Phlox paniculata "Nouveau": description et secrets de culture

Teneur
  1. La description
  2. Méthodes de reproduction
  3. Sélection du site
  4. Règles de plantation et d'entretien
  5. Cultiver des secrets

De nombreuses fleurs ont de belles légendes sur leur apparition sur terre. Phlox ne fait pas exception. Selon la légende, Ulysse, quittant le Royaume des Morts, laissa son flambeau et le phlox poussa à cet endroit. Actuellement, il existe de nombreuses variétés de ces plantes incroyablement belles, et le travail de sélection sur la sélection de nouvelles espèces ne s'est jamais arrêté. Mais les anciennes variétés « méritées » « au label de qualité » n'ont jamais été oubliées par les floriculteurs et les spécialistes de l'aménagement paysager.

La description

Les phlox sont des plantes herbacées à floraison abondante de la famille des cyanures. C'est parmi les phlox paniculés que l'on trouve la plupart des plus belles variétés. Le phlox paniqué "Novinka" est l'un d'entre eux. C'est une plante sans prétention résistante au gel et résistante aux maladies. Le buisson est compact, 60 -75 cm de haut, pousse rapidement. Les tiges sont dressées, fortes, feuillues avec des feuilles pointues. La floraison longue durée commence au début ou à la mi-août.

Les inflorescences sont denses, arrondies avec un diamètre de 17 -18 cm.Les fleurs sont blanches ondulées avec des reflets bleu-bleu, d'environ 4 cm, au centre avec des points violets. Les bourgeons intacts sont bleu vif.

Méthodes de reproduction

La façon la plus courante est de diviser le buisson. Vous pouvez diviser le buisson au printemps et en automne. Le taux de survie est bon, un nouveau buisson, doté d'une technologie agricole appropriée, fleurira au cours de la saison en cours. Bien sûr, la première année, ce ne sera pas un buisson puissant avec des fleurs luxueuses, mais il aura l'air assez digne et servira de décoration pour n'importe quel jardin.

En plus de diviser le buisson, les phlox se reproduisent par bouturage. Pour ce faire, les boutures sont placées dans le sol et recouvertes d'un capuchon transparent, arrosant et aérant périodiquement la "serre".

La multiplication des graines est possible, mais conserve mal les caractéristiques variétales.

Sélection du site

Le meilleur endroit pour planter le phlox "Novinka" est une zone avec un éclairage diffus sans lumière directe du soleil, sous laquelle les feuilles des plantes peuvent être brûlées. Les phlox aiment les sols fertiles, riches en matières organiques et humides, mais sans eau stagnante. Phlox ne doit pas être planté dans les courants d'air, sous les arbres, sur les pentes nord. Le site doit être suffisamment spacieux, car l'intensité de la floraison diminue dans les plantations épaissies, les qualités décoratives sont perdues.

Règles de plantation et d'entretien

Avant la plantation, le sol est creusé à la pelle à baïonnette (environ 35 cm de profondeur). Si le sol est sablonneux, il doit être enrichi en humus. Les sols acides doivent être désacidifiés par un chaulage d'automne ; sur les sols argileux, un drainage sera nécessaire. De la terre de jardin est versée dans la fosse de plantation, des engrais minéraux complexes sont ajoutés et abondamment renversés avec de l'eau. Les racines sont enfouies dans le sol sur 4-5 cm, saupoudrées de terre de jardin, compactées et arrosées.

Il n'est pas fastidieux de s'occuper du phlox, mais il ne faut pas oublier que la croissance même de la plante la moins prétentieuse nécessite de l'attention. Les fleurs ont besoin d'un arrosage régulier, d'une fertilisation minérale, de la cendre de bois peut être ajoutée. Un desserrage superficiel est périodiquement nécessaire, de préférence après l'arrosage. En automne, la partie terrestre des tiges est coupée aux 2/3 de la hauteur.

Un abri pour l'hiver n'est pas nécessaire, car la variété Novinka est une plante résistante à l'hiver.

Cultiver des secrets

Il existe des conseils généraux pour la culture du phlox :

  • lors de la décision de faire pousser ces fleurs, il est nécessaire de prévoir la possibilité d'un arrosage abondant des plantations, sinon le manque d'humidité deviendra le principal problème pour le développement réussi des plantes;
  • une autre condition indispensable est l'introduction d'une quantité suffisante de matière organique dans le sol ;
  • le sol doit être préparé bien avant la plantation : il est nécessaire de préparer le sol pour la plantation de printemps à l'automne, et pour la plantation d'automne à partir de l'été.

Le phlox est l'une des cultures les plus répandues en floriculture. La variété "Novinka" est idéale pour la plantation sur la pelouse en tant que plante indépendante et en combinaison avec d'autres fleurs.

Phlox "Nouveauté" sous forme coupée conserve longtemps sa fraîcheur, est souvent utilisé dans la préparation de bouquets et de décorations florales diverses.

Pour les caractéristiques de cette variété de phlox, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble