Quelles fleurs planter à l'automne à la campagne ?

Teneur
  1. Quelles annuelles planter ?
  2. Aperçu des fleurs vivaces
  3. Conseils de plantation d'automne

Pour que la parcelle personnelle soit agrémentée de couleurs et d'arômes vifs tout au long de la saison estivale, les jardiniers expérimentés plantent à l'avance des fleurs annuelles et vivaces. Le plus souvent, cette procédure est effectuée à l'automne - cela permet au matériel de plantation de subir une stratification naturelle pendant l'hiver. Considérez quelles annuelles et vivaces sont le plus souvent plantées à l'automne dans le pays, quelles recommandations doivent être suivies lors de la plantation de cultures de fleurs à l'automne.

Quelles annuelles planter ?

Pour les semis d'automne, les jardiniers expérimentés utilisent généralement graines d'annuelles sans prétention à floraison précoce, abondante et longue... Vous trouverez ci-dessous les noms des fleurs annuelles les plus populaires qui peuvent prendre racine dans presque tous les types de sol.

Beaucoup d'entre eux fleurissent non seulement au printemps et en été, mais aussi en automne - jusqu'au début des premiers froids.

Aster

Les asters annuels résistants au froid, semés avant l'hiver, se distinguent par une forte immunité, une résistance aux dommages causés par les parasites et les agents pathogènes de diverses maladies... Ils fleurissent 2-3 semaines plus tôt que prévu. Pour les semis d'automne, on utilise généralement des graines de variétés à pompons. Les dates de semis dépendent de la région de culture. Ainsi, dans l'Oural et en Sibérie, des asters sont semés en terre fin septembre, dans la région de Moscou - fin octobre. Dans les régions du sud, il est permis de semer des graines en novembre.

Les graines sont semées dans des rainures peu profondes disposées dans les coins ensoleillés du jardin. La profondeur de plantation recommandée est d'environ 2 cm.Après le semis, les graines sont saupoudrées de terre de jardin sèche sans engrais et isolées avec des branches d'épicéa ou de la paille.

Calendula

Les graines de cette plante médicinale sans prétention sont plantées dans les parterres de fleurs et les billons avec l'apparition de gelées nocturnes persistantes (mais avant que le sol ne gèle). La profondeur de plantation des graines ne doit pas dépasser 2,5 cm.La distance recommandée entre les graines est de 8 à 10 cm.Des variétés de calendula de jardin comme "Gitana", "Pacifique", "Bon Bon".

Kosmeya

Cette culture robuste à la floraison magnifique peut être cultivée même sur des sols pauvres et infertiles, ce qui lui donne une place à l'abri des courants d'air. Les graines de Cosme sont semées dans des rainures peu profondes, après quoi elles sont saupoudrées d'une fine couche de tourbe. Il n'est pas souhaitable d'enfouir profondément le matériel de plantation dans le sol - cela compliquerait la germination des semis.

Les variétés de cosme les plus spectaculaires sont Sonata, Pikoti et Sensation.

Lavatère

Le semis des graines de lavater en automne est effectué avec l'apparition de gelées nocturnes persistantes, pendant la période où la température diurne de l'air ne dépasse pas 0°C. Semez les graines dans des zones bien éclairées avec un sol léger. La profondeur de plantation des graines dépend de leur taille. Ainsi, les petites graines sont semées à une profondeur maximale de 1 cm, moyennes et grandes - pas plus de 3 cm.Parmi les plus belles variétés, il convient de noter telles que Mont Blanc, Novella, Casquette d'Argent.

Autre

Il existe plusieurs autres options qui égayeront n’importe quel jardin.

Phlox Drummond - une plante à fleurs qui préfère pousser dans des zones ensoleillées avec un sol léger et fertile. Les graines de cette culture sont semées après le début des gelées persistantes. Le semis est effectué dans des rainures peu profondes, qui sont ensuite recouvertes de terre sèche ou de tourbe. Les plates-bandes de cultures sont en outre recouvertes de branches d'épicéa ou de feuilles mortes.

Les plus belles variétés de jardiniers phlox incluent "Joy", "Chanel", "Blue frost". Au printemps, les semis émergents sont éclaircis, laissant les spécimens les plus forts et les plus gros.

Eschsholzia - une plante sous-dimensionnée sans prétention qui s'enracine bien sur des sols pauvres. Le semis des graines est effectué avec l'apparition de gelées stables, lorsque la menace du retour de la chaleur diurne est passée, sinon le matériel de plantation germera et mourra. Le moyen le meilleur et le plus fiable, selon certains jardiniers, est de semer les graines dans un sol légèrement gelé. Les graines sont semées dans les rainures, après avoir mélangé le matériel de plantation avec du sable. Après le semis, il est permis de recouvrir les plates-bandes de branches d'épinette. Parmi les variétés les plus intéressantes, les jardiniers notent comme "Mandarin", "Tapis scintillant", parmi les plus modestes - escholzu Lobb.

Aperçu des fleurs vivaces

Lors de la culture de vivaces jusqu'aux semis d'automne, de nombreux résidents d'été parviennent à faire fleurir les plantes la première année de leur vie (même si elles ne devraient fleurir que la seconde). Voici les noms des fleurs vivaces qui sont le plus souvent semées à l'automne.

  • Aquilégie - une plante à fleurs originale qui peut s'enraciner sur des sols peu fertiles et tolère bien la mi-ombre. Le semis des graines d'aquilegia est généralement effectué au début du premier temps froid, lorsque la température du sol chute à moins 2-4 ° C. Les graines sont semées sur des parterres de fleurs préparés avec un sol meuble, en enfouissant le matériel de plantation à une profondeur ne dépassant pas 1 cm.Après le semis, il est recommandé de couvrir le parterre de fleurs pour protéger les graines du gel. Les plus belles variétés d'aquilegia sont "Alaska", "Florida", "Robin".
  • Gaillardie - une vivace très spectaculaire, souvent utilisée pour décorer des mixborders, rabatoks, toboggans alpins. Cette plante est magnifique à la fois en groupe et en plantations individuelles. Le semis des graines s'effectue de la manière habituelle, en les enfouissant dans le sol à faible profondeur. Après le semis, le lit est recouvert d'un matériau de couverture ou isolé avec des branches d'épicéa. Parmi les variétés les plus intéressantes, les jardiniers notent hautement décoratifs: "Burgunder", "Primavera", "Lorenza", "Kobold".
  • Cloche des Carpates - vivace gracieuse basse (jusqu'à 30 cm de haut) qui préfère pousser dans les zones ensoleillées avec un sol léger et bien drainé. La plante est utilisée par les jardiniers et les paysagistes pour décorer les bordures, les bordures mixtes, les crêtes, les parterres bas, les jardins de pierre. Les graines ne sont semées qu'après le début des gelées stables. Il est à noter qu'en semant des cloches en automne, les jardiniers consomment un peu plus de graines qu'en semant au printemps. Les graines sont enterrées à une profondeur maximale de 2 cm, après quoi elles sont recouvertes de terre sèche et isolées avec un matériau de couverture. Parmi les variétés les plus spectaculaires, il faut noter "Pearl White", "Pearl Deep Blue" et "Weiss Clips" avec de grandes fleurs en forme de cloche.

En plus des vivaces cultivées par graines, à l'automne, les jardiniers plantent des bulbes et des bulbes sur leur site.

Le matériel de plantation de ces plantes tolère bien l'hivernage en plein champ et, avec l'arrivée des jours chauds, il s'active et germe rapidement.

  • Crocus - des vivaces à bulbe bas fleurissant en mars-mai. Les plantes préfèrent les zones ensoleillées, mais s'enracinent bien à l'ombre partielle. Les bulbes de crocus sont plantés en septembre-octobre. Lors de la plantation, ils sont guidés par la taille du bulbe : plus il est gros, plus il est enfoui profondément. Après la plantation, les plates-bandes sont isolées avec des branches d'épicéa ou recouvertes d'un matériau de couverture.
  • Jacinthes - des vivaces bulbeuses très décoratives qui fleurissent au printemps. Les plantes préfèrent un sol fertile et drainé. Pour la reproduction en Russie centrale, les jardiniers utilisent des variétés résistantes à l'hiver: "Miss Saigon", "Bismarck". Les bulbes sont plantés à l'automne, avant le début des gelées.Après la plantation, les plates-bandes sont paillées de paille, de feuilles mortes ou recouvertes de branches d'épicéa.
  • Jonquilles - de charmants représentants de la famille des Amaryllis, ravissants par une floraison printanière abondante. Ces vivaces bulbeuses préfèrent pousser à l'ombre partielle sur des sols limoneux. La plantation d'automne des bulbes de jonquilles est effectuée dans la seconde moitié de septembre - début octobre. 2-3 semaines avant la plantation, le sol est déterré dans le parterre et de l'humus, de la cendre, ainsi que des engrais contenant du phosphore et du potassium sont ajoutés. Les petits bulbes sont plantés à une profondeur d'environ 10 cm, les moyens et grands - environ 14-18 cm.
  • Fleurs de lys - des vivaces sans prétention qui fleurissent en été. Pour la culture dans des régions aux conditions climatiques difficiles, les représentants du groupe "hybrides asiatiques" sont optimaux. La plantation des bulbes en automne s'effectue pendant une période où la température de l'air se stabilise à + 10°C, dans des zones ensoleillées au sol bien drainé et préalablement déterré. La profondeur de plantation recommandée est de trois fois la hauteur du bulbe. Après la plantation, les trous sont recouverts de terre et paillés de paille ou de feuilles.

Conseils de plantation d'automne

Lors de la plantation de graines et de bulbes à fleurs à l'automne, il est important de tenir compte des conditions climatiques et météorologiques de votre région. Sous les latitudes septentrionales et tempérées, la plantation est généralement effectuée en septembre-octobre, sous les latitudes chaudes du sud - en novembre.

Pour planter à l'automne, il est nécessaire de sélectionner du matériel de plantation sain et de la plus haute qualité. Les graines doivent être fraîches et sèches, et les bulbes et bulbes doivent être entiers et non germés.

Il est interdit d'utiliser du matériel de plantation endommagé, des semis et des pousses, des traces de pourriture ou de moisissure, ainsi que des traces de parasites.

Les résidents d'été expérimentés recommandent de privilégier les variétés de plantes éprouvées et résistantes à l'hiver pour les jardiniers débutants qui commencent d'abord la sélection et la plantation de fleurs en automne.... De telles variétés peuvent être trouvées parmi les cultures annuelles et pérennes.

Les caractéristiques des plantes sont une autre nuance importante à prendre en compte lors du choix et de la plantation d'annuelles et de vivaces à l'automne. Pour qu'à l'avenir les plantes placées sur le parterre de fleurs aient l'air harmonieuses et pleinement développées, il convient de prêter attention non seulement à la hauteur et au moment de la floraison des cultures, mais également à leurs exigences en matière d'éclairage, d'arrosage, de structure et d'autres caractéristiques du sol. Pour éviter les erreurs, il est conseillé d'utiliser des parterres de fleurs et des parterres de fleurs prêts à l'emploi ou de les développer vous-même à l'avance.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble