Agneau moucheté

Teneur
  1. Description botanique
  2. Variétés
  3. Conditions de croissance
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Exemples en aménagement paysager

L'agneau moucheté est une culture assez populaire. Il est important que les agriculteurs comprennent la description du Silver Bacon, White Nancy et d'autres variétés. Lorsque leurs propriétés de base seront établies, vous devrez vous familiariser avec la plantation et les soins, les caractéristiques de reproduction.

Description botanique

Cette espèce n'est pas aussi connue du grand public que les asters, les roses ou encore les gerberas.... Mais en même temps moucheté moucheté - un autre nom pour tacheté - mérite une attention particulière. L'espace naturel de son établissement est l'Eurasie. Fondamentalement, le clearnet peut être vu en Europe continentale, y compris dans les pays méditerranéens. On le trouve également en Iran et en Asie Mineure.

Une plante similaire a été amenée sur le continent nord-américain. Mais là c'est atypique. Fondamentalement, moucheté moucheté pousse dans la composition de fourrés d'arbustes denses. Vous pouvez la rencontrer à la fois dans le fourré de la forêt et dans les ravins. C'est une plante herbacée vivace typique pouvant atteindre 0,7 m.

Il existe à la fois des spécimens trapus dressés et étalés, ce qui est également la norme de l'espèce.

Les tiges sont tétraédriques. La pilosité est typique pour eux, mais son degré varie. Le feuillage pousse dans un motif opposé et est en forme d'œuf. Certaines feuilles ont des taches claires sur le dessus. Le bord est couvert de petites dents. 6 à 10 fleurs sessiles sont incluses dans 1 faux verticille. De telles inflorescences se développent à partir de l'aisselle des feuilles supérieures. Caractérisé par un double type de périanthe et une corolle de 2-3 cm de long, de couleur rose, rosâtre ou pourpre rosâtre. L'agneau fleurira en mai, et cela se termine en octobre. Le fruit d'une telle plante est un coenobium, qui est divisé en 4 zones ressemblant à des noix; la maturité se produit dans des conditions normales en juin.

L'agneau a 18 chromosomes. Ce couvre-sol pousse très vite.... Toute pousse lorsqu'elle touche le sol est facilement enracinée par tous les nœuds. La croissance est principalement en largeur et la hauteur atteint un maximum de 0,25 m. L'épaisseur typique des tiges adultes est de 0,4 cm. Les bourgeons sont relativement petits. Géométriquement, ils ressemblent plutôt à un muflier. Chaque bourgeon ne vit pas plus de 48 heures, mais ils se remplacent continuellement, ce qui donne l'impression d'une très longue floraison. Les racines de l'agneau sont extrêmement puissantes. Ils suppriment avec succès le développement des mauvaises herbes même sans mesures d'assistance supplémentaires; uniquement sur les mauvaises herbes vivaces, une telle culture ne pourra pas s'enraciner.

Variétés

Comme les experts ne se sont pas arrêtés à une simple adaptation de la plante à différentes conditions, ils ont réussi à créer un certain nombre de variétés originales... De tels types sont d'un grand intérêt même pour les jardiniers avancés.

  • Le type de couvre-sol vivace Pink Pewter jouit d'une bonne réputation.... Sa hauteur atteint 15-20 cm.La ramification des tiges enveloppées de poils doux à la base même est caractéristique. Le feuillage du Pink Pewter est de forme ovale. Nervure généralement prononcée. Les bords sont bien dentelés. Les plaques sont peintes dans un ton blanc argenté et ont une bordure vert foncé. Les fleurs blanc-rose sont incluses dans des verticilles par groupes de 10 pièces. Vous pouvez vous attendre à ce que les bourgeons apparaissent en mai ou juin. La période spécifique est déterminée par la région de culture. De 9 à 11 plantes sont plantées par 1 m2. Le taux de développement est modérément élevé. Les pédoncules fragiles atteignent une hauteur de 15 cm.
  • Le cultivar Bacon Silver est apprécié pour ses excellentes caractéristiques décoratives et son excellente floraison. Cette plante atteint une hauteur de 20 cm et de 30 à 60 cm.La floraison qui débute fin mai durera jusqu'en septembre. Une culture similaire a un feuillage déchiqueté, peint dans un ton vert argenté avec une bordure verte propre; les bourgeons sont caractérisés par une teinte rose pourpre. Les feuilles sont vertes même au début du printemps, lorsque la neige vient de fondre. Les racines superficielles du Bacon Silver se développent sur les tiges. Les pédoncules sont extrêmement fragiles et atteignent une hauteur maximale de 20 cm.Une telle plante peut décorer n'importe quel jardin. En automne, les feuilles se couvrent de taches roses.
  • Le feuillage jaune riche est caractéristique de la variété Aureum. Ces feuilles ont une bande argentée au milieu. En hauteur, la culture ne dépasse pas 20 cm, atteignant 90 cm.La floraison commence dès les premiers jours de l'été et dure 30-45 jours. Les boutons floraux sont de couleur violet clair et la variété est généralement résistante au froid et très rustique. L'inflorescence de "Aureum" est un verticille typique. La plantation de cette variété sous les arbres n'est pas autorisée. La résistance au froid dans les régions méridionales de la Russie est assurée même sans couverture. Les nœuds de la tige s'enracinent spontanément. Les racines sont superficielles ; une décoration suffisante est typique pour les zones ouvertes.
  • Le feuillage blanc aux reflets argentés est caractéristique de White Nancy (nom d'importation d'origine - White Nancy). Les feuilles de cette variété sont bien dentelées. Ils ont une fine bordure verte. Les tiges tétraédriques sont de couleur claire. Les bourgeons blancs se forment à la fin mai ou au début de l'été; La résistance au gel est garantie par temps froid jusqu'à -29 degrés.
  • Golden Ennivesari est très élégant. Cette variété a 3 feuilles de couleurs différentes. La culture peut atteindre 60 à 70 cm de large. Pour son développement normal, une ombre légère est nécessaire. Les fleurs sont rose pourpre.
  • Poussant sur un sol relativement fertile, la variété Roseum a un feuillage vert. Sur celui-ci - exactement au milieu - une zone légèrement argentée se développe. Des boutons de rose insaturés apparaissent sur une plante atteignant 45 cm de haut. Il fleurira longtemps.

L'effet décoratif le plus élevé est obtenu lorsqu'il est cultivé à l'ombre partielle.

Conditions de croissance

Sélection de siège

Un agneau en plein champ remplit rapidement tout l'espace disponible. Ce tapis herbeux est magnifique mais domine presque toutes les autres plantes. Évidemment, il vaut mieux éviter de planter sur des terres fertiles, ainsi qu'à proximité de cultures fruitières et maraîchères. La violation de cette règle menace, sinon la suppression des voisins, alors le transfert de champignons agressifs vers eux. Mais le toboggan alpin et la rocaille seront un bon choix.

Solutions alternatives:

  • l'enregistrement de territoires de mauvaise qualité ;
  • aménagement paysager des frontières;
  • clôtures de faible hauteur.

Le sol

Le loam argileux et le loam sableux sont nécessaires pour la clarification. Les propriétés de drainage de la terre doivent être aussi bonnes que possible. Une humidité modérée et un éclairage limité sont encouragés, car sur un sol qui sèche de manière stable, la culture commencera à faire mal et à se faner. Un léger courant d'air ne fera pas de mal, cependant, les vents perçants peuvent affecter négativement le parterre de fleurs.

En plus des zones ombragées et semi-ombragées, des jardinières et des pots de fleurs peuvent également être utilisés, qui nécessitent le même sol régulier.

Atterrissage

Les graines sont semées dans des sillons peu profonds. Les plantations devront ensuite être éclaircies. Les fosses pour les boutures et les boutures doivent être telles que le système racinaire s'adapte librement. De l'eau est versée dans les trous et du compost est répandu. Les variétés vivaces de cette espèce ne peuvent pas être plantées les unes à côté des autres - des plantations strictement uniques doivent être utilisées.

Arrosage

L'agneau est une culture qui aime l'humidité. Mais en cas de débordement, les racines peuvent pourrir. Mieux vaut même se permettre une courte sécheresse impromptue que de se laisser emporter par une irrigation démesurée. L'herbe, qui n'a pas été beaucoup arrosée depuis longtemps, devient moins décorative. Plus le temps est chaud et ensoleillé, plus il faudra utiliser d'eau.

Top dressing

Vous ne devez pas non plus ignorer ce moment lorsque vous prenez soin de l'agneau tacheté. Les engrais doivent être appliqués après la taille. La procédure elle-même est effectuée à la fin de la floraison. À ce stade, les tiges en excès et les pousses latérales en excès sont éliminées. En enlevant le pédoncule, ils parviennent à refleurir dans la seconde quinzaine d'août.

Les agneaux élagués sont nourris avec des formulations liquides. A cet effet, tous les engrais organiques ou mélanges minéraux conviennent. Une quantité excessive de pansements ne doit pas être appliquée. En raison de leur excès, l'herbe poussera rapidement et formera des fourrés presque réels. En l'absence de problèmes, les engrais ne sont appliqués que pendant le bourgeonnement.

la reproduction

Dans ce but:

  • faire germer des graines;
  • boutures;
  • diviser la brousse (c'est l'approche la plus demandée).

Les graines sont semées en pleine terre au début du printemps ou à la fin de l'automne... Les tranchées de placement des semences doivent être petites. Le matériel de plantation est posé uniformément. Ensuite, il est saupoudré d'une petite couche de terre et arrosé. Il faut attendre le résultat 7 - 14 jours. Les boutures doivent être cuites fin août. Pour l'enracinement, une combinaison de tourbe et de sable est utilisée. Une branche creusée dans le substrat doit être arrosée, puis elle est recouverte d'une bouteille coupée.

La condensation est éliminée par aération et lorsque les racines apparaissent, la plante est transplantée dans un sol libre. Le buisson doit être divisé au début du printemps. Cela demande beaucoup de clarté.

La motte de terre est partiellement enlevée. Ensuite, la plante est divisée en plusieurs parties. L'enracinement est assuré lorsque les procédés sont en bon état.

Maladies et ravageurs

L'immunité de l'agneau est assez bonne. Cependant, dans de mauvaises conditions et de mauvais soins, la culture peut être attaquée par des champignons et des organismes parasites. La pourriture des racines est un risque particulier. Parfois, il n'est possible de le reconnaître que par des manifestations indirectes. Toutes les pousses pourries sont enlevées et l'herbe est désinfectée avec du vitriol ou du liquide bordelais.

Parmi les insectes dignes de mention :

  • pucerons;
  • tétranyque;
  • protéger.

Exemples en aménagement paysager

  • Les fleurs de la variété Pink Power seront belles... La photo montre un groupe blanc-rose de ces lis. Ils ont l'air gracieux entourés de plantes vertes.
  • Une autre option est très bien. pour un jardin de pierres.
  • C'est aussi possible composition du couvre-sol.

Le frêne tacheté est utilisé pour la décoration des chalets d'été et des parcelles de jardin. Elle est bien reçue à côté des trottoirs. Il est également cultivé dans des zones proches du sol à proximité d'autres buissons. Les bons compagnons sont :

  • jacinthe;
  • fougère;
  • narcisse;
  • pulmonaire;
  • formes naines de tulipes;
  • geychera;
  • actée à grappes noires;
  • ellébore;
  • bruncher;
  • hôte.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble