Rose rose: espèces, variétés et culture

Teneur
  1. Description des espèces et variétés
  2. Caractéristiques d'atterrissage
  3. Subtilités de soins
  4. Maladies et ravageurs
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

Il est d'usage d'appeler une rose des plantes de diverses espèces cultivées qui sont des descendants d'églantiers sauvages. Les roses variétales ont été créées par sélection sélective et croisement d'une variété d'espèces de rosacées sauvages. Les variétés cultivées de roses modernes frappent par leurs formes et leur diversité de couleurs. Leur histoire commence son compte à rebours à l'époque de l'existence des empires romain et grec antique.

Des variétés de roses de jardin ont été importées en Russie au début du XVIe siècle. Ces belles plantes ont acquis la plus grande popularité sous le règne de Catherine II, les jardins du palais et les parcs étaient décorés de telles fleurs. De plus, les roses étaient un attribut invariable dans chaque intérieur des appartements royaux.

Description des espèces et variétés

Les nuances de couleurs les plus courantes des roses sont considérées comme des variétés roses. Une telle rose a un grand nombre d'espèces, parmi lesquelles il peut y avoir des combinaisons inhabituelles de couleur et de forme des pétales, il existe également des espèces avec une période de floraison abondante et longue. Il existe vraiment de très nombreux types et variétés de roses roses, et leurs noms sont très poétiques : "Eden", "Paulina", "Equateur", "Reine Elizabeth", "Versilia". Il est tout simplement impossible de parler de chaque variété et de choisir les meilleures, mais nous en présenterons quelques-unes à votre attention.

  • "Eden". Cette variété a des inflorescences bicolores qui attireront non seulement votre attention, mais aussi votre odorat. La rose "Eden" dégage une odeur sucrée très acidulée. La couleur des pétales est une combinaison de nuances de blanc et de rose foncé. Les inflorescences de ce rosier d'une hauteur de 1,5 à 2 mètres sont assez grandes, la rose fleurit abondamment de juin aux gelées d'automne en mode continu. La variété "Eden" aime la lumière et la chaleur, elle est assez répandue dans le sud de l'Europe et elle aimait également l'habitat naturel de Crimée.
  • "Diamant vert". C'est une fleur étonnante, inhabituelle dans sa couleur. La rose a un double pétale, ce qui donne à l'inflorescence un aspect tridimensionnel. Au stade du bourgeon et de la phase initiale de son ouverture, la rose a une nuance de rose pâle. Puis, avec l'ouverture complète du bouton, les pétales changent de couleur et l'écaille rose-vert de la fleur apparaît à nos yeux. Il est à noter que cette rose ne sent pratiquement pas, mais elle est capable de conserver longtemps la forme d'une inflorescence, sans s'effriter ni se faner. La plante elle-même est compacte, elle pousse sous la forme d'un buisson jusqu'à une hauteur d'un mètre et demi. La floraison est généralement très abondante.
  • Anna Pavlova. Il s'agit d'une espèce de thé hybride peu connue, qui a été élevée par les sélectionneurs de la part de la ballerine Anna Pavlova. La plante fleurit en une seule fleur, son inflorescence est grande, mais du fait que les multiples pétales sont rose pâle, elle donne une impression de légèreté et de fragilité. Les pétales ont une caractéristique intéressante - plus près de la corolle, ils ont une couleur rose de plus en plus saturée et à partir du milieu, la couleur du pétale s'éclaircit. Ainsi, toute l'inflorescence semble rose de l'intérieur et avec des bords blancs des pétales.
  • "Gloire du Seigneur". Cette variété, élevée au siècle dernier, en 1945, comme symbole de la fin de la guerre mondiale, est toujours aimée et vénérée pour sa beauté à notre époque. Cette plante a un système racinaire très développé et des pousses de tiges ramifiées assez puissantes - elles atteignent une hauteur d'un mètre et demi et sont couronnées de magnifiques inflorescences rose-jaune.En plus de sa beauté inhabituelle, la variété a le meilleur arôme persistant.

    Les roses ont longtemps été considérées comme une fleur royale, il est aujourd'hui difficile d'imaginer des jardins, des parcs, des parterres de fleurs sans ces plantes. Ces fleurs sont très lumineuses et représentatives lors de la décoration de l'intérieur, de la création de bouquets, d'arcs vivants et d'autres compositions paysagères.

    Caractéristiques d'atterrissage

    Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un chalet d'été ou d'une maison de campagne, vous avez probablement souvent eu l'idée d'agrémenter le quartier d'une roseraie. Il convient de noter que chaque espèce variétale a ses propres caractéristiques de plantation, mais il existe des principes généraux qui s'appliquent à presque toutes les plantes de la famille des Rosacées.

    Regardons-les de plus près.

    • Vous pouvez planter des roses en terre au printemps comme en automne, mais sachez que si vous plantez au début du printemps, vos plantes auront des avantages, grâce auxquels les plantes pourront bien s'enraciner et auront le temps de se préparer pour l'hiver pendant la période du printemps et de l'été. Ceci est particulièrement important pour les variétés de roses capricieuses et thermophiles, car elles ont toujours besoin d'un peu plus de temps pour s'adapter aux nouvelles conditions. Les experts estiment que le matériel de plantation acheté au printemps est plus résistant au gel et plus adapté à la résistance aux maladies et aux ravageurs. De plus, le sol de printemps est le plus riche en humidité et favorise le développement d'un système racinaire puissant.
    • Lorsque vous choisissez un endroit pour créer une roseraie, vous devez vous rappeler que les roses aiment un bon éclairage, mais que les rayons directs du soleil ne leur sont pas souhaitables et, dans certains cas, sont complètement contre-indiqués. De plus, les rosiers ne doivent pas être exposés aux courants d'air, ils doivent donc être plantés là où il n'y a pas de vent ou il y a une protection contre celui-ci (mur de la maison, clôture, gros arbustes).
    • Les roses aiment les sols avec une bonne fertilisation et un bon drainage. Le meilleur environnement de sol pour eux est un sol limoneux. Cependant, avec les additifs nécessaires, les roses peuvent être cultivées avec succès dans des zones de sol argileux ou sableux.
    • Un point important est la densité de plantation. Il sera déterminé en calculant à quoi ressemblera une plante adulte 2-3 ans après la plantation. Guidés par ces données et le bon sens, les roses ne doivent pas être plantées de manière très dense, afin qu'elles ne gênent pas le développement de l'autre. Mais en même temps, il n'est pas souhaitable de faire de grandes distances entre les buissons, car dans ce cas, la croissance des mauvaises herbes et le dessèchement de la couverture du sol entre les plantes sont possibles.

      Ce sont tous les points généraux à considérer. Avant de commencer à planter des rosiers, vous devez préparer le sol et, selon son type, ajouter de l'argile ou du sable. Les principaux ingrédients nécessaires à la culture des roses sont l'humus, le compost et la terre de gazon. 2-3 semaines avant de planter les arbustes, le sol doit être déterré et versé abondamment avec de l'eau, et cela doit être fait plusieurs fois pour que le sol se dépose bien et qu'après la plantation des plantes, il ne rétrécisse pas beaucoup.

      Le rétrécissement du sol est dangereux car le système racinaire peut être exposé et la plante ne survivra pas au gel en hiver.

      Après avoir terminé la préparation du sol, vous devez y creuser des trous de plantation. - ils sont réalisés en profondeur et en largeur d'au moins un demi-mètre. Les composants fertilisants sont placés au fond du trou et saupoudrés de terre dessus. Au total, vous obtenez les deux tiers du volume d'atterrissage du puits fermé. Avant la plantation, les boutures de roses doivent être soigneusement examinées, les racines mortes et endommagées doivent être enlevées et le plant doit être trempé dans l'eau pendant 5 à 10 heures. Ce n'est qu'après ce temps que le matériel de plantation est prêt à être placé dans le trou. Il est préférable de planter un semis sur un petit monticule de terre de 5 à 10 cm, et il est nécessaire d'approfondir la tige du semis à au moins cinq centimètres du lieu de son inoculation.

      Lors de la plantation de roses, vous devez vous assurer que les racines de la plantule sont uniformément redressées et que vous ne pouvez pas planter de spécimens pliés vers le haut. Après avoir saupoudré le semis de terre, le site de plantation doit être arrosé abondamment - c'est important pour que l'air sorte du sol et que le sol rétrécisse. Si le sol s'est affaissé de manière très significative, alors plus de terre est ajoutée au trou et à nouveau arrosée avec de l'eau.

      Ensuite, vous devez passer à l'étape suivante - créer un rouleau lâche de 20 à 25 centimètres de haut autour du système racinaire à la surface du sol. Ce type de protection protégera le jeune plant des charges de vent, du gel et des rayons actifs du soleil printanier. Après 10 à 15 jours, un tel rouleau est nivelé - pendant ce temps, les racines se sont renforcées dans le trou et la plante elle-même s'est adaptée à de nouvelles conditions de vie. Le sol autour de la rose peut être recouvert d'une fine couche de sciure de bois, d'aiguilles de pin et de paillis d'humus - cela aidera à maintenir l'humidité et à empêcher l'affaissement du sol.

      Subtilités de soins

      Afin d'assurer un taux de survie élevé, des soins particuliers sont nécessaires pour les semis de roses, ce qui est quelque peu différent de l'entretien des variétés buissonnantes et grimpantes.

      Prendre soin des roses de buisson se compose des nuances suivantes:

      • les variétés de brousse nécessitent un pansement foliaire;
      • en raison de la proximité des rhizomes du buisson à la surface, les mauvaises herbes doivent être régulièrement enlevées sur le sol autour du plant;
      • les rosiers nécessitent une taille fréquente des pousses, qui dirigent leur croissance dans le buisson et affaiblissent la croissance des branches externes;
      • au cours de la première année de floraison, tous les bourgeons sont retirés du plant jusqu'à ce qu'ils s'ouvrent, afin que la plante ne gaspille pas d'énergie sur eux, mais se développe, s'enracine et s'adapte.

        Les rosiers grimpants ne sont pas moins attrayants, mais en prendre soin sera quelque peu différent :

        • les rosiers grimpants sont plantés dans des tranchées, pas dans des trous;
        • les plantes grimpantes ont besoin d'un support sous la forme d'un mur d'une structure de capital ou d'une haie spéciale;
        • après chaque période de floraison, le rosier grimpant est taillé et fait annuellement au printemps ;
        • à l'automne, la plante est préparée pour l'hivernage: les branches sont inclinées plus près du sol et recouvertes de branches d'épinette de conifères, souvent des maisons en bois sont faites pour une rose de neige et de vent;
        • au printemps, un rosier grimpant a besoin d'un arrosage abondant et régulier.

        Maladies et ravageurs

        Les roses, comme d'autres plantes de la famille des Rosacées, sont souvent affectées par les parasites et les maladies. Reconnaître et neutraliser à temps l'effet destructeur des invités non invités sauvera vos beautés de la mort. Attardons-nous sur les maladies et les parasites les plus courants.

        • Oïdium. Elle affecte les feuilles, les bourgeons, les tiges. Extérieurement, les parties de la plante semblent saupoudrées de farine. Dans le même temps, le rosier cesse de croître et de fleurir, et en cas de dégâts graves, il peut mourir. L'oïdium peut être éliminé avec du soufre colloïdal sous forme de solution à 1% ou avec du sulfate de cuivre. Chaque automne, pour prévenir l'infection par cette maladie, le sol autour du rosier est saupoudré de cendres.
        • Rouiller. La maladie se manifeste sous la forme de taches brunes situées sur les feuilles des roses. Avec une telle lésion, les buissons cessent de croître et de fleurir. Les parties malades de la plante sont enlevées et brûlées, et les pousses saines sont traitées avec du liquide bordelais.
        • Infection fongique. La maladie se déclare avec des taches noires situées sur les feuilles de la plante. Les feuilles malades tombent, la plante stagne et cesse de fleurir. Pour le traitement, du sulfate de cuivre et du paillage du sol avec une composition de chaux sont utilisés.
        • Araignée. C'est un ravageur assez grave qui se reproduit dans des conditions favorables de serres et de serres presque toute l'année. Les tiques sont des douves, et vous verrez des taches vert clair sur les feuilles des plantes où elles mordent. Si le degré d'infestation par les acariens est élevé, les feuilles de la plante tomberont. Il est nécessaire d'assurer la prévention de l'infestation par les acariens du rosier de manière continue, car les nouvelles générations d'insectes s'adaptent aux médicaments anti-acariens précédemment utilisés.
        • Puceron. C'est un petit insecte verdâtre qui choisit des pousses, des feuilles et des boutons floraux frais pour la dislocation. Le nombre de pucerons augmente très rapidement si plusieurs individus frappent la plante. Au cours de leur activité, la plante subit une déformation, car le puceron se nourrit de ses tissus. Vous pouvez suspecter la présence de pucerons par la présence de fourmis autour du rosier - ces insectes sont attirés par les sécrétions sucrées des pucerons. Pour détruire la population de pucerons nuisibles, il est nécessaire d'utiliser des agents insecticides.
        • Rouleau de feuilles. Ces petits papillons vivants sur les roses sont actifs la nuit et au crépuscule. Pour l'hivernage, le ver des feuilles pond des œufs dans l'écorce de la plante et au printemps, des larves y apparaissent et se nourrissent du jus de la rose. Ensuite, des chenilles émergent des œufs pondus et se répandent sur les feuilles. Ils s'en nourrissent, pliant simultanément la feuille dans un tube et l'enveloppant dans des toiles d'araignée. Vous pouvez combattre l'enroulement des feuilles à l'aide d'insecticides naturels, et les zones affectées de la plante sont enlevées et brûlées.

          Pour que vos roses vous plaisent, vous devez choisir des variétés adaptées à la région où elles vont pousser.

          Si vous savez quels parasites et maladies sont les plus courants dans votre région, essayez de sélectionner des types variétaux de roses qui leur résistent. De plus, lorsque vous achetez du matériel de plantation à la pépinière, assurez-vous de ne pas acheter de plantes malades.

          Utilisation dans l'aménagement paysager

          Un rosier arbustif rose vif ou rose foncé est un excellent moyen de décorer n'importe quel terrain. Avec son aide, vous pouvez équiper une haie et diviser le site en zones cibles. Ces plantes peuvent devenir un arrière-plan lors de la création d'un arrangement floral de groupe dans un parterre de fleurs, ou elles peuvent jouer le rôle de bordures vivantes, encadrant magnifiquement les allées de jardin.

          Si vous aimez les variétés de roses grimpantes, alors avec leur aide, il est tout à fait possible de décorer les murs des bâtiments de la capitale, de faire de belles arches et haies, et même de créer un mur du son.

          Les roses plantées dans de grands pots de fleurs et des pots décoratifs ne sont pas moins intéressantes. Les variétés de roses miniatures sont parfois utilisées comme plantes couvre-sol, créant un type de paysage particulier. Les roses sont belles en groupe et plantées individuellement. C'est une plante polyvalente qui ne laissera personne indifférent, et laissera place à une envolée d'imagination et de créativité.

          Pour plus d'informations sur les roses roses, voir la vue ci-dessous.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble