Comment couper des roses ?

Teneur
  1. Quel genre de roses pouvez-vous greffer ?
  2. Caractéristiques de la procédure
  3. Les chemins
  4. Entretien des boutures

La coupe des roses est l'une des méthodes les plus populaires pour faire pousser ces fleurs. En l'utilisant, vous pouvez obtenir une plante qui conserve toutes les caractéristiques de la fleur mère.

Quel genre de roses pouvez-vous greffer ?

Les jardiniers expérimentés savent que toutes les roses de jardin ne peuvent pas être coupées par bouturage. Les variétés de fleurs suivantes peuvent être multipliées par cette méthode:

  • escalade;

  • rosiers floribundas;

  • couverture de sol;

  • miniature.

De nombreux jardiniers parviennent également à propager avec succès les roses canadiennes et anglaises.

Il est très difficile de faire pousser des fleurs et des arbustes de parc de cette manière. Les roses de thé hybrides ne valent pas la peine d'être coupées. Les jeunes pousses ne pourront toujours pas prendre racine.

Caractéristiques de la procédure

Il est nécessaire de préparer à l'avance une rose pour la propagation. La fleur est bien pré-nourri. Cela se fait au printemps et au début de l'été. Les pousses sont généralement coupées dans la seconde moitié de juillet ou en août. À ce stade, la plante a déjà accumulé suffisamment de nutriments. Par conséquent, les futures boutures s'enracineront parfaitement.

Certains jardiniers utilisent également des boutures "d'hiver" pour la propagation. Ils sont récoltés à l'automne. En hiver, les boutures peuvent être conservées dans une cave ou au réfrigérateur. Dans de bonnes conditions, les plantes peuvent être facilement conservées jusqu'à la plantation de printemps. Mais cette méthode de coupe des roses est moins souvent utilisée.

Choisissez des plantes saines pour les boutures d'été.

Ne coupez pas les pousses des fleurs ligneuses ou trop jeunes.

Avant de commencer les travaux, les futures boutures doivent être soigneusement examinées. Ils ne doivent présenter aucun signe de maladie ou de dommage mécanique.

La taille des pousses doit être de 20 à 30 centimètres, l'épaisseur doit être inférieure à 10 mm. Coupez les boutures avec un sécateur de jardin ou un couteau tranchant. Dans ce cas, la coupe sera soignée. Avant utilisation, l'instrument est désinfecté avec de l'eau bouillante ou de l'alcool.

La partie inférieure de la bouture coupée doit être nettoyée des épines et du feuillage. Dans la partie supérieure, leur nombre doit être divisé par deux.

Les jeunes pousses ne doivent pas être transportées sur de longues distances. Il est recommandé d'enraciner les branches le premier jour après la coupe.

Vous pouvez compléter la préparation des boutures en les désinfectant avec une solution de permanganate de potassium et en les plaçant dans un récipient avec une solution d'un stimulateur de croissance. À cette fin, achetez généralement du "Kornevin", du "Zircon" ou des produits similaires. Ils doivent être utilisés conformément aux instructions d'utilisation.

Un produit fait maison convient également au traitement des tranches.

  1. Eau de miel. Pour le préparer, diluez une cuillère à café de miel dans un demi-litre d'eau pure. Le produit doit être naturel.
  2. Infusion de levure. La levure de boulanger est diluée dans de l'eau bouillie tiède. Habituellement, 100 grammes de produit sont ajoutés à un litre d'eau. Vous pouvez augmenter l'efficacité de l'infusion en ajoutant une cuillère à café de sucre dans le récipient. La levure sèche n'est pas utilisée pour la préparation de l'infusion.
  3. Jus d'aloès. Le jus d'aloès frais peut également être utilisé pour traiter les tranches. Pour cela, le feuillage de la plante doit être placé dans un mixeur et haché. Filtrer le gruau à travers une étamine. Dans ce jus, les boutures sont laissées une nuit. Après cela, il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 9. Après cela, les boutures sont placées dans un récipient avec un produit liquide pendant quelques heures supplémentaires.

Après avoir préparé les boutures de cette manière, vous pouvez immédiatement commencer à les faire germer.

Les chemins

Il existe plusieurs façons principales de faire pousser de futures roses.

Dans l'eau

C'est le moyen le plus simple de faire germer des boutures de roses. Vous devez d'abord faire bouillir l'eau.Après cela, il est refroidi. Du charbon de bois doit être ajouté au récipient. Cela aide à désinfecter le liquide.

Ensuite, les boutures sont placées dans l'eau. Cela doit être fait avec soin. Leur feuillage ne doit pas entrer en contact avec l'eau. Sinon, la plante peut commencer à pourrir. Après cela, le récipient doit être recouvert d'un film transparent, en y faisant des trous pour les troncs de fleurs.

Sous cette forme, le conteneur avec des boutures est envoyé dans un endroit sombre. Une fois tous les 2-3 jours, les racines des pousses doivent être examinées. Dans ce cas, l'eau doit être changée. Après environ 20 jours, un nouveau système racinaire commencera à se former sur les bords des boutures.

Le seul inconvénient de cette méthode de greffage est que, par manque d'oxygène, les racines des plantes restent très fragiles. Par conséquent, il est très facile de les endommager lors de la transplantation.

dans les pommes de terre

Cette méthode de culture des roses est assez connue. Il est recommandé d'utiliser des pommes de terre de taille moyenne ou grande dans le travail. Tous les "yeux" doivent être soigneusement coupés des tubercules. Un petit trou est découpé au centre de la pomme de terre. Il ne doit pas être plus large que le diamètre de la coupe.

Des roses sont insérées dans les pommes de terre ainsi préparées avec des extrémités pointues. Les tubercules préparés avec des fleurs sont transférés dans des conteneurs avec un sol meuble. Ils sont soigneusement ajoutés et recouverts d'une bouteille.

Les plantes doivent être ventilées régulièrement. Faites cela pendant 10-15 minutes. Une fois tous les 5 jours, les boutures sont arrosées avec de l'eau et du sucre ou du miel. Vous pouvez enraciner une plante de cette manière très rapidement. Après 15-18 jours, la tige peut être transplantée dans un endroit permanent.

Paquet de jus d'aloès

De cette façon, vous pouvez propager un buisson ou une rose de jardin. En utilisant du jus d'aloès, la fleur germera très rapidement.

Vous devez d'abord remplir le sac de mousse de sphaigne. Les légumes verts doivent être renversés avec du jus d'aloès mélangé à de l'eau dans un rapport de 1 à 9. Les boutures sont placées dans le sac. Ses bords sont étroitement liés. Après cela, le paquet est accroché à la fenêtre.

Il n'est pas nécessaire d'arroser les fleurs. Il sera possible de les planter en pleine terre dans 20-25 jours.

Dans le journal

Les boutures de burrito sont populaires auprès de nombreux jardiniers. Pour l'emballage, on utilise généralement des feuilles de papier journal ou du papier toilette. Au lieu de cela, les boutures peuvent également être enveloppées dans des serviettes. L'essentiel est de ne pas trop les mouiller.

Les boutures sont pliées en tas de plusieurs morceaux. Après cela, ils sont bien emballés avec du papier humide. Les paquets sont placés dans un sac en plastique. Il est immédiatement envoyé dans un endroit sombre. De temps en temps, des paquets de boutures sont déroulés. En même temps, le papier est humidifié avec un flacon pulvérisateur. Si la pourriture apparaît sur l'une des boutures au fil du temps, il faudra l'enlever. Le reste des pousses devra être rincé à l'eau tiède, puis enveloppé à nouveau dans du papier.

Bientôt, des racines apparaîtront sur les boutures. Lorsqu'ils atteignent 4 à 6 centimètres de long, ils peuvent être transplantés en pleine terre.

En faisant germer des boutures en les enveloppant dans du papier humide, même les variétés de roses considérées comme difficiles à enraciner peuvent être sélectionnées.

Dans le sable

La méthode inhabituelle convient à la coupe de la plupart des variétés de roses. Le processus de germination des boutures dans le sable comprend les étapes suivantes.

  1. Pour commencer, un récipient avec des trous de drainage est rempli de sable propre.
  2. Vous devez y mettre des branches vertes.
  3. Le sable doit être pulvérisé avec un flacon pulvérisateur.
  4. Après cela, le conteneur est déplacé dans un endroit lumineux.

Les roses plantées dans le sable sont arrosées quotidiennement. Après un mois, en s'assurant que chaque branche a pris racine, les fleurs peuvent être transplantées en pleine terre.

En vermiculite

Cette méthode de propagation peut être utilisée par les propriétaires de roses d'intérieur. Tout d'abord, remplissez un gobelet en plastique de vermiculite. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de jardinage. Ensuite, le "sol" est arrosé avec de l'eau tiède. Après avoir séparé la pousse verte du buisson principal, elle est placée dans un verre.

Le récipient avec le germe est recouvert d'un sac et envoyé sur le rebord de la fenêtre. La plante n'est arrosée que 3 à 4 fois pendant tout le temps, car la vermiculite reste humide pendant longtemps.Il sera possible de transplanter les boutures dans un nouveau pot avec un sol nutritif dans environ un mois.

En substrat de noix de coco

Cette méthode d'enracinement des roses a beaucoup en commun avec la précédente. De cette façon, les fleurs d'intérieur sont également généralement propagées. Le scion vert est placé dans un pot de terre mélangée à de la fibre de coco. Vous n'avez pas besoin de couvrir la fleur. Mais vous devez l'arroser tous les quelques jours.

Au bout d'un moment, la rose prendra racine dans ce pot. Il n'est pas nécessaire de transplanter une jeune rose nulle part dans le futur. Il poussera bien dans un pot de milieu nutritif.

Dans une banane

C'est une méthode inhabituelle mais très efficace pour faire pousser des roses.

  1. Sans séparer la tige de la plante, une incision doit être faite dessus avec un couteau propre, en enlevant une partie de l'écorce.
  2. Cette partie de la plante doit être enveloppée dans une peau de banane.
  3. Un goulot d'une bouteille en plastique découpé dans une bouteille en plastique et découpé d'un côté est fixé sur le dessus.
  4. L'espace libre entre le plastique et la peau est rempli de terre humide.
  5. De plus, cette structure est fixée avec des pinces en plastique.
  6. Après environ deux semaines, il est retiré. La rose est soigneusement coupée.
  7. Une tige préparée de manière si inhabituelle est plantée dans le sol.

Toute rose de jardin peut être enracinée dans une banane.

Dans le jardin

Pour planter dans le jardin, il vaut la peine d'utiliser des branches coupées courtes. Pour enraciner les roses, vous devez choisir un site approprié. Il doit être à l'ombre partielle. Cela est dû au fait que les roses ont besoin de lumière pour un développement normal. Cependant, ils poussent mal en plein soleil.

Après avoir choisi un endroit approprié, les boutures doivent être plantées dans le sol en biais. Vous pouvez avoir 2-3 boutures à proximité. Immédiatement après la plantation, il faut les arroser abondamment avec de l'eau décantée et les recouvrir d'un bocal ou d'une bouteille en plastique découpée.

Pour l'hiver, le contenant est estimé à feuillage sec. Il ne sera possible de retirer l'abri qu'après l'établissement d'une chaleur stable. Habituellement, de telles conditions favorables ne peuvent être attendues qu'à la fin du mois de mai.

À l'avenir, des roses peuvent être plantées. L'essentiel est de le faire avec soin.

Entretien des boutures

Lors de la plantation de plantes en été ou en automne, il est important de prendre en compte le moment du repiquage des boutures. Il est très important que la plantule ait le temps de s'installer dans un nouvel endroit, mais qu'elle n'ait pas encore commencé à se développer activement. L'enracinement des boutures en plein champ prend environ un mois et demi. Par conséquent, il est plus pratique de planter des boutures fin août ou septembre. Un moment plus précis pour planter des plantes dans un endroit permanent doit être choisi, en se concentrant sur le climat local.

Les instructions pour planter des boutures germées dans une nouvelle parcelle sont les suivantes.

  1. Tout d'abord, le sol doit être ameubli. Ensuite, sur le site, vous devez creuser le nombre de trous requis. La distance entre eux dépend des caractéristiques variétales des roses. S'il s'agit de buissons sous-dimensionnés, il doit être à moins de 30 centimètres, s'il est grand - 50 cm, en cas d'escalade - 100 cm ou plus.
  2. Ensuite, la tige est retirée du récipient ou du sac. Ils le font avec soin, en essayant de ne pas endommager les racines.
  3. Après cela, les brindilles sont placées dans les trous et recouvertes d'un mélange de terre et de compost.
  4. Après avoir fini de transplanter les boutures, elles sont arrosées avec une faible solution de permanganate de potassium. Cela aide à décontaminer le sol.

Si les bourgeons sur les branches ont déjà éclos, les boutures doivent être ombragées.

À l'avenir, les jeunes roses seront soignées de la même manière que les plantes adultes. Les fleurs sont arrosées et inspectées régulièrement. Le sol à côté des tiges est de temps en temps ameubli. Au début, cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager les racines des fleurs.

Les fleurs sont généralement couvertes pour l'hiver. Pour protéger les roses, il est préférable d'installer des arcs au-dessus d'elles. Ils sont recouverts d'un film ou de tout autre matériau de revêtement. Ils ne le retirent des arcs qu'après l'arrivée de la chaleur.

En général, les boutures sont un excellent moyen de propager vos roses préférées. En adhérant à des règles simples, les fleurs peuvent être cultivées dans n'importe quel domaine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble