Description de la femme de la montagne et de la culture des plantes

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Espèces et variétés communes
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

Une plante vivace appelée la femme des montagnes est choisie par de nombreux producteurs en raison de son apparence charmante, de ses couleurs expressives et de sa variété de variétés. Malgré le fait que pendant la floraison, les branches ne sont pas couvertes d'un grand nombre de fleurs luxuriantes, les femmes des montagnes ont d'autres caractéristiques.

Ce que c'est?

En plus du nom le plus courant, cette variété est également appelée sans fleur ou épimedium. Dans son milieu naturel, la fleur se trouve en Extrême-Orient, en Corée, en Algérie et en Chine. En Russie, il est souvent cultivé à la maison ou utilisé dans l'aménagement paysager. La description indique que les feuilles sur les pousses sont proches les unes des autres. Les bourgeons sont nets et petits, tandis que leur apparence peut attirer l'attention même des producteurs de fleurs expérimentés. Parmi la grande variété d'espèces, il y a à la fois des plantes à feuilles persistantes et celles qui perdent rarement leurs feuilles.

Les fleurs de chèvre cornée diffèrent non seulement par la couleur, mais aussi par la taille et la forme. Séparément, ils notent les hautes qualités décoratives des feuilles, dont la beauté n'est pas inférieure aux fleurs. La masse verte a tendance à changer de couleur tout au long de la saison. La forme et la structure des feuilles peuvent également être différentes : oblongues et larges, régulières ou avec des denticules sur les bords, en forme de cœur, ou ressemblant à une pointe de flèche. Lorsqu'il est cultivé à l'extérieur en automne, le feuillage doit être taillé.

Remarque : en raison de ses propriétés curatives particulières, la plante est utilisée pour renforcer le système immunitaire ou améliorer le processus de circulation sanguine. Mountain Goat Weed est également recherchée comme tonique efficace. Il a un effet bénéfique sur la puissance, la fleur contient le glycoside icariin, qui est utilisé dans la fabrication du Viagra.

Espèces et variétés communes

Au total, il existe plus de 50 variétés, mais seules quelques-unes sont répandues.

rouge

Un hybride de fleur-fleur à grandes fleurs et alpin est appelé goryanka rouge. Les caractéristiques de la variété sont faciles à identifier par les bords riches du feuillage pourpre avec une teinte écarlate. Les bourgeons les plus colorés ne s'ouvrent qu'à la fin de la période de floraison, après quoi ils perdent sensiblement leurs qualités décoratives.

La masse végétale forme une couverture jusqu'à 40 centimètres de haut. Les fleurs sont rouges avec un centre blanc comme neige, dont la beauté est maximisée dans les rayons du soleil. Certains jardiniers appellent la chèvre à cornes rouges la fleur des elfes.

Pointe de flèche

Cette variété est connue relativement récemment. La plante atteint une hauteur de 25 à 30 centimètres. Les feuilles sont allongées et pointues sur les bords. La couronne est luxuriante et épaisse. Les petites fleurs sont rassemblées dans les inflorescences carpiennes, situées au sommet des branches.

Cette espèce tire son nom de la forme inhabituelle des feuilles, qui la distingue nettement de l'arrière-plan des autres variétés de Horny Goat Weed.

à grandes fleurs

L'épimède à grandes fleurs est devenu la base de nombreux hybrides modernes (Rose Queen, Lilafi, Lilacinum et autres). La couleur des bourgeons de ces variétés est différente. La Red Beauty Horny Goat Weed à grandes fleurs est particulièrement demandée. Il est idéal pour décorer les zones autour des arbres ou des grands arbustes. C'est aussi un élément populaire pour un toboggan alpin.

La hauteur des buissons est de 25 à 30 centimètres et leur largeur atteint 35 à 45 centimètres. Les feuilles avec une agréable teinte rose en forme de cœur sont décorées de petites dents. Pour révéler pleinement l'apparence de la variété, vous devez lui apporter les soins appropriés. Les plantes sont plantées dans un sol humide et fertile. Et aussi Red Beauty aime la lumière du soleil.

coréen ou chinois

Le prochain type de chèvre de montagne se distingue par sa petite taille - environ 15 centimètres. Une fleur vivace est recouverte d'un feuillage vert solide. Les buissons fleurissent avec l'arrivée du printemps. Sur les pousses, de gros bourgeons blancs aux reflets lilas s'ouvrent. Une caractéristique de l'incolore coréen ou chinois est une croissance lente. Et aussi il a une haute résistance à l'obscurcissement et au froid.

Il existe d'autres variétés de chèvre de montagne.

Colchide

Cette espèce est préférable pour les régions du nord, car elle est capable de résister à des gelées jusqu'à -40 degrés Celsius. Les fleurs sont jaunes avec de charmants sépales violets. Ils ont fière allure sur un fond de feuilles vertes. Les combinaisons contrastées ont toujours attiré l'attention des jardiniers. En automne, la masse végétale acquiert une teinte rouge. La hauteur de la couverture solide atteint 130 centimètres.

Varlian

Le deuxième nom est Orange Kenigen. Une plante sans prétention qui se développe sans problème à l'ombre partielle. Sur le territoire de la région de Moscou, il peut hiverner sans abri. Cette espèce est souvent utilisée comme fleur couvre-sol qui inhibe la propagation des mauvaises herbes sur le site. La femme de la montagne Varlian est souvent choisie pour décorer les bordures.

soufre

Horny Goat Weed, qui atteint une hauteur et un diamètre de 25 à 35 centimètres. Cette plante vivace à rhizome appartient à la famille de l'épine-vinette. Les feuilles sont vert standard. Les fleurs charmantes se composent de pétales blancs et jaune clair. L'une des espèces de la chèvre de montagne multicolore.

Petites fleurs

Et aussi cette espèce est appelée la chèvre de montagne à fleurs rares. Les rhizomes rampants forment des fourrés moyennement denses. Les pousses sont couvertes de feuilles coriaces soignées et de petites inflorescences, qui sont collectées à partir de fleurs roses. Cette espèce ne déplace pas et ne noie pas les plantes en croissance à proximité. Parmi les variétés résistantes au gel de Horny Goat Weed, on distingue les types suivants.

  • Alpin. La première chose qui attire l'attention de cette plante est la structure inhabituelle des fleurs. Le buisson atteint une hauteur de 15-25 centimètres. La couleur des pétales est jaune, les sépales sont rougeâtres.
  • Multicolore. C'est tout un groupe de plantes qui sont un hybride de Colchide et de grandes fleurs sans fleurs. Hauteur - environ 45 centimètres. Même avec le début de l'hiver, les feuilles sont remarquablement conservées. Les bourgeons sont jaune crème. Les feuilles sont lumineuses. Cette espèce hérite de la tolérance à la sécheresse de la Colchis Horny Goat Weed.

Remarque : lors de la décoration d'une composition vivante, différentes variétés d'herbe de chèvre de montagne peuvent être plantées les unes à côté des autres. Malgré l'apparence différente et d'autres caractéristiques, ils ne seront pas en conflit. L'essentiel est de combiner avec succès les variétés en hauteur, en couleur des feuilles et des fleurs, afin qu'elles soient harmonieuses.

Atterrissage

Toutes les variétés d'une fleur peuvent se vanter d'être sans prétention et résistantes. Il pousse sans problème à l'ombre comme dans les zones ensoleillées. Cependant, il est conseillé aux floriculteurs expérimentés de choisir des zones à l'ombre partielle pour la plantation. Les emplacements près de grands arbres ou d'arbustes qui projettent une ombre feront l'affaire. Il est conseillé de créer des conditions pour la fleur aussi proches que possible du naturel.

De nombreux jardiniers plantent la Horny Goat Weed à côté de gros rochers ou de tas de pierres, sur les pentes est ou nord. Le sol doit être modérément humide et riche en nutriments. La fleur ne tolère pas l'engorgement. Il se développe bien dans les sols sablo-fumiers ou argilo-fumiers.

Se soucier

Faire pousser une chèvre de montagne est un processus simple en raison de sa simplicité. De nombreuses variétés résistent aux changements brusques de température, mais un gel sévère peut endommager les arbustes. La fleur peut mourir. La chaleur pendant les saisons chaudes n'est pas aussi dangereuse pour la plante que les basses températures. Pendant cette période, il est nécessaire d'arroser plus souvent les potins de chèvre Horny Goat, mais en même temps, assurez-vous que l'eau ne stagne pas dans le sol. Le site est irrigué systématiquement, mais régulièrement et souvent, compte tenu des conditions météorologiques. S'il reste de l'eau dans les couches supérieures du sol, les racines commenceront à pourrir.

La surface du sol est recouverte d'une couche de paillis ou régulièrement ameublie afin que l'oxygène atteigne les racines. En hiver, saupoudrez les racines d'une couche de compost pour qu'elles ne gèlent pas. Dans les régions à gelées sévères et prolongées, des branches d'épicéa ou du feuillage sec sont déposés sur le compost. La tourbe et l'écorce broyée conviennent également comme paillis. Les variétés à feuilles persistantes ont besoin d'un abri, quelle que soit l'intensité du gel. Avec l'arrivée du printemps, dès que la couverture neigeuse fond, l'abri est retiré. Certaines espèces sont capables de résister à l'hiver sans isolation.

Lors de la culture de l'épimedium, l'alimentation systématique n'est pas utilisée. Vous pouvez, en général, vous passer d'engrais si les plantes sont plantées dans un sol fertile. Lorsqu'elles sont cultivées dans un sol appauvri, des formulations complexes à base de minéraux sont utilisées. Le compost est injecté deux fois au cours de la saison. Une autre caractéristique de la Horny Goat Weed est une immunité fiable qui la protège des maladies et des insectes nuisibles.

Parfois, la fleur est attaquée par des limaces ou des souris campagnols. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de dispositifs de dissuasion ou de pièges spéciaux. Le système racinaire de la plante se forme dans les couches supérieures du sol, ce qui doit être pris en compte lors du desserrage du site. La réaction d'acidité doit être neutre.

Si la qualité du sol ne convient pas à la plantation de fleurs sans fleurs, il est recommandé d'acheter un substrat spécial.

la reproduction

La méthode de sélection dépend de la région de culture. Sur le territoire des latitudes moyennes, les options suivantes sont le plus souvent utilisées: en divisant un buisson ou par des graines. La deuxième méthode est choisie très rarement, car elle prend beaucoup de temps et présente ses propres difficultés. Lors de l'utilisation de semences, une stratification en deux étapes est effectuée, après quoi les semis doivent être cultivés à partir de graines. Initialement, le matériau est conservé à température ambiante pendant environ 20 jours. Après cela, il est transféré au réfrigérateur et laissé là pendant 30 jours. Ensuite, cette procédure est répétée. Une fois que les graines ont été au réfrigérateur pendant environ un mois, elles sont semées dans un mélange de terre composé de sable mélangé à de la tourbe.

Les contenants des futurs semis sont recouverts d'un film épais pour créer un effet de serre. La température confortable pour la germination est de 15 à 20 degrés Celsius. Après 1-2 semaines, les premiers semis seront visibles. Dans des conditions appropriées, les semis germent très rapidement et fin mai, ils sont prêts à être transplantés dans le jardin. La première floraison ne devrait être attendue qu'après 3-4 ans.

Il est conseillé de multiplier les buissons adultes en les divisant. Il est recommandé d'effectuer les travaux au début de l'automne. Vous devez d'abord retirer soigneusement la plante du sol et nettoyer soigneusement les racines du sol. Le système racinaire est divisé en plusieurs parties égales à l'aide d'un couteau tranchant et propre, qu'il est conseillé de pré-désinfecter. Chaque partie doit avoir trois bourgeons. Après les delenki, ils sont assis dans les trous de plantation, qui ont été préparés à l'avance. Leur profondeur est de 4 à 6 centimètres.

Un arrosage modéré doit être effectué immédiatement après la plantation et une couche de feuilles sèches doit être étalée sur les plantes. Lorsque vous transférez une fleur dans le jardin, vous devez vous assurer qu'il y a un espace de 30 à 40 centimètres entre les buissons. Le sol doit être bien humide et fertile. Vous pouvez également planter la chèvre de montagne dans une zone avec un sol meuble et une forte teneur en chaux.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Une grande variété de variétés de mauvaises herbes de chèvre de montagne ont trouvé leur application dans l'aménagement paysager des territoires adjacents et d'autres parcelles de terre.

  • Horny Goat Weed est souvent utilisé dans les plantations mixtes, en le combinant avec d'autres plantes vivaces.
  • Ils peuvent être utilisés comme décoration autonome ou supplémentaire.
  • La fleur attirera l'attention tout au long de l'année. En automne, les feuilles changent de couleur et au printemps, les pousses se couvrent de fleurs colorées aux formes étonnantes. Dans un parterre de fleurs, les fleurs de couleur similaire ou contrastée ont fière allure.

En choisissant des variétés de différentes hauteurs, vous pouvez organiser une cascade ou toute autre composition élégante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble