Pourquoi les roses deviennent-elles des boutons noirs et que faire à ce sujet ?

Teneur
  1. Causes
  2. Comment traiter?
  3. Méthodes de prévention

Le besoin de comprendre pourquoi les boutons de roses noircissent se pose pour de nombreux jardiniers enthousiastes. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les fleurs brunissent à l'extrémité sans s'ouvrir, des maladies aux conditions de détention défavorables. Un aperçu détaillé des principales méthodes de lutte et de prévention de tels phénomènes aidera à comprendre que faire de ces plantes dans le jardin.

Causes

Si les boutons roses brunissent aux extrémités des pétales, vous ne devez sonner l'alarme qu'en dernier recours. Tout d'abord, le jardinier doit diagnostiquer les plantes, les examiner attentivement. L'accent est mis sur les points suivants.

  • Localisation... Lorsque les boutons de rose brunissent aux extrémités uniquement à l'extérieur, en gardant la couleur normale à l'intérieur, cela vaut la peine de les examiner de plus près. Le jaunissement et le flétrissement des feuilles, le lissage et le flétrissement des fleurs avant la floraison indiquent un engorgement du site.
  • La présence de taches. Ils apparaissent sur les feuilles en même temps que la floraison par le bas. En même temps, les pétales d'en haut et le long des bords deviennent noirs et tombent. C'est ainsi que se manifeste la péronosporose - une maladie fongique.
  • L'apparition d'ulcères et de mucus... Les plantes sont clairement en train de pourrir, devenant glissantes. Les pétales brunissent, brunissent, se couvrent d'ulcères et de spores de graphite foncé en forme de plaque. C'est ainsi que se développe la pourriture grise.
  • Taches à l'intérieur et à l'extérieur des pétales. Au débourrement, de petits insectes noirs sont visibles. C'est le signe d'une infestation de roses par des thrips.
  • Les pousses à la base des bourgeons sèchent et noircissent. Si des signes de dommages en forme d'anneau apparaissent, alors que les bourgeons meurent également sans fleurir, il vaut la peine de diagnostiquer la maladie. C'est ainsi que se manifeste la jambe noire - un champignon, ainsi qu'une infection bactérienne ou virale.
  • Assombrissement et mort après traitement antifongique. Pulvériser des roses avec du sulfate de fer au stade du bourgeonnement conduit à de telles conséquences. Pour éviter les manifestations désagréables, il suffit de reporter la pulvérisation à la fin de l'automne. Les fleurs déjà mortes sont coupées.

Après avoir identifié les raisons du noircissement des bourgeons, vous pouvez procéder à leur élimination. Dans certains cas, un traitement complexe sera nécessaire. Les soins inappropriés qui affectent l'état des fleurs sont assez facilement corrigés pendant la saison.

Comment traiter?

Si des taches noires, des points apparaissent sur les feuilles, affectant légèrement les fleurs, la cause des problèmes est le plus souvent le champignon. Le traitement commence par l'élimination des zones touchées. Habituellement, à ce moment-là, vous pouvez voir que les bourgeons non soufflés sont recouverts d'un revêtement visqueux et que les bords des pétales présentent des signes de nécrose. Toutes les pousses coupées, les pédoncules sont brûlés. La roseraie est aseptisée avec des préparations fongicides. Les médicaments et doses suivants sont les plus efficaces dans le traitement de la péronosporose et de la pourriture grise.

  • Or Ridomil. Le concentré liquide en ampoules est dilué à raison de 50 ml pour 10 litres d'eau. La composition est pulvérisée sur les buissons de la roseraie, ainsi que sur le sol sous eux.
  • Énergie Previkur. La bouillie est préparée en dissolvant 25 ml de l'agent liquide dans 5 litres d'eau. Un concentré plus faible convient à la désinfection du sol. 10 litres d'eau avec 15 ml de fongicide sont ajoutés sous chaque buisson.
  • "Changer". La substance sèche est dissoute dans 10 litres d'eau - 2 g suffisent.Le mélange obtenu est utilisé pour la pulvérisation, pulvérisé dans une roseraie.
  • Teldor... La poudre se dissout dans l'eau à une concentration de 1 g pour 1 litre d'eau. Il est utilisé pour désinfecter le sol, pulvériser des buissons.

L'utilisation de médicaments antifongiques est effectuée le matin ou le soir. Il est important que la lumière directe du soleil à ce moment ne tombe pas sur les plantes.... Mieux vaut choisir des jours calmes et nuageux. Un jour après l'application des fongicides, il sera utile de pulvériser les roses sur la feuille avec de l'humate de potassium en solution. Parallèlement à la lutte directe contre l'agent causal des infections fongiques, les facteurs de risque associés doivent également être éliminés. Établir un mode de ventilation dans une serre ou une serre, ajuster l'arrosage. Lorsqu'elles sont cultivées en pleine terre, les plantations sont éclaircies, la surface du sol est légèrement asséchée.

Les attaques de thrips sont une autre raison de l'apparition de signes de nécrose sur les boutons de rose... Étant donné que les insectes s'installent directement à l'intérieur de la fleur, il peut être difficile de les détecter jusqu'à ce que les pétales soient complètement secs et meurent. En l'absence de signes externes de la maladie, il convient d'examiner attentivement la corolle. Les insectes sont miniatures, se déplacent rapidement, s'adaptent facilement aux différents types de pesticides.

La lutte contre ces ravageurs peut être retardée. Cela vaut la peine de se préparer à une longue confrontation avec les insectes. Les types d'insecticides suivants seront les plus efficaces.

  • Fitoverm. Une drogue biologique qui n'est pas addictive. Affecte les insectes à tous les stades de développement. Pour la pulvérisation, préparez une solution de 20 ml de médicament et 10 litres d'eau.
  • "Inta-Vir"... Un produit chimique toxique à utiliser dans les roseraies ouvertes. Fourni en comprimés, dont chacun se dissout dans 10 litres d'eau. Les roses sont pulvérisées exclusivement par temps sec, car la solution des feuilles et des pousses est facilement lavée à l'eau.
  • "Vertimek"... Le médicament n'est efficace que dans les premiers stades de l'infection des plantes par les thrips. Dilué dans 5 ml pour 10 litres d'eau. Le concentré est suffisant pour traiter une petite roseraie.

L'utilisation d'insecticides implique également des mesures supplémentaires pour sauver les roses. Buissons exempts de tiges florales infestées. La pulvérisation est réalisée en série, avec répétition après 10 jours.

Les troncs sont aussi obligatoirement désinfectés avec des insecticides afin de détruire les œufs et les larves de ravageurs. Le sol est préalablement ameubli et les préparations sont changées à chaque traitement ultérieur afin d'éviter une diminution de leur efficacité.

Méthodes de prévention

Prendre bien soin de vos roses dans le jardin est la principale mesure pour les protéger des maladies. Le plus souvent, les bourgeons noircissent en raison d'un épaississement excessif ou d'un engorgement des plantations. La situation peut être normalisée en effectuant une taille sanitaire, ainsi qu'en réduisant la quantité d'irrigation. Un certain nombre des mesures préventives les plus simples et les plus efficaces peuvent être identifiées.

  • Aérer une serre ou une serre... Il permet de réduire le taux d'humidité, d'ajuster la différence de température à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment.
  • Paillage de la surface du sol. En cas d'engorgement, la couche de remblai est retirée temporairement pour assécher le sol. Remplacé par du tissu non tissé.
  • Enlèvement des bourgeons noircis ainsi que des pédoncules. Cela empêchera la propagation de l'infection si l'infection s'est déjà développée.
  • Amincissement complet de la couronne... Cela créera les conditions d'une bonne ventilation dans les roseraies intérieures et extérieures.
  • Formation correcte... Dans les variétés grimpantes, les pousses sont disposées en éventail, dans les variétés couvre-sol elles sont élevées sur des lances de support.
  • Top dressing... Ils aideront à faire face aux facteurs de stress des engrais micronutriments à base de silicium et de potassium.

En prenant soin des roses de haute qualité et en profondeur, vous pouvez réduire considérablement le risque de points noirs ou de bords sur les boutons. En accordant suffisamment d'attention à la prévention, le jardinier pourra obtenir une floraison magnifique et luxuriante, même à partir des plantes de brousse les plus capricieuses.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble