Roses "New Jersey": caractéristiques et soins

Teneur
  1. La description
  2. Comment choisir?
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Comment tailler correctement ?
  6. Exemples en aménagement paysager

"New Jersey" n'est pas seulement le nom de l'un des États des États-Unis, mais aussi une variété de roses de thé hybrides très populaires parmi les jardiniers de notre pays. Il deviendra sûrement une véritable décoration de n'importe quel chalet d'été ou zone locale. Les pousses puissantes avec beaucoup de feuillage sont souvent utilisées par les paysagistes comme éléments de compositions. De telles fleurs ont l'air très inhabituelles, car elles ont une couleur bicolore des pétales. Il n'est pas facile de faire pousser du "New Jersey", mais avec tous les efforts déployés, la variété vous remerciera avec une floraison incroyablement luxuriante et colorée, devenant un accent lumineux de l'aménagement paysager.

La description

Les buissons "New Jersey" mesurent environ 1 mètre de haut, environ un demi-mètre de large et dégagent un riche arôme de bourgeons. Les feuilles sont brillantes, de couleur vert foncé et les pétales se distinguent par une couleur bicolore inhabituelle. Les fleurs "New Jersey" sont rouge-jaune, densément doubles, ont jusqu'à 50 pétales par bouton, pouvant atteindre 7-8 cm de diamètre. De telles roses ont un charme particulier lors de leur floraison abondante. De telles fleurs pittoresques (rouges sur les bords et jaunes au milieu) attireront sûrement l'attention de nombreux voisins sur votre site. Étant donné que la teinte jaune ne s'étend doucement que sur la face interne des pétales, il semble qu'ils soient à l'intérieur comme des charbons ardents.

Les roses de cette variété sont utilisées par les résidents d'été et les paysagistes à la fois pour l'aménagement paysager dans les plantations de groupe et sous la forme d'arbustes simples.

Faire pousser une rose sur une tige est l'une des options de conception les plus populaires dans le jardin. Les roses tampons sont une forme de plante obtenue en greffant une rose sur une tige d'églantier. De plus, ces fleurs colorées et parfumées sont idéales pour la coupe. Dans ce cas, pour une conservation plus longue, vous pouvez simplement ajouter de l'acide citrique ou salicylique à l'eau de roses.

Comment choisir?

Lors de l'achat de plants, ne faites confiance qu'à des centres de vente spécialisés et à des fournisseurs de confiance. L'achat de plants de roses sur le marché auprès de vendeurs au hasard vaut bien sûr la peine d'être évité. Veuillez noter que la vente de cette variété est généralement effectuée par des obtenteurs privés, par conséquent, un pourcentage élevé de reclassement est observé dans la vente libre, et parfois la culture ne correspond pas aux principales caractéristiques de la variété.

Bien sûr, en option, vous pouvez cultiver vous-même des roses à partir de boutures ou greffées sur des cynorrhodons. Pour de nombreux jardiniers expérimentés, obtenir de telles variétés uniques de leurs propres mains est devenu une sorte de passe-temps.

Les semis peuvent être vendus avec des systèmes racinaires ouverts et fermés. Dans tous les cas, la plupart des variétés nécessitent des conditions de stockage particulières. Par conséquent, de nombreux magasins et jardineries vendent des plants avec un système racinaire fermé et déjà avec de la terre. Jusqu'à la plantation en pleine terre, les plantes auront besoin d'un contenu frais, donc, si vous n'avez pas assez de connaissances ou de conditions pour surexposer les roses, il est préférable de reporter leur achat à la fin du printemps afin de planter des fleurs immédiatement après l'achat.

De nombreuses jardineries vendent souvent des roses dans des boîtes en carton au printemps. Malheureusement, l'intérieur n'est souvent pas de la terre, mais de la sciure de bois. Et si la plante reste longtemps à température ambiante, le processus de végétation commence. Cela signifie que si la rose exposée dans le salon n'a pas été achetée la première semaine, elle devient ensuite impropre à la plantation et peut facilement mourir à l'avenir.Mais si les germes dépassent de la boîte d'un maximum de 3 à 4 cm, il sera beaucoup plus facile de sauver le plant.

Si les germes sont beaucoup plus longs, alors acheter une rose est inutile, vous gaspillez simplement votre argent. Dans le cas de la présence de petites pousses, il est clair que l'accumulation de nutriments a commencé dans les racines et les tiges - vous pouvez acheter un tel plant sans craindre de le perdre.

Atterrissage

Étant donné que la rose du New Jersey est très exigeante en conditions de croissance, lors du choix d'un site de plantation, il vaut la peine de rester du côté sud du site, de préférence à l'abri des vents et de l'afflux supplémentaire d'air froid par les bâtiments ou d'autres plantes. Le sol doit être meuble et en même temps légèrement acide. Les sols alcalins sont peu adaptés à la culture de cette variété de rosiers. La présence d'éléments organiques tels que la tourbe et l'humus dans le sol ne fait pas de mal non plus. Pour ce faire, lors de la plantation, veillez à ajouter 1 seau d'humus pour 1 rosier.

Avant de planter une rose dans le sol, vous devez immerger les racines dans l'eau, où un stimulateur de formation de racines a été ajouté. La fosse de plantation peut être réalisée dans une taille standard (environ 40 cm de profondeur et de largeur). Le fond du trou est desserré en ajoutant de l'engrais au sol.

Ensuite, nous immergeons notre semis préparé ici dans un mélange de fumier et d'argile. Nous remplissons le tronc de terre, compactons le sol, puis arrosons le semis. Et afin de conserver en plus l'humidité, il est préférable d'épandre la rose immédiatement après l'arrosage, pour cela il suffira de faire un talus de terre à une distance d'environ 25 cm du buisson.

Se soucier

Le "New Jersey" est une variété plutôt capricieuse et ne s'enracine pas dans un sol pauvre et infertile. Ils n'aiment pas non plus ces roses froides et ces sols trop gorgés d'eau. Attendre encore une floraison abondante, les résidents d'été devront suivre strictement de nombreuses règles de soins importantes. Les changements d'humidité peuvent affecter négativement le changement d'apparence des bourgeons. Par exemple, lorsque la terre se dessèche trop, ils deviennent petits et perdent progressivement leur arôme inhabituel. Et le buisson lui-même perd du feuillage, ce qui affecte négativement les propriétés décoratives de la plante.

La variété a besoin d'une alimentation régulière. Au printemps, la fertilisation azotée vaut également la peine d'être faite. 40 g de nitrate de potassium par plante suffiront. Et pendant la croissance des feuilles dans les buissons, ajoutez jusqu'à 15 g de nitrate ou d'urée, dissous dans l'eau, il suffira de nourrir les plantes avec cette composition une fois par semaine. En été, le top dressing est complété par du potassium. Pour un seau d'eau, vous aurez besoin de 50 g d'urée, 20 g de salpêtre et de sel de potassium chacun.

Après la floraison des roses, il faut beaucoup moins d'engrais. Et à l'automne, le magnésium et le phosphore sont inclus dans le top dressing. Dans le même temps, l'alternance avec des excréments dissous dans l'eau rendra les buissons plus forts et plus sains.

N'oubliez pas que tout le top dressing doit être appliqué sous forme dissoute afin de ne pas brûler les racines des plantes.

Bien entendu, n'oubliez pas les arrosages abondants et réguliers. En saison particulièrement chaude, elle s'effectue 2 fois par semaine, le reste du temps il suffira d'arroser une rose capricieuse une fois par semaine, et en période de pluie, bien entendu, l'arrosage n'est pas nécessaire. L'"arrosage à sec" est également important, plus précisément un ameublissement régulier du sol afin que l'oxygène atteigne les racines et que la plante se développe mieux. A l'automne, il suffira d'arroser la rose deux fois par mois.

Comment tailler correctement ?

Les plantes de la variété New Jersey ont besoin d'un buttage élevé pour l'hiver et d'une taille au printemps. C'est un point important dans la culture des roses qu'il ne faut pas négliger. Il est important de ne pas manquer le moment et d'effectuer la taille avant la saison de croissance. Pour ce faire, quelques bourgeons sont simplement raccourcis avec un sécateur. La première année, la taille se fait par 2 bourgeons, les années suivantes - par 5. La coupe est faite à 1 cm au-dessus du rein externe.

Si en mai les roses jettent des pousses, leurs sommets sont pincés. Ceci est fait pour que le buisson se ramifie le mieux possible à l'avenir. La taille peut être effectuée en été pour permettre à la plante de refleurir abondamment.

Veuillez noter que lors de la coupe de roses (par exemple, pour former un bouquet), vous devez retirer 1 à 2 pédoncules, mais pas plus, sinon la floraison sera considérablement affaiblie à l'avenir.

À l'automne, le moment de la taille des roses est généralement la fin octobre. Il vaut la peine d'éliminer les bourgeons non soufflés ou séchés et les pousses malades, endommagées et sèches qui, si elles sont laissées sur le buisson, deviennent généralement une source de toutes sortes de maladies à l'avenir. Après la taille, les buissons sont isolés avec des branches d'épinette et la base est recouverte de tourbe. Et dans les régions froides du nord, les roses auront besoin d'un abri lorsqu'une boîte faite maison avec une sorte d'isolation naturelle est installée sur le buisson.

Exemples en aménagement paysager

  1. Étant donné que la teinte jaunâtre se trouve à l'intérieur des pétales et qu'ils sont rouge vif à l'extérieur, il semble que les pétales ressemblent à des charbons ardents.
  2. Les roses, sans aucun doute, deviendront une véritable décoration de n'importe quel jardin ou zone locale.
  3. La fosse de plantation peut être réalisée dans une taille standard (environ 40 cm de profondeur et de largeur).

Pour plus d'informations sur les roses à choisir pour la plantation dans le jardin, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble