Pourquoi les boutons non soufflés tombent-ils d'une rose ?

Teneur
  1. Erreurs en partant
  2. Les nuisibles et la lutte contre eux
  3. Maladies

Beaucoup de bourgeons naissent généralement sur des roses variétales. S'ils se fanent et tombent dans un état encore non gonflé, alors quelque chose ne va pas avec la plante. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : soins inappropriés, maladie ou attaque d'insectes nuisibles. Afin de résoudre un problème, vous devez d'abord trouver la source de son origine.

Erreurs en partant

La raison la plus courante pour laquelle les roses tombent des bourgeons non soufflés est due à des soins inappropriés. Les erreurs sont de nature différente.

  • Présence de conditions climatiques défavorables et absence totale ou partielle de protection des fleurs. Cet article comprend : une exposition trop active au soleil, une température de l'air élevée, un mauvais éclairage, un temps pluvieux prolongé, un mauvais éclairage.
  • Arrosage insuffisant ou au contraire excessif.
  • Excès d'engrais. Et aussi les roses souffrent d'un manque de phosphore, de potassium ou de bore.
  • Sous une exposition intense et prolongée au soleil, la plante perd une grande quantité d'humidité. Pour cette raison, les bourgeons diminuent de taille et deviennent secs.

En cas d'arrosage abondant ou de temps pluvieux prolongé, les bourgeons atteignent une taille normale. Mais l'excès d'humidité a également un effet négatif sur eux. Une membrane muqueuse apparaît au-dessus des bourgeons et les bords se dessèchent. Cela empêche les fleurs de s'ouvrir, donc les boutons tombent dans cet état. Avec des températures extrêmes, la formation de bourgeons se produit également dans les limites normales. Mais dès que le bourgeon commence à s'ouvrir, on observe son flétrissement soudain. En même temps, à l'extérieur, les pétales sont souvent recouverts de taches brunes.

Avec un manque de nutriments, la plante n'a tout simplement pas assez de vitalité pour ouvrir les bourgeons. Ici, l'immunité de la plante est incluse dans le travail. Pour préserver le système racinaire et les tiges, la plante se débarrasse progressivement des feuilles, puis des bourgeons. Le séchage est observé avec une carence en éléments tels que le phosphore, le molybdène, le potassium et le bore. Afin de prévenir ou d'arrêter rapidement l'impact négatif, il est nécessaire de protéger l'usine des facteurs environnementaux défavorables. Voici quoi faire.

  • Protégez la plante des rayons brûlants du soleil. Pour cela, un filet d'ombrage spécial est créé sur les roses. De plus, vous devez bien arroser les rosiers et vaporiser également une préparation appelée "Bourgeon".
  • Si la saison des pluies prolongées est arrivée, il est préférable d'étendre le film sur les roses. Avant cela, ils peuvent être traités avec Siliplant. Dès que le temps redevient normal, il faut retirer le film et traiter la plante avec une solution à base d'acide borique.
  • Lors de températures extrêmes, il est important d'observer le régime d'arrosage, ainsi que de traiter les plantes avec Epin-Extra.

Il est important de contrôler les engrais entrants et d'éviter une pénurie aiguë de ceux-ci.

Les nuisibles et la lutte contre eux

Les insectes nuisibles sont souvent la cause du flétrissement des bourgeons.

  • Puceron. Les insectes couvrent les tiges, les feuilles et les fleurs des roses en groupes entiers. Leur activité vitale entraîne un dessèchement des bourgeons et un dépérissement progressif.
  • tenthrède du bois de rose. Les parasites sont des chenilles blanches qui se nourrissent de la pulpe et de la sève de la plante.
  • Coléoptère des jardins. Il mange les pétales, ce qui entraîne leur dessèchement.
  • Les thrips sont des insectes noirs. A leur apparition, les pétales se couvrent de taches grises. Les bourgeons deviennent progressivement secs.

Il est à noter que les parasites attaquent souvent non seulement les plantes de rue, mais également les plantes d'intérieur. Afin de réduire les dommages, il est nécessaire de s'en débarrasser rapidement. Les pucerons ont peur des insecticides. Le plus populaire est Aktara. Avec une attaque de thrips, le traitement à domicile est presque impossible. Les zones touchées doivent être enlevées et brûlées. Après cela, les plantes doivent être traitées avec "Inta-Vir" à des fins préventives. Le même médicament fonctionne sur le dendroctone du jardin. Un médicament appelé "Mospilan" fait face à la tenthrède du rosier.

Maladies

Les maladies sont souvent la cause du flétrissement intempestif des bourgeons. Les plus populaires d'entre eux sont les maux suivants.

  • Oïdium. Une floraison blanche spécifique apparaît à la surface des pétales et des feuilles.
  • Mildiou. Les pétales extérieurs des bourgeons deviennent noirs et tombent progressivement.
  • Pourriture grise. Tout d'abord, les racines commencent à pourrir, puis la même condition est observée sur les tiges, qui perdent des bourgeons non soufflés.

Si l'oïdium est apparu sur les roses, il est préférable de se débarrasser des parties affectées de la plante. Et aussi le traitement avec "Topaz" doit être effectué. Avec le mildiou, il est également recommandé d'éliminer les bourgeons malades, et de pulvériser tous les buissons avec le fongicide choisi. Pour un tel cas, une bonne option est "Acrobat". Le même remède aide si les pétales de rose dans le jardin jaunissent et tombent. Avec la pourriture grise, la première chose à faire est d'établir un régime d'irrigation, car c'est l'excès d'humidité qui est le provocateur de la maladie. Parallèlement à cela, il est recommandé d'effectuer le traitement avec le médicament "Teldor".

Pour que les bourgeons fleurissent et ne tombent pas, il est nécessaire d'identifier en temps opportun la présence de maladies et de parasites, et également de ne pas enfreindre les règles de la technologie agricole. Si des erreurs sont commises, il est important de les éliminer rapidement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble