Roses canadiennes: description des variétés et subtilités de plantation

Teneur
  1. Les meilleures variétés

Les fleurs sont une décoration pour n'importe quel jardin. Les roses raffinées sont particulièrement appréciées des jardiniers. Cet article est consacré aux roses canadiennes, à leurs caractéristiques, aux subtilités de la plantation et de la culture.

Les meilleures variétés

Le groupe des roses canadiennes comprend une grande variété de variétés. Vous devez absolument vous familiariser avec leur description avant de faire un choix en faveur de l'une ou l'autre option.

En général, ce type est divisé en quatre groupes principaux:

  • rosiers grimpants;
  • hybride rugueux;
  • hybride moderne de rugosa;
  • roses du parc.

Le premier groupe comprend plusieurs variétés populaires.

  • "Quadra"... Ce rosier grimpant est capable d'atteindre un mètre et demi de hauteur. Floraison longue durée. Sur une brosse, en règle générale, il y a de un à trois bourgeons.
  • Félix Leclerc Rose. Une rose créée par des obtenteurs canadiens en 2007. Les pousses peuvent atteindre trois mètres de hauteur.

Il convient de noter que cette plante n'a pas besoin de taille qui affecte la croissance. Les fleurs sont rose vif. Bonne résistance au gel - jusqu'à -30 degrés.

  • John Davis. Cette rose est bonne car sa floraison démarre assez tôt et dure longtemps. Si vous reniflez ses bourgeons roses, vous pouvez sentir un agréable arôme fruité.
  • Champlain. Sélectionnée en 1982, la variété a une excellente résistance à l'hiver et une immunité à de nombreuses maladies. Une brosse peut avoir de cinq à sept boutons rouges. Parfois, la culture fleurit jusqu'au début des premières gelées.

Les hybrides Rugosa comprennent des variétés non moins spectaculaires.

  • Martin Frobisher. Cette variété a été sélectionnée en 1971. C'est un grand buisson large pouvant atteindre un mètre et demi de haut. Les pousses sont dressées, presque entièrement recouvertes de bourgeons rose clair de taille moyenne.
  • Henri et Hudson. Les buissons ne sont pas trop hauts (environ un mètre). Cependant, ils sont généralement utilisés comme haie. Les pousses sont entièrement couvertes de petites fleurs blanches ou rouges.

L'élevage moderne a développé plusieurs hybrides.

  • Emilie Carr. La variété a été créée relativement récemment, en 2007. Mais il est apparu dans les rayons en 2010. Il est très similaire aux variétés du groupe des thés hybrides. Diffère par des pétales doubles rouges et des buissons très hauts.
  • "Adélaïde sans capuche"... La hauteur de ces plantes résistantes à l'hiver varie de un à un mètre et demi. Il y a des feuilles vert foncé autour des petites fleurs lumineuses. La floraison a généralement lieu en été, mais parfois elle a lieu au début de l'automne.
  • Joy des Prairies. La hauteur moyenne du buisson est d'un mètre et demi. Les buissons sont entièrement recouverts de petites fleurs rose vif et de feuilles vertes soignées. Un gros plus de cette variété est sa haute résistance au gel.
  • Morden Cardinet. Un buisson très petit et compact (environ un demi-mètre de haut). Néanmoins, c'est ce facteur qui le rend particulièrement attrayant. Les fleurs sont écarlates et ont de grands pétales doubles.
  • Lever du soleil de Morden. La variété de roses canadiennes la plus populaire est la Morden Sunrise. Cela est dû à sa couleur orange inhabituelle et à sa taille miniature (un mètre et demi de haut). Tout l'été cette variété plaît par sa floraison. Il a également une bonne résistance aux maladies fongiques.

Le groupe le plus nombreux de tous est la rose du parc. Considérez les variétés qui s'y rapportent.

  • "William Buffin". Le principal avantage de cette plante aux fleurs rose vif est qu'elle a une bonne résistance à certaines maladies. De plus, les fleurs ont un arôme fruité agréable. La période de floraison est en été. Une vingtaine de boutons fleurissent en même temps.
  • Jean Cabot. Les fleurs sont de couleur rose pâle, elles peuvent être placées sur un pinceau en cinq à dix morceaux. Le buisson lui-même est très puissant et robuste, il ne nécessite donc pas de soins personnels globaux. La floraison estivale ne dure pas plus de deux mois et la période suivante commence à l'automne. Il convient également de noter la résistance au gel - cette variété est excellente.
  • Henri Kelsey. Cette variété n'a pas une bonne résistance à l'hiver ou aux maladies, cependant, elle est considérée comme très populaire parmi les jardiniers. Cela est dû aux fleurs rouges attrayantes, dont il y a de trois à cinq morceaux dans un pinceau. Avec le bon climat et les bons soins, la rose peut atteindre jusqu'à quatre mètres de hauteur.
  • "Lac Majeu". Cette rose blanche est bonne car elle a une résistance accrue aux maladies dangereuses. Le cultivar ressemble à un cynorrhodon, surtout en parfum. Au dernier stade de la floraison, la culture produit de petites baies rouges.

La principale caractéristique de cette variété est sa résistance à l'hiver extrêmement élevée. Il est si haut qu'il n'est pas nécessaire de couvrir la plante pour la période hivernale.

Il existe un autre sous-groupe appelé couvre-sol, mais il n'est pas mentionné si souvent. Ce sous-groupe comprend une rose Tapis de neige. Il est de très petite taille, on pourrait même dire miniature. En hauteur, la culture n'atteint généralement pas plus de quinze centimètres. Les pousses sont entièrement recouvertes de petites fleurs blanches qui n'ont pas d'odeur.

Quant au choix d'une variété pour une région spécifique, il convient tout d'abord de prêter attention à sa résistance aux basses températures. Une excellente option, par exemple, pour la région de Moscou, peut être l'une des variétés résistantes au gel sans prétention.

Règles générales d'atterrissage

La principale chose à considérer lors de la plantation d'une rose canadienne est son amour pour les endroits ensoleillés. Il est recommandé d'arrêter votre choix dans des zones bien aérées et bien éclairées.

La première étape consiste à préparer fosse d'atterrissage. Taille acceptable - 70x70 centimètres. L'endroit préparé doit être recouvert d'un sol fertile non acide, ainsi que d'humus, de tourbe et d'engrais supplémentaires. Si le buisson est greffé, il est préférable de le planter à une profondeur de 5 à 10 centimètres. Cette distance permettra au système racinaire de se développer pleinement.

Avec la création d'une haie, le jardinier aura un peu plus de mal. Pour ce faire, vous devez effectuer plusieurs étapes importantes.

    Pour la taille des boutures, il est recommandé de choisir des pousses annuelles saines d'au moins 20 centimètres de long.

    1. Toutes les feuilles sont enlevées, à l'exception de deux situés tout en haut.
    2. Puis les boutures suivent atterrir dans une tranchée préparée, en les approfondissant jusqu'à la première feuille.
    3. Distance entre les boutures, vous devez calculer en fonction de la hauteur des futurs buissons - elle devrait être exactement la moitié de ce chiffre.
    4. Une fois les plantes plantées, elles valent couvrir de bouteilles en plastique transparent, et aussi un peu d'ombre avec de l'herbe. Il faut donc les laisser tout l'hiver.

    Subtilités de soins

    La rose canadienne est sans prétention en soi, mais personne n'a encore annulé les soins élémentaires.

    1. Taille. Cette procédure est recommandée au début du printemps. Cela supprime toutes les parties de plantes endommagées et mortes.
    2. Top dressing. La fertilisation à l'azote doit être effectuée au printemps et au phosphore-potassium - au milieu de l'été, après la fin de la floraison estivale.
    3. Arrosage. Un arrosage abondant n'est nécessaire pour les fleurs que pendant l'alimentation. Le reste du temps, il devrait être modéré.

    Maladies et ravageurs

    Malgré le fait que la rose canadienne soit extrêmement résistante aux maladies, elle nécessite certaines mesures pour les prévenir.Si le jardinier a remarqué des signes négatifs, il vaut la peine d'effectuer le traitement dès que possible. Les plus courantes parmi ces roses sont 4 types de maladies.

    • Oïdium. Avec cette maladie, une floraison blanche caractéristique apparaît sur les feuilles. Une certaine déformation des feuilles est également observée. Pour le traitement de l'oïdium, les buissons doivent être pulvérisés avec des agents spéciaux, par exemple Topaz, Chistotsvet, Fundozol et autres. La procédure peut être répétée si nécessaire.
      • Rouiller. Avec une telle maladie, une modification des pousses est observée. Pour protéger les plantes de cette maladie, les excès d'engrais azotés et l'humidité excessive doivent être évités autant que possible. La terre sous les buissons doit être desserrée et les feuilles tombées et affectées doivent être brûlées.
      • Tâche noire. Cette maladie entraîne la formation de taches noires sur les feuilles. Pour éviter l'infection, vous devez suivre des règles simples. Tout d'abord, il s'agit du respect de toutes les règles de la technologie agricole.

      La destruction des feuilles mortes est également importante. Et, bien sûr, n'oubliez pas de vaporiser les plantes avec des préparations spécialisées, qui doivent inclure du cuivre.

        • Cancer bactérien. C'est une maladie très dangereuse, en présence de laquelle des excroissances sombres se forment sur la plante. En règle générale, le cancer bactérien se développe avec une humidité élevée et des dommages aux racines. Si la plante a un collet endommagé, il doit être détruit. Les néoplasmes sur les racines latérales doivent être coupés et brûlés.

        De plus, pour le traitement, vous pouvez utiliser une solution à 1% de sulfate de cuivre - les racines coupées doivent y être immergées pendant 5 minutes.

        Tous les insectes qui peuvent endommager les racines et autres parties des plantes doivent être détruits.

        Idées pour l'aménagement paysager moderne

        Comme vous le savez, les roses canadiennes sont souvent utilisées dans l'aménagement paysager. Les experts identifient plusieurs options pour décorer un jardin avec ce type de fleurs.

        • Des haies de roses. Pour de telles haies, il est préférable d'acheter des plantes hautes. Pour faire fleurir la haie toute l'année et en même temps être belle, il est préférable de planter des variétés de roses de parc. Toutes les plantes doivent être de la même hauteur. Les roses auront fière allure lorsqu'elles seront plantées sur fond de buissons verts.
        • Bordures. Des roses miniatures sont utilisées pour créer des bordures. Il est souhaitable que toutes les fleurs plantées soient de la même teinte.
        • Parterres de fleurs. Tout dépend des goûts personnels des propriétaires, de sorte que les roses peuvent être de n'importe quelle taille, variété et couleur. Cependant, il est préférable d'utiliser des plantes pas trop hautes pour former le parterre de fleurs parfait.
        • Compositions géométriques. Les roses à gros boutons conviennent à la création de sculptures spectaculaires. Les variétés et les nuances peuvent être choisies pour tous les goûts, il n'y a pas de règles particulières.
        • Arches. Les rosiers grimpants exceptionnels à petites ou grandes fleurs conviennent à la décoration des arches.

        Prendre soin d'une rose canadienne n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. L'essentiel est de choisir une variété adaptée au climat local et de suivre toutes les règles de soins. Tout ce dont une plante a besoin, c'est d'amour et d'attention. Ensuite, il vous ravira longtemps par sa beauté.

        La vidéo suivante vous parlera des meilleures variétés de roses canadiennes et de leurs avantages.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble