Phlox paniculata "Contes de l'Oural": description et conseils pour la culture

Teneur
  1. La description
  2. Règles d'atterrissage
  3. Se soucier
  4. Maladies et ravageurs
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

La jolie variété délicate de phlox paniculata "Uralskie skazy" attire l'attention des résidents d'été non seulement pour son effet décoratif et sa longue floraison, mais aussi pour sa bonne résistance au gel et sa forte immunité aux maladies.

La description

La variété Uralskie Skazy est une culture pérenne à tiges nues et lisses, qui peut être utilisée en diverses plantations groupées ou individuelles. La hauteur atteint 70-90 cm.La floraison commence fin juillet ou début août et dure environ 45 jours.

Le diamètre de la fleur est d'environ 3,5 cm, les pétales sont de couleur rose clair avec des stries blanches, un anneau de riche couleur écarlate est perceptible au milieu. Les bords des pétales sont légèrement incurvés vers le haut. Le buisson est compact, dressé, avec des feuilles denses. La racine est puissante, a une profondeur d'environ 25 cm.La couleur vive des fleurs ne se décolore pas sous l'influence des rayons ultraviolets. En outre, une caractéristique de la plante est sa capacité à croître rapidement. Pendant la floraison, la culture sent agréablement.

Règles d'atterrissage

Une période favorable pour la plantation est le début du printemps. Le parterre de fleurs doit être préparé à l'avance, à savoir desserré et humidifié. Lors du choix d'un endroit pour la plantation, vous ne devez pas tenir compte des zones où la stagnation de l'eau est possible - une humidité élevée est préjudiciable à la plante. Il est préférable de choisir un parterre de fleurs sur une petite colline, loin de l'écoulement des eaux souterraines.

Essayez d'éviter les endroits proches des buissons et des arbres - avec un tel quartier, les phlox ressentiront constamment un manque d'humidité et de soleil. La culture aime les espaces ensoleillés, mais pendant les heures chaudes, il vaut mieux la cacher à l'ombre partielle.

Une zone trop éclairée peut faire perdre aux pétales leur éclat et une ombre excessive peut entraîner une floraison faible et défectueuse.

Au premier stade de la plantation, vous devez creuser un trou de plantation d'une taille telle que le semis puisse s'y adapter sans aucun problème, ainsi qu'une motte de terre. Les engrais sont placés dans la fosse, mélangés au sol et humidifiés. Avant la plantation, il est recommandé de faire tremper le plant dans un stimulateur de croissance pendant plusieurs heures. Avant de planter, vous devez soigneusement lisser les racines et placer le matériel de plantation dans le trou fini de manière à ce que le sommet se trouve à 35 cm sous le niveau du sol. Le site d'atterrissage est damé et arrosé.

Se soucier

La culture d'une variété paniculée est réduite aux étapes suivantes.

Arrosage et desserrage

Une hydratation ponctuelle est un moment important dans la vie d'une plante. Le manque d'humidité affectera négativement la santé du feuillage et des fleurs. La procédure doit être effectuée clairement sous la racine et éviter d'avoir des gouttes sur la partie aérienne, sinon cela provoquera l'apparition de brûlures et le développement de champignons. Par temps chaud, les fleurs sont arrosées une fois par semaine, 1 seau d'eau suffit pour 1 m2. Il est important que le sol soit humidifié d'au moins 20-30 cm. Il est recommandé d'utiliser de l'eau chaude pour l'irrigation. Pour éviter que le parterre de fleurs ne se recouvre d'une croûte, après l'arrosage, il doit être desserré et paillé. De plus, cette manipulation évitera la stagnation de l'humidité à la surface du sol.

Top dressing

Le début de la saison de croissance tombe généralement en avril-juin. Pendant cette période, la plante a besoin d'être fertilisée. Par exemple, le nitrate d'ammonium, le sulfate d'ammonium et l'urée conviennent. En juillet - août, en plein milieu de la saison de croissance, vous pouvez utiliser des mélanges contenant du potassium et du phosphore, de la molène, des fientes de poulet, Kemira Universal comme nutrition supplémentaire. Fin août - mi-septembre, les préparatifs sont faits pour la fin de la saison de croissance et les phlox peuvent désormais être nourris avec un mélange d'eau, de superphosphate et de cendres dans des proportions de 10 l: 20 g: 1 cuillère à soupe. respectivement. N'appliquez le top dressing qu'à la fin de la journée et n'en faites pas trop avec une portion - un excès de nutriments est nocif, tout comme leur carence. Si l'engrais est sous forme sèche, il est appliqué peu de temps avant la pluie attendue.

Taille

La coupe de cheveux est réalisée à l'automne en prévision de l'hiver. Selon la région où la variété est cultivée, cela se fait généralement fin septembre ou octobre. Parfois, les jardiniers procèdent également à la taille printanière du phlox, mais ces mesures poursuivent généralement un but décoratif - 3 nouvelles branches peuvent se former sur le site de la pousse coupée. Il existe 2 technologies de taille. Le premier (complet) est une coupe presque à la racine, et le second (partiel) prévoit la présence d'un sommet d'environ 10-12 cm de long. Après la procédure, la culture doit être traitée avec des fongicides et les parties coupées doivent être détruites.

Préparer l'hiver

Les phlox n'ont pas besoin de mesures de protection particulières, car cette variété est très résistante à l'hiver. Il est seulement important d'effectuer le recadrage décrit ci-dessus. Certains producteurs déterrent des buissons pour l'hiver et les stockent dans des caves, mais cette méthode de protection est plutôt laborieuse. Pour aider la plante à survivre plus facilement à l'hiver, il suffit de la recouvrir d'une épaisse couche d'un mélange de terre, de fumier et d'humus.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies, la culture est le plus souvent affectée par l'oïdium, cela est dû à un excès d'eau. Après avoir remarqué les premiers signes de la maladie, les feuilles affectées doivent être éliminées. A titre préventif, il est recommandé de traiter la plante avec une solution de soude ou une solution faible de pesticides pour lutter contre les maladies fongiques. Le principal ravageur est le nématode des tiges. Sous l'influence de cet insecte, les feuilles s'enroulent et le sommet jaunit. Un moyen efficace de lutter est la récolte mécanique des individus. Signifie « Nematofogin-A », « Nematol » et « Deprin » également utiles, mais ils peuvent être difficiles à trouver.

À des fins de prophylaxie pour la plantation de plantes, utilisez du fumier à base de paille bien décomposé.

Utilisation dans l'aménagement paysager

La variété "Uralskie skazy" est très esthétique dans les plantations de groupe en combinaison avec d'autres variétés de phlox. Il s'harmonise également à merveille avec les conifères et les cultures exotiques. Vous pouvez « recouvrir » tout un « tapis » de jardin de fleurs, ou vous pouvez planter des phlox au centre de plantations vertes. Les variétés de paniculata peuvent être utilisées dans des parterres de fleurs de différents types et constituent une excellente solution de conception pour la décoration des bordures.

Comment faire pousser des paniculata phlox "Uralskie skazy", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble