Caractéristiques de la plantation de roses en été

Teneur
  1. Dates de débarquement
  2. Activités préparatoires
  3. Technologie d'atterrissage
  4. Suivi des soins
  5. Conseils de jardinage

De nombreux jardiniers cultivent une grande variété de cultures sur leurs parcelles. Presque tous sont engagés dans la culture des roses. Ils ont un merveilleux arôme délicat, diffèrent par une variété de variétés, de nuances et sont également sans prétention. Pour que la culture plaise avec une floraison régulière, vous devez savoir comment elle est plantée, si cela vaut la peine de planter des roses en été et aussi comment bien prendre soin des arbustes.

Dates de débarquement

Cultivant des roses sur leur site, de nombreux jardiniers ne savent pas toujours quand il est nécessaire d'effectuer des travaux de plantation. Il est généralement admis que le meilleur moment pour cela est le printemps et l'automne. Dans le même temps, des situations surviennent souvent lorsque les jardiniers doivent planter des roses en été.

Les semis d'été nécessitent un contrôle particulier de l'humidité du sol. Avec un manque d'humidité, une rose plantée pendant cette période mourra tout simplement. Vous ne devez pas laisser trop d'humidité, sinon les racines pourraient commencer à pourrir.

Dans la chaleur, la plante perdra plus de force que lorsqu'elle est plantée en automne ou au printemps. Cela ralentira beaucoup la progression de l'enracinement.

Si vous devez planter des roses en été, il est préférable d'effectuer des travaux en début de période, au mois de juin, en choisissant des jours favorables pour cela, lorsque le soleil n'est pas encore si chaud. En juillet ou août, de tels travaux sont déconseillés. Dans tous les cas, une fleur plantée en été aura besoin de beaucoup plus de soins.

Activités préparatoires

Avant de planter des plantes à la campagne ou dans le jardin, des travaux préparatoires sont effectués. Ils peuvent être divisés en étapes spécifiques :

  • acquisition directe de plantes;
  • choisir l'endroit le plus approprié pour eux;
  • préparation du sol.

Assez souvent, lorsque le mot "rose", beaucoup de gens imaginent des bouquets constitués de variétés de thé hybrides. On les appelle aussi à grandes fleurs. Pour les variétés de thé hybrides, des zones bien éclairées seront préférables, il est souhaitable de les planter du côté sud-est. Les buissons doivent être constamment et abondamment arrosés, tout en évitant l'engorgement et la stagnation de l'eau. Cela se fait le soir pour éviter les coups de soleil.

Dans les variétés couvre-sol, les pousses sont situées à une certaine distance des racines, créant l'apparence d'un tapis. C'est une variété sans prétention. Même sans soins particuliers, le rosier ravira par une floraison abondante.

Lors de la plantation d'un rosier grimpant ou grimpant, il est nécessaire de préparer à l'avance un support pour celui-ci, ce qui vous permet de définir la direction requise pour la croissance, ainsi que de soutenir l'arbuste. Il est préférable de planter un buisson et un rosier grimpant en forme de clôture ou en créant une haie.

Les jardiniers qui cultivent une rose anglaise sur leur site peuvent se vanter de la beauté d'un jardin fleuri. Les fleurs de cette variété étonnent par la plénitude de la fleur et un effet de velours inégalé. Ainsi, certaines variétés de la beauté du jardin anglais ont environ 120 pétales dans une fleur.

Lors du choix des semis, vous devez soigneusement considérer les racines. Ils doivent être bien développés, ramifiés et exempts de défauts visibles. Une fois coupés, leur couleur doit avoir une teinte jaune clair ou blanche.

Si les racines sont fermées, il sera difficile de comprendre à quel point elles sont développées. De plus, vous devez vous assurer que les feuilles sont vertes et ne présentent pas de signes de maladie. Les semis de qualité ont généralement deux pousses ou plus.

Lorsque vous choisissez un endroit pour planter en pleine terre, tenez compte du fait que les roses pousseront bien dans les zones éclairées. N'oubliez pas qu'une chaleur excessive de midi peut affecter négativement le développement des plantes, vous devez donc également en prendre soin. Ceci est particulièrement important pour les variétés aux têtes sombres, car elles commencent à s'estomper sous l'influence de la lumière du soleil.

Outre, il faut se rappeler qu'il est préférable de planter les jeunes arbustes loin des anciens. Vous ne devez pas non plus choisir des endroits humides pour cela, car cette culture ne tolère pas l'humidité. Avec une humidité excessive, des feuilles jaunes avec des taches sombres commenceront à apparaître sur les plantes.

Cette culture pousse mieux sur des sols fertiles et limoneux, neutres à modérément acides. Si le sol ne répond pas aux exigences ci-dessus, il est recommandé de diluer le sol avec du sable, de l'humus ou de la tourbe (en cas de sol argileux).

Technologie d'atterrissage

La plantation d'une rose avec des racines à partir d'un conteneur se fait selon un certain algorithme. Un travail correctement effectué vous permettra d'espérer un enracinement de haute qualité et une croissance ultérieure des plantes.

Le progrès:

  • Initialement, une fosse appropriée doit être préparée. Le trou doit correspondre aux paramètres de 50x50x50 cm.Il est recommandé de retirer la couche inférieure, laissant la couche supérieure plus fertile.
  • Vous pouvez améliorer la composition du sol en ajoutant du superphosphate avec du sable.
  • La plantation des buissons se fait sans enlever le liner ou le treillis. Habituellement, les jardiniers enlèvent la partie de la doublure où les racines n'apparaissaient pas. Grâce à de telles actions, la croissance de la fleur sera accélérée.
  • À la fin, l'espace restant doit être recouvert de terre dans la fosse.
  • L'arrosage est effectué à l'aide d'un seau d'eau. Corrigez le niveau en ajoutant de la terre, puis paillez la surface.

Avec des journées excessivement sèches et chaudes, les pousses sont ombragées pendant 10 à 15 jours.

Pour les cultivars à système racinaire fermé fournis en pots, un certain entretien est nécessaire avant de les planter dans le sol. Un passage soudain d'un pot à un habitat permanent peut avoir des conséquences indésirables. Cela s'applique même aux spécimens sans prétention.

Beaucoup de gens essaient de faire pousser des roses à partir de boutures en les plaçant sous un bocal. L'été est le meilleur moment pour cela. Dans le cas où il n'était pas possible d'atterrir pendant cette période, vous pouvez le faire à l'automne.

Il convient de noter que les roses ne se prêtent pas à l'enracinement de chaque buisson, vous devez donc faire attention aux variétés domestiques.

Pour ça:

  • prendre des boutures de plantes coupées, enlever les têtes, enlever les épines;
  • puis avec un couteau bien aiguisé, fendez la partie inférieure sur une profondeur de 1,5 cm;
  • plonger la fente dans la préparation d'enracinement;
  • placé en pleine terre.

Si vous souhaitez planter une plante sous un pot, vous devez prélever des boutures et les planter verticalement, sans faire de pente. Dans ce cas, le bourgeon inférieur doit être abaissé dans un sol bien humidifié. Le rein supérieur est laissé au-dessus du sol. Ensuite, placez un pot ou un récipient en plastique sur le pot et laissez-le sous cette forme jusqu'à ce que plusieurs jeunes feuilles apparaissent sur les boutures.

Suivi des soins

Il existe certaines règles pour prendre soin des semis après les avoir plantés en pleine terre.

L'arrosage se fait régulièrement, en tenant compte des conditions météorologiques. Les semis seront meilleurs s'ils sont humidifiés uniformément avec un arrosoir. Il est important que l'humidité puisse s'infiltrer dans le sol aussi profondément que possible. Arrosez les fleurs le matin avec de l'eau douce chauffée au soleil. Bien que les roses nécessitent de l'humidité en été, une humidité excessive peut provoquer l'apparition d'oïdium ou de taches noires sur les feuilles.

10 à 15 jours après la plantation, un buttage est effectué, suivi d'un revêtement de paillis pour préserver l'humidité. Comme paillis, la paille, la tourbe altérée, ainsi que la sciure, l'écorce et l'herbe tondue conviennent. Les roses sont paillées immédiatement après l'arrosage.

En présence de feuilles jaunâtres ou de pousses fines et irrégulières, il est recommandé de se nourrir avec des engrais minéraux à faible concentration.

Au début de la première floraison, les bourgeons doivent être coupés, en n'en laissant qu'un. Cela permettra à la plante de ne pas gaspiller d'énergie, mais de l'orienter vers le développement de racines, ce qui conduira à l'avenir à une floraison abondante.

Conseils de jardinage

En adhérant aux conseils de jardiniers expérimentés pour la plantation d'arbustes, de nombreux amateurs pourront faire pousser des semis avec un système racinaire ouvert sur leurs parcelles.

  • Lors de la plantation, le travail doit être fait avec soin, en essayant de ne pas endommager le rhizome.
  • Il est nécessaire d'inspecter les racines au préalable, de les redresser, si nécessaire, d'éliminer les zones endommagées ou de couper les racines inutilement longues. La longueur optimale pour eux est considérée comme allant jusqu'à 35 cm.Un traitement avec des préparations fongicides est effectué s'il y a des dommages sur les racines.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble