Comment arroser les roses pour qu'elles fleurissent abondamment ?

Teneur
  1. Comment fertiliser ?
  2. Comment bien se nourrir ?
  3. Erreurs possibles

La floraison luxuriante des roses est en grande partie la raison pour laquelle cette culture est cultivée en général. Pour garantir l'apparition de beaux gros bourgeons sur les buissons, qui raviront longtemps leur apparence, il est nécessaire de veiller à une alimentation appropriée.

Comment fertiliser ?

Pour que les roses fleurissent abondamment, elles doivent être nourries avec des préparations de haute qualité, qui contiennent tous les composants nécessaires.

Remèdes populaires

Il est possible d'obtenir une floraison luxuriante en utilisant de la bouse de vache.... La composition d'une substance d'origine organique contient 2% d'azote, la même quantité de potassium et 1,5% de phosphates - c'est-à-dire des éléments qui jouent un rôle clé dans le développement des roses. Le fumier frais est dilué avec de l'eau 1:10 et infusé pendant plusieurs jours. Il peut également être laissé pourrir jusqu'à six mois. Immédiatement avant utilisation, le liquide concentré devra être dilué dans un rapport de 1: 2. Il n'est possible d'arroser les buissons qu'avec l'arrivée de la chaleur, car par temps froid, les plantes absorbent très mal les nutriments.

De même utilisé et crottes de poulet, mais avant d'arroser les rosiers, il faudra le diluer de 1 à 20. Il y a aussi la possibilité d'utiliser des fientes granulées vendues en magasin. Une substance d'une quantité de 300 à 500 grammes est diluée dans 10 litres d'eau et infusée pendant 24 heures. Après le liquide résultant est utilisé pour arroser les lits. L'alimentation avec des fientes de poulet peut être effectuée au printemps, lorsque la plante est encore en formation, ainsi que directement pendant la floraison.

Pour augmenter la durée de floraison des arbustes plantés dans le jardin, il s'avérera avec l'aide ortie fraîchement récoltée. Environ un kilogramme de masse verte est versé avec 10 litres d'eau. Il faudra environ deux semaines pour infuser le mélange, en remuant de temps en temps. Placer le baril ou le seau à l'air frais. L'infusion finie est hautement concentrée et, par conséquent, avant utilisation, elle devra être complétée avec de l'eau afin que 10 parties du liquide pur représentent 1 partie du concentré. Le mélange prêt à l'emploi est riche en azote et en potassium et convient donc non seulement aux roses, mais également à d'autres cultures.

Au lieu de l'ortie, il est proposé d'utiliser et simplement mauvaises herbes. Pour ce faire, un baril ou un seau spacieux est rempli d'herbe, de cimes et de mauvaises herbes, ne laissant que 1/4 de l'espace libre. 2 cuillères à soupe de carbonate de sodium sont immédiatement versées dans les composants verts. Le contenu du récipient est rempli d'eau jusqu'en haut et laissé à fermenter pendant plusieurs jours. Avant utilisation, la composition devra être filtrée et diluée avec de l'eau 3:10.

Frêne de bois il est appliqué à sec, enfoui dans le sol, ou utilisé pour préparer une solution. Dans le premier cas, le médicament est réparti uniformément dans le cercle du tronc. Dans la seconde - 180-300 grammes de poudre de cendres sont mélangés avec 10 litres d'eau. Après une courte infusion, le mélange est utilisé pour irriguer les buissons. Vous pouvez également compléter quelques verres de cendres avec une tasse d'un litre d'eau et, en diluant le concentré obtenu avec de l'eau, l'utiliser pour pulvériser les buissons.

Vous pouvez également nourrir les roses remède maison à base de peau de banane. Les peaux lavées sont disposées dans un bocal et remplies d'eau bouillante.Le liquide devra être infusé pendant quelques jours, après quoi il sera filtré et utilisé pour arroser les buissons.

Les pelures d'oignon favorisent non seulement une meilleure floraison, mais préviennent également les maladies et les attaques de ravageurs. Le bouillon est préparé à partir de 100 grammes du produit et 4 litres de la base, qui sont bouillis pendant environ 10 minutes, refroidis et filtrés. Le mélange prêt à l'emploi est utilisé pour la pulvérisation, effectuée avant la formation des bourgeons.

Engrais finis

Les magasins proposent un grand nombre de préparations toutes faites pour la floraison violente de la culture. Par exemple, un engrais liquide appelé "Arrosoir fertile", riche en minéraux et en matières organiques, il protège également la culture des parasites et des bactéries. Agricola-Aquaétant une forme liquide d'humate de sodium, il convient aux plantes d'intérieur et de jardin. En plus d'offrir une meilleure floraison, ce médicament stimule également la formation de nouvelles pousses.

Une drogue "La rose" est un complexe universel pour différentes variétés et variétés de fleurs. Dans le cadre d'engrais "Pocon" phosphore, potassium, azote, cuivre, zinc et fer sont présents, ce qui apporte à la culture tous les oligo-éléments nécessaires. Granular obtient de bonnes critiques "Gloria"combinant des composants organiques et minéraux dans sa composition.

Son utilisation régulière augmente non seulement le nombre de bourgeons sur le buisson, mais leur permet également de conserver leur fraîcheur plus longtemps.

Autres pansements

Pour nourrir les roses avec de l'azote, il serait préférable d'acheter l'urée ou le nitrate d'ammonium. Ces médicaments ne sont pas utilisés plus de deux fois par saison avec un intervalle de 7 jours, et uniquement au moment de la croissance de la masse verte. Il est d'usage d'utiliser 20-30 grammes par mètre carré. Il est possible de résoudre le problème du manque de phosphore et d'assurer une floraison de roses de haute qualité à l'aide de superphosphate ou de monophosphate à raison de 10 grammes pour 10 litres d'eau. Ils doivent être utilisés au début de l'été.

Si la culture se développe dans des conditions défavorables, elle aura également besoin de potassium - sel de potassium ou sulfate de potassium - environ 10 grammes par seau.

Tous les composants ci-dessus peuvent être mélangés indépendamment. Par exemple, en automne, pour une floraison luxuriante, la saison suivante, la culture est alimentée avec un mélange de 16 grammes de monophosphate de potassium, 15 grammes de superphosphate et un seau d'eau. Un mélange d'une cuillère à soupe de superphosphate, la même quantité de sulfate de potassium et 10 litres de base convient également. Une alternative peut être une levure qui se nourrit de 10 grammes de poudre sèche et de quelques cuillères à soupe de sucre cristallisé dilué avec un seau de liquide chauffé. Le mélange est d'abord infusé pendant environ deux heures, puis dilué avec 50 litres d'eau et utilisé pour arroser les buissons.

Il convient de mentionner qu'il est recommandé de combiner le nitrate d'ammonium avec des préparations de phosphore et de potassium. L'urée peut être utilisée pour les applications racinaires et foliaires.

Le superphosphate est activé après l'apparition des feuilles, mais avant la formation des bourgeons. Dans la même période, le nitrate de potassium est également utile pour les roses.

Reçoit de bonnes critiques des produits de pharmacie acide borique... La poudre à raison de 2 grammes est diluée dans 10 litres d'eau et immédiatement utilisée pour l'irrigation. La procédure, effectuée au printemps, se termine par un ameublissement du sol. La prêle des champs sera également utile pour les roses. La préparation à hauteur de 150 grammes devra être complétée par un seau d'eau, puis laissée cuire 30 minutes. Après avoir filtré la substance, un concentré sera obtenu et devra donc être dilué avec de l'eau propre 1: 5. Il est très simple d'utiliser l'acide succinique : 1 comprimé est dissous dans 2 litres de base et utilisé pour pulvériser les buissons.

Comment bien se nourrir ?

La fertilisation des roses est plus pratique lors de l'arrosage. Il est très important de ne pas se tromper de dosage, car un excès de nutriments peut provoquer des brûlures aux racines de la plante. Lors de l'utilisation d'engrais liquide, il vaut la peine d'arroser le sol en premier, car un sol sec absorbe les engrais plus rapidement, ce qui signifie que le système racinaire est à nouveau en danger. En diluant le médicament dans de l'eau claire selon les instructions sur l'emballage, il ne reste plus qu'à arroser les buissons avec.

Si des préparations granulaires sont choisies comme top dressing, alors autre chose doit être fait.

Dans ce cas, d'abord, la couche supérieure de terre autour du tronc est complètement enlevée. De plus, des granules sont dispersés sur la surface. Enfin, ils sont recouverts de terre pour former une couche de deux ou trois centimètres, après quoi ils sont irrigués. Une autre option consiste à extraire une rainure annulaire peu profonde à une distance de 15 centimètres de la tige. La dépression est remplie de granules mélangés avec du chernozem, après quoi elle est remplie de terre. Dans ce cas, l'engrais se dissoudra progressivement pendant l'irrigation et les roses seront donc constamment nourries d'éléments utiles.

Pour que les roses fleurissent constamment, il est préférable de les nourrir à temps. La première fécondation est organisée au printemps, de mars à avril. Pendant la croissance active des plantes, il est préférable d'utiliser de la matière organique azotée. En principe, pendant les mois de printemps, vous pouvez même nourrir les buissons deux fois. La première fois que cela se produit, c'est lorsque la neige fond et qu'il fait chaud. Sous les buissons en croissance, des mélanges d'azote sont introduits, par exemple du nitrate d'ammonium. Si les plants ne sont prélevés qu'en pleine terre, il faudra alors placer de l'humus, du superphosphate et du sel de potassium au fond du trou. La deuxième alimentation printanière est organisée en mai, lorsque les feuilles commencent à fleurir. Il est recommandé d'utiliser, là encore, des préparations azotées, mais qui contiennent également du potassium et du phosphore.

La prochaine procédure est organisée à l'été, en juin, avant le débourrement. Il est bon que cette vinaigrette estivale soit minérale, caractérisée par une libération lente des nutriments. Lorsque les bourgeons commencent à peine à se développer, vous pouvez à nouveau nourrir la culture avec un mélange d'azote, de potassium et de phosphore. Pendant la floraison, les roses ne sont pas nourries, mais après cela, un engrais complexe leur sera utile.

Il convient également de mentionner que les roses ne sont pas nourries tant que la température n'a pas atteint + 10 ... 15 degrés. Cela s'explique par le fait que dans un sol non chauffé, les plantes absorbent moins bien les engrais.

Erreurs possibles

Lors du choix d'un pansement supérieur pour les roses, il est important de s'assurer que la teneur en azote de la composition ne dépasse pas la teneur en potassium. Sinon, le buisson poussera rapidement, mais ne fleurira pas du tout. En aucun cas, la matière organique - fientes, fumier ou infusion d'herbes - ne doit être utilisée non diluée, sinon une concentration élevée de nutriments entraînera des brûlures racinaires. Pour qu'une culture se développe de manière équilibrée, vous ne pouvez pas lui fournir uniquement du phosphore ou uniquement de l'azote. Ces deux substances, ainsi que le potassium, sont indispensables pour la rose. Un plus sera la présence dans la composition de magnésium, qui affecte la luminosité des pétales, de fer, qui prévient un certain nombre de maladies, de bore et de manganèse.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble