Couper des roses en été

Teneur
  1. Particularités
  2. Horaire
  3. Sélection et préparation du matériel
  4. Les chemins
  5. Les nuances de boutures, en tenant compte de la variété

La rose est l'une des fleurs les plus communes et les plus belles. Par conséquent, de nombreux jardiniers ont tendance à les élever dans leur région. L'un des moyens les plus simples de le faire est de multiplier les roses par bouturage.

Particularités

Couper des roses en été vous permet de faire pousser des buissons sains d'ici la fin de la saison, qui conserveront toutes les principales caractéristiques variétales. Avant l'arrivée du froid, les plantes prennent racine et survivent donc à l'hiver sans aucun problème. Des fleurs de toutes sortes peuvent être propagées de cette manière.

Il est à noter que le greffage ne vaut la peine que s'il ne fait pas trop chaud dehors. Il est préférable de le faire par temps nuageux lorsque la température ne dépasse pas 22-23 degrés.

Les semis plantés en pleine terre devront être couverts pour l'hiver. Cela devrait être fait à la fois dans les régions froides et dans les régions chaudes. Vous pouvez utiliser une couche dense de sciure de bois, de feuillage sec ou de branches d'épinette pour abriter les fleurs de votre jardin. Dans ce cas, les roses pourront survivre à leur premier hiver.

Horaire

Il est recommandé de couper les plantes en été en juillet. Mais les producteurs préfèrent travailler avec des variétés de roses précoces en juin et avec des variétés tardives - en août. Après tout, cette procédure doit être effectuée soit pendant la floraison, soit avant qu'elle ne commence. A cette époque, les plantes sont pleines de vigueur. De plus, une personne peut déjà voir les caractéristiques variétales du spécimen sélectionné pour la reproduction.

Certains jardiniers préfèrent couper les plantes selon le calendrier lunaire. Il est recommandé de le faire sur la lune croissante. On pense que c'est dans ce cas que les plantes s'enracinent le mieux. Mais à la pleine lune, vous ne devriez pas travailler avec des boutures.

Sélection et préparation du matériel

Les jeunes tiges avec des bourgeons sont les mieux adaptées pour greffer des roses. Les pousses trop vieilles ou minces s'enracinent assez mal dans un nouvel endroit. Pour la reproduction du buisson, il convient de séparer la partie de la pousse située à sa base même.

La coupe doit être faite à un angle aigu. De la même manière, vous devez couper la partie supérieure de la coupe. Sa longueur moyenne doit être inférieure à 15 centimètres. La tige préparée doit être nettoyée du feuillage. Les épines de la surface de la tige doivent également être enlevées. Ceci est fait pour que l'humidité des plantes s'évapore plus lentement.

Coupez les boutures avec des outils bien aiguisés. Dans ce cas, la tige peut être détachée sans l'endommager. Avant utilisation, les outils sont traités avec une solution faible de permanganate de potassium ou d'alcool médical. Ceci est fait afin de minimiser le risque d'infecter la plante avec une sorte de maladie.

Il est préférable de récolter les boutures tôt le matin. A cette époque, les rosiers sont encore remplis d'humidité. Les boutures doivent être enracinées immédiatement après la coupe. Sinon, ils vont se dessécher et s'enraciner bien pire.

Pour accélérer le processus d'enracinement des boutures, le matériau coupé doit être trempé dans une solution de "Kornevin" ou des préparations similaires. Alternativement, vous pouvez également utiliser des remèdes populaires. Pour préparer des solutions maison, 40 à 50 gouttes de jus d'aloès ou 2 cuillères à café de miel sont diluées dans 500 ml d'eau pure.

Les chemins

Après avoir préparé les boutures, vous pouvez passer à l'étape suivante du travail. Il existe plusieurs méthodes de base d'enracinement des boutures qui sont utilisées pendant l'été.

En colis

Cette méthode simple de propagation des roses prend très peu de temps. Tout d'abord, les sacs denses sont remplis de mousse humidifiée ou de substrat nutritif. Des boutures y sont enterrées. Ensuite, le sac est gonflé et attaché. A ce titre, il est suspendu dans un endroit ensoleillé.

Un effet de serre est créé à l'intérieur du sac dense. Par conséquent, les racines s'y développent très rapidement. Le seul inconvénient de cette méthode de préparation des roses pour la plantation est que certaines d'entre elles peuvent pourrir au cours du processus.

Une autre méthode d'élevage utilisant des paquets s'appelle la méthode Burito. Les jardiniers ont récemment mis au point cette méthode. Le processus étape par étape d'enracinement des boutures semble très simple. Les parties coupées de la plante doivent être enveloppées dans du papier ou du papier journal humide. Habituellement, les jardiniers choisissent plusieurs blancs sains à la fois. Ils sont soigneusement posés avec une fine couche de mousse. Ensuite, les boutures préparées sont placées dans un sac étanche. Il doit être envoyé dans un endroit sombre et chaud.

De temps en temps, les boutures ainsi préparées sont contrôlées et aérées. Cela aide à prévenir la pourriture des racines. Si vous faites tout correctement, les racines apparaîtront sur le site de coupe dans deux semaines. Cela se produira même si le cultivateur n'a pas utilisé de stimulants de croissance. Après l'apparition des racines à la place de la coupe, la future fleur peut être plantée sous un pot en pleine terre.

dans les pommes de terre

Cette méthode d'enracinement des boutures est considérée comme l'une des plus efficaces. Le jardinier aura besoin de pommes de terre de taille moyenne. Le tubercule doit être en parfaite santé, sans aucun signe de pourriture ou de moisissure. Les pommes de terre doivent être trempées dans une solution de médicaments tels que Stroby, Horus ou Delan. Ensuite, il doit être nettoyé des yeux et des germes.

Des tranches de boutures sont immergées dans un récipient avec du jus d'aloès pendant 12 heures. N'importe quel stimulant de croissance peut être utilisé à la place. Ils sont utilisés en suivant les instructions sur l'emballage. Ensuite, de petits trous sont découpés dans les tubercules avec un couteau tranchant. Une bouture est placée à l'intérieur de chaque pomme de terre. Après cela, sa coupe supérieure est soigneusement scellée avec de la paraffine.

Les pommes de terre, ainsi que les boutures, sont placées dans un pot avec un sol nutritif. Sous cette forme, les pièces sont laissées pendant 14 à 20 jours. Une fois tous les quelques jours, les boutures sont arrosées avec de l'eau tiède. Il est recommandé d'y ajouter une petite quantité de sucre.

Cette méthode d'enracinement est bonne car les nutriments et l'amidon contenus dans les tubercules stimulent la croissance des jeunes racines. Par conséquent, après deux semaines, les plantes sont généralement prêtes à être transplantées dans un nouvel emplacement.

Certains jardiniers le font différemment et plantent des pommes de terre avec des boutures directement en plein champ. D'en haut, les plantes sont recouvertes de pots ou de bouteilles en plastique. À l'avenir, les roses sont ventilées de temps en temps et arrosées avec une petite quantité d'eau décantée.

Dans des conteneurs

Cette méthode d'élevage convient aux personnes vivant dans des régions aux hivers froids. De plus, il peut être utilisé par ceux qui n'ont pas encore décidé où exactement ils veulent planter de nouvelles roses.

Pour multiplier les plantes en utilisant cette méthode, le jardinier doit préparer un petit pot. Son diamètre doit être inférieur à 10 centimètres. Des trous de drainage doivent être pratiqués au fond du conteneur sélectionné. Ceci est nécessaire pour éliminer l'excès d'humidité.

Le récipient est rempli d'une terre spéciale pour roses. Après cela, une petite dépression est faite dans le sol. Du sable ou de la vermiculite y est versé. Ceci est fait afin d'éviter la pourriture des racines. Mais vous ne devriez pas ajouter d'engrais au sol. Les plantes matures ont besoin d'être nourries, mais les jeunes roses souffriront d'un excès de nutriments.

Ensuite, la pointe de la bouture doit être abaissée dans un récipient avec un stimulateur de croissance. Après cela, la rose est plantée dans le sol sous des bouteilles à fond coupé. De temps en temps, les boutures peuvent être ventilées en retirant simplement le couvercle du récipient. Le sol en train de sécher doit également être arrosé périodiquement.

Vous pouvez comprendre que la tige s'est enracinée avec succès en remarquant de petites feuilles vertes à son sommet. Après cela, l'abri peut être retiré.À l'avenir, la rose en croissance est également pulvérisée avec de l'eau décantée à partir d'un flacon pulvérisateur. Ils le font quotidiennement. Dès que la fleur sera assez vieille, il sera possible de la planter en pleine terre.

En automne, les plantes doivent être recouvertes de branches d'épinette, puis d'un film ou d'un matériau de toiture. Après cela, les jeunes roses sont saupoudrées de terre. Il sera possible d'ouvrir les conteneurs après la fonte des neiges, lorsque la probabilité de retour des gelées sera passée. Vous devez d'abord retirer le couvercle de protection. Le lapnik ne peut être retiré qu'après quelques jours. Cela permettra aux plantes de s'adapter beaucoup plus facilement aux nouvelles conditions.

Tiges ligneuses

Cette méthode de bouturage n'est pas tout à fait estivale. Mais les matériaux de travail sont achetés juste à la fin de la saison. A cette époque, les plantes sont taillées pour les préparer à l'hiver. Ce sont ces tiges coupées qui seront utilisées à l'avenir pour la culture des roses.

Les tiges lignifiées sont placées dans un récipient avec du sable ou de la mousse humide. Sous cette forme, les flans sont conservés au réfrigérateur ou en cave jusqu'à la fin de l'hiver. Les plantes sont régulièrement inspectées pour voir si elles ont pourri. Les boutures abîmées sont jetées.

Au printemps, les fleurs sont plantées dans des tranchées ou des fosses préparées à l'avance. Après avoir planté les boutures, elles sont arrosées régulièrement. Les plantes prennent généralement racine vers la fin juin.

Roses de bouquets

Pour le greffage, il est tout à fait possible d'utiliser même des roses de bouquets. Ils le font non seulement en été, mais à tout autre moment de l'année. Malheureusement, c'est loin d'être la meilleure méthode pour propager les roses. Après tout, seulement 20 à 30% des boutures sélectionnées prennent racine. De plus, seules les roses fraîches conviennent à la multiplication. Il est souhaitable que les fleurs soient locales. Seulement dans ce cas, ils pourront s'adapter dans la zone sélectionnée et ne pas mourir après le premier gel.

Les tiges des plantes sélectionnées doivent être coupées en morceaux. La taille de chacun d'eux doit être comprise entre 15 et 18 centimètres. Les boutures préparées sont placées dans un récipient avec de l'eau filtrée ou décantée. Une petite quantité de la solution de cendres peut y être diluée.

Dans un tel récipient, les fleurs doivent rester debout jusqu'à l'apparition de petites racines. L'eau à cette heure doit être changée tous les jours. Après l'apparition des racines, les boutures peuvent être plantées dans un pot avec un substrat nutritif ou en pleine terre. Ils prennent soin de ces plantes de la même manière que pour les autres.

Les nuances de boutures, en tenant compte de la variété

Lors de la planification des boutures de roses, il convient de prendre en compte les particularités de l'enracinement des différentes variétés de ces fleurs nobles.

  1. Roses de thé hybrides. Ces plantes ne s'enracinent pas très bien. Les boutures sont récoltées à partir de pousses semi-lignifiées. La longueur des blancs verts doit être inférieure à 7 centimètres. Les tranches sont faites obliques. Il devrait y avoir 2 feuilles sur chaque bouture. Sans eux, les boutures ne prendront pas racine. Vous pouvez les préparer pour la plantation dans le sol ou un substrat nutritif de quelque manière que ce soit. À l'avenir, les boutures enracinées seront soignées de la même manière que toutes les autres roses.

  2. Rosier grimpant. Seules les variétés à petits bourgeons conviennent à la greffe. De plus, les fleurs couvre-sol peuvent également être propagées de cette manière. De telles fleurs sont plus commodément propagées par la méthode Burito. Les boutures sont coupées dans un gros buisson. Ils doivent être verts et plus longs que la normale. Les boutures préparées sont enracinées de quelque manière que ce soit. Après la plantation en pleine terre, ils sont régulièrement arrosés. Le sol à côté des tiges vertes doit être ameubli. En peu de temps, vous pouvez ainsi créer une haie de rosiers grimpants à part entière.

  3. Floribunda. Ce type de rose est assez difficile à propager. De toutes les boutures plantées, seulement la moitié prend racine. Par conséquent, lors de la planification de leur débarquement, la quantité de matériel récolté doit être doublée.

Les boutures d'été sont une méthode de propagation des roses qui convient aussi bien aux jardiniers débutants qu'aux jardiniers expérimentés. Si vous faites tout correctement, d'ici la fin de la saison chaude, le nombre de roses sur votre site peut être augmenté plusieurs fois.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble