Caractéristiques et culture des roses de la variété "Nina Weibul"

Caractéristiques et culture des variétés de roses Nina Weibul
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Sélection de siège
  4. Atterrissage
  5. Se soucier
  6. la reproduction
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

Lorsqu'ils choisissent des roses pour décorer la région, la plupart des jardiniers préfèrent des variétés peu exigeantes à entretenir, capables de se vanter d'une décoration impressionnante. L'un d'eux est "Nina Weibul" - un floribunda spectaculaire, dont la culture est à la portée des spécialistes et des personnes possédant un minimum de compétences. Il convient de noter d'autres caractéristiques de la rose décrite, dont la combinaison justifie pleinement sa grande popularité.

La description

Comme d'autres floribundas, la variété en question est le résultat du croisement de polyanthus et de roses de thé hybrides, qui lui confèrent respectivement une sobriété et un aspect esthétique des bourgeons. Il doit son apparition aux spécialistes de la célèbre société danoise Poulsen, qui l'ont présenté en 1962.

Rose "Nina Weibul" a les caractéristiques suivantes:

  • un buisson vivace soigné qui pousse jusqu'à 90 cm de hauteur et 55 cm de largeur;
  • fleurs doubles d'un riche rouge foncé et atteignant 6 cm de diamètre ;
  • feuilles vert foncé avec une surface brillante;
  • la présence d'épines sur les tiges ;
  • arrangement de fleurs en pinceaux jusqu'à 10 pièces chacun (dans certains cas, il y a deux ou même trois fois de gros bouquets);
  • zone de rusticité - IV (USDA).

Important! Si la taille des pousses de la rose décrite est effectuée à différentes hauteurs, sa floraison dure tout l'été. En règle générale, il commence dans la deuxième décade de juin et se termine à la fin de l'automne, avec l'arrivée des premières gelées.

Avantages et inconvénients

L'expérience montre que « Nina Weibul » justifie pleinement son appartenance à la Floribunda. Le nom latin de ce groupe de roses indique une floraison abondante - une qualité qui est l'un des principaux avantages de la variété scandinave décrite. Les avantages évidents de la variété présentée méritent d'être mentionnés, tels que:

  • bonne résistance à l'hiver, vous permettant de supporter sans douleur les fortes gelées;
  • sensibilité minimale aux taches noires et à l'oïdium, grâce à quoi la plante n'a pas besoin de traitements préventifs fréquents;
  • la possibilité de plantation en masse, facilitée par la floraison d'un rosier à la même hauteur ;
  • adaptation à diverses conditions de croissance, y compris celles qui sont loin d'être optimales.

Important! De plus, les fleurs de "Nina Weibul" résistent à la pluie et se fanent à peine au soleil, ce qui leur permet de conserver un effet décoratif élevé tout au long de la saison.

L'inconvénient le plus notable de la floribunda en question est le grand nombre d'épines, ce qui complique grandement l'entretien de la rose et son utilisation en bouture. Un autre inconvénient de la variété est l'absence presque totale d'arôme, que les connaisseurs de plantes très parfumées ne peuvent accepter.

Sélection de siège

Pour réussir la culture de la rose "Nina Weibul", le propriétaire de la parcelle doit choisir un endroit approprié pour la planter. Pour résoudre ce problème, il suffit de prendre en compte les recommandations simples suivantes :

  • l'une des conditions clés contribuant au plein développement de la brousse est une abondance de soleil; si la plantation est réalisée dans une région à été chaud, le rosier doit être positionné de manière à ce que les rayons directs ne tombent pas dessus à l'heure du déjeuner ;
  • "Nina Weibul" doit être situé à une distance considérable des grands buissons et arbres;
  • planter une plante sur une colline ou dans une plaine ne devrait pas l'être, ce qui s'explique par l'effet d'un vent fort dans le premier cas et d'une humidité stagnante dans le second; et les experts conseillent également d'éviter les endroits utilisés pour la culture des roses pendant 8 à 10 années consécutives.

Important! Quant au sol optimal pour le floribunda décrit, il doit être fertile, ramené à un équilibre hydrique normal et avoir un pH de 5,6 à 7,3. Si le sol ne remplit pas cette condition, des cendres et de la chaux sont utilisées pour réduire son acidité, et du fumier et de la tourbe sont utilisés pour l'augmenter.

Atterrissage

Il est conseillé de commencer la procédure en question en mai, lorsque le sol se réchauffe assez bien. Tout d'abord, vous devez préparer un trou pour une jeune plante, dont le diamètre doit être de 50 cm et la profondeur d'environ 40 cm.Pour remplir le trou, une combinaison de sol d'altitude, d'humus, de tourbe et de sable de rivière, mélangé dans des proportions égales avec l'ajout d'engrais phosphorés et de farine d'os. De plus, vous devez faire attention à la disposition de la couche de drainage de gravier ou de cailloux.

Avant la plantation, les racines saines d'une jeune plante sont raccourcies, laissant environ 30 cm de longueur, et celles malades et endommagées sont enlevées. Il est également souhaitable de couper les pousses - jusqu'à environ 35 à 40 cm. Il est également nécessaire d'immerger les racines dans de l'eau contenant un biostimulant dissous pendant 24 heures, après quoi la rose Nina Weibul est prête à être plantée.

La séquence d'actions suivante est la suivante :

  • placer le plant dans la partie centrale de la fosse;
  • approfondir le jeune plant de manière à ce que le site de greffe (le cas échéant) se trouve à 2 cm sous la surface de la terre ;
  • répartissez soigneusement les racines de la rose le long du fond et recouvrez-les de terre en la compactant soigneusement;
  • arrosez le plant avec beaucoup d'eau;
  • au final, il reste à pailler le cercle du tronc avec de la sciure, de l'humus ou de la tourbe.

Se soucier

Pour que "Nina Weibul" plaise avec une floraison longue et spectaculaire, il est nécessaire d'en prendre soin correctement, en respectant les recommandations énumérées ci-dessous.

Arrosage

La rose en question ne tolère pas bien l'humidité stagnante, elle ne doit donc pas être arrosée abondamment. En ce qui concerne la fréquence de cette procédure, dans la plupart des cas, une fois tous les 5 à 7 jours suffit. Avec l'apparition de chaleur extrême, "Nina Weibul" est arrosée une fois tous les 2-3 jours, en tenant compte du taux de séchage du coma de terre. Une attention particulière doit être accordée aux jeunes représentants de la variété décrite. Ces plantes ont besoin d'arrosages plus fréquents que les roses adultes, en raison de la faiblesse de leur système racinaire.

Top dressing

Le floribunda cultivé se développera à une vitesse maximale, à condition que les engrais nécessaires soient appliqués à temps, selon le schéma suivant:

  • fertilisation azotée - une décennie après la taille de printemps et pendant la formation des bourgeons;
  • bio - juste avant le début de la floraison ;
  • engrais à base de phosphore et de potasse - à la fin de l'automne pour mieux préparer la plante à l'hiver.

Une option alternative est l'alimentation en deux temps, ce qui implique l'introduction d'engrais azotés au printemps et d'engrais potassiques et phosphorés en été. La première action est effectuée avant l'apparition des bourgeons et la seconde - lorsqu'ils ont déjà pris de la couleur.

Taille

L'exécution de la procédure décrite au printemps implique l'élimination des tiges problématiques, après quoi seules les pousses les plus saines doivent rester sur le buisson. Pour accélérer la floraison de "Nina Weibul", il est nécessaire de laisser 5 à 7 boutons sur chaque branche et de rajeunir la plante - environ la moitié. La première option est appelée taille moyenne et la seconde est appelée taille haute. Pendant l'été, le propriétaire de la rose doit se débarrasser des pousses séchées et des bourgeons fanés, stimulant ainsi sa re-floraison.Avec le début de l'automne, il reste à donner au buisson la forme correcte, ce qui est obtenu en raccourcissant trop longtemps et en supprimant les tiges qui ne poussent pas correctement.

Préparer l'hiver

Si la rose "Nina Weibul" est cultivée dans la voie du milieu ou dans des régions plus froides, elle a besoin d'un abri hivernal fiable. Sa construction doit être commencée en l'absence de précipitations et après que la température de l'air soit descendue en dessous de -7 ° C. La procédure considérée se déroule comme suit :

  • le buisson est débarrassé des fleurs et des feuilles séchées;
  • les pousses sont raccourcies à une longueur ne dépassant pas 40 cm;
  • la plante est recouverte de terre et recouverte de branches d'épinette;
  • un cadre en métal ou en bois est construit sur le buisson.

Important! Après avoir terminé les étapes ci-dessus, la structure créée est recouverte d'un matériau non tissé.

Maladies et ravageurs

Sur la base des critiques de nombreux jardiniers nationaux et étrangers, on peut affirmer que la variété en question souffre rarement de microflore pathogène et d'invasions de parasites. Dans certains cas, le plus souvent dus à un excès d'humidité, la plante est confrontée aux maladies fongiques suivantes :

  • rouiller;
  • tâche noire;
  • oïdium.

La pulvérisation d'infusion de molène ou d'ortie aide à se débarrasser des deux premiers malheurs et la cendre ordinaire aide à faire face au troisième mal. Une solution moins douce, mais plus efficace est l'utilisation de fongicides systémiques. La prévention des maladies prévoit le traitement printanier du buisson avec du sulfate de cuivre ou du liquide bordelais.

la reproduction

La méthode d'élevage la plus populaire pour la rose Nina Weibul est végétative, ce qui nécessite l'algorithme suivant :

  • choisissez des pousses bien formées et coupez les boutures (10 cm chacune); la coupe inférieure doit être réalisée à un angle de 45°, et la coupe supérieure parallèle au sol ;
  • s'il y a des feuilles vertes sur la tige, vous devez vous en débarrasser et vous devez également retirer toutes les épines;
  • la partie inférieure de la bouture doit être traitée avec un biostimulant ;
  • lors de la mise en terre du matériel de plantation, il est conseillé de maintenir une distance de 15 à 25 cm;
  • recouvrant les boutures d'un film, il convient de garder à l'esprit qu'il ne doit pas entrer en contact avec elles; il doit être retiré régulièrement - pour l'arrosage et une bonne ventilation des plantes.

Une option de propagation alternative pour la rose décrite implique l'utilisation de graines et ressemble à ceci :

  • le matériau sélectionné est nettoyé de la pulpe et placé entre deux cotons imbibés de peroxyde d'hydrogène, placés dans un sac en plastique et laissés au réfrigérateur;
  • si certaines graines moisissent, il faut s'en débarrasser, sans oublier de remplacer les vieux cotons par des neufs ;
  • après 1,5 à 2 mois, les premières pousses apparaissent, ce qui est un signal pour la répartition du matériel de plantation dans des pots individuels.

Important! À l'avenir, les jeunes plantes devraient bénéficier de 10 heures d'éclairage, contribuant à leur développement accéléré.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Compte tenu des caractéristiques décoratives de la variété présentée, il ne faut pas s'étonner qu'elle puisse décorer presque n'importe quel paysage. De tels buissons sont particulièrement avantageux sur fond de feuillage ou d'aiguilles vert foncé, ainsi qu'en combinaison avec une cloche, un jasmin de jardin et un pétunia. En utilisant la rose "Nina Weibul" dans l'aménagement paysager, vous pouvez décorer avec succès des zones de loisirs et des rocailles, des parterres de fleurs et des haies.

Chacune de ces solutions transforme le site avec la réalisation d'un effet qui mérite la plus haute appréciation possible. La rose en question peut devenir un accent brillant dans toute composition que vous créez. Elle donne des émotions positives à chacun de ses propriétaires, ce qui se confirme régulièrement dans la pratique.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu de la rose Nina Weibul.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble