Variétés de rosiers couvre-sol

Teneur
  1. Classement des couleurs
  2. Variétés à floraison abondante
  3. Subtilités de choix

Les roses couvre-sol sont étonnantes car elles forment un tapis continu de feuillage dense et de bourgeons espacés abondants. L'opinion selon laquelle les roses ne peuvent pousser que dans le sud est fausse. Ce sont des plantes robustes qui peuvent se sentir bien même en banlieue.

Classement des couleurs

Les meilleures variétés de rosiers couvre-sol peuvent être classées par couleur, car il existe de nombreuses variétés différentes qui peuvent embellir un jardin.

blanche

"Swanee" Il est largement utilisé par les paysagistes car il peut créer un tapis dense de végétation dense. Cette variété peut être considérée comme l'une des meilleures car elle reste persistante. Le buisson s'avère très tentaculaire et fleurit abondamment. Certains jardiniers utilisent le cultivar comme une plante qui peut être placée autour du belvédère. Les bourgeons sont d'un blanc pur, mais ont une teinte légèrement rosée au centre. Les inflorescences se forment sous la forme de grandes rosettes.

Une rose double dense peut contenir jusqu'à 20 fleurs dans un pinceau, situées sur de longues branches.

"Sia Fom" populaire auprès des jardiniers pour sa coloration sophistiquée. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez une légère teinte nacrée à la surface des fleurs. Les bourgeons sont formés en grandes inflorescences, ont la forme d'une boule. C'est l'une des rares variétés qui peut fleurir tout au long de la saison. Au fil du temps, les branches peuvent s'affaisser sous le poids des fleurs épanouies, elles peuvent donc avoir besoin d'accessoires. La variété est parfaite pour la formation d'une haie, puisque la tige peut mesurer jusqu'à trois mètres de long.

Ballet de neige - un buisson, à la surface duquel se forment de nombreux boutons en éponge blanche, d'où son nom. Une fois formé, le bourgeon est crémeux verdâtre, il fleurit lentement. Si nécessaire, le rosier est utilisé comme plante couvre-sol. Jusqu'à 5 inflorescences peuvent se former sur une tige. Il ne dégage pas un arôme brillant, mais il est apprécié pour son étonnante beauté.

Vous devez absolument faire attention au champ de neige résistant à l'hiver, qu'il est recommandé de planter dans la zone sous le vent.

La plante aime les endroits bien éclairés, elle est totalement sans prétention pour le sol, elle donne de nombreuses pousses basales, à travers lesquelles elle peut se reproduire. Lors de la floraison, une grande quantité de verdure est observée, qui recouvre parfois les inflorescences. Les paysagistes utilisent cette variété en composition avec d'autres plantes.

rouge

Les roses rouges sont un classique difficile à refuser s'il est possible de créer son propre jardin. Parmi le grand nombre de variétés, plusieurs sont les meilleures. Parmi eux "Vilvet rouge" - une rose, qui dès le début a été sélectionnée pour un usage industriel. Aujourd'hui, on le trouve dans les jardins, et tout cela grâce aux fleurs sombres, presque noires, à la texture dense, qui ont un épais mohair. Certes, un tel buisson ne dégage pas d'odeur, mais c'est parfois le principal facteur déterminant, en particulier pour les jardiniers sensibles aux arômes vifs. Le diamètre des fleurs peut atteindre 14 cm, les buissons mesurent jusqu'à 1,4 mètre de haut. La plante est souvent utilisée comme variété couvre-sol.

Les épines sont petites et fortement courbées vers le bas, il est donc assez difficile de les rayer.

Une variété tout aussi populaire dans le groupe à l'étude est "Décor Meyan Écarlate"capable de s'adapter rapidement aux conditions environnementales.L'endurance de cette rose attire l'attention de nombreux jardiniers. Les fleurs sont de taille moyenne, ont une couleur rouge vif et des pétales ondulés. Lorsqu'il y a beaucoup d'inflorescences, les branches tombent au sol, le recouvrant d'un épais tapis. Pendant longtemps, les fleurs ne tombent pas, et si elles sèchent, alors sur la vigne, elles ont donc besoin d'une taille fréquente. La rose continue de fleurir en été et en automne.

la rose Bonjour - C'est une excellente plante de brousse qui, malgré sa compacité, possède un grand nombre d'inflorescences. Le feuillage a une belle brillance brillante, l'arôme des fleurs est subtil et délicat. La variété est populaire car elle fleurit continuellement.

Si vous souhaitez planter plus de roses inodores, vous devriez avoir la variété "Rodi" dans la collection, qui a une teinte de fleurs rouge fraise.

Les pétales sont situés dans l'emboîture de telle sorte que la sensation d'éponge est créée, en fait, ce n'est pas le cas. Jusqu'à 12 fleurs sont formées dans une brosse. Lorsque la floraison est à son apogée, les nuances vives de rouge recouvrent le feuillage dense. "Gartnerfroyde" de la même catégorie, les roses rouges se retrouvent souvent dans les lieux publics et les jardins. Les fleurs sont petites, de couleur fraise, densément doublées. C'est aussi une espèce qui ne dégage aucune odeur. Le buisson se forme au fil du temps, très large et dense, ses branches s'étalent. Parmi les variétés qui ont aussi de petites fleurs - "Autriche"... Les fleurs n'ont pas d'odeur, il peut y avoir un maximum de pétales 13. Formant des inflorescences, ces buissons ravissent par leur couleur vive et leur vue magnifique sur un feuillage vert foncé dense.

Rose

Dans la sélection de fleurs roses, on ne peut manquer de mentionner la variété. "Knirps", qui se distingue par ses bourgeons miniatures, qui se marient bien avec le feuillage vert foncé. La plante forme des buissons compacts pouvant atteindre une hauteur de 30 mètres. Les jardiniers expérimentés en forment un tapis vivant, à travers lequel même l'herbe ne perce pas. Rose appartient également à l'espèce couvre-sol. "Quatre saisons", car il est impossible de résister à ses pousses fluides, ses fleurs, de densité différente. Le bourgeon ne s'ouvre pas immédiatement. Ce processus prend un certain temps, et c'est la particularité de la variété.

Fleurs d'une teinte délicate, qui s'éclaircit vers la fin de la saison de floraison, au fur et à mesure qu'elle s'estompe au soleil.

La rose est très prisée des jardiniers "Heidetraum", car elle démontre une incroyable abondance de fleurs qui ravissent par leur apparence pendant longtemps, presque toute la saison. Comme les espèces précédentes, la plante peut se faner, mais elle est très résistante à toutes sortes de maladies.

Une bonne variété couvre-sol - Palmeraie de Francfort, dont la beauté peut être évaluée non par des fleurs individuelles, mais par le buisson dans son ensemble. Une telle plante est plantée en groupes. Grâce au petit feuillage vert foncé et aux fleurs en forme de coupe avec une teinte lilas, la rose s'intègre parfaitement dans l'aménagement paysager. La rose est idéale pour la voie Mid, car elle a une résistance unique au froid. La plante peut atteindre une hauteur d'un mètre, tandis que sa largeur peut atteindre 1,3 m.Du printemps à l'automne, les fleurs ornent le buisson, la re-floraison est presque imperceptible.

Cloches roses - une plante basse à floraison abondante. Les feuilles sont vert clair. Pour les jardiniers débutants, c'est une solution idéale qui ne nécessite pas beaucoup d'attention, car la rose est sans prétention. Elle aime être au soleil, il vaut mieux choisir le limon comme sol pour elle. Le rosier a une excellente résistance aux maladies et aux parasites et aura fière allure lorsqu'il est planté sur une petite pente.

"Le Quatre Saison" attire avec une nuance riche et une densité de fleurs assez grandes. Il fleurit toute la saison, ce qui permet de préserver la beauté du jardin. Il peut atteindre une hauteur de 80 centimètres. Le buisson s'avère assez étalé, les pousses tombent.

Pour faire une bordure fleurie, ne taillez pas.

Orange

Variétés étonnantes de roses oranges "Besse" peut être de différentes nuances - de vraiment orange à pêche. Les bourgeons se forment sous la forme d'une boule, pendant la période de floraison, le buisson s'avère très large avec des branches étalées. Cette variété est recherchée, car elle a une résistance au gel unique, est pratiquement insensible aux maladies et aux ravageurs et nécessite donc un minimum d'attention.

Il est planté sur des pentes, mais peut aussi bien se marier avec des plantes de taille moyenne dans un parterre de fleurs.

Rosiers semi-doubles "Le jazz" ravir avec leur couleur inhabituelle, qui est un croisement entre le cuivre et l'orange. Lorsque la plante mûrit, ses fleurs perdent leur intensité de couleur, la teinte se rapproche du pêche. Les fleurs sont petites, inodores.

Jaune

Marine jaune - la plante polyanthus, qui se positionne en couvre-sol. La fleur densément doublée est assemblée dans un pinceau, chacune d'elles contient 8 pièces. Pendant la période de croissance active, cet arbuste est complètement recouvert d'inflorescences, ce qui semble inégalé. Au début, les fleurs ont une couleur très riche, qui se rapproche le plus possible de la couleur de l'ambre, mais avec le temps, elles deviennent plus pâles. Le buisson fleurit tout au long de la saison. Ses fleurs ne tombent pas, mais sèchent directement sur les branches, vous devrez donc périodiquement couper les anciennes.

"Zonenshirm" - une rose qui pousse dans les jardins de différentes zones climatiques. La fleur est densément double, les pinceaux se rassemblent sur le buisson, qui ravissent par leur éclat et leur beauté pendant plusieurs mois. Au plus fort de la floraison, le rosier prend une forme arrondie grâce aux nombreuses fleurs et au feuillage dense. Une telle plante pousse plus en largeur qu'en hauteur, c'est pourquoi elle est souvent utilisée dans l'aménagement paysager.

Les jardiniers expérimentés créent une tige ou un ténia, sous cette forme, les fleurs en coupe sont encore plus attrayantes.

"Nadia Meidiland" n'est apparu chez les jardiniers qu'en 2006, mais a depuis conquis le cœur de nombreux paysagistes grâce à la densité de la brousse. Le feuillage a une couleur vert émeraude, les fleurs sont très denses, grandes. Pour les roses couvre-sol, cette variété a un arôme fort inhabituel, mais c'est plus un plus qu'un moins. Après le début de la floraison, les bords des pétales s'éclaircissent un peu, mais le centre reste jaune. Chaque buisson peut mesurer jusqu'à 80 centimètres de large et seulement 60 centimètres de haut.

Variétés à floraison abondante

"Aspirine Rose"

Une description d'une rose de cette variété peut commencer par le fait que le buisson est sous-dimensionné, mais il convient à la fois à l'aménagement paysager et à un jardin privé. Les inflorescences commencent à s'ouvrir au début du printemps et elles n'ont pas du tout peur des gelées légères. Au début, la couleur est rose vif, puis elle passe à un blanc brillant. Chaque grappe a jusqu'à 15 fleurs, le buisson en est presque entièrement recouvert au plus fort de la floraison. Ce sont toujours des roses très denses avec beaucoup de feuillage.

Quant à partir, alors le rosier est complètement pointilleux et a une bonne résistance aux parasites ou aux champignons. La plante fleurit jusqu'à la fin de l'automne, ce qui est important pour la plupart des jardiniers.

"Super Dorothée"

Cette fleur a une bonne résistance à l'oïdium. La fleur est formée d'une couleur rose foncé, au centre il y a une petite tache d'une couleur moins intense. Si le buisson pousse dans un endroit bien éclairé par le soleil, ses fleurs deviennent moins colorées. Il n'y a pas d'épines sur les pousses, et si elles apparaissent, c'est très rare. Le buisson a une forme étalée, il est donc idéal pour un tronc pleureur. La rose fleurit tardivement par rapport aux autres variétés, mais se plaît à la floraison puis jusqu'aux premières gelées.

Excelsa

Sur le buisson de cette rose se forment de petits bourgeons cramoisis, qui sont collectés dans de grandes inflorescences. Vous pouvez mettre une telle plante près du tissage sur un vieil arbre pour le cacher ou l'affiner. De petites haies en sont faites. La hauteur maximale des branches est de 4 mètres, il y a toujours beaucoup de fleurs sur les pousses latérales, vous pouvez donc former un fût grimpant avec.Les fleurs ne tombent pas, mais se fanent sur le buisson, perdent simplement en intensité et se dessèchent progressivement. Une telle rose a une odeur, mais elle est très faible.

"Nouvelle aube"

Un trait distinctif de cette variété est son feuillage gris-vert et ses fleurs rose argenté. Tout l'été, le buisson fleurira, qu'il pousse dans un sol fertile ou qu'il soit planté dans des zones pauvres et ombragées. Récemment, cette rose a acquis une popularité particulière parmi les jardiniers, car elle peut être utilisée non seulement comme une rose bouclée. Si vous créez le support nécessaire, la plante atteindra une hauteur de cinq mètres. Lorsque de nombreuses fleurs se forment, les branches peuvent tomber sous leur poids, il faut donc parfois les attacher. Les fleurs éponge, raviront de leur beauté pendant plusieurs mois. Un arôme incroyable vient de la brousse.

Fée

Cette rose est l'une des plus répandues au monde. Les boutons de rose deviennent très pâles avec le temps, parfois même proches du blanc. Mieux encore, la luminosité de la teinte est maintenue tant qu'il ne fait pas chaud à l'extérieur. De grandes brosses aérées sont formées de 40 fleurs. Ces roses fleurissent tardivement, mais à l'automne, elles ravissent leur palette. Avec l'âge, le buisson devient de plus en plus, il peut s'agir de boutures, car il est plus facile de planter une plante de cette manière en raison de sa capacité à s'adapter à différentes conditions. La rose est moins résistante aux maladies, il faudra donc les prévenir.

Subtilités de choix

Pour la région de Moscou et pour la Sibérie, le principal critère de choix d'une rose est sa tolérance aux changements brusques de température, car c'est précisément cette caractéristique qui peut être caractérisée par le climat de ces régions. Le buisson doit résister au gel, à une humidité élevée et en même temps ne pas nécessiter beaucoup d'attention de la part du jardinier. Il est préférable qu'il s'agisse d'une variété résistante aux dommages causés par les champignons et les parasites.

Pas partout dans ces régions, vous ne pouvez trouver un sol riche et approprié, par conséquent, lors du choix d'une rose, il est préférable de rechercher l'option qui pousse et fleurit magnifiquement même sur un sol pauvre et avec un manque de lumière.

Pour un aperçu de l'entretien des rosiers couvre-sol, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble