Description et culture des roses "Brownie"

Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Commentaires

Les rosiers grimpants sont une véritable décoration de tout site. La variété variétale de cette catégorie de plantes est large, de sorte que chaque jardinier peut choisir l'option qu'il aime à l'extérieur et qui convient à la culture sur le territoire. L'un des représentants les plus intéressants de l'arbuste d'ornement est "Brownie", qui présente un certain nombre de caractéristiques uniques.

La description

Rose "Brownie" appartient aux nouvelles variétés. Ce type de plante a été sélectionné en 2009 en France. La variété se distingue par une couleur inhabituelle de bourgeons. Les pétales sont caractérisés par des rayures et des nuances alternées de rouge, rose pâle, cerise et brun cendré. Initialement, les bourgeons apparaissent rouges, mais à mesure qu'ils fleurissent, ils commencent à changer de couleur et deviennent très inhabituels.

Les fleurs "Brownie" sont densément doubles, sur la tige de 3 à 5 pièces. En moyenne, leur taille atteint 10 centimètres. Le buisson pousse jusqu'à 1,5-2 mètres. Il mesure généralement environ un mètre de large. Pendant la période de floraison, la plante dégage un arôme floral délicat et subtil.

Cette variété est résistante aux basses températures et à d'autres influences négatives de l'environnement. La période la plus favorable pour planter un arbuste est considérée comme la contre-saison (printemps et automne).

Avantages et inconvénients

En plus des particularités d'apparence, la variété "Brownie" présente de nombreux autres avantages :

  • une forme de fleur à bien des égards semblable à une rose thé ;
  • grosse taille des bourgeons;
  • une odeur discrète assez persistante ;
  • la possibilité d'hiverner sans abri dans les conditions de la sixième zone climatique;
  • bonne résistance aux maladies dangereuses, par exemple l'oïdium et la tache noire;
  • attitude tolérante à la pluie et aux fortes précipitations.

Il n'y a pratiquement aucun inconvénient de la variété. Les inconvénients de "Brownie" incluent le fait qu'il fleurit tardivement (cela se produit en juillet). Mais ce moins est compensé par le fait que la culture plaît à l'œil par sa beauté jusqu'à fin septembre, et dans certains cas même avant les gelées.

Atterrissage

Pour que la rose Brownie s'enracine bien et décore le site pendant longtemps, il est nécessaire de planter la plante correctement. Au départ, il vaut la peine d'acheter du matériel de plantation de haute qualité. Le meilleur choix est un plant greffé qui a un système racinaire bien développé. C'est un tel cas qui se caractérise par une bonne résistance au gel et un bon taux de survie. À l'avenir, il donnera un grand nombre de bourgeons.

Rosa est une amoureuse des zones bien éclairées, donc lors du choix d'un endroit, cela vaut la peine de s'arrêter dans une telle zone. L'ombre peut affecter négativement le développement du Brownie. En l'absence de lumière, il peut cesser de fleurir, se tacher ou donner des pousses aveugles. De plus, les plantes qui poussent avec une exposition limitée au soleil souffrent souvent d'oïdium.

Si un semis est planté avec un système racinaire ouvert, il vaut la peine de choisir le printemps pour le travail. La meilleure période pour cela sera la deuxième quinzaine d'avril - début mai. Comme le buisson de cette variété est assez gros, il lui faudra un trou d'au moins 0,3 mètre de profondeur. Le sol sablonneux doit être remplacé par un sol importé et plus fertile.

Pour préparer le terreau, vous devez mélanger les éléments suivants :

  • 2 parties de gazon;
  • 1 partie d'humus;
  • 1 part de compost.

Le sol naturel argileux peut être optimisé en ajoutant du sable, de la tourbe de fond, des engrais organiques. Le sol, caractérisé par une faible fertilité, doit être retiré du trou.Après cela, vous devez verser le mélange préparé dans la dépression, qui doit rester dans le trou pendant au moins 14 jours. Une fois le temps spécifié écoulé, la terre pourra se compacter. L'étape suivante consiste à former une dépression dans laquelle vous pouvez placer librement le système racinaire de la plante. Après la procédure de plantation, la culture doit être arrosée avec 10 litres d'eau.

Un semis avec une motte de terre peut être planté du printemps à l'automne. L'avantage de choisir un tel matériel de plantation est la forte probabilité qu'une jeune rose prenne racine, ainsi que la simplicité du processus de plantation.

Se soucier

Le rosier grimpant Brownie, comme les autres plantes, nécessite attention et soins. Les jardiniers qui ont décoré leur parcelle avec cet arbuste doivent effectuer certaines activités obligatoires.

  1. Arrosez la plante en temps opportun. La rose doit avoir suffisamment d'humidité, mais elle ne doit pas être en excès. Brownie a une attitude négative envers les sécheresses et les changements d'humidité.
  2. Fertiliser et nourrir l'arbuste. Il est préférable d'utiliser des engrais spécialement conçus pour la rose. Ce sont ces substances qui se caractérisent par une composition équilibrée, ainsi que par la quantité requise de micro- et macro-éléments. Le top dressing doit être appliqué après 14-21 jours. L'utilisation de la fertilisation organique doit avoir lieu plusieurs fois par saison, ou plutôt, au printemps et à l'automne.
  3. Couvrir les brownies pour l'hiver. La protection des arbustes pour l'hiver n'est nécessaire que dans la région où les gelées dépassent 23 degrés en dessous de zéro.

Commentaires

Les amateurs de fleurs qui cultivent la variété Brownie sur toute la parcelle sont satisfaits de l'achat. Leurs critiques témoignent de la beauté et de l'attractivité extraordinaires d'une plante qui change la couleur de ses pétales. Il existe de nombreuses informations fiables selon lesquelles l'arbuste tolère bien l'hiver et ne gèle pas, même s'il n'est pas couvert. La rose présente également une bonne résistance à la chaleur. Elle est capable de supporter même plus de 40 degrés.

Dans les critiques, les jardiniers donnent les conseils suivants pour faire pousser une plante de cette variété:

  • arroser une rose doit être effectué avec de l'eau tiède, dans laquelle il n'y a pas d'impuretés de chlore;
  • le fumier de cheval est une bonne option d'alimentation pour cette variété;
  • lorsque les bourgeons apparaissent, l'arbuste doit être nourri avec une solution de nitrate de calcium;
  • s'il est nécessaire de transplanter une rose, elle doit être traitée avec du « Zircon » ou « Epin » pour aider à survivre à la procédure ;
  • il faut couper la plante jusqu'à ce que les bourgeons gonflent.

Rose "Brownie" est une plante idéale pour décorer la cour. Il est sans prétention d'en prendre soin, de sorte que même un jardinier débutant peut faire pousser un buisson. Si vous mettez un peu d'effort et de temps, vous pouvez obtenir un magnifique jardin fleuri de roses, que tous les voisins envieront.

Vous en apprendrez plus sur la façon de bien planter et faire pousser des rosiers grimpants.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble