L'utilisation du sulfate de magnésium pour les roses

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Mode d'emploi

Le sel d'Epsom est un engrais populaire et coûteux pour les roses. Peu de gens savent que dans les magasins, vous pouvez acheter un analogue moins cher, mais non moins efficace, appelé sulfate de magnésium. Ce sont ses jardiniers expérimentés qui l'utilisent pour nourrir diverses variétés de roses. L'outil doit être utilisé correctement et tenir compte des inconvénients possibles.

Avantages et inconvénients

Le sulfate de magnésium (formule chimique - MgSO4) contient 13% de soufre et 16% de magnésium. Ce sont ces éléments qui ont un effet bénéfique sur les roses, en les aidant à absorber le phosphore et le calcium nécessaires à la croissance et au développement. Les avantages des sels d'Epsom pour les roses sont les suivants :

  • le feuillage acquiert une riche teinte vert foncé, cesse de jaunir et de se faner;
  • les bourgeons deviennent forts;
  • la floraison est caractérisée par l'abondance;
  • le système racinaire des buissons est renforcé;
  • les pétales prennent une couleur vive.

De plus, le top dressing améliore la résistance des roses à diverses maladies et attaques de ravageurs.

Malgré l'impact positif, il y a aussi des points négatifs à considérer. Ainsi, s'ils sont mal utilisés ou mal dosés, les sels d'Epsom peuvent ruiner non seulement les roses elles-mêmes, mais aussi le sol. Ceci sera suivi d'une longue période de récupération.

Mode d'emploi

Le sulfate de magnésium est recommandé pour nourrir les roses de différents âges et variétés. L'engrais doit être administré au printemps, en été et en automne. Pour ce faire, préparez une solution selon la recette suivante : 1 cuillère à soupe d'engrais est ajoutée à 4 litres d'eau. Le médicament doit être bien dilué dans un liquide, puis arrosé avec une solution de rosiers pendant la saison de croissance.

Cela ne devrait pas être fait plus d'une fois toutes les 4 semaines.

Afin de ne pas nuire à la plante ornementale avec vos actions, il est recommandé de respecter certaines règles. Ils sont les suivants.

  • Pour le traitement, il est recommandé de choisir une journée avec un temps sec et calme.
  • Il est préférable de se nourrir tôt le matin ou tard le soir. Lorsque l'arrosage est effectué sur une feuille, en raison d'une exposition active au soleil, la plante peut se brûler. Cela est particulièrement vrai pour le traitement pendant les mois chauds (juillet, août).
  • Ne pas augmenter ou diminuer la dose.

Lors de la plantation, il est également recommandé de faire tremper les racines des roses dans une solution de sulfate de magnésium. Pour ce faire, diluez 250 ml d'engrais dans 10 litres d'eau. Dans la solution préparée, vous devez faire tremper les racines des roses pendant quelques minutes. 1 cuillère à soupe d'engrais est également disposée dans les trous.

Pour nourrir les roses, vous n'avez pas besoin d'acheter d'engrais coûteux. Il suffit d'acheter du sulfate de magnésium, puis d'en préparer une solution avec la concentration souhaitée.

Le système racinaire est trempé dans la solution et il est également arrosé tout au long de la saison de croissance. De l'engrais sec est ajouté dans les trous de plantation. Si vous faites tout correctement, les roses fleuriront bien et abondamment, et le feuillage acquerra une nuance brillante et riche.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble