Phlox "Cleopatra": description, plantation, entretien et reproduction

Phlox Cleopatra: description, plantation, entretien et reproduction
  1. La description
  2. Choix d'un lieu et règles d'atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Avantages de la variété

Les phlox sont une merveilleuse décoration pour les parterres de fleurs, ils ont un arôme agréable et se distinguent par une riche gamme de couleurs. Parmi leur grande variété, la variété paniculée "Cleopatra" se distingue.

La description

Des variétés de phlox paniculés sont apparues au cours de la sélection en croisant leurs différentes espèces. Cléopâtre est une forme hybride belle et délicate avec des fleurs volumineuses et luxuriantes.

Un arbuste vivace peut atteindre une hauteur de 55 à 75 cm et convient à la plantation en pleine terre et en pot.

Les tiges sont droites, avec la formation d'un grand nombre d'inflorescences, elles sont sujettes à la fragilité. Les feuilles sont vertes, en raison de la forme allongée et légèrement pointue, ajoutent un effet décoratif supplémentaire.

Les fleurs de cette variété sont particulièrement charmantes et uniques. L'apparence en forme d'étoile, les pétales à double couche, la couleur cerise combinée à une corolle rose vif attirent le regard. Les bourgeons denses et l'arôme parfumé attirent les papillons et les abeilles. Longue floraison - de juillet à septembre. Après son achèvement, des boîtes sèches avec des graines sont formées à la place des fleurs.

Est magnifique dans un lit de jardin à la fois dans une seule plantation et dans une composition à plusieurs niveaux. Une fois coupé, il a fière allure dans les bouquets.

Choix d'un lieu et règles d'atterrissage

La variété préfère les zones ouvertes et ensoleillées, mais se sent bien à l'ombre partielle. Une attention particulière doit également être portée à la protection du site d'atterrissage contre le vent, car avec de forts courants d'air pendant la période de floraison abondante, il existe une possibilité de casser les tiges.

Phlox poussera mieux sur des sols fertiles, limoneux moyens, bien humidifiés.

Cette variété peut être plantée au printemps et en automne. Pourtant, la plantation de printemps est considérée comme la meilleure. Après la fonte des neiges, il reste une humidité accrue, ce qui contribue à un enracinement plus rapide de la plante. Les inquiétudes concernant les changements de température ne sont pas fondées - elles ne constituent pas une menace pour la plante vivace. Dans le centre de la Russie, la période optimale pour la plantation est de la mi-avril aux dix premiers jours de mai.

Il est conseillé de préparer le sol pour la plantation à l'avance. À l'automne, lorsque vous creusez la terre, ajoutez du compost, à forte acidité, vous pouvez ajouter de la chaux.

Au printemps, le site de plantation doit être à nouveau creusé pour former un parterre de fleurs. La profondeur des fosses de plantation doit être de 20 à 30 cm. Comme la variété est sous-dimensionnée, l'intervalle optimal pour planter plusieurs spécimens est de 35 à 40 cm. Du compost ou de l'humus est placé au fond de chaque fosse, une petite quantité de minéraux complexes l'engrais est ajouté et arrosé.

Le buisson du buisson est enterré dans le sol à partir du collet de 3 à 4 cm et saupoudré de terre. À un endroit, la variété peut pousser tranquillement pendant 5 à 6 ans.

Se soucier

"Cléopâtre", comme tous les phlox, aime l'hydratation. Un arrosage insuffisant affecte immédiatement l'apparence. La plante ne développera pas les caractéristiques variétales et les inflorescences seront petites et dépourvues de faste.

La consommation d'eau requise pour le phlox paniculé est de 15 à 17 litres par mètre carré. m. Il est préférable d'arroser le soir, lorsque l'humidité s'évapore plus lentement. L'eau doit être versée à la racine. Après l'arrosage, il est recommandé d'ameublir le sol.

Lorsque des mauvaises herbes apparaissent sur le parterre de fleurs, elles doivent être éliminées afin qu'elles ne puisent pas dans le sol les nutriments nécessaires à la plante.

Il est conseillé de nourrir les phlox 3 fois. Lorsque de jeunes pousses apparaissent, des engrais azotés doivent être appliqués. Pendant la période de bourgeonnement (2 pansements supérieurs) et à l'automne, après la fin de la floraison (3 pansements supérieurs), fertilisez avec du superphosphate et du sulfate de potassium à raison de 30 à 40 g pour 1 m². mètre.

Avec l'arrivée du froid, il est nécessaire de tailler le phlox en laissant 1 à 3 cm de la racine. Saupoudrer le milieu de sulfate de cuivre. Vous pouvez le recouvrir d'une couche de branches d'épinette, de paille ou de tourbe. Brûlez les parties coupées.

la reproduction

Les meilleures façons de propager le phlox Cléopâtre sont de diviser le buisson et de planter des graines. La variété étant sous-dimensionnée et avec des tiges plutôt fragiles, la propagation par bouturage n'est pas la meilleure option.

Diviser le buisson

Après 5 à 6 ans, le buisson pousse généralement fortement et doit être mis à jour afin que les caractéristiques variétales ne soient pas perdues. La procédure est effectuée au printemps ou en automne. Au printemps, vous pouvez commencer à diviser immédiatement après la fonte des neiges et en automne - dans la première quinzaine de septembre.

Le buisson est déterré, le sol est retiré des racines et divisé en parties de sorte qu'il y ait 2-3 tiges sur chaque division. La division est mieux faite avec un couteau ou une pelle pointue. Les pièces résultantes sont immédiatement plantées dans des fosses d'atterrissage préparées à l'avance. De nouveaux buissons vous raviront avec une floraison abondante à la même saison.

Méthode de semences

Cela demande plus de main-d'œuvre, car les graines ont besoin d'une stratification. Vous pouvez ramasser les gousses après que les feuilles commencent à se faner et à se dessécher, et les gousses acquièrent une teinte brune, mais n'ont pas encore séché. Les cartons sont découpés, amenés dans la maison pendant plusieurs jours. Quand ils sèchent, ils sont placés dans une boîte avec du sable et emmenés dans une pièce non chauffée.

Il est préférable de commencer à semer les graines en conteneurs en mars (un mois avant la plantation prévue en terre). Les graines sont semées à la surface du sol dans des récipients en plastique avec des trous au fond pour éviter la stagnation de l'humidité. Vaporiser et couvrir de papier d'aluminium. Chaque jour, le film est retiré pendant une courte période et la condensation qui en résulte est éliminée. Avec ce semis peu profond, les graines germent en une semaine. Lorsque deux feuilles apparaissent, les plantules plongent.

Il est préférable de faire une transplantation en pleine terre en mai.

Avantages de la variété

Phlox "Cleopatra" est très persistant et tombe rarement malade. Contrairement à d'autres espèces, il n'est pratiquement pas affecté par l'oïdium et la tache foliaire.

La couleur vive, la floraison longue et luxuriante permettent de se combiner parfaitement dans des compositions avec un grand nombre de plantes. Même un buisson à une seule plantation apportera une revitalisation à la pelouse du jardin.

Avec des soins et un arrosage appropriés, la plante ravira à coup sûr les jardiniers par son charme et sa splendeur.

Vous trouverez plus de détails sur le phlox Cléopâtre dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble