Roses standards: description, types et subtilités de plantation

Roses standards: description, types et subtilités de plantation
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Les meilleures variétés
  4. Atterrissage
  5. Se soucier
  6. la reproduction
  7. Greffage
  8. Les subtilités de la préparation de l'hiver
  9. Exemples en aménagement paysager

Les arbres roses luxuriants sont depuis longtemps un ornement des villes du sud de la Russie et des pays européens. Ils sont devenus populaires dans la voie du milieu, que l'on retrouve souvent dans l'aménagement paysager des chalets.

Particularités

En fait, les roses standard ne sont pas des arbres - elles sont obtenues en greffant différentes variétés sur la pousse racinaire - la tige (tronc). En variant sa hauteur, vous pouvez obtenir des arbres de différentes hauteurs.

Vues

  • Nain. Ces arbres mesurent de 0,3 à 0,5 m de hauteur.
  • Options de demi-timbre. Leur hauteur peut atteindre 0,8 m.
  • Bols ordinaires. Ces options ont une hauteur allant jusqu'à 1,3 m.
  • Rosiers haut de gamme. Ce sont des arbres « pleureurs » jusqu'à 3 mètres. Ce sont les plus grandes roses standard.

Il est à noter que les roses greffées conservent leurs propriétés. Par exemple, les variétés en cascade de la version standard sont des arbres « pleureurs ».

Les plantes sur un tronc ont fière allure dans n'importe quel aménagement paysager, par exemple dans les plantations de groupe, sur les pelouses ou sur des compositions en cascade à plusieurs niveaux.

Les jardiniers expérimentés disent que ces arbres peuvent être obtenus à partir de n'importe quelle culture.

Selon les recommandations du cep, il vaut mieux choisir une rose musquée, car c'est la plus résistante. Le spécimen doit avoir un système racinaire solide et des pousses flexibles.

Lors de l'achat d'une tige prête à l'emploi, il est impératif d'étudier la description de celle-ci, qui contient un algorithme détaillé de soins et décrit quelles plantes ont été greffées.

Il ne faut pas oublier que le caractère décoratif dépend fortement de la qualité du semis d'origine., par conséquent, il doit être soigneusement inspecté. Il est préférable d'acheter une escapade dans des magasins spéciaux, où vous pouvez consulter un bon spécialiste - de cette façon, vous pouvez être sûr que des produits de qualité sont achetés.

Vous devez vous renseigner sur l'âge de la plantule. Il est préférable qu'il ait 2 ans, car pendant cette période, des racines et un tronc solides se forment. Si des pousses sèches ou des fissures sont observées dans le système racinaire, il est préférable de ne pas prendre un tel stock - la tige doit être uniforme et lisse.

Le diamètre du tronc est déterminé en fonction du type d'arbre. Par exemple, pour les types "pleureurs", la meilleure option serait un diamètre allant jusqu'à 2 cm, le reste - jusqu'à 1 cm. La couronne doit avoir au moins deux vaccinations - dans ce cas, elle deviendra luxuriante.

Le substrat doit être frais et humide. Si de la mousse, des mauvaises herbes poussent dessus ou s'il est complètement sec, cela signifie que la pousse a été mal entretenue - il est préférable de ne pas acheter de tels produits. Il est important que le système racinaire soit fermé.

Il vaut la peine de décider à l'avance de la variété greffée et de se familiariser avec les exigences de son entretien, ainsi qu'avec les caractéristiques climatiques.

Les meilleures variétés

Les sélectionneurs distinguent trois grands types de porte-greffes pour la formation d'une tige, dont certains ont des sous-espèces.

  • Les canines - le type le plus courant. Cependant, il a des caractéristiques contradictoires.
    1. Rosa canine - porte-greffe à longue durée de vie. Mais lors du choix de cette option, il convient de prendre en compte sa croissance lente, alors qu'il existe des problèmes de reproduction. L'espèce ne se caractérise pas par un degré élevé de résistance au gel, mais les variétés de thé hybrides greffées sur celle-ci tolèrent très bien le froid.
    2. Record de Heinsohn. Cette option est principalement utilisée par les Allemands pour greffer des roses jaunes.
    3. La canine de Pfander - l'espèce est très résistante au gel. Il s'adapte parfaitement à toutes les variétés de roses, à l'exception des espèces de thé hybrides jaunes.
  • Les Synstyles. Cette option est plutôt sans prétention. Résistant aux parasites et aux maladies. S'adapte facilement aux loams sableux. Les sélectionneurs utilisent ce type de porte-greffes pour créer des variétés vigoureuses.
    1. Les indices - il est plus utilisé dans les régions à climat doux. Convient à tous les types de roses.

    Les professionnels conseillent certaines variétés à greffer sur fût.

    Ils seront discutés ci-dessous.

    • "Super Excel". Espèce grimpante avec une hauteur de tronc de 1 à 2,5 m. La période de floraison est l'été et le septembre. Il a de petites fleurs avec un arôme doux. La variété est résistante à de nombreux ravageurs et maladies, à l'exception de l'oïdium. L'arbre est résistant au gel et à la sécheresse. Parfait pour l'élevage dans la voie du milieu.
    • Swany. Cette variété est considérée comme la plus productive parmi les types de couverture végétale. Son ancêtre est une rose sauvage d'Asie de l'Est. La plante elle-même est rampante, la tige se révélera donc "pleurer". Cette variante a des fleurs blanches de taille moyenne (jusqu'à 6 cm de diamètre) avec une double structure et un arôme délicat. Les inflorescences en forme de parapluie se composent de 15 à 20 boutons. La rose se caractérise par une décoration polyvalente, une résistance au gel, une floraison intense. Récemment, les éleveurs ont élevé plusieurs sous-espèces de cette variété avec une teinte rose et rouge.
    • Variété Crocus Rose élevé par le célèbre éleveur David Austin. Les roses ont été spécialement sélectionnées de manière à être non seulement luxuriantes et parfumées, mais également résistantes au gel et aux maladies. Fait intéressant, selon la période de floraison, les bourgeons changent de couleur. La variété appartient à la classe des Arbustes (demi-feuilles). À propos, les fleurs de cette rose sont petites - seulement 8 cm, mais très éponge et luxuriantes, de sorte que la couronne en sera presque entièrement recouverte, créant un effet décoratif inégalé.
    • "Charlotte" (Charlotte). La rose est considérée comme l'une des plus belles variétés jaunes. Les fleurs ne sont pas saturées de couleurs vives, mais plutôt crémeuses et jaunâtres douces. Les inflorescences sont petites - 3 à 5 pièces. La variété est compacte, ramifiée, dans la version standard forme une couronne dense et debout. Fleurit tout l'été. Parmi les avantages, il convient de noter la simplicité, un degré moyen de résistance à l'oïdium et une excellente résistance aux autres types de parasites.
    • Chaque automne, une exposition florale est organisée au château français de Versigny, qui rassemble de nombreux jardiniers. C'est en l'honneur de cet événement que l'incroyable rose saumon variété "Versaini"... Les fleurs doubles denses dégagent un agréable arôme orange-pêche avec des notes d'anis et de vanille. Vous pouvez les admirer toute la saison. Idéal comme scion pour une rose standard - la couronne s'avère luxuriante, brillante et épaisse. Les branches sont dressées.
    • Les variétés floribondes allemandes comprennent Berstein et Schackenborg. Ce sont des buissons compacts à fleurs doubles. A Berstein, ils sont jaune ambré, tandis qu'à Schackenborg ils sont roses à orangés.

    Les inflorescences sont de petite taille, comprennent de 3 à 5 boutons.

    Les variétés sont assez branchues, elles sont donc bien adaptées à la culture d'un arbre standard. La résistance à diverses maladies est modérée. Les deux sont assez sans prétention.

    • Ont des racines allemandes et deux autres variétés : "Rosarium Utersen" et "Sonneshirm". Sonnenschirm est un représentant des variétés couvre-sol. Les roses sont très simples, à croissance dense et à floraison abondante, elles sont donc souvent greffées sur des tiges. Les arbres "pleurs" qui en résultent décorent parfaitement tous les paysages. Rosarium Uetersen est aussi une variété grimpante.

    Les fleurs sont de grande taille et contrairement aux "Sonneshirms", elles sont lumineuses et doubles. Les roses se caractérisent par un degré élevé de résistance à la pluie, au gel et à l'oïdium.Étant donné que la variété elle-même est grande, les arbres standard avec son utilisation sont grands et luxuriants.

    • Parmi les variétés américaines adaptées à la greffe de fûts, les sélectionneurs distinguer "Bourgogne Glace" du groupe floribunda. La rose est unique par sa couleur - elle a une riche teinte prune, parfois violette. La texture des pétales est veloutée et agréable au toucher. Parmi les avantages, on note également une floraison abondante. La résistance aux changements brusques des conditions météorologiques est modérée, ainsi qu'aux maladies.
    • Si vous avez besoin d'acheter des roses écarlates vives, vous devez faire attention au Canada grade "Adelaide Hoodless"... Les fleurs peuvent ne pas être duveteuses, mais la plante pousse très rapidement et fleurit abondamment. Les sélectionneurs canadiens ont pris soin de la résistance absolue au gel de la rose. Si la plante gèle lors de gelées à quarante degrés, elle peut être restaurée, car elle est génétiquement inhérente. Parmi les avantages, il convient de noter une résistance élevée aux maladies et aux ravageurs. Une rose standard basée sur cette variété s'avère étalée avec une couronne luxuriante.

    Atterrissage

    Pour obtenir un arbre beau et sain, vous devez suivre certaines règles de plantation.

    Sélection de siège

    Avant de planter, vous devez choisir un endroit où la rose se sentira à l'aise.

    Le bois de rose est une plante très délicate. Les zones arides et ouvertes au soleil ne lui conviennent pas - au soleil, elles peuvent brûler et pousser.

    Les zones ombragées ne conviennent pas non plus.

    Les roses de sélection n'aiment pas l'humidité, les courants d'air et le vent du nord. La proximité des eaux souterraines est un facteur négatif pour le tronc. La meilleure solution est un endroit ombragé du côté sud de la maison ou de la clôture.

    Si vous ne pouvez pas choisir un endroit permanent ou si le climat ne vous permet pas de laisser des plantes pour l'hiver dans la rue, il existe une solution: faire pousser une rose standard dans un pot.

    Dates de débarquement

    Les professionnels reconnaissent inconditionnellement que la meilleure période pour l'enracinement des tiges est d'avril à mai.

    La date sera différente dans chaque région. Vous devez attendre que le sol se réchauffe à au moins 15 degrés. Les conditions météorologiques devraient atteindre la stabilité - il ne devrait pas y avoir de changements brusques de température.

    Préparation du chantier

    L'opération de préparation du terrain à la plantation devrait débuter à l'automne.

    Fondamentalement, toutes les actions consistent en un bon labour de la terre et sa fertilisation.

    Il n'y a pas d'exigences fondamentales pour le sol, mais il a été remarqué que les roses standard se sentent plus à l'aise sur des sols limoneux dilués avec du sable de rivière pour le meuble et de la tourbe avec du compost pour la valeur nutritive. De plus, le sol est enrichi d'additifs organiques.

    Dans certains cas, ils ont recours à des ajustements agronomiques.

    • Le sol noir riche en gras est mélangé à de l'argile.
    • En cas de manque de phosphore, un mélange spécial de farine d'os, de superphosphate et de molène infusée est ajouté. Il faut se rappeler que le fumier doit être pré-mélangé dans les 2 ans. Son alternative est l'humus obtenu au cours de la vie des vers de terre.
    • En cas de forte acidité du sol, de la farine phosphorique est utilisée pour le neutraliser.
    • Le sol sablonneux est bien ventilé et chauffé, mais ne retient pas bien les nutriments, donc de la poudre d'argile, du gazon et de l'humus y sont ajoutés.
    • Les loams ordinaires sont corrigés avec un mélange de sable grossier, de compost et de gazon.
    • Si le sol du site est lourd avec beaucoup d'argile, il sèche longtemps et est mal ventilé. Il doit être amélioré en introduisant de la terre de gazon, de l'humus, du compost et des feuilles pourries.

      Si des roses ont déjà poussé sur le site et sont mortes, lors de leur réutilisation, il est nécessaire de retirer la couche supérieure d'une épaisseur d'au moins 70 cm et de la remplacer par de la terre fraîche.

      Avant l'hiver, le sol doit être soigneusement creusé deux fois afin d'arracher les racines restantes - des bactéries pathogènes ou des parasites peuvent y nicher.

      Un tel traitement réduira le risque de maladies des plantes à l'avenir.

      Schéma de débarquement

      Les rosiers standards doivent être plantés correctement, selon un schéma préalablement établi afin d'améliorer la conception du site et de prendre en compte les exigences d'entretien.

      Les arbres ne doivent pas être surpeuplés - la distance optimale entre eux doit être d'environ 1,5 m.

      Lors de la création d'une composition, il convient de prendre en compte la croissance de toutes les plantes qui la composent: arbres et arbustes, ainsi que l'étendue de leur cime.

      Avant de créer un diagramme, il faut garder à l'esprit que toutes les plantes ne s'entendent pas avec les roses. Par exemple, la camomille ou la rudbeckie ne conviennent absolument pas à un tel tandem - il est préférable de choisir la lavande, la sauge, le pétunia ou la lobélie.

      Règles d'atterrissage

      1. La fosse du tronc a généralement une forme carrée avec des dimensions de 70x70 cm.Si le rhizome n'est pas grand, il doit être augmenté. Le calcul doit être effectué en fonction de la liberté avec laquelle le système racinaire est situé à l'intérieur de la dépression - il ne doit pas être à l'étroit.
      2. Au centre du trou, un piquet de support est enfoncé jusqu'à une profondeur d'au moins 0,5 m. La hauteur de la coupe est choisie en dessous du porte-greffe.
      3. Le fond doit être desserré et recouvert d'argile expansée.
      4. Au-dessus du sol en argile expansée, un mélange de gazon, de feuillage pourri, de tourbe, de sable de rivière et d'argile est versé au centre dans des proportions égales. La hauteur de la glissière doit être de 5 cm.La composition spécifiée est facultative - les composants peuvent être modifiés en fonction des caractéristiques du sol.
      5. La boule d'atterrissage est soigneusement retirée du conteneur et placée à l'intérieur de l'évidement préparé. Les racines de la tige sont recouvertes d'un substrat fertile. La fosse est arrosée et compactée de manière à ce que la tige ait une profondeur de 5 cm.

      Pas besoin de patauger. Lors de la plantation, il ne faut pas oublier que les roses standard sont couvertes pour l'hiver, elles devront donc être pliées. Pour cette raison, le tronc doit d'abord être positionné légèrement en descente, en fonction de la courbe naturelle de l'arbre.

      1. Les branches de la couronne et de la tige doivent être attachées avec des rubans en tissu doux au piquet de support.
      2. Pour la première fois, un arbre enraciné est recouvert d'un film. Les experts recommandent de mettre un sac en plastique rempli de mousse humide ou de coton, ce qui empêchera la couronne de se dessécher. Lorsque la plante prend racine, vous pouvez la retirer pendant un certain temps, en habituant progressivement la rose aux changements de température.

      Se soucier

      Pour faire pousser un arbre magnifique et luxuriant, vous devez en prendre soin - ceci est particulièrement important pendant la saison de croissance.

      Il est important de surveiller l'humidité du sol et le degré de son aération. N'oubliez pas d'appliquer des mesures de traitement préventif contre les parasites et de les nourrir à temps.

      Avant de planter, vous devez étudier la culture étape par étape, les soins à chaque étape, les situations critiques possibles et leur correction.

      Arrosage et désherbage

      Comme les roses aiment l'humidité, elles doivent être arrosées régulièrement tout au long de la saison chaude.

      De nombreux jardiniers professionnels organisent l'irrigation goutte à goutte à l'aide d'installations spéciales.

      En l'absence d'un tel équipement, une plante adulte a besoin de 20 litres de liquide, qui est versé dans les rainures près des racines.

      Les cimes des arbres standard nouvellement plantés ne doivent pas se dessécher - c'est pour cette raison qu'elles sont recouvertes de polyéthylène avec de la mousse humide.

      Une procédure telle que l'aspersion est contre-indiquée pour les fûts, car elle peut entraîner la mort des jeunes pousses.

      Les roses ne tolèrent pas la présence de mauvaises herbes - elles aspirent l'humidité et les nutriments nécessaires du sol. De plus, des insectes nuisibles peuvent s'y reproduire. Pour cette raison, le désherbage est une étape importante dans l'entretien de votre roseraie.

      Pour une croissance confortable, les roses standard ont besoin de terre meuble. Par conséquent, un désherbage, un desserrage et un paillage réguliers seront nécessaires.

      Étant donné que le sol meuble se dessèche assez rapidement, il est recommandé de pailler le sol pour retenir l'humidité.Cela devrait être fait avec de l'humus, de la paille ou de la sciure de bois.

      Jarretière

      Une fois que l'arbre est devenu plus fort, le support d'origine doit être remplacé. C'est mieux si c'est métallique. Ils utilisent également du plastique durable, de la fibre de verre ou du bambou. Dans ce dernier cas, le support devra être changé car il se détériore.

      Le bâton est planté dans le sol de l'autre côté de l'inclinaison du tronc à une distance de 0,1 m.

      Les branches de la couronne sont attachées avec des rubans de fixation souples qui ne blessent pas la plante. Il s'agit notamment du ruban électrique, ainsi que du caoutchouc mousse et du tissu. Utilisez généralement une monture "en huit" juste en dessous du site de vaccination.

      Top dressing

      Lors de la plantation, la tige est immédiatement fécondée. Le mélange nutritif est ajouté au trou de plantation. Pendant la saison de croissance, l'alimentation sera nécessaire deux fois : au printemps et après la floraison.

      Produits prêts à l'emploi - complexes minéraux spécialement conçus pour les roses standards - comprennent les composés de potassium, de phosphore, d'azote et de magnésium nécessaires à de telles plantes. La quantité est indiquée dans les instructions. Les roses adultes nécessitent environ 6 kg d'engrais pour 1 m². m.

      Top dressing naturel - molène pourrie et lombricompost. Ils sont disposés en une fine couche autour du tronc chaque année.

      Le pansement minéral est bien absorbé s'il est appliqué sur un sol humide.

      Prophylaxie

      Les roses sont sensibles aux attaques de divers parasites, bactéries nocives et maladies fongiques.

      L'immunité peut être augmentée en choisissant un stock et une variété greffée avec une génétique résistante.

      Il ne faut pas abandonner les mesures préventives pour le traitement des arbres au stade initial de la saison de croissance. Pour cela, des insecticides "Aktara" ou "Bi-58 New" sont produits.

      Pour sauver les roses de la pourriture, des taches ou de la chlorose, les professionnels conseillent d'effectuer des inspections régulières de la couronne et du tronc, et d'enlever les branches endommagées. Vous pouvez le pulvériser avec une solution de sulfate ferreux (4 litres de produit pour 14 litres d'eau), à renouveler au bout d'un mois.

      Puisqu'il a été prouvé expérimentalement qu'il est presque impossible d'éliminer les maladies infectieuses, vous devez surveiller la propreté des outils d'inventaire - vous devez les désinfecter régulièrement avec du permanganate de potassium, commencer la lutte antiparasitaire à temps afin qu'ils n'apparaissent pas dans le jardin .

      La taille est le nettoyage d'un rosier standard des branches anciennes, malades et endommagées, l'élimination de la prolifération autour du tronc et de la couronne. Il est recommandé d'effectuer les travaux au printemps.

      Les roses de thé miniatures et hybrides ne doivent pas être coupées court - il doit y avoir au moins six bourgeons, sinon la couronne sera de forme irrégulière et les pousses latérales entreront en croissance.

      Dans un arbre grimpant, les pousses squelettiques fanées l'année dernière sont découpées. Il est préférable de couper un peu les jeunes branches. S'il s'avère qu'il n'y a pas de excroissances, les cils de l'année dernière ne sont pas enlevés, mais seuls les sommets sont coupés.

      En outre, la taille est effectuée lors de la préparation d'une plante pour l'hivernage.

      la reproduction

      Certains jardiniers prétendent qu'il est extrêmement difficile de faire pousser un rosier standard par soi-même, mais c'est possible. L'essentiel est d'avoir beaucoup de patience et d'avoir quelques compétences en greffe de plantes.

      Les experts conseillent d'utiliser les cynorrhodons comme stock. Ses semis donnent un résultat de 40% lorsqu'ils sont sélectionnés. La rose musquée est la plus résistante à divers facteurs défavorables : gel, chaleur, insectes, maladies.

      Un cynorrhodon peut être cultivé à partir d'une graine, ou une coupe d'une plante déjà mature peut être utilisée. L'essentiel est que le tronc soit plat, solide et haut.

      Cultiver à partir de graines

      La récolte des fruits pour le semis s'effectue vers la mi-août. Il est préférable de choisir des baies uniformément brunes. Les graines sont prélevées sur eux et semées dans un sol humide. En cas de sécheresse, les cultures doivent être arrosées.

      Les semis apparaissent au printemps ou au deuxième printemps. Les pousses poussent jusqu'à l'automne, après quoi les plantules fortes sélectionnées sont transplantées sur une crête séparée.

      L'espacement des rangs ne doit pas être inférieur à 1,5 m, car les cynorrhodons doivent être buttés.

      La distance entre les plantes doit être de 20 cm.

      Boutures

      Tout d'abord, les buissons nécessaires sont choisis parmi les cynorrhodons sauvages, ils sont déterrés et plantés dans une zone séparée, où ils sont cultivés. Les semis pendant cette période sont soigneusement examinés et sélectionnés.

      D'autres actions sont effectuées de la même manière pour les deux cas.

      Pendant 4 ans, les pousses sont soignées : elles sont arrosées, nourries, des procédures préventives sont effectuées, et elles sont desserrées.

      Au printemps de la cinquième année, toutes les branches sont coupées du plant au niveau du collet, ne laissant que la pousse centrale. Fin juillet, ils le pincent.

      Vers la mi-août, différentes variétés d'un nombre de 4 à 5 boutons sont greffées sur le stock, la hauteur de greffage est d'environ 1,2 à 1,5 m.

      Greffage

      Le greffage de roses sur une tige est effectué dans la même période que dans les cultures de roses ordinaires.

      Bourgeonnant

      La procédure la plus couramment utilisée est appelée bourgeonnement - la greffe est réalisée à l'aide d'un bourgeon provenant d'une bouture d'une variété de roses sélectionnée.

      Pour obtenir un résultat positif, il est recommandé de prélever 3 ou 4 bourgeons à la fois dans la partie centrale de la pousse d'un an. Les experts conseillent de couper la puce de bas en haut.

      Ensuite, sur le porte-greffe au site de greffe, l'écorce est coupée sous la forme de la lettre "T". Un rein coupé est inséré dans l'incision, toute la zone est soigneusement attachée avec du ruban adhésif, capturant 2 cm d'en haut et d'en bas. Seul le judas doit rester à l'extérieur.

      Le résultat de la procédure deviendra apparent dans un mois - le bourgeon commencera à pousser et le pétiole de la feuille disparaîtra.

      Boutures

      Vous pouvez greffer des variétés de roses sur le stock à l'aide de boutures. Pour effectuer cette procédure, une fente est faite au-dessus du porte-greffe. Les jeunes boutures saines sont coupées du buisson greffé, affûtées par le bas et insérées dans la fente préparée. Pour un pressage de haute qualité, le canon est enveloppé de ruban adhésif.

      Pour protéger les sections ouvertes des larves d'insectes, des maladies et de la pourriture, elles sont recouvertes de poix de jardin.

      Dans les deux cas, après le greffage, les troncs sont préparés pour l'hivernage : ils couvrent, sapent et se courbent.

      Après le début du printemps, les bourgeons devraient commencer une croissance active. Tout l'été prochain, il faut s'occuper de la formation de la couronne d'un rosier, atteindre sa splendeur et sa forme uniforme.

      Pour planter efficacement la variété, il est préférable d'utiliser des roses éprouvées et résistantes au climat.

      Au total, la culture d'un rosier standard prend environ 7 ans.

      Les subtilités de la préparation de l'hiver

      La préparation aux gelées hivernales doit être commencée bien à l'avance. Les professionnels recommandent de commencer la taille des branches dès les premiers jours d'octobre, en fonction de la variété du tronc. Par exemple, un groupe de thé hybride est coupé d'environ 40 cm, tandis que la version en cascade n'est presque pas coupée, mais seuls les sommets sont coupés.

      Le sous-bois qui ne s'est pas formé est supprimé, car l'hivernage est au-dessus de ses forces.

      Opérations de préparation :

      • retirer les feuilles de la couronne;
      • creuser un arbre d'un côté de manière à ce que, sans le plier, l'abaisser au sol;
      • enfoncez un crochet en métal dans le sol et fixez la tige avec ;
      • pour que les branches ne touchent pas le sol, des branches d'épinette ou de sapin sont posées sous la couronne;
      • couvrir la couronne d'en haut avec un sac en plastique;
      • organiser un abri pour le système racinaire à partir d'un substrat sec;
      • après la chute de neige, la rose standard doit être patate.

        L'abri peut être démonté lorsqu'une température constante d'au moins 15 degrés est établie, que la terre se réchauffe et que le danger de gel est passé. Pour cette raison, cette période varie selon les régions. Par exemple, dans la région de Moscou, cela commence à la mi-avril.

        Exemples en aménagement paysager

        Les roses standards sont plantées seules ou en composition.

        Les variétés miniatures atteignant 45-50 cm de haut sont souvent plantées en pots et utilisées pour décorer les allées, les balcons, les allées ou les terrasses.

        Les roses à demi-tige jusqu'à 80 cm de haut peuvent être utilisées pour décorer des terrasses fermées ou des belvédères ouverts ombragés.

        Les plantes standard conventionnelles jusqu'à 130 cm conviennent à tous les paysages ouverts.

        Les roses hautes tiges ont besoin de grands espaces : parcs, jardins du palais et allées.

        Pour plus d'informations sur la façon de cultiver des roses standard à la maison, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble