Phlox Drummond : description, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment planter ?
  4. Comment bien s'en occuper ?
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

Le phlox de Drummond est une plante herbacée annuelle du genre phlox. En milieu naturel, il pousse dans le sud-ouest des États-Unis, ainsi qu'au Mexique. Cet arbuste d'ornement est très apprécié des floriculteurs en raison de sa simplicité et de sa floraison abondante et lumineuse.

La culture a été apportée en Europe par le botaniste anglais Drummond, traduit du grec le nom de la fleur signifie "feu". Arrêtons-nous plus en détail sur la description de cette annuelle décorative.

Particularités

Les phlox sont dans la plupart des cas des plantes vivaces, bien qu'assez grandes, et c'est leur principale différence avec les phlox de Drummond. D'accord, peu de gens aimeront la jungle infranchissable dans les rocailles, les collines alpines ou les bordures. Le phlox de Drummond peut être la meilleure option pour les parcelles de jardin bien entretenues. La hauteur du buisson ne dépasse pas 45-50 cm, et l'écrasante majorité des variations variétales existantes ne poussent que jusqu'à 30 cm.La taille des fleurs n'est que de 2 cm de diamètre, mais du fait qu'elles sont récoltées dans grandes inflorescences, les phlox donnent l'impression de s'épanouir magnifiquement.

La période de floraison dure généralement tout l'été et une partie de l'automne ; par temps chaud, la plante plaît par ses couleurs même en novembre. La gamme de teintes des différentes variétés peut varier en fonction des caractéristiques de la variété. Le plus souvent il est blanc ou violet, mais il existe des plantes à floraison rouge foncé.

Le buisson de phlox Drummond est généralement ramifié, à l'exception des inflorescences, il présente des plaques de feuilles ovales lancéolées clairement distinguées situées en face.

Grâce à la grande variété de variétés, vous pouvez toujours choisir les plantes du ton et de la hauteur dont vous avez besoin. Par exemple, les variétés naines d'une hauteur de 20 à 30 cm sont optimales pour la moquette des parterres de fleurs, et un phlox élevé de 40 à 50 cm de long peut créer des accents lumineux spectaculaires sur les parterres de fleurs dans le cadre de mixborders.

Les phlox de Drummond sont très résistants à la lumière du soleil. Ils ne se fanent pas au soleil, ce qui signifie que même dans les endroits les plus éclairés, les plantes auront l'air en bonne santé. Les phlox n'ont pas peur des gelées jusqu'à -5 degrés.

Les Phlox Drummond sont capables de semer de manière indépendante, ils sont sans prétention, ils peuvent donc fleurir même avec le jardinier le plus inexpérimenté.

Variétés

Parmi la grande variété variétale de Drummond phlox, seules certaines de leurs variétés sont utilisées dans le jardinage domestique.

Les phlox à faible croissance ne poussent que jusqu'à 20 cm, mais en même temps, ils se distinguent par une ramification assez forte. Ce type de phlox Drummond à grandes fleurs se distingue par une floraison plutôt luxuriante et les fleurs, dont le diamètre atteint 3 cm, peuvent avoir une grande variété de couleurs - du blanc laiteux à l'écarlate vif. Comme tous les autres types de phlox, ils peuvent avoir une grande variété de couleurs, créant ainsi un tapis coloré dans les parterres de fleurs et les bordures. Cette espèce est souvent plantée pour décorer balcons et loggias.

L'arôme délicat que dégagent les fleurs tout au long de la journée confère à la plante un attrait particulier.

"Pluie d'étoiles" - C'est une grande variété avec des tiges de 45 à 50 cm de long.Les fleurs ressemblent visuellement à des étoiles, c'est de là que la variété tire son nom.Les inflorescences sont assez parfumées, caractérisées par une floraison abondante à long terme. Les inflorescences en forme d'étoile présentent une résistance accrue à la sécheresse et au gel. Pour une floraison prolongée et une décoration accrue, il est nécessaire de planter la plante dans des zones ensoleillées ouvertes, car à l'ombre, elle ne donne pratiquement pas de tiges florales.

Terry phlox est de taille moyenne, atteignant une hauteur de 25-30 cm. Les inflorescences denses se rapprochent les unes des autres, créant ainsi la sensation d'une grande fleur. La gamme de teintes des pétales est assez large et comprend principalement un mélange de couleurs jaune, beige et rougeâtre. Les Terry phlox sont le plus souvent cultivés pour la décoration de loggias et de terrasses, ils sont optimaux pour la plantation en pots et en pots.

Les phlox ont toujours l'air impressionnants variétés "Tapestry" et "Promis lilas bleu".

Comment planter ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, la plupart des variétés de phlox Drummond préfèrent les zones éclairées, à l'ombre partielle, elles se fanent et ne fleurissent pas. C'est pourquoi cette culture doit être plantée dans des zones ouvertes. Vous ne devriez pas avoir peur des rayons ultraviolets directs - ces fleurs sont assez résistantes à la sécheresse., mais ce qu'ils ne tolèrent pas, c'est la stagnation de l'humidité. Avec une humidité excessive, les racines pourrissent et la plante meurt rapidement. La culture pousse mieux sur des terres fertiles et nutritives. Dans un sol fertilisé, les inflorescences sont plus grosses et leur floraison dure beaucoup plus longtemps.

Le moyen le plus simple est d'acheter des semis déjà cultivés de telle ou telle plante pour les semis, puis de les transplanter dans un endroit permanent de votre site. Mais les phlox de Drummond sont adaptés à la reproduction des graines, auquel cas il vous suffit d'avoir un peu de patience. Si vous décidez d'obtenir du phlox Drummond à partir de graines, vous devez connaître les subtilités de ce processus.

Il est préférable de planter dans la première quinzaine de mai, lorsque la menace de retour des gelées est passée. Cependant, ces plantes sont très résistantes au gel, la plantation peut donc se faire à la fin de l'automne. Avec un réchauffement prolongé, les graines peuvent pousser à l'avance, puis les gelées ultérieures détruiront immédiatement le matériel de la graine. C'est pourquoi la plantation de graines en novembre ne peut être effectuée que lorsque la probabilité de réchauffement est complètement exclue.

Si vous ne faites pas confiance aux prévisions du centre hydrométéorologique, vous pouvez utiliser des panneaux folkloriques. Par exemple, après que la dernière feuille se détache de la cerise, la chaleur ne reviendra plus. Si, néanmoins, un réchauffement inattendu s'est produit, vous devez couvrir la zone de plantation avec de l'agrofibre ou tout autre matériau de couverture dès que possible - cela ne permettra pas au sol de dégeler sous les rayons du soleil encore chaud.

Avec l'arrivée finale du gel, l'abri peut être retiré.

Dans les régions aux hivers chauds, les phlox de Drummond peuvent être plantés même en hiver en décembre ou début janvier. Pour ce faire, vous devrez vous approvisionner en terre noire et la laisser dans un endroit relativement chaud. Lorsque les chutes de neige commencent en hiver et que la neige recouvre enfin le sol, vous devez piétiner le site pour la plantation, verser le sol préparé, disperser les graines et les recouvrir de neige.

Quand exactement planter le phlox - au printemps ou en automne, c'est l'affaire de chaque cultivateur. Dans tous les cas, si vous souhaitez obtenir une floraison abondante et longue dans la saison en cours tout en minimisant les risques de gel, la plantation de printemps est préférable. Pour ce faire, de légères rainures doivent être pratiquées dans une zone préparée et humidifiée abondamment, puis laisser de manière à ce que l'humidité soit complètement absorbée. 2-3 graines sont plantées dans un trou, 12-15 cm d'espace sont laissés entre les trous. Si tous les semis germent en même temps, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours pincer les plus faibles plus tard.

Après quelques semaines, les premières pousses apparaissent, jusqu'à ce moment, il est préférable de couvrir la zone de plantation avec de l'agrofibre - de cette façon, vous pouvez maintenir le niveau d'humidité requis. Après la germination, le sol doit être soigneusement ameubli et fertilisé. Pour commencer, des composés azotés sont nécessaires, puis des solutions complexes sont introduites à des intervalles de deux semaines. Dans ce cas, la floraison ne commencera pas plus tôt que la première décade de juillet et durera presque jusqu'à la fin de l'automne.

Pour la plantation d'automne, les semis sont placés dans le substrat en octobre ou novembre. S'il y a déjà une couche de neige, il faut d'abord l'enlever, puis les graines doivent être versées directement sur le sol gelé de sorte que la distance entre elles soit de 4 à 6 cm. Le matériel de plantation doit être recouvert de feuilles avec du paillis et recouvert de neige.

Les premières pousses apparaîtront vers avril. Lorsque quelques feuilles à part entière apparaissent sur les jeunes plantes, elles doivent être coupées à des intervalles de 20 cm les unes des autres.

Pour les cultivateurs débutants, il est préférable de cultiver le phlox par la méthode des semis. Pour cela, en mars, les graines sont plantées dans des caisses ou des conteneurs. Ils devront être conservés dans une pièce chauffée, où la température est maintenue à environ 15 degrés et l'humidité est constamment élevée. Dans ces conditions, les germes apparaissent 7 à 14 jours après la plantation. Ensuite, vous devez assurer une humidité stable à modérée du substrat, sinon le risque de pourriture des racines et de mort des plantules est élevé. Après 3 semaines, les jeunes pousses peuvent être plongées ou transplantées dans des pots de tourbe, plusieurs morceaux à la fois.

Le matériel de plantation devra être fertilisé trois fois à des intervalles de 10 jours, puis réduire les arrosages. Pour que le buisson se développe aussi magnifiquement que possible, les plantules au stade de 5 à 6 feuilles sont pincées et, en mai, elles sont déplacées vers un site permanent.

Si nécessaire, vous pouvez légèrement ralentir la vitesse de croissance du phlox. Pour ce faire, la température dans la pièce doit être réduite à 12-15 degrés, cependant, dans ce cas, il sera nécessaire de contrôler plus attentivement l'irrigation de la culture.

Comment bien s'en occuper ?

Les Phlox Drummond se distinguent par leurs soins sans prétention. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'un arrosage régulier, d'une alimentation et d'une élimination rapide des inflorescences séchées.

Les plantes sont arrosées avec de l'eau tiède, l'humidité doit être constante, mais modérée: il devrait y avoir un seau d'eau par mètre carré de sol. L'arrosage doit être légèrement plus abondant pendant la floraison. L'irrigation se fait le matin ou après 16h, afin de ne pas laisser l'eau pénétrer sur les bourgeons et les feuilles. Pour une culture rapide, les phlox de Drummond sont nourris plusieurs fois par saison. Le premier engrais est appliqué fin mai - pendant cette période, du fumier pourri peut être ajouté à raison de 30 g par seau d'eau. Après 2 semaines, il vaut la peine de nourrir la culture avec un mélange de superphosphate et de sel de potassium, et début juillet, les phlox auront besoin d'azote et de minéraux.

Les phlox préfèrent les sols oxygénés, une attention particulière doit donc être portée à l'ameublissement pendant toute la période de floraison. Cela doit être fait avec précaution et superficiellement afin de ne pas endommager les racines.

Pour une meilleure floraison avec l'apparition de la cinquième feuille, le phlox doit être pincé.

Méthodes de reproduction

Les annuelles ornementales du phlox de Drummond peuvent se reproduire de plusieurs façons.

  • En divisant le buisson. Pour ce faire, ils creusent un buisson, le divisent en laissant des yeux avec des racines, puis le transplantent.
  • Feuille. Pour une telle reproduction fin juin - début juillet, vous devez couper une feuille propre de la pousse, l'enterrer dans un substrat humide, la saupoudrer de sable et couper le haut de la feuille de quelques centimètres. Le matériel de plantation est recouvert d'un film créant un effet de serre. La température à l'intérieur de la serre doit être maintenue à 19-21 degrés. De temps en temps, le sol doit être humidifié et aéré. L'enracinement se produit après 3-4 semaines.
  • Boutures. Pour ce faire, en juin, dans un buisson sain, les tiges sont coupées de manière à obtenir une paire de pousses latérales sur chaque partie, une coupe est formée par le bas et les feuilles situées au-dessus sont enlevées.Les boutures ainsi préparées sont enterrées dans le substrat et saupoudrées de sable de rivière, la distance entre elles doit être d'environ 5 cm.Pour un bon enracinement, le matériel de plantation doit être arrosé deux fois par jour. La tige est conservée dans une serre pendant quelques semaines, après quoi de jeunes pousses se forment, qui peuvent être placées dans différents lits.

Maladies et ravageurs

    Si les conditions de la technologie agricole ne sont pas respectées, les plantes peuvent rencontrer des maladies fongiques et des parasites. Le plus souvent, les phlox de Drummond sont affectés par l'un des problèmes suivants.

    • Oïdium - se manifeste par une floraison blanche sur les feuilles. Pour la réanimation de la plante, vous pouvez utiliser du charbon actif, de la cendre de bois broyée ou traiter la culture avec des préparations fongicides, par exemple "Strobe" ou "Alirin-B".
    • Pourriture des racines - dans ce cas, les tiges commencent à se ramollir et à noircir, des taches brunes apparaissent sur les feuilles et des moisissures se forment au sol autour du buisson. Cette plante ne peut pas être réanimée, elle doit être déterrée et le sol doit être traité avec du sulfate de cuivre. Pour éviter la pourriture des racines, même au moment où le buisson s'enfonce dans le sol, l'entérobactérine ou la trichodermine est introduite dans le trou.
    • Thrips - apparaissent sous forme de taches jaunâtres sur les tiges et les feuilles. Le buisson est déformé et les plaques foliaires du côté sordide deviennent grises. Afin de soigner la plante, le sol qui l'entoure doit être traité avec "Aktara" ou une décoction d'ail. Toutes les parties endommagées doivent être coupées pour empêcher le développement de la maladie.
    • Araignée. Le ravageur lui-même est invisible, mais vous pouvez deviner sa défaite par la fine toile d'araignée blanchâtre sur les inflorescences et les feuilles. Pour le traitement des plantes utilisées "Aktofit" et "Kleschevit".

    Utilisation dans l'aménagement paysager

      Phlox Drummond est résistant à la sécheresse, la plante peut donc bien pousser dans des pots suspendus ou des pots de fleurs. La culture se présente harmonieusement dans les parterres de fleurs avec des cloches, des mufliers, des invisibles, ainsi que des céréales et de nombreuses autres plantes.

      Lors du choix des voisins appropriés pour le phlox de Drummond, il convient de considérer que l'absinthe grise, le lychnis rose clair et la fétuque se combinent bien avec le phlox noble de nuances crème et rose pâle.

      Pour les caractéristiques des soins et de la culture du phlox de Drummond, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble