Roses crème: description des variétés et utilisation en aménagement paysager

Teneur
  1. La description
  2. Variété de variétés
  3. Planter et laisser
  4. Faire pousser des roses de pivoine
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

Les roses crème peuvent être trouvées dans les jardins du monde entier. En raison de leurs couleurs rares, de leur esthétique et de leur arôme excellents, ils sont classés parmi les plus belles variétés. De telles fleurs inhabituelles ont été sélectionnées au 17ème siècle par des fleuristes chinois lorsqu'ils croisaient des roses de thé roses et claires, mais aujourd'hui, les qualités décoratives de la plante ont été améliorées et elle peut être cultivée à la fois dans des parcelles privées en dehors de la ville et dans des parcs.

La description

Les roses à la teinte crémeuse sont classées parmi les variétés de fleurs pittoresques ; leur principale caractéristique est la couleur crème foncé des pétales, qui a souvent une teinte rose au milieu du bouton. Ces variétés de buissons sont bien adaptées à la coupe et à l'aménagement paysager en aménagement paysager. Les roses sont particulièrement exquises pendant la période de floraison, lorsqu'elles séduisent par leur couleur inhabituelle et leur arôme délicat. Les plantes se caractérisent par une résistance moyenne au gel.

Presque toutes les variétés de roses crème sont des plantes ramifiées qui, en cours de développement, forment un grand buisson de forme ovale, certaines espèces atteignant une hauteur de 1,2 m, d'autres de 1,8 m et plus. Les branches des roses sont arquées, fortes, ont peu d'épines. Les bourgeons sont en éponge et sont récoltés à partir de 50 pétales, leur diamètre ne dépasse pas 10 cm.

Variété de variétés

Il existe de nombreux types de roses crème, chacune avec ses propres qualités visuelles et caractéristiques. Les meilleures variétés de fleurs comprennent les variétés suivantes.

  • Louis de Funès. Ce sont de petites fleurs rose-crème avec un arôme agréable. Les rosiers sont légèrement étalés et hauts, ils sont parfaitement adaptés à diverses conditions climatiques et sont soignés sans prétention.
  • Bela Perle. Elle se caractérise par de beaux bourgeons de taille moyenne avec un bord rose sur les bords des pétales. Ces roses ont fière allure dans les jardins, sont résistantes aux maladies et fleurissent tout au long de la saison.
  • "Princesse de Monaco". Une caractéristique de la sous-espèce est la couleur blanc-crème des pétales avec une bordure lilas. Les bourgeons ne s'ouvrent pas complètement pendant la floraison, ce qui leur donne un aspect charmant et romantique. Le buisson de la plante est petit, fort, les tiges sont recouvertes d'un feuillage vert foncé légèrement brillant.
  • Osiane. Dans cette variété, les fleurs, en plus de la teinte crème principale, peuvent avoir des stries roses et blanches. La forme des bourgeons est belle, les feuilles de la rose sont vert vif et grandes. Le principal avantage de la culture est qu'elle résiste au gel et aux maladies fongiques.
  • "Diva". Idéal pour pousser dans de grands jardins, car la plante a de gros bourgeons et de grands buissons. Les roses sont immunisées contre la chaleur, le froid et pratiquement aucune maladie.
  • "La grâce". C'est l'une des variétés de variétés de pulvérisation. En raison de la forme idéale des bourgeons, de l'arôme sucré et de la longue floraison, cette rose est très demandée par de nombreux jardiniers. Les fleurs sont peintes dans une délicate teinte abricot, les pétales sont légèrement plus foncés sur les bords. Le bourgeon est dense et a une forme particulière, il se compose d'un grand nombre de pétales (de 41 à 90). La hauteur du buisson atteint 90 cm, la plante peut supporter des gelées jusqu'à -20 et est résistante aux maladies telles que la tache noire et l'oïdium.

Planter et laisser

Pour que les roses crème servent de décor principal à l'aménagement paysager, elles doivent être correctement cultivées.en prodiguant des soins appropriés. Cette plante peut être plantée de plusieurs manières, le plus souvent des semis, des boutures, des marcottages sont utilisés pour le repiquage, ou ils divisent le buisson. Dans le même temps, la plantation de semis est considérée comme la plus populaire, car la rose s'enracine plus rapidement. Avant de commencer à transplanter un plant, vous devez choisir le bon matériel de plantation, en privilégiant les échantillons avec un système racinaire puissant, sans signe de maladie.

L'automne est considéré comme le meilleur moment pour planter des roses. Avant de former un chapelet, il est important de décider de son emplacement. Un territoire près de la maison ou d'une terrasse est bon pour cela. Il n'est pas recommandé de planter une plante à proximité d'arbustes fruitiers et d'arbres, car une ombre se formera, ce qui affectera négativement le développement et peut entraîner la mort de la culture. De plus, le site doit être protégé des courants d'air.

Les roses crème aiment les sols fertilisés, les sols sableux ne conviennent pas à leur culture. S'il y a un sol dense et argileux sur le site, il doit être amélioré à l'avance à l'aide de fumier, de gazon, de chaux et de tourbe. La fertilisation du sol avec des composés de phosphore, d'azote et de potassium ne fera pas de mal non plus, ils augmenteront son acidité. Vous devrez enrichir le site au début de chaque saison et au cours du développement de la plante. Pour chaque plant, un trou est préparé avec un diamètre et une profondeur allant jusqu'à 50 cm, il est versé avec de l'eau tiède et la plantation est effectuée.

Malgré le fait que ce type de fleurs soit sans prétention, elles doivent toujours assurer une taille, un arrosage, une alimentation, un ameublissement du sol et un nettoyage des mauvaises herbes en temps opportun. De plus, pour prévenir les maladies et l'apparition de parasites, un traitement préventif des buissons doit être effectué périodiquement. Pour que la plante ait une belle forme pendant la croissance, vous devez tailler. Cela se fait généralement au printemps avant la saison de croissance, en été lorsque les bourgeons secs apparaissent et en automne pour raccourcir les tiges.

Avant le début du premier gel, les rosiers doivent être couverts. En novembre, un abri spécial est préparé à partir du sol, de la tourbe et des branches d'épinette. Il faut l'enlever avant l'apparition des premiers bourgeons, si cela n'est pas fait, alors les fleurs peuvent mourir. L'arrosage des cultures doit être fait avec parcimonie, car un excès d'humidité peut provoquer des insectes et des maladies fongiques. Pour protéger les roses des parasites, leur proximité avec des plantes qui ont une odeur piquante aidera, par conséquent, la lavande et le calendula sont souvent placés sur la roseraie.

Si l'été est très chaud, les buissons doivent être saupoudrés de cendres, cela les sauvera des parasites. Lors de la détection des buissons malades, ils sont traités avec des produits chimiques. Pour empêcher la propagation de l'infection aux fleurs saines, les tiges malades sont coupées et brûlées.

Faire pousser des roses de pivoine

Les roses pivoine sont considérées comme l'une des variétés de roses crème. Ils se distinguent par une forme de bourgeon inhabituelle qui ressemble à une pivoine. De telles fleurs sont un ajout original à tout aménagement paysager, car elles se marient bien avec d'autres variétés de fleurs. Cultiver des roses pivoines n'est pas difficile, mais il est important de prendre en compte certaines caractéristiques.

La plantation des semis s'effectue généralement au printemps, en préparant un trou de 50 cm de profondeur et 100 cm de largeur. Quelle que soit la composition du sol, une petite couche de fumier de cheval doit être versée dans le trou. De plus, le traitement du système racinaire avec des agents stimulant la croissance contribuera à améliorer le taux de survie de la plantule. Pour réaliser une belle roseraie sur le site, il est recommandé de planter les plantes à une distance de 50 cm les unes des autres, en utilisant le motif en triangle.

Après un hivernage réussi, les fleurs doivent être nourries, les engrais sont appliqués strictement selon les instructions, sinon un excès de nutriments peut entraîner le jaunissement et la chute du feuillage. Pour chaque variété de roses pivoines, un type d'engrais distinct est fourni. L'arrosage de ces roses ne peut se faire qu'avec de l'eau tiède lorsqu'une croûte sèche apparaît sur la couche supérieure du sol.L'irrigation est effectuée le soir, sous le système racinaire.

Prendre soin des roses de pivoine prévoit également une taille rapide. Les buissons à fleurs doivent être coupés au 1/3 de leur longueur. À l'automne, la plante n'est plus fertilisée et préparée pour l'hiver. Pour cela, le feuillage et les branches sont coupés, puis les pousses sont enveloppées de paille et paillées de feuillage sec. Ne couvrez pas les roses avec du papier d'aluminium, car elles pourraient mourir par manque d'air.

En ce qui concerne la reproduction, les roses pivoines peuvent être sélectionnées de différentes manières. Les jardiniers utilisent généralement les types de techniques suivants.

  • Boutures. Elle est réalisée au début de l'automne, un site de plantation est présélectionné, il est bien déterré et fertilisé avec de l'humus. Ensuite, les branches sont coupées de telle sorte qu'il reste trois feuilles dessus, les deux feuilles inférieures sont coupées et la plus haute est laissée. Les boutures préparées sont plantées dans un sol humide à une distance de 15 cm les unes des autres; une feuille doit être laissée à la surface. Après cela, les boutures sont couvertes pour les protéger du gel, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique coupées. Au printemps, avec l'apparition de feuilles sur les boutures, elles commencent à être transplantées sur un site permanent.
  • Planter avec des graines. Cette méthode est rarement utilisée, car il faut plus d'un an pour faire pousser des roses. De plus, un matériel de haute qualité est nécessaire pour le semis et la floraison des plantes adultes peut différer considérablement de celle des plantes mères.
  • Reproduction par stratification. Cette méthode est considérée comme la plus simple et est souvent utilisée par les jardiniers débutants. Le processus de débarquement est généralement effectué au milieu de l'été. Le site choisi pour la plantation temporaire du matériel est déterré, fertilisé et le marcottage est préparé. Pour ce faire, une petite incision est pratiquée dans la partie inférieure de la branche et elle est fixée au sol à l'aide d'un support spécial, puis le sol est versé et un arrosage est effectué. L'extrémité de la branche est fixée à un support enfoncé dans le sol et au printemps, elle est séparée du buisson, en la plantant dans un endroit permanent dans le jardin.
  • Bourgeonnant. Cette méthode ne peut être utilisée que par des jardiniers expérimentés, car vous devez pouvoir faire une incision en forme de T sur la tige d'une rose et y placer un bouton de la variété sélectionnée.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour créer une roseraie décorative sur un terrain personnel à l'aide de roses crème. Les fleurs "royales" peuvent être placées dans des pots de fleurs, des parterres de fleurs ou en former une haie. Dans les grands chalets d'été, la plantation verticale de roses est magnifique.

Pour que les fleurs s'intègrent harmonieusement dans l'aspect général du design, une seule variété doit être utilisée. Dans le cas où vous envisagez de faire de longs parterres de fleurs, il est important de prendre en compte la taille des buissons.

Étant donné que les roses crème fleurissent toute la saison, leur couleur inhabituelle peut être complétée par des annuelles d'autres nuances. Des compositions originales peuvent être placées aussi bien le long des allées du jardin que près de la haie ou près de la maison. De tels parterres de fleurs semblent intéressants dans les zones de loisirs, mais ils doivent être décorés avec de la pierre naturelle.

Pour les meilleures variétés de roses qui fleurissent tout l'été, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble