Roses rouges: variétés et règles de soins

Teneur
  1. Particularités
  2. Les meilleures variétés et leurs caractéristiques
  3. Règles d'atterrissage
  4. Comment reproduire ?
  5. Comment s'en occuper ?
  6. Comment se préparer pour l'hiver ?

Les roses rouges sont un vrai classique. Certaines variétés ravissent par leur résistance au gel, d'autres à la floraison belle et abondante, d'autres sont capables de créer des buissons amples. Les jardiniers sont très friands de variétés qui peuvent grimper sur un mur vertical sur plusieurs mètres, car elles aident à créer des objets uniques en aménagement paysager.

Particularités

Les roses rouges du jardin sont immédiatement frappantes, car elles ont une couleur vive et riche. Pas étonnant qu'ils soient considérés comme l'un des meilleurs pour créer des bouquets romantiques. Les sélectionneurs ont élevé de nombreuses espèces de cette fleur, dont les boutons diffèrent par la forme, l'intensité de la couleur et la taille. Il y a des fleurs avec une teinte écarlate délicate, et l'intensité de la couleur de certaines variétés atteint le bordeaux. Sensuelles et exaltantes, les roses rouges conquièrent le cœur des jardiniers.

Les sélectionneurs ont réussi à obtenir la plupart des variétés par croisement répété et sélection subséquente. Certaines des variétés de roses sont des espèces domestiquées de plantes sauvages.

Les meilleures variétés et leurs caractéristiques

Dans la nature, il n'y a presque pas de roses rouge foncé, beaucoup ont été sélectionnées par des sélectionneurs depuis des décennies. Il s'agit notamment de variétés de théiers hybrides, de floribundas et de roses anglaises. Une liste des variétés les plus importantes est présentée ci-dessous.

  • "Douche cramoisie" - montre des grappes de petites fleurs rouge pourpre dès le milieu de l'été. La plante se conserve en grandes grappes dans les inflorescences. Le feuillage est sombre et brillant. Le buisson se plaît avec la floraison jusqu'en septembre.
  • La confiance du prince - une rose aux fleurs rouge vif. Il appartient aux variétés qui peuvent tisser le long des surfaces verticales. Pendant la période de floraison, des grappes de boutons rouge pourpre apparaissent avec de beaux pétales veloutés. Le buisson a un feuillage brillant et brillant et un arôme léger.
  • "Gloire Écarlate" - une rose frisée avec un gros bouton de couleur pourpre foncé, sur lequel une teinte violette apparaît au fil du temps. La floraison commence au début de l'été, les bourgeons sont abondants sur le buisson. Ravira la plante avec un arôme riche. La rose a été sélectionnée en 1935.
  • Peter Pan - rose, qui a été sélectionnée en 1998. C'est une fleur de thé hybride rouge foncé avec un minuscule feuillage brillant.
  • "L. D. Braithwaite " - Rosier anglais à grandes fleurs qui apparaissent sur le buisson pendant toute la période de floraison. C'est la plus brillante de toutes les roses anglaises avec une couleur pourpre clair. Les pétales sont disposés de manière lâche, formant de belles et grandes inflorescences. Le résultat est un arbuste duveteux et plutôt étalé.
  • Bois de Manstead - une rose qui a remporté de nombreux prix. C'est une variété touffue avec des fleurs veloutées de couleur framboise avec des pétales extérieurs plus clairs. Les grandes fleurs dégénèrent avec le temps en de plus petites. Un arôme puissant émane de la brousse.
  • Guillaume royal - une rose thé hybride avec un arôme merveilleux et des fleurs pourpres pointues de manière classique. Les bourgeons ont une couleur rouge veloutée et un arôme riche. L'arbuste pousse assez vite.
  • "Violette" - a de petites fleurs coupées pourpre pourpre avec des étamines jaunes. Le buisson étalé peut plaire avec un arôme léger et fruité.
  • "Alec Rouge" - une rose, qui se caractérise par la présence de nombreux gros pétales dans le bouton.Nuance de rouge cerise. La plante a un fort arôme, fleurit plusieurs fois au cours de la saison.
  • "Alexandre" - apprécié pour les fleurs très lumineuses et durables. La variété appartient au thé hybride, elle pousse donc rapidement, démontre une excellente résistance aux températures extrêmes et peut pousser dans des zones ombragées. La rose a été sélectionnée pour la première fois en 1972.
  • Allen Chandler - célèbre pour ses grandes fleurs semi-doubles avec une brillance particulière et une couleur vive, plus proche du cramoisi. En s'ouvrant, la fleur révèle des étamines dorées. L'arbuste fleurit abondamment au début de la saison, puis plusieurs fois au cours de l'été.
  • "Vaporisateur" - ce n'est pas un rosier à petites fleurs, au contraire, il est apprécié pour ses grandes fleurs et leur teinte rose foncé.

La description dit que la hauteur maximale des buissons est d'un mètre. Malgré l'abondance de fleurs, le buisson ne sent pas du tout.

Règles d'atterrissage

Il existe certaines règles pour la plantation de plants de roses, et si elles ne sont pas suivies, il sera assez difficile d'obtenir des arbustes sains. La coupe ou le greffage est effectué au moment strictement spécifié par les professionnels, sinon une plante adulte peut mourir. Les roses poussent mieux en plein soleil. S'il est impossible de trouver un endroit où les rayons du soleil tombent toute la journée, il vaut la peine de trouver un site où ils se trouvent le matin, car le soleil du matin aide à sécher rapidement les feuilles. Les rayons du soleil du matin sont une excellente prévention des maladies. Mais le soleil de l'après-midi au milieu de l'été peut brûler les pétales.

Les roses ne tolèrent pas les sols humides. Si des zones bien drainées ne sont pas disponibles, envisagez de planter dans une position surélevée ou installez le drainage séparément. Les racines de la plupart des variétés ne rivalisent pas avec les arbres et arbustes plantés à proximité. Mais les meilleurs résultats peuvent être obtenus en faisant pousser des fleurs dans des parterres de fleurs. Il est conseillé de les nourrir périodiquement avec des engrais et de les arroser avec de l'eau pour reconstituer la quantité d'éléments consommés par les autres plantes. Il est très important de savoir que le système racinaire des roses ne rivalise pas bien avec les racines de l'herbe à gazon, il ne devrait donc pas pousser près de leur base.

Sélection et conservation des semis

Les roses sont généralement vendues lorsqu'elles sont bisannuelles, après avoir été cultivées à l'extérieur, si une plante adulte avec des fleurs est achetée. Ils sont triés par taille. La plus grande est la première variété, et chacune des suivantes a des fleurs de plus petit diamètre. Les roses peuvent être vendues avec un système racinaire ouvert dans les pépinières locales. Vous pouvez également commander par courrier. Lorsque vous choisissez des plantes dans le magasin, assurez-vous que les tiges sont denses et vertes avec une écorce lisse et non pelée. Il est important de considérer les racines - la préférence doit être donnée au matériel de plantation dans lequel le système racinaire est bien équilibré. Une rose morte a moins de poids et les branches sont cassantes.

Il convient de rappeler que les roses endormies vendues en magasin commencent bientôt une croissance prématurée et faible dans une pièce chaude. Au cours de plusieurs semaines, cela peut affaiblir ou même tuer la plante. Après l'achat et immédiatement avant la plantation, il vaut la peine d'immerger les racines de ce matériel de plantation dans l'eau.

Les plantes en conteneurs peuvent être achetées et plantées pratiquement à tout moment pendant la saison de croissance. Parfois, ils sont déjà vendus avec des fleurs, lors de la plantation, les inflorescences ne seront pas jetées, le processus se poursuivra comme prévu. Ces plantes doivent toujours être dans un grand récipient, car leur système racinaire se développe assez bien au moment de la vente. Si vous prévoyez de planter le jour même ou le lendemain, faites tremper les racines plusieurs heures ou toute la nuit dans l'eau, sinon, vous pouvez sécher légèrement la rose avant de la stocker. Ils sont conservés dans l'eau pendant pas plus de 24 heures, sinon le semis peut être endommagé.

Vous pouvez humidifier le matériau d'emballage et le conserver dans un endroit frais où les arbustes ne peuvent pas geler.Sous cette forme, les roses peuvent être conservées pendant 2-3 jours supplémentaires. Si vous devez le tenir plus longtemps, il vaut la peine de sortir les racines à l'air libre. Les roses sont déposées dans une tranchée peu profonde et les racines sont recouvertes de terre. Si les sommets sont secs, il sera utile de placer la plante entière dans une tranchée et de couvrir à la fois le sommet et les racines de terre avant de planter.

Heure et lieu de débarquement

Pour que les arbustes poussent, il est nécessaire de déterminer clairement le moment et le lieu de leur plantation. L'heure d'atterrissage optimale dépend des caractéristiques climatiques de la région. Là où la température ne descend pas en dessous de -10 degrés Fahrenheit, que ce soit à l'automne ou au printemps, cela vaut la peine de planter. Si le cultivateur vit dans une région où la température descend en dessous de ce seuil, il est préférable de planter au printemps. Les plantes sont plantées dans le sol lorsqu'elles sont en dormance si elles sont achetées à racines nues, mais les rosiers cultivés en conteneurs peuvent être plantés tout au long de la saison de croissance.

La distance entre les buissons peut dépendre de la température. Dans les régions aux hivers rigoureux, il est préférable de planter plus souvent ; dans les climats doux, les arbustes peuvent être plantés plus loin les uns des autres. La racine de la rose doit être légèrement taillée avant la plantation pour éliminer les pointes cassées. Après l'achat, la plante est immédiatement déballée.

Lorsque les roses sont prêtes à être plantées, vous devez vous assurer que les racines ne sont pas sèches et que le trou est bien préparé. Le sol ou le lit doit être préparé à partir de l'automne ou au début du printemps, si le temps et les conditions météorologiques le permettent. Il est conseillé de traiter le sol au moins 4 à 6 semaines avant la plantation des rosiers.

Vous devez d'abord creuser un trou dans le sol. Sa largeur et sa profondeur doivent être telles que le système racinaire puisse être complètement immergé. La forme conique du trou permet de déposer la couche fertile au centre du trou. Après la pose du buisson, le trou est recouvert d'un sol fertile, qui est mélangé avec du paillis, des engrais. La tête est forcément cachée sous le remblai. Après cela, un compactage et un arrosage complets sont effectués.

La profondeur de plantation des rosiers hybrides modernes est déterminée par le point de rencontre du système racinaire et du tronc. Si cette articulation est blessée par le gel, tout le sommet peut mourir et de nouvelles branches commenceront à pousser à partir de la racine, mais la plante peut différer de la version originale. C'est pourquoi il est si important que cet élément particulier soit situé légèrement en dessous du niveau du sol. Dans les régions du nord, il est à quelques centimètres sous terre.

Une fois le trou creusé, il devra être saupoudré à environ la moitié d'une bonne terre fertile. La forme conique élimine les poches d'air. La plante est retirée du récipient avec les racines et le sol, cela doit être fait très soigneusement. Si le système racinaire est trop gros, vous ne devez pas le couper, il vous suffit de creuser un trou plus grand. Après le remblayage, un petit monticule devrait se former. La plante doit être arrosée et saupoudrée de paillis sur le sol afin que l'humidité reste le plus longtemps possible. Lors de la plantation de roses de tissage, elles sont immédiatement liées à des piquets ou à des supports.

Comment reproduire ?

La multiplication par bouturage est de loin la méthode la plus courante pour les roses. Cependant, même dans des conditions optimales, un succès de 90 % est considéré comme un excellent résultat. Le fait est que les boutures n'ont pas assez de système racinaire pour absorber l'eau et les nutriments. Ainsi, pour réussir à propager les rosiers, il est nécessaire que le producteur crée un environnement qui soutiendra les pousses jusqu'à ce qu'elles développent suffisamment de racines pour survivre par elles-mêmes. Le meilleur moment pour prélever des boutures sur les plantes est le début de l'été. Les tiges qui ne sont pas tout à fait jeunes, mais pas non plus mûres avec des fleurs flétries, s'adaptent parfaitement. Une brindille avec un bourgeon est trop jeune pour se reproduire.

Le processus commence par remplir un récipient propre avec un bon mélange fertile.Il doit contenir une quantité suffisante de composés organiques utiles à la plante. Avant de planter les boutures, le sol est arrosé, mais il ne doit pas être trop humide, sinon la rose pourrira tout simplement. Sélectionnez des boutures saines et représentatives. Ils sont toujours pris par le haut et par le côté. Les boutures prélevées au milieu de la plante ne prennent pas racine, ce qui reste un mystère pour les jardiniers.

Choisissez une tige de 4 à 6 centimètres de long avec 2 ou 3 feuilles. Ce sont eux qui produisent du sucre à partir de la photosynthèse et des hormones qui favorisent l'enracinement. Utilisez une lame de rasoir ou un sécateur tranchant pour faire une coupe nette à un angle de 45 degrés. C'est cet angle qui favorise un enracinement rapide.

À l'étape suivante, les fleurs ou les bourgeons sont enlevés, ainsi que les feuilles inférieures. Coupez les feuilles restantes en deux pour réduire la perte d'humidité par la transpiration. A l'aide d'un crayon, faites un petit trou dans le sol, plongez le manche. Recouvrez le haut du semis d'un bocal en verre ou l'ensemble du contenant d'un sac plastique pour créer un effet de serre et maintenir un taux d'humidité élevé. Les roses s'enracinent mieux dans une lumière vive. Pour cette raison, ils mettent des récipients sur la fenêtre, mais la surchauffe des boutures doit être évitée. Après 3 ou 4 semaines, les premières racines apparaîtront.

Comment s'en occuper ?

Le principal soin des roses est l'introduction opportune d'un pansement supérieur, d'un arrosage de haute qualité et parfois d'une taille. Si vous faites tout à temps, le jardin de roses deviendra grand et beau, il ravira par son arôme et ses couleurs du printemps à la fin de l'automne.

Top dressing

La plupart des variétés sont assez tolérantes au type de sol. Cependant, les arbustes poussent le plus rapidement sur un sol relativement fertile, dans lequel il y a une forte densité de matière organique. Le sol où poussent les grandes cultures maraîchères permet également la croissance de rosiers larges et fleuris. Le fumier vieilli peut être utilisé, qui est l'un des meilleurs additifs de sol disponibles. Lorsqu'il n'est pas disponible, de la mousse de tourbe ou du compost de feuilles peuvent être utilisés.

Étalez une couche de matière organique de plusieurs centimètres d'épaisseur sur la surface intérieure de la fosse de plantation ou près des buissons. Assurez-vous de creuser le sol aussi soigneusement que possible. Il est préférable de le faire bien avant la plantation. De nombreux jardiniers préfèrent creuser le sol à l'automne, puis une deuxième fois au printemps. Lors de la plantation dans des fosses séparées, le sol est soigneusement mélangé avec des engrais organiques. Utilisez environ une partie de matière organique pour deux parties du sol. Ne plantez pas de rosiers lorsque le sol est excessivement humide.

Le top dressing est appliqué au début du printemps ou lors de la plantation de nouveaux semis. Parfois, avec un fort appauvrissement du sol, il est utilisé en petite quantité lors de la floraison et de la croissance des roses.

Arrosage

L'arrosage est l'aspect le plus important de la croissance de toute plante. La bonne quantité d'humidité favorisera une croissance saine de l'arbuste, qui fleurira pendant une période prolongée. Chaque fois sur les roses de buisson, 5 litres de liquide doivent être dépensés, pour les roses en osier - 10 litres.

Le besoin d'irrigation varie considérablement au cours de l'année et est directement lié à la quantité de précipitations observée dans la région. En octobre et février, dans la plupart des régions, les roses ne sont pas arrosées car elles sont en dormance. Mars-mai est la période du réveil, vous devez donc vous assurer que le sol est toujours humide, mais pas marécageux. Si le temps est chaud et que les précipitations sont rares, vous pouvez l'arroser une fois toutes les deux semaines.

De juin à septembre, les roses doivent être hydratées une fois par semaine. Dès que le buisson commence à fleurir, faites attention à ce que les fleurs se fanent. Si c'est le cas, c'est le premier signe que les roses ont besoin de plus d'eau. Les roses nouvellement plantées doivent être arrosées pour la première fois tous les deux jours. La meilleure façon de le faire est de l'eau d'un arrosoir, et s'il y a beaucoup de plantations, alors à travers un tuyau. Il est préférable d'arroser le plus près possible de la base du buisson.Si l'eau commence à s'écouler et n'est pas absorbée, cela vaut la peine de s'arrêter un moment pour permettre à l'humidité d'être absorbée, puis de continuer. N'arrosez pas les fleurs ou le feuillage, cela peut stimuler l'apparition de maladies, surtout si l'humidité reste sur les feuilles pendant la nuit.

Les experts recommandent un spray doux plutôt qu'un spray puissant. Si vous utilisez un tuyau, il est préférable d'installer le raccord avec un arrosoir.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

La plupart des roses modernes sont sélectionnées de manière sélective, elles ont donc une excellente résistance aux parasites et aux maladies fongiques. Cependant, il y en a qui doivent être traités afin de les protéger. Si un jardinier doit faire face au problème des maladies des roses, il s'agit le plus souvent des trois maladies les plus courantes.

  • Tâche noire. Parfois, des taches noires apparaissent sur les tiges et les feuilles. Au fil du temps, les feuilles malades tomberont, laissant la plante nue et douloureuse. Pour le traitement, une préparation contenant du cuivre est utilisée au printemps. De plus, le producteur doit s'assurer que les branches et les feuilles malades sont enlevées et que celles qui sont tombées au sol sont enlevées. Si cela n'est pas fait, la maladie se propagera davantage.
  • L'oïdium. Avec cette maladie, des duvets blancs apparaissent sur le feuillage, moins souvent sur les nouveaux bourgeons. Si elle n'est pas traitée, la maladie se propagera au reste du buisson, tuant tout le feuillage. Traitez la plante avec un mélange de bicarbonate de soude, d'huile végétale et d'eau. Pour 1 gallon de liquide, prenez 3 parties de bicarbonate de soude et 2 parties d'huile. Le mélange doit être pulvérisé sur le dessus et sous le buisson. Bien que les feuilles déjà endommagées ne puissent pas être guéries, cela aidera à arrêter la propagation des bactéries.
  • Rouiller. La maladie se manifeste par des taches rouges sur la partie inférieure des feuilles. Le meilleur traitement est identique à celui utilisé pour les points noirs.

Les rosiers ont de nombreux parasites à combattre. Par exemple, les pucerons, les scarabées japonais, les mouches blanches ne sont que quelques-uns des plus courants. Dans la plupart des cas, ces parasites sont faciles à éliminer s'ils sont identifiés immédiatement. Le savon insecticide est utilisé comme produit principal.

Taille

La taille est intimidante pour certains jardiniers, mais apprendre à tailler les roses n'est pas si difficile. Le besoin de tailler a plusieurs raisons.

  • Santé. Les branches mortes ou endommagées doivent être récoltées à la fin de l'automne ou au début du printemps avant que la plante puisse reprendre sa croissance. Les processus malades sont supprimés dès qu'ils sont détectés afin que la maladie ne se propage pas à l'ensemble de la plante. De plus, la taille peut améliorer la circulation de l'air en éclaircissant le buisson.
  • Apparence. Les roses modernes touffues ont besoin d'aide pour conserver une forme compacte et attrayante.
  • Contrôler. Certaines variétés de roses poussent très vigoureusement et la taille aide à contenir le processus de croissance.

Principes de taille :

  • enlevez toujours le bois mort;
  • couvrir la surface de chaque coupe sur la plante avec une goutte de colle pour assurer une récupération rapide, ainsi qu'une protection contre les maladies et les ravageurs;
  • enlever les pousses en excès sur la branche principale, qui n'est pas capable de supporter une deuxième tige suffisamment épaisse;
  • enlever les excroissances de la structure racinaire qui poussent par le bas;
  • enlever les vieilles brindilles ligneuses;
  • une fois la taille terminée, retirez les feuilles et les vieilles inflorescences de tout le buisson.

Comment se préparer pour l'hiver ?

La principale préparation des buissons pour l'hiver est la taille et la couverture, si nécessaire. La première doit être effectuée selon les principes décrits dans le paragraphe précédent. Quant à la couverture, elle est nécessaire pour les variétés qui ne figurent pas dans la liste des variétés résistantes au gel. Comme abri, ils utilisent la terre, qui est simplement recouverte d'un buisson préparé et élagué, ou de vieux feuillages. Parfois recouvert de vieilles couvertures ou d'autres tissus.

Le top dressing pour l'hiver est fabriqué en petites quantités et à la discrétion du jardinier lui-même.

Dans la vidéo suivante, un expert Greensad vous expliquera comment propager une rose à l'aide de boutures.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble