Rose "Marusya": description et conseils d'entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment s'en occuper ?
  3. Recommandations et avis

La variété de rose "Marusya" est particulièrement appréciée des jardiniers en raison de son apparence particulière. De plus, la rose "Marusya" possède un certain nombre de caractéristiques et de qualités distinctives.

Particularités

La variété de cette rose appartient au groupe des thés hybrides et représente des buissons de petite hauteur d'environ 50 à 80 cm, moins souvent de 100 cm et plus. Les caractéristiques distinctives de "Marusya" sont un feuillage riche, des bourgeons blancs comme neige et un nombre minimum d'épines. Cet arbuste attire par son apparence non seulement les jardiniers, mais aussi les personnes éloignées de cette industrie. Comme les bourgeons s'ouvrent progressivement et uniformément, cela vous permet d'admirer cette vue pendant longtemps. Les pétales de rose mesurent jusqu'à 12 cm de long et un bouton peut contenir jusqu'à 80 pétales.

Les experts marquent les lignes parfaites du bourgeon et des pétales. Leur couleur blanc porcelaine avec une nuance froide due au débordement de feuillage rend cette variété particulièrement appréciée.

La variété de thé hybride était le résultat d'une sélection de thé et de roses remontantes, ce qui a considérablement augmenté sa résistance aux facteurs externes. Dans le même temps, cette variété a conservé un arôme agréable et une couleur vive. Selon la description, ces qualités sont inhérentes à la variété de rose "Marusya", qui tolère bien l'hiver avec des soins appropriés. En moyenne, les fleurs commencent à geler lorsque la température descend en dessous de + 8°C, mais elles se réjouissent de leur floraison tout l'été et au début de l'automne. Malgré les conditions relativement douces de leur croissance, cette variété s'est bien implantée dans notre région.

Comment s'en occuper ?

Lors de la culture de ce type de fleur, il vaut la peine de lui apporter des soins constants et minutieux. Pour ce faire, vous devez suivre les conseils de professionnels.

  • Pour la pleine croissance et la floraison d'une rose, des engrais minéraux sont nécessaires, qui doivent nécessairement contenir du potassium, du magnésium et du phosphore. Et vous devez également utiliser des engrais organiques, particulièrement nécessaires pendant la période de croissance des fleurs.
  • La rose fleurit deux fois, c'est pourquoi il vaut la peine de faire attention à l'arrosage et à l'alimentation pendant ces périodes. Les experts recommandent d'utiliser uniquement des engrais minéraux pendant la première floraison, qui tombe en juin-juillet. Dans ce cas, n'oubliez pas un arrosage abondant. Lors de la deuxième floraison, vous pouvez utiliser un engrais mixte issu de fertilisation minérale et organique.
  • Quant à l'arrosage, il doit être modéré, pas plus d'une fois en 1,5 à 2 semaines. Le plus souvent, ils doivent être arrosés pendant la floraison et la croissance - une fois par semaine (en été) et une fois tous les 14 jours en automne. Ce moment est le plus important lors de l'entretien d'une plante, car un manque d'humidité, comme son excès, affecte négativement la qualité de la fleur. Avec un arrosage rare pendant la croissance, les feuilles commencent à tomber du buisson, les pétales se dessèchent et le buisson ralentit la croissance des pousses. Si vous négligez l'arrosage pendant la floraison, les fleurs deviennent de petite taille, avec une couleur pâle et un arôme moins prononcé. Et après l'arrosage, il est préférable de recouvrir la terre autour du buisson d'humus ou de branches d'épinette, car cela aide à retenir l'humidité plus longtemps.

Recommandations et avis

La variété sélectionnée de rose de thé hybride diffère non seulement par ses données externes, mais également par les conditions de croissance. En règle générale, les experts recommandent de planter cet arbuste au printemps, tandis que la rose doit être greffée.Le site de greffe, qui est considéré comme le plus faible et le plus vulnérable de la fleur, doit être à 3 cm sous terre, sinon le rosier risque de ne pas s'enraciner ou de fleurir mal.

En outre, les experts déterminent plusieurs autres recommandations pour la croissance et le développement complets de la brousse.

  • La taille principale a lieu au printemps, la croissance du buisson en dépend. Il doit être démarré après l'ouverture de l'usine. En plus de la taille de printemps, le buisson doit être taillé en été et en automne. Cela préservera les bourgeons et obtiendra une floraison continue.
  • Le lieu de plantation doit être choisi avec une attention particulière, car ces fleurs ne tolèrent pas la lumière directe du soleil, mais elles ne résistent pas non plus à l'ombre. De telles fleurs ne tolèrent pas non plus les vents, surtout si elles sont du nord. C'est pourquoi il vaut la peine de choisir un endroit sur le site où la rose peut s'installer comme une reine.
  • La rose "Marusya" ne tolère pas les basses températures, vous devez donc en prendre soin à l'avance et la couvrir soigneusement des intempéries.
  • Ces fleurs sont les plus résistantes à divers types de champignons et de parasites, mais une prévention mensuelle ne sera que bénéfique.

Selon les critiques d'amateurs et d'experts, cette variété de fleurs non seulement fleurit longtemps dans le sol, mais aussi, lorsqu'elle est coupée, conserve longtemps son apparence et son arôme.

    En moyenne, un bouquet de ces roses peut tenir jusqu'à deux semaines, puis les pétales commencent à se faner et à tomber. La plupart des jardiniers amateurs notent le fait que ce buisson n'a pratiquement pas d'épines ou qu'elles sont molles. Tout cela simplifie grandement leur traitement et leur découpe.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser des roses belles et saines, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble