mais si la conception de la zone de travail n'a pas subi de changements importants au cours de l'année écoulée, on ne peut pas en dire autant de la conception des balcons.

N'essayez pas d'y mettre un réfrigérateur, cela n'est pas pratique et ne fera que baisser l'éclairage des pièces à vivre.

Lors de l'organisation d'une serre miniature sur le balcon, les concepteurs suggèrent de plus en plus de la combiner avec la salle à manger; il suffit de mettre une petite table et des chaises.

Cependant, même si vous n'aimez absolument pas l'idée d'une serre, vous devez utiliser au moins une plante à des fins décoratives. La verdure est utilisée dans tous les exemples les plus avancés de conception de balcon moderne. Les amoureux de la verdure et de la nature devraient aménager non seulement une serre, mais tout un jardin d'hiver. Au lieu de clôtures solides, des clôtures en treillis sont souvent placées, des revêtements gracieux en diagonale sont placés sur le sol et la bande adjacente au mur peut être remplie de cailloux attrayants.

Une solution originale - lorsqu'une cloison vitrée est installée, la chambre est complètement isolée de la rue. Dans le même temps, un éclairage LED sous la forme de longs tubes est placé à l'intérieur, les murs sont peints dans des tons rose clair délicats, une image avec une image en noir et blanc est accrochée à l'un d'eux.

Parmi les matériaux à utiliser pour la décoration des balcons et des loggias, le plastique et le bois sont désormais les plus prisés.Dans ce cas, il est souhaitable que toutes les surfaces soient de la même couleur. Un balcon de format classique aura fière allure si vous le taillez avec de la pierre naturelle ou de la brique. Le style méditerranéen de cette pièce se trahit par l'utilisation active des couleurs blanches, bleues et vertes; il est possible d'utiliser des décors forgés ou des bijoux associés à l'eau.

Quant à l'usage fonctionnel, les loggias et les balcons sont maintenant activement convertis non seulement en bureaux, mais aussi en gymnases miniatures.

Quelle que soit la méthode de décoration que vous choisissez, déterminez si les attaches résisteront aux contraintes créées.

Il faudrait beaucoup de temps pour parler des options de conception du balcon, alors revenons à l'intérieur de l'appartement et voyons ce que les concepteurs ont préparé pour les enfants en 2017.

La décoration murale dans une chambre d'enfant doit être aussi simple et concise que possible, totalement sûre en termes environnementaux et sanitaires. Les autocollants et les peintures murales, les joints contrastés sont recommandés comme accents expressifs. Les décorateurs expérimentés ne négligeront pas l'utilisation d'une surface d'accent.

Peu importe qu'il y ait des enfants dans la maison ou non - la salle de bain sera là tout de même. Et, très probablement, sa superficie sera relativement petite, parfois pas plus de 4 mètres carrés. m. Par conséquent, tout mouvement visant à agrandir l'espace sera une solution à la mode indéniable. Il vaut la peine d'utiliser des teintes claires, d'ajouter de la brillance, d'organiser les surfaces des miroirs. Des carreaux en diagonale, des bordures bien conçues et une impression positionnée pour faire paraître la pièce plus haute sont des astuces plus intéressantes.

La conception des appartements au cours des deux dernières années est devenue plus floue dans le style., il y a de moins en moins de pièces qui seraient clairement interprétées comme classiques ou modernes. Fondamentalement, ils essaient de combiner des accents et des éléments uniques de différents styles, pour créer des compositions originales sur leur base. D'autre part, l'attention se porte de plus en plus sur le zonage de l'espace intérieur des habitations et sur sa délimitation selon un critère fonctionnel. D'autre part, la tendance au chevauchement est progressivement apparue, lorsqu'une salle effectue deux ou plusieurs tâches en même temps.

On peut souvent voir un dressing situé dans la chambre, un coin jeux dans la crèche.

Lorsqu'une pièce a plus d'un espace fonctionnel, ils essaient de démontrer l'unité de style aussi clairement que possible. Un papier peint de la même couleur est un très bon moyen de le faire.

Le plafond en plaques de plâtre est désormais devenu un anachronisme. Fondamentalement, ils essaient, comme dans la conception des murs, d'atteindre une simplicité maximale. Dans certains cas, seuls des éléments conçus dans l'esprit des classiques modernes sont introduits. Les solutions les plus populaires sont basées sur des panneaux en PVC, des systèmes de cassettes. Les fans du design original peuvent essayer en toute sécurité d'appliquer du papier peint liquide au plafond et d'utiliser des structures en bois. Comme auparavant, les produits "flottants" correspondent à la mode, surtout lorsqu'ils sont placés autour du périmètre des sources lumineuses.

Quant à la couleur du plafond, elle peut être soit strictement monochrome, soit multicolore, éclairée par des ampoules LED et complétée par d'élégants objets de décoration. Les surfaces brillantes répondent mieux que les autres aux exigences de la saison 2017 ; dans de nombreuses versions, un faible relief géométrique et des lampes intégrées sont utilisés.

Variantes et exemples à l'intérieur

Considérez quelques exemples de la façon dont les concepteurs décorent les pièces d'habitation dans les appartements en 2017.

Les décorateurs n'ont pas abandonné leurs tentatives pour présenter magnifiquement les chambres d'enfants. À la mode au cours de la dernière année, les éléments décoratifs du look le plus fantastique et le plus fabuleux. L'ambiance romantique est créée par des compositions dans l'esprit de la "forêt enchantée". Mais cela n'est possible qu'avec un espace suffisant, et lorsqu'il n'y a pas assez d'espace, les recherches de conception visent principalement à compenser l'espace manquant.

La solution est souvent des structures à deux niveaux avec une clôture obligatoire pour plus de sécurité. Au-dessus, il y a généralement un endroit pour dormir et juste en dessous se trouve un dressing avec tous les attributs nécessaires - petites armoires, miroir, crochets.

Les propriétaires respectables essaient souvent non seulement d'affiner le couloir, mais aussi de le décorer le plus élégamment possible. Un stratifié modérément foncé et des meubles légèrement plus clairs sont souvent utilisés à cette fin.

En général, plus le plafond est haut, plus la pièce paraît lumineuse.

Les décorateurs n'aiment pas trop les accessoires, mais ils s'acquittent très clairement de la tâche de décorer avec leur aide. Ici, vous pouvez voir comment la combinaison de couleurs vives est favorablement jouée sur la zone moyenne du couloir. Les murs jaunes riches sont en harmonie avec le cintre rouge vif de la forme originale. Il s'agit d'une structure sur pied dont la partie inférieure permet de mettre des parapluies.

Ouvrir la perspective dans le salon en démontant les portes, ainsi qu'une seule couleur du sol, qui ne diffère pas beaucoup de la couleur des rideaux, agrandit radicalement l'espace, détruit l'idée même d'exiguïté.

Mais si le couloir plaît avant tout aux invités, alors la chambre est une pièce spécialement pour les propriétaires. Et ici, le champ de l'imagination est tout simplement inépuisable. Voici devant nous une pièce pleine de couleurs claires, soutenues le plus symétriquement possible. Il est souligné par le même type de lampes installées le long des bords de la tête de lit, et par les mêmes systèmes de rangement juste en dessous. Mais les fleurs à gauche et à droite sont quelque peu différentes, tout comme les vases dans lesquels elles sont placées.

Les auteurs de ce projet ont également pris en compte l'idée de symétrie, mais l'ambiance romantique et l'atmosphère naturelle ont pris le dessus pour eux. Ces motifs sont soulignés par un mur de fond décoré d'une image d'une forêt d'automne enveloppée d'un épais brouillard. Les supports sur les côtés du canapé sont volontairement différents.

La transformation d'un balcon ou d'une loggia en partie d'un espace aménagé est une tendance assez ancienne. La photo montre un bureau aménagé sur un ancien balcon. Entre deux pièces, ils essaient maintenant d'utiliser des portes coulissantes transparentes avec une disposition en diagonale. Ils permettent aux locaux de rester unifiés, mais, si nécessaire, divisent immédiatement l'espace en deux zones autonomes.

Si les pièces sont réunies et que les cloisons sont démantelées, alors ce chemin ne convient pas. Dans les cuisines-salles à manger, le zonage avec un coin, des comptoirs de bar et des "îlots" est populaire. Mais si les locaux ne sont pas interconnectés, le problème de l'espace libre vient souvent au premier plan.

Les concepteurs proposent d'augmenter l'efficacité de l'utilisation de l'espace grâce à des niches pouvant accueillir des étagères ouvertes avec décor, et même des meubles.

Studio

Il s'agit d'un type d'habitat particulier et il n'est pas toujours judicieux d'y appliquer des régimes généraux. En 2017, dans les studios, il est recommandé d'utiliser autant de cloisons que possible, qui non seulement divisent visuellement l'espace, mais aussi, par exemple, empêchent la pénétration d'odeurs étrangères de la cuisine dans le salon.

Dans l'une des options, l'accent est mis sur le blanc et les tons les plus clairs possibles - le plafond est blanc comme neige, les murs sont indéfiniment gris, le sol est de couleur noble avec certains entrecoupés de rayures sombres. Une rangée d'armoires suspendues de cuisine modérément sombre peut contraster avec un environnement lumineux, tandis que le groupe de salle à manger est beaucoup plus clair que lui.

Dans les studios, ainsi que dans tout petit appartement, il est désormais recommandé d'utiliser plus de miroirs.

Ils sont encastrés dans des murs à différents niveaux, dont certains peuvent être placés horizontalement et d'autres verticalement. Cette solution ajoute de la lumière à la pièce et s'intègre donc facilement même avec des meubles plutôt sombres, qui dans une autre situation sembleraient trop sombres.

Les experts recommandent d'utiliser des sources lumineuses disperséespour éviter l'effet "salle d'hôpital".Il est préférable d'installer des projecteurs sur des murs courts, ce qui vous aidera lorsque vous aurez besoin d'un éclairage maximal. Une autre option intéressante est les lustres à LED linéaires, situés parallèlement les uns aux autres le long des murs opposés. Ils vous permettent d'étirer visuellement l'espace, faisant ainsi paraître la pièce beaucoup plus grande et plus spacieuse.

Appartement d'une pièce

Ici, comme en studio, une fonctionnalité maximale est requise. Les concepteurs ont mis au point un certain nombre de façons de le fournir sans nuire à la grâce externe. Souvent, le hall est rendu complètement utilitaire et le couloir est au moins partiellement converti en un espace d'expérimentation. Les panneaux de mosaïque, la décoration avec des textiles ou des éléments en stuc seront attrayants ici.

La tendance dans la conception des appartements d'une pièce est maintenant de réduire l'espace alloué à la zone de couchage, mais en même temps, la rigueur et la concision doivent être maintenues.

Ils abandonnent complètement les armoires lourdes: soit elles ne sont pas là du tout, soit des options cachées dans des niches sont utilisées.

Vous pouvez voir un aperçu du projet de conception achevé de l'appartement dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble