Bien décoratif dans l'aménagement paysager

Bien décoratif dans l'aménagement paysager
  1. Particularités
  2. Comment faire?
  3. Projets
  4. Conseil
  5. De beaux exemples

Une datcha moderne n'est pas seulement constituée de buissons de fruits et de baies et de parterres de légumes. De nombreux jardiniers font de leur site un coin cosy et beau, où tout est pensé dans les moindres détails, chaque zone est décorée avec goût et agréable à regarder. Il est agréable de travailler et de se détendre dans une telle datcha. L'espace peut être décoré avec des plantes, des parterres de fleurs, des figures décoratives.

Un puits décoratif peut devenir un élément notable dans l'aménagement paysager.

Particularités

Un puits décoratif n'est pas une source d'eau, il sert de décoration lumineuse et parfois très originale du site. Tout dépend de l'idée de l'auteur, de ses capacités créatives et des matériaux à partir desquels la structure est faite. Dans certains cas, le puits peut remplir une fonction supplémentaire. Par exemple, certaines communications seront cachées en dessous - un puits, une trappe de puits d'orage, un récipient avec de l'eau pour l'irrigation.

Les matériaux à partir desquels le puits est érigé, généralement chaque résident d'été a, par conséquent, il est souvent choisi comme élément décoratif qui constitue un bon ajout à l'image globale de l'aménagement paysager. Souvent, tous les moyens disponibles sont utilisés. Parfois, il est même surprenant que des choses apparemment anciennes et inutiles aient eu une seconde vie et aient servi de matériau de construction pour la mise en œuvre d'une idée créative.

Comment faire?

Un puits simple n'est pas difficile à construire de vos propres mains, après avoir préalablement réfléchi à sa conception. Des instructions étape par étape vous aideront à cela.

Pour les travaux de construction, vous aurez besoin de planches de différentes tailles, de contreplaqué, de lattes, d'attaches, d'apprêt, de vernis ou de peinture pour revêtement décoratif.

Avec tous les matériaux et outils nécessaires à portée de main, vous pouvez garder en quelques heures en créant votre propre élément décoratif lumineux qui décorera le site.

  • La base sera un cube en bois, dont certaines parties peuvent être fixées avec des vis ou des coins pour les meubles.
  • La structure finie est gainée d'un blockhaus, fixant les pièces avec des vis autotaraudeuses.
  • Les planches, qui serviront de barres de toit, sont boulonnées en bas et en haut.
  • La charpente et le faîtage sont en bois mince. Le toit est recouvert de planches à clin.
  • Le vérin de godet peut être fabriqué à partir d'un bloc fini ou à partir de lattes.
  • Le côté du puits est réalisé à l'aide d'un revêtement.
  • Après le travail principal, il reste à traiter toute la surface avec du papier de verre.
  • Il est impératif de recouvrir le puits fini avec un apprêt spécial. Il protégera l'arbre de l'humidité et des parasites.
  • La touche finale sera le vernissage.

Avant de commencer la construction, vous devez réfléchir à la manière de bien réparer la structure.

Des dépressions d'environ 30 cm doivent être réalisées dans le sol, leur nombre dépendra de la forme du puits. Plus la conception est complexe, plus vous aurez besoin d'indentations. Des morceaux de tuyaux d'un tel diamètre sont creusés dans ces évidements afin que les poteaux en bois du puits puissent y être insérés.

Si un puits carré est construit, la base sera soutenue par quatre poteaux, et deux poteaux seront nécessaires pour sécuriser le toit.

Toutes les pièces en bois sont traitées avec un apprêt qui protège le bois de l'humidité et de la moisissure. Ensuite, du bitume liquide doit être versé dans les évidements. Après son absorption, les fosses sont à moitié remplies de ciment et des boutures de tuyaux sont insérées, le ciment est versé jusqu'au sommet. Il est important que tous les tuyaux soient de niveau ; cela peut être facilement vérifié avec un niveau. La solution durcira enfin en deux à trois jours.Et seulement après cela, vous pouvez insérer des supports en bois dans les tuyaux. Ensuite, vous pouvez gainer le cadre avec des planches, elles peuvent être posées horizontalement ou verticalement. Avec une disposition horizontale, des fortifications supplémentaires ne sont pas nécessaires, cette fonction est assurée par les racks eux-mêmes. Avec vertical - de chaque côté, vous devrez fixer deux lattes horizontales.

Le toit est assemblé séparément puis renforcé sur les crémaillères qui lui sont destinées. Le toit peut être fait de différents matériaux. Le moyen le plus simple est un toit à pignon en planches ou en contreplaqué. Ensuite, le puits est complété par des éléments décoratifs - chaînes, cordes, roues, seaux, figures décoratives. S'il s'agit d'un parterre de fleurs, il reste à remplir la terre à l'intérieur du puits et à planter des fleurs.

Ce n'est qu'une façon de réparer le puits. Chaque maître peut choisir sa propre version. L'essentiel est de se rappeler que la structure doit être sûre et reposer fermement sur le sol.

Un puits décoratif peut être fait de n'importe quel matériau - béton, pierre, brique. Ils n'ont pas peur de l'humidité, des intempéries. Une base en métal, des tuiles, du plastique conviennent également.

Un puits construit du même matériau que la maison aura l'air plus avantageux. Ensuite, cela ressemblera à un bon ajout à la grande image.

Un puits simple peut être construit à partir d'un anneau en béton. Il n'a même pas besoin d'être confronté à la pierre. Il suffit de recouvrir de mortier de ciment, et de lui donner un certain relief.

Une fois le ciment séché, il peut être peint dans n'importe quelle couleur et, pour le protéger, recouvrez-le d'un apprêt ou d'un vernis spécial.

Pour faire un puits en bois, vous aurez besoin de l'ensemble d'outils de construction habituel : une scie à métaux, une scie sauteuse, une scie, des tournevis, un marteau.

Projets

Avant de construire un puits, vous devez réfléchir à l'endroit où il sera situé, à quelle taille et à partir de quels matériaux. Afin de ne rien manquer et de tout faire correctement, vous devez préparer un dessin qui montrera de quelles parties se compose la structure et de quelle taille elles seront. Le diagramme de l'intrigue sera également utile pour déterminer où le puits aura l'air plus harmonieux, ce qui sera situé à côté - un banc, un belvédère, un parterre de fleurs et d'autres bâtiments. Si le matériel pour faire un puits est acheté spécifiquement dans une quincaillerie, vous devez calculer le montant qui sera nécessaire.

  • L'option la plus courante, qui peut souvent être trouvée sur un terrain personnel, est une maison en rondins. Mais il existe de nombreuses options que chaque maître, même un débutant, peut mettre en œuvre. Parmi eux se trouve une grue de puits, en forme de vase ou de parterre fleuri, un moulin, un belvédère, un bol.
  • Il existe des options qui combinent l'originalité du design et la fonctionnalité de la structure. Dans certains cas, la décoration d'un vrai puits est également possible. Après tout, il sera très agréable d'aborder une telle conception afin de collecter de l'eau. Et les matériaux d'une telle structure seront fournis par la nature elle-même. Vous aurez besoin de branches sèches, de pierres de taille moyenne provenant d'une rivière ou d'un bord de mer ordinaire, de ciment, de corde. La partie inférieure est constituée de pierres qui sont attachées les unes aux autres avec du mortier de ciment. De plus, sur quatre piliers, un toit tissé de branches est attaché. À la discrétion du propriétaire, vous pouvez également faire un toit à partir d'un blockhaus.
  • Vous pouvez faire une composition originale, où le centre sera un puits en bois compact, à l'intérieur duquel le sol sera placé et des fleurs seront plantées. Il sera complété par un toit à deux versants et un seau en bois miniature. Plusieurs pots de fleurs de la même couleur avec les mêmes fleurs peuvent être placés dans une clairière à proximité. Un beau jardin fleuri agréable à l'oeil est prêt. Les fleurs peuvent être différentes, tout dépend des souhaits du propriétaire du site. Les fleurs ont besoin de soins et d'arrosage constants. Seulement dans ce cas, le puits décorera le site pendant longtemps. Pour que sa structure soit conservée longtemps, ne subisse pas de destruction et de pourriture dues à une humidité constante, toutes les pièces en bois doivent être bien traitées avec un composé spécial.
  • S'il reste un bois inutile après la construction, vous pouvez lui trouver une application valable. Construisez un puits carré en forme de maison, ajoutez un élément décoratif - un volant, une girouette, une roue de charrette. Avec de telles structures, vous pouvez bien cacher les trappes de puits ou d'égout, qui se trouvent dans un endroit bien en vue et gâchent l'apparence du site.
  • La forme traditionnelle du puits peut être mise en valeur avec des finitions intéressantes. Un anneau de béton ordinaire peut être recouvert de pierre décorative, en choisissant une couleur appropriée qui sera combinée avec d'autres composants de l'aménagement paysager. La base du toit est faite de planches ordinaires ; des tuiles ou des bardeaux peuvent être utilisés comme revêtement décoratif. Vous obtiendrez un très beau puits, il peut également être complété par des fleurs.
  • Si le site est décoré dans un style rétro, le puits peut être construit à partir de n'importe quelles vieilles planches ou rondins, ce qui le rapprochera le plus possible de son aspect naturel. Au fil du temps, lorsque cette option s'ennuie, le même puits peut être peint dans n'importe quelle couleur - blanc ou brillant, par exemple bleu ou vert. Complétez la zone avec d'autres éléments de la même palette de couleurs ou plantez des fleurs autour. Et maintenant, il y aura une image complètement différente et un nouveau design.
  • Il n'est pas nécessaire de construire un puits de forme carrée, il peut être réalisé sous n'importe quelle forme pouvant être réalisée. Il peut se présenter sous la forme d'un seau ou d'un tonneau, d'une auge ou d'une charrette. Plus le dessin est inhabituel, plus il est difficile de le reproduire dans la réalité. Vous devez prendre en compte vos capacités pour que la construction d'un puits soit une expérience agréable, et non une torture.
  • Une option intéressante peut être un puits à plusieurs niveaux, sur chaque niveau, il peut y avoir une certaine variété de fleurs. Le revêtement peut être réalisé avec du bardage, des tuiles, de la pierre. Au sommet se trouve le bol principal, qui est revêtu du matériau sélectionné, puis un cercle de fleurs est placé autour de sa circonférence, puis le revêtement suit à nouveau. Deux ou trois niveaux pour un tel puits suffiront.
  • Le puits est fabriqué à partir de tous les moyens disponibles, même à partir de roues ordinaires. Dans ce cas, l'un est superposé à l'autre, une couleur est sélectionnée, vous pouvez même dessiner des motifs et faire un toit à partir de tiges. Toutes les plantes peuvent être placées à l'intérieur. Il s'avère qu'une datcha est bien décorative.

Conseil

Bien sûr, si un jardinier ou un propriétaire réfléchit à la conception de l'ensemble du site, il n'y placera pas un seul puits décoratif. Ce ne sera pas tout à fait clair. L'essentiel est que le puits devienne le centre de la composition ou de son ajout, en fonction de sa taille et de son objectif.

Si le puits est une décoration du jardin, alors il serait logique d'en faire le centre du jardin fleuri.en plaçant des fleurs dans et autour du puits. A proximité, il y a un belvédère pour la détente et un réservoir artificiel avec le murmure de l'eau, des bancs confortables entrelacés de verdure, des allées en pierre ou en bois, un espace barbecue. Les figurines de jardin sous forme d'animaux - prêtes à l'emploi ou fabriquées à la main, seront un bon ajout.

Une décoration sur le site peut être une composition de plusieurs parterres de fleurs miniatures ou de puits de tailles différentes.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des fleurs à l'intérieur du puits. Au fond du puits, vous pouvez placer une mangeoire à oiseaux décorative et y verser des grains. Les oiseaux arrivant pour le petit déjeuner raviront le matin avec leur gazouillis.

Un puits décoratif dans le pays peut être utilisé pour stocker les choses nécessaires pour le ménage - par exemple, les outils de jardin, qui seront à l'abri des regards indiscrets, et l'ordre régnera sur le site.

À condition que le propriétaire de la maison connaisse bien la menuiserie, le puits peut devenir une véritable œuvre d'art, décoré de sculptures ou sculpté en tant qu'élément supplémentaire d'un animal - un écureuil ou un tamia, comme s'il venait du forêt. Une chouette mignonne ou une cigogne gracieuse auront fière allure au bord du puits.

Pour que le site plaise avec une abondance de couleurs au printemps, en été et en automne, vous pouvez faire le bien enterré de fleurs. Pour cela, le parterre de fleurs est réalisé non seulement dans le bol, mais le toit y participe également, les poteaux verticaux peuvent également jouer le rôle de parterres de fleurs verticaux. Et si vous réfléchissez au design sous forme d'étagères ou de marches, vous pouvez obtenir une cascade de fleurs.

Si vous ne voulez pas une panachure excessive, les fleurs peuvent être plantées en les assortissant par couleur. Ensuite, une nuance passera dans une autre.

Lorsque le puits est situé sur le territoire d'une maison privée, où il y a suffisamment d'espace pour les expériences, le puits peut être équipé dans le style de l'ensemble du site. Par exemple, le style japonais vous permet de construire une maison sous la forme d'un belvédère. Et si vous installez une lampe de poche au sommet, une telle structure décorera non seulement le site, mais constituera également une source de lumière supplémentaire le soir, ce qui ajoutera du mystère et du mystère au jardin.

Le puits peut également être conçu sous la forme d'une fabuleuse cabane. Ensuite, les figurines de héros de contes de fées, situées à proximité dans l'herbe, conviendront et compléteront avec succès la composition.

Il est toujours difficile de repartir de zéro en connectant tous les détails. Si vous n'avez pas assez d'expérience, mais que vous souhaitez accélérer la décoration, vous pouvez utiliser un formulaire prêt à l'emploi, qui restera à recouvrir de matériau décoratif ou simplement peint. Ceux-ci peuvent être des anneaux en béton, de vieilles cuves, des barils, des seaux, des boîtes, des pneus de voiture, des conteneurs métalliques.

De beaux exemples

Lors du choix de la conception du puits et des composants décoratifs, vous devez vous concentrer sur les matériaux des autres bâtiments et sur la conception de l'ensemble du site, afin que tout soit harmonieux et agréable à regarder.

  • Une telle conception du puits est à la portée de tous. Il décorera n'importe quelle zone suburbaine. À première vue, il est même difficile de croire qu'il est fait de pneus de voiture ordinaires et de morceaux d'ardoise. Et la composition a l'air originale en raison d'une seule palette de couleurs et d'ajouts sous la forme de plantes de la même couleur.
  • Une composition intéressante peut être créée en utilisant un arbre comme base. Le puits décoratif est complété par une clôture d'acacia et des parterres de fleurs originaux en rondins. Alternativement, au lieu d'une roue située sur le dessus, il peut y avoir un autre parterre de fleurs à l'intérieur du puits.
  • Un petit puits soigné, immergé dans la verdure et les fleurs, agrémentera le site. Différents matériaux ont été utilisés, mais conservés dans le même schéma de couleurs. Un panier avec des fleurs sera un bon ajout.
  • Un tonneau est devenu la base d'un parterre de puits miniature. Il reste à faire les racks et le toit. La composition est complétée par des pots de fleurs installés à côté.
  • Un puits intéressant peut être fait de pierre. Il est particulièrement beau en combinaison avec une clairière en pierre et le même banc. Tout cela est associé à l'ancien château.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un puits décoratif de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble