Roses de Cordes : caractéristiques, types et culture

Teneur
  1. Histoire
  2. Caractéristiques distinctives
  3. Variétés de roses
  4. Types de roses
  5. Comment planter ?
  6. Comment s'en occuper ?
  7. Avis des clients

Les meilleures roses parmi les autres aujourd'hui sont les roses de Cordes. Leur assortiment est incroyablement riche. Vous pouvez trouver une grande variété de roses, avec différentes caractéristiques, formes, tailles et couleurs. Mais pour ce faire, vous devez savoir quels types de roses Cordes existent et leurs caractéristiques.

Histoire

Le créateur des roses Cordes est Wilhelm Cordes. Il a consacré toute sa vie à cultiver, à élever des roses, à développer de nouvelles variétés, à travailler sur les caractéristiques de ses fleurs, à les améliorer à chaque fois. La société Cordes a été fondée en 1887.

Il vendait à l'origine diverses variétés de roses françaises et anglaises. Mais après un certain temps, il s'est intéressé au croisement et à la sélection de nouvelles variétés de roses, c'est-à-dire la sélection.

Cordes voulait élever des roses qui différeront des autres variétés par leur simplicité., résistance au gel, résistance aux maladies, endurance, en combinant des variétés rarement utilisées en sélection. La première variété a été développée après la Première Guerre mondiale.

Cette variété de roses n'est arrivée en Russie qu'après l'effondrement de l'Union soviétique.

Caractéristiques distinctives

Pour ses caractéristiques qui distinguent les roses de Cordes des autres, son entreprise a reçu un signe particulier. Toutes les fleurs de cette entreprise ont reçu un certificat ADR (Rose Allemande Reconnue). Un tel certificat peut être obtenu par les plantes qui ont passé avec succès les tests de résistance à l'hiver, de résistance aux parasites et à diverses maladies, ainsi que celles qui ont reçu la plus haute évaluation d'apparence et d'arôme.

Le principal avantage de ces fleurs est qu'il existe parmi elles des variétés résistantes à l'hiver. Ils peuvent s'adapter à tous les climats et à toutes les conditions météorologiques.

Extérieurement, les fleurs forment un buisson de 1,5 à 3 mètres. Le buisson a de grandes feuilles vert foncé brillant. Les fleurs sont également grandes, en forme de pivoine, rassemblées en inflorescences.

Une autre particularité est l'emballage des fleurs de Cordes. L'entreprise protège les semis - à savoir leurs racines - avec un treillis métallique. Cette méthode permet de préserver le buisson et de le protéger lors de la plantation.

Variétés de roses

Les fleurs de Cordes peuvent être divisées en plusieurs groupes.

Floribunda

Ils ont été élevés en combinant des roses de muscade, de thé et de polyanthus. Les Floribunda sont des fleurs résistantes à l'hiver et sont immunisées contre de nombreux parasites. Ils fleurissent longtemps, ont les couleurs vives les plus variées et sont décoratifs. Ils sont sans prétention, il est donc facile de les planter et de les entretenir. Ils commencent à fleurir au milieu de l'été et se poursuivent jusqu'à la fin de l'automne. Ils sont bons pour la coupe, ils sont donc souvent utilisés pour créer des bouquets.

Thé hybride

Le plus populaire de tous les groupes. Nous avons pris les meilleures caractéristiques des roses remontantes et thé. Du thé: forme, arôme délicat et capacité de floraison abondante et continue, et des remontants - dureté et résistance à l'hiver. Cette variété a le plus riche ensemble de couleurs et de formes.

Couverture de sol

Le plus souvent utilisé pour décorer les murs, les pelouses, les pentes et créer des haies. Ils poussent abondamment et longtemps du début de l'été à l'automne. Sans prétention. Résistant à diverses maladies. Ils se multiplient facilement et suppriment le développement des mauvaises herbes à partir de deux ans. Elles ne sont pas très résistantes à l'hiver. Par conséquent, dans le nord de la Russie, ces fleurs doivent être couvertes et isolées.

Escalade

Les roses qui sont le plus souvent utilisées dans l'aménagement paysager.

se garer

Les roses doubles luxuriantes ont jusqu'à 150 pétales, ce qui n'est caractéristique d'aucun type de rose.Ils fleurissent abondamment, poussent non seulement en hauteur, mais aussi en largeur. Le buisson peut atteindre jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. Les couleurs sont très diverses : du blanc au violet foncé.

Types de roses

Il existe de nombreux types de roses Cordes. Ils ne diffèrent presque pas par leurs caractéristiques de base, mais toutes leurs caractéristiques peuvent être différentes.

  • Novaliz. Fleurs floribunda avec des boutons violets épais de 10 centimètres. Le buisson pousse jusqu'à 80 cm et a un arôme léger.
  • Der Hofnung. Un buisson aux fleurs doubles jaune-rouge avec un arôme agréable. Il pousse très vite sur une largeur d'environ 40 cm. Il ne peut pas dépasser 70 cm de hauteur.
  • Couronne Supérieure. Elle est considérée comme la plus belle rose blanche. A une couleur blanc crème. Il pousse généralement en largeur jusqu'à 2 mètres et en hauteur jusqu'à 3 mètres. Cette variété convient à tous les climats et à tous les temps : sécheresse, pluie, etc.
  • Illusion. Fleur luxuriante, double, rouge vif, de 9 cm. Il pousse jusqu'à 3 mètres, tisse le long du sol. Il fleurit longtemps et abondamment de l'été à la fin de l'automne. La pluie n'est pas dangereuse pour lui.
  • Angèle. Une sorte de floribunda. Il a des fleurs pourpres avec un centre rose pâle.
  • Adjimushkay. Ces roses ont été sélectionnées en Crimée. Un rosier grimpant atteignant 3 mètres de haut. Il a de gros bourgeons rouges luxuriants jusqu'à 13 cm de diamètre.La variété convient à la décoration d'une parcelle, d'une maison, de murs, de supports.
  • Quadra. Fleurs aux boutons de cerisier brillants. Ils sont ainsi nommés parce que les pétales sont clairement divisés en quatre zones égales. Le problème avec ces couleurs est qu'elles s'estompent avec le temps lorsqu'elles sont exposées au soleil.
  • Athéna. Mieux encore, curieusement, il a pris racine en Australie. Les meilleures fleurs coupées. Ils ont de gros bourgeons doubles de 10 à 12 cm de diamètre, de couleur blanc crème avec des bords roses. La hauteur de ce buisson ne peut pas dépasser 1,2 mètre et la largeur - pas plus de 50 cm. Avec de bons soins, il ne tombe pas malade et, avec une isolation de haute qualité, il tolère parfaitement le gel.
  • La sympathie. Grand avec de grandes fleurs rouge foncé et de longues feuilles jusqu'à 19 cm Contrairement au tendre Quadra, les pétales de Sympathy sont résistants au soleil et ne se fanent pas. Cette plante peut être utilisée pour décorer des haies grimpantes et d'autres éléments.
  • Souvenir de Baden-Baden. Il attire l'attention par le fait qu'il change de couleur pendant toute la période de floraison. Les bourgeons à partir de 12 cm de diamètre ont une couleur jaune pâle avec une teinte rose.
  • Robusta et Weisse Wolke. La différence entre eux n'est que de couleur : Robusta est rouge cerise et Weisse Wolke est blanc et crème. Les plantes hautes peuvent atteindre 2,5 mètres. Ils peuvent facilement supporter le froid et le gel sévères. Peut être utilisé pour les haies.
  • Westerland. Roses avec de grandes fleurs duveteuses de couleur abricot-orange avec un fort arôme. Il pousse jusqu'à 2 mètres.
  • Combat bleu. Vue des roses du groupe du parc. Arbuste bas - pousse jusqu'à 1,5 mètre. Ils fleurissent très densément avec des fleurs rose-lilas.
  • Larissa. Un petit rosier couvre-sol avec une taille de bourgeon de 5 à 6 cm de diamètre, qui a une couleur rose crème.
  • Anniversaire de Cordes. La fleur du Jubilé a été créée en l'honneur du 125e anniversaire de l'entreprise. Il a des bourgeons jaunes avec une bordure rouge.
  • Diamant. Bourgeons rouge vif avec une teinte orangée. La taille atteint 9 cm, sa hauteur atteint 1,5 mètre et sa largeur 70 cm.
  • Alchimiste. Il attire par le fait qu'il change de couleur en raison des changements de température : il varie du jaune vif au pêche vif. Il pousse jusqu'à 2-3 mètres.
  • Limbo. Un petit arbuste à petites fleurs, d'une couleur inhabituelle : les bourgeons eux-mêmes sont jaunes, et verts sur les bords. La hauteur ne peut pas dépasser 1 mètre.
  • Flammente. Cordes lui-même considérait les fleurs de cette variété comme les meilleurs hybrides à fleurs rouges, mais il n'aimait pas que cette variété ne fleurisse qu'une fois par an. Le buisson peut atteindre 3 mètres de hauteur, la taille de la fleur est de 8 cm et résiste à tous les changements et changements climatiques.
  • Gloire cramoisie. Terry, fleurs rouge vif. Une branche peut avoir de 3 à 6 fleurs. Ils ont un arôme prononcé.Ils fleurissent plusieurs fois par an.
  • Lily Marlène. Arbuste abondant aux fleurs rouge vif. La taille des boutons atteint 8 cm Pendant la période de floraison, il semble que tout le buisson soit en fleurs, car il y a de 5 à 10 boutons dans une brosse.

Il existe de nombreuses autres variétés de roses Cordes, mais d'autres ne sont pas aussi populaires auprès des acheteurs.

Comment planter ?

Les roses de Cordes sont faciles à planter, à cultiver et à entretenir, et c'est leur principal avantage.

Il est préférable de planter des roses en mai - juin ou septembre - octobre. Mais il est toujours préférable de le faire au printemps, sinon il est possible que les semis ne prennent pas racine avant le début du froid.

N'oubliez pas que les roses aiment le soleil, vous devez donc les planter dans des endroits lumineux et bien éclairés.

Le sol pour la plantation, bien sûr, doit être préparé à l'avance. Immédiatement avant la plantation, vous devez creuser un trou de 1 à 1,5 mètre de profondeur et le traiter (remplir les gravats, ajouter des engrais minéraux et de la terre). Il faut aussi couper les mauvaises pousses avant la plantation.

La distance entre les semis doit être d'au moins 50 cm.

Comment s'en occuper ?

Fondamentalement, ces plantes ne nécessitent pas de soins particuliers, elles sont sans prétention. La seule chose est que ces fleurs nécessitent une taille des vieilles pousses en automne et au printemps.

Pour l'hiver dans les régions nordiques, les roses doivent être isolées, quelle que soit leur résistance au gel.

Les meilleures variétés résistantes à l'hiver pour la région de Moscou

Toutes les roses de la société Kordes sont assez résistantes au gel, mais il existe des variétés qui nécessitent une attention particulière.

  • Parole est un buisson avec des bourgeons pourpre foncé. Il pousse abondamment, pousse fortement. La hauteur atteint 90 cm.
  • Beverly - fleurs doubles rose vif avec un arôme prononcé. La hauteur du buisson est d'environ 60-70 cm.
  • La Perla est une fleur forte, résistante à la fois au soleil brûlant et au froid extrême et au gel. En hauteur, il peut atteindre de 70 à 80 cm.
  • Kupferkörnigin - fleurs jaune vif qui ne se fanent pas au soleil. Convient pour la taille.
  • Marvel est un hybride rose de nuances rouges, jaunes et oranges.

    Ce sont les types de roses Cordes les plus résistants au gel, mais les obtenteurs recommandent toujours des roses isolantes pour l'hiver, cependant, ils la laissent à la discrétion du propriétaire des fleurs. L'essentiel est de pouvoir traiter correctement la rose et de la planter, de lui apporter les soins et l'attention nécessaires, puis la rose pourra fleurir abondamment et longtemps.

    Avis des clients

    La plupart du temps, les avis des clients sont positifs. Tout le monde note deux avantages principaux des roses Cordes : la résistance au gel et à l'hiver et l'immunité à de nombreuses maladies. Mais même malgré le fait que ces plantes résistent à de nombreux malheurs, les fleuristes expérimentés recommandent de traiter les plantes et de les fertiliser, car les roses sont immunisées contre de nombreuses maladies, mais pas toutes.

    Comment les roses de Cordes diffèrent des autres peuvent être trouvées dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble