A quoi ressemble le lacfiol et comment faire pousser des fleurs ?

Teneur
  1. La description
  2. Types et variétés
  3. Atterrissage
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Combinaison avec d'autres plantes

Lakfiol est une fleur très belle et vibrante avec un parfum délicat rappelant le lilas. Malgré le fait que la plante ne nécessite pas de soins particulièrement difficiles, peu de gens sont aujourd'hui engagés dans sa culture.

La description

La plante de jardin lacfiol apparaît sous de nombreux noms - "jaunisse Chery", "yellowfiol" ou "heirantus". Cette belle fleur fait partie de la famille des crucifères et ses variétés peuvent être annuelles ou bisannuelles. À l'état sauvage, la plante à l'aspect spectaculaire se trouve en Méditerranée, dans le Caucase et en Crimée.

La hauteur de l'héritier peut aller de 40 à 100 centimètres. Les tiges ramifiées, poussant droites ou légèrement relevées, sont couvertes d'un petit duvet. Plus près de la base, les branches sont généralement lignifiées. Les limbes étroits et longs des lafioles sont de couleur vert grisâtre. Ressemblant aux feuilles de muguet, elles recouvrent densément les pousses.

Le diamètre des fleurs ne dépasse pas les limites de 2-2,5 centimètres. Ils ont 4 pétales, peints dans une variété de couleurs : blanc, jaune, orange, brique ou violet foncé. Les bourgeons simples ou doubles sont combinés en grandes inflorescences racémeuses. En fin de floraison, qui dure généralement de la fin de l'été à l'automne, des gousses se forment à la place des bourgeons, remplies de petits grains bruns.

Types et variétés

Il est d'usage de distinguer plusieurs variétés de lafioli ordinaires. Par exemple, l'alpin pousse jusqu'à 40 centimètres de hauteur, se couvre d'un feuillage vert foncé luxuriant et se couvre de fleurs jaunes pendant la floraison. Les buissons de la variété Chery atteignent 65 centimètres de hauteur. La nuance de leurs inflorescences peut être dorée, marron pâle et lilas. L'hybride Allion se caractérise par de grandes fleurs orange.

Les lacfioles variables ont des inflorescences jaune vif. Ce type de buisson peut atteindre 80 centimètres. La variété Heirantus "Motylki" en Russie centrale est utilisée comme annuelle et n'est pas capable d'hiverner à l'extérieur. Les inflorescences denses, peintes dans des tons jaunes, rouges ou violets, conviennent aux parterres de fleurs et aux plantations de groupe. Bright "Spring Song" attire l'attention non seulement avec des inflorescences racémeuses gracieuses, mais aussi avec un parfum doux et rafraîchissant.

La couleur des fleurs varie du jaune au rouge vif.

Les variétés à faible croissance, caractérisées par l'apparition de buissons de 20 à 30 centimètres de haut, - Prince ou Zwerd, sont très populaires parmi les jardiniers. Cela inclut également la "Reine des neiges", qui fleurit de début juin à septembre. La hauteur du buisson de cette variété est de 30 centimètres et les pétales brillants sont peints dans un mélange de nuances.

De variétés de taille moyenne, atteignant une hauteur de 40 centimètres, particulièrement célèbre pour le Fire King ou Bedder rouge ardentdont la palette comprend le jaune, l'orange et le rouge. Enfin, Ruby Gem avec des inflorescences violettes, crème Linnaeus et Goliath Treib avec des fleurs brunes sont généralement considérées comme hautes.

Atterrissage

Le semis de graines de lacfioli pour les semis est effectué au début du printemps et la plante est envoyée dans un sol non protégé quelque part après quelques mois. Le récipient spacieux est rempli d'un sol léger mais nutritif. Comme le matériau est petit, il est conseillé de le combiner avec de gros grains de sable avant de planter, puis de l'étaler uniformément sur la surface.

Les cultures sont légèrement saupoudrées de terre, pulvérisées avec un flacon pulvérisateur, puis serrées avec du film alimentaire ou recouvertes de verre. Le conteneur est déplacé dans une pièce où la température est maintenue de +16 à +18 degrés, et il y a également un éclairage diffus.

Une fois par jour, les plantations sont nécessairement ventilées, et au fur et à mesure que le sol s'assèche, elles sont irriguées à partir d'un flacon pulvérisateur. L'émergence des premières plantules de la culture s'accompagne de l'élimination du film. Lorsque les plantules ont 2 vraies feuilles, elles peuvent être plongées.

Il est d'usage de transférer le lacfiol dans le jardin quelque part à partir de la mi-mai, lorsque l'air et le sol ont atteint une température suffisante. Chaque plantule devra être placée dans un trou individuel dont les dimensions permettent d'accueillir librement toutes les racines. Lors du remplissage de la dépression avec un substrat, vous devrez contrôler pour que le collet reste au niveau de la surface du sol. Il est d'usage de laisser un espace libre entre les copies individuelles égal à 20-30 centimètres. La procédure se termine nécessairement par l'irrigation de l'héritier.

Dans ce cas, lorsque les graines sont plantées immédiatement en pleine terre, cela se produit de fin mai à juin. La surface du sol est lissée et la semence y est uniformément répartie. Les grains doivent être enfoncés dans le sol avec un râteau, puis irrigués à partir d'un arrosoir. Lorsque des semis apparaissent à la surface, il sera nécessaire d'éclaircir, d'éliminer les spécimens faibles et de transporter les buissons gênants vers un autre endroit. Aussi, après avoir attendu l'apparition de 2 feuilles pleines, vous devrez planter les plantes à une distance de 15 centimètres.

La terre devra d'abord être déterrée et fertilisée avec des engrais azotés.

Dans les régions aux hivers doux et chauds, il est possible de semer la culture avant l'hiver. Au contraire, avant la vague de froid à -18 degrés, la récolte doit être transférée dans un pot de fleurs et envoyée pour l'hiver dans un endroit chauffé, par exemple dans une serre ou même à la maison.

Il convient de mentionner qu'il est recommandé de cultiver Heiranthus dans des zones bien éclairées, à l'abri des courants d'air. Les zones basses où les précipitations et la fonte des neiges s'accumulent, ainsi que les lits où vivaient des plantes crucifères, ne conviennent pas à la culture. Dans le cas d'un emplacement proche de la nappe phréatique pour une fleur, il sera nécessaire de construire un lit surélevé.

Le sol Lafioli est requis fertile, avec la capacité d'une bonne perméabilité à l'eau et à l'air. Par exemple, il peut s'agir de sols calcaires meubles ou de limons. Le pH optimal est soit alcalin, soit neutre. 2 semaines avant de semer ou de planter des plants, la terre doit être creusée à la profondeur d'une pelle à baïonnette et nourrie d'humus ou de compost.

Se soucier

La culture réussie de lafioli à partir de graines ou de semis dans un parterre de fleurs est possible si la plante est exposée à la lumière et à la sécheresse. En plein champ, la culture doit être irriguée régulièrement, mais pas trop souvent, en attendant que la couche supérieure de la terre se dessèche. Étant donné que Heirantus tolère bien la sécheresse, mais ne tolère pas la stagnation du liquide, un arrosage excessif est plus susceptible de lui nuire. L'arrosage s'accompagnera d'un assouplissement de la surface et de l'élimination des mauvaises herbes.

La fertilisation des cultures doit être régulière. Lors de la plantation, la plante a besoin d'engrais organiques, puis uniquement d'engrais minéraux. Il est d'usage d'effectuer la procédure plusieurs fois: après un demi-mois après l'apparition des plantules, lorsque la fleur présente une croissance intense et lors de la formation des boutons.

Prendre soin de cette fleur est un peu comme prendre soin d'un pétunia. Cela signifie que pincer les parties supérieures des pousses stimulera la ramification et que la récolte rapide des inflorescences fanées conduira à une floraison plus active.

Un élément important des soins est également la taille des feuilles et des pousses séchées ou endommagées, effectuée avant l'hivernage.

la reproduction

Il est accepté de propager le lacfiol uniquement par graines. La coupe, en principe, est possible, mais comme cette méthode est laborieuse et inefficace, elle n'est utilisée que dans de rares cas.

Les graines ne sont plantées directement dans le sol que dans les régions du sud et, dans d'autres situations, les semis sont cultivés en premier. Il existe également un point de vue selon lequel la méthode de semis ne convient qu'aux variétés annuelles, tandis que d'autres variétés sont mieux semées immédiatement en pleine terre.

Les gousses sont récoltées dès le début de l'automne. Après un séchage complet, ils sont stockés dans des boîtes en carton ou des sacs en tissu.

La plupart des variétés d'Heirantus sont également auto-ensemencées. Cependant, le matériel ainsi distribué soit ne germent pas du tout, soit produit des plantules sujettes à des maladies fréquentes.

Maladies et ravageurs

L'immunité des lacfioli ne peut pas être qualifiée de particulièrement persistante. La plante est souvent affectée par la rouille blanche, à la suite de laquelle les limbes des feuilles et les tiges sont déformés et recouverts d'une floraison blanchâtre. Pour résoudre le problème, les parties affectées sont immédiatement retirées et la plante elle-même est traitée avec un fongicide. Une autre maladie fongique, l'oïdium, entraîne la formation de fleurs blanches et de taches jaunâtres sur les feuilles. Le traitement de la culture est effectué d'une manière similaire.

La maladie de la quille, provoquée par un champignon, cause des dommages irréparables au système racinaire de la plante. Le fait que le lacfiol soit au stade initial de l'infection est mis en évidence par le flétrissement et le jaunissement des feuilles. Le plus souvent, il n'est pas possible de sauver une fleur d'une quille. Pour prévenir cette maladie, un chaulage du sol est effectué et le niveau d'irrigation et la quantité d'azote appliquée sont contrôlés. Pour débarrasser le sol des champignons hivernant dans le sol, chaque saison doit être complétée par une désinfection de la terre.

Une puce crucifère s'installe souvent sur l'heirantus, qui ne peut être expulsé qu'à l'aide d'insecticides.

Combinaison avec d'autres plantes

Bien qu'un lacfiol d'aspect spectaculaire soit généralement utilisé pour la plantation en groupe dans un parterre de fleurs, il semble également intéressant en combinaison avec d'autres plantes. Dans l'aménagement paysager, les combinaisons d'Heiranthus avec des violettes nocturnes, des ibéris, des tulipes et des coquelicots sont courantes. Parmi ses voisins figurent également les jonquilles, les myosotis, les alliums et les héliopsis. Les arbustes verts à faible croissance sont considérés comme un bon arrière-plan pour les fleurs lumineuses.

Assez souvent, le lacfiol fait partie d'un jardin rocailleux ou d'une rocaille.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble