A quoi ressemble la rose de Jéricho et comment la cultiver ?

Teneur
  1. La description
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

La rose de Jéricho est considérée comme l'une des plantes les plus uniques de la planète. Il existe depuis très longtemps, a une capacité fantastique à se développer dans toutes les conditions. Ce représentant de la flore peut se passer d'eau très longtemps (des décennies) et ne pas mourir en même temps. La rose de Jéricho est aussi appelée la rose égyptienne : selon la légende, la Vierge Marie l'a vue en route vers ce pays et lui a donné sa bénédiction. Après cela, la plante aurait acquis la capacité de vivre éternellement. Une rose très intéressante et sans prétention est souvent cultivée à la maison.

La description

Le Jéricho ou rose égyptienne est une plante herbacée vivace qui pousse naturellement dans les zones désertiques, mais préfère l'ombre. On pense que la rose a plus de trois cents millions d'années. En Égypte, au Moyen-Orient et dans d'autres pays de la région, il est de coutume d'en hériter, car sa durée de vie est difficile à estimer avec précision. En état de sécheresse, une fleur peut exister incroyablement longtemps : jusqu'à 50 ans. Les premières mentions de la fleur ont été enregistrées au Moyen Âge, lors des campagnes des Croisés.

Il est de coutume de donner cette fleur et d'y mettre une petite surprise, généralement des bijoux, des ornements. Le cadeau est placé au centre de la plante jusqu'à sa fermeture, et sous cette forme, il est présenté.

Après le surdoué, il suffit de mettre la fleur dans l'eau et d'attendre l'ouverture pour recevoir son cadeau. Une méthode de cadeau spectaculaire est utilisée assez souvent non seulement à l'Est. Une telle rose appartient au chou sur une base familiale.

La description botanique de la fleur est la suivante :

  • s'étire en hauteur jusqu'à 15 cm, pas plus;
  • le feuillage est extrêmement petit, la couleur est gris-vert;
  • les fleurs sont également petites, la couleur est blanc neige;
  • fruits du type gousses, frisés.

Cette plante fleurit au printemps et pour une durée assez courte : jusqu'à 30 jours. L'activité de la végétation dure du printemps à l'automne, en hiver elle se retire. Compte tenu de ces caractéristiques, des mesures de soins sont construites. Distribution naturelle de la rose - Asie, déserts africains, Iran, Maroc, Israël, Egypte. Mais les terres d'Afrique du Nord sont considérées comme la patrie.

L'une des propriétés uniques d'une plante est son cycle de vie :

  • les pousses poussent au printemps avant la sécheresse;
  • puis la rose pousse assez activement, se développe bien, fleurit, des fruits se forment;
  • en période de sécheresse, le feuillage s'enroule, créant une petite boule sèche;
  • à l'état sauvage, il se détache du sol et est emporté par les vents à travers le désert ;
  • lorsque la balle trouve une source d'eau, elle recommence à croître activement, jette des graines;
  • les graines sont stockées dans le sol pendant des années avant de commencer à pousser.

Visuellement, cette fleur peut difficilement être qualifiée de très accrocheuse et expressive, mais elle apporte des avantages pratiques à ses propriétaires:

  • protège contre les insectes nuisibles tels que les mites;
  • absorbe bien les arômes négatifs;
  • purifie l'air, guérit le microclimat;
  • aide à mieux dormir, convient à la chambre à coucher;
  • semble esthétique et convient à la décoration.

La plante a beaucoup d'avantages:

  • longue période de vie;
  • il n'est pas nécessaire d'hydrater constamment;
  • pas capricieux en partant;
  • tolère bien la sécheresse;
  • désinfecte l'espace.

Aucun inconvénient évident n'a été trouvé dans la plante.

Variétés populaires

Le choix de cette plante pour la culture domestique doit commencer par l'étude des variétés de la fleur appelée rose de Jéricho.

Selaginella écailleuse

Vivace herbacée, a des pousses de type rampant ou légèrement surélevées au-dessus du sol. Le feuillage est très petit, comme des aiguilles. On l'appelle souvent fougère à tapis, et les branches sculptées ont l'air très originales. Lorsqu'elles sont cultivées à la maison, les branches ne s'étendent pas sur plus de 10 cm, mais à l'état sauvage, elles poussent sur des dizaines de mètres. La plante aime l'humidité, ne pourrit pas dans l'eau et peut pousser à l'ombre.

S'il y a peu d'humidité dans la pièce, elle forme une boule, mais après humidification, elle se dissout immédiatement. Le feuillage a un aspect très original grâce aux écailles vertes qui le recouvrent. La patrie de la plante est le Mexique. La selaginelle sèche est recommandée pour être stockée dans des placards avec des vêtements, elle protège parfaitement contre les mites et autres parasites. La plante est vendue sous forme de boule sèche, c'est-à-dire avec cryptobiose.

Anastatica Jéricho

En fait, cette variété particulière est la rose sauvage de Jéricho. La saison de croissance la plus courte d'une fleur est de 30 ans, le maximum n'est pas limité. Diffère par une haute décoration, à la fois sous forme sèche et en croissance. Malgré le fait que le nom mentionne une rose, il n'y a aucune ressemblance particulière avec elle : ni une simple tige épineuse, ni des fleurs spectaculaires. Au lieu de cela, il y a beaucoup de tiges en forme d'enchevêtrement et de petites fleurs blanches.

C'est une plante herbacée annuelle, que les Égyptiens appellent la main de la Vierge Marie.

Nain astérisque

Un autre représentant de la flore, qui s'appelle la rose d'Egypte, mais en fait cela n'a rien à voir avec cela. De type herbacé à floraison annuelle, la végétation débute au printemps. Parfait pour la serre domestique, auto-propagation. La forme des inflorescences et la répartition des graines sont différentes des autres espèces. Lorsque la période de floraison se termine, un akène se forme, qui est stocké pendant de nombreux mois. Lorsqu'il y a suffisamment d'humidité, la plante s'ouvre au printemps, puis les graines germent. Aime la chaleur, compacte, pousse bien dans des pots, des pots de fleurs, remplissant tout l'espace libre.

Atterrissage

La particularité et la spécificité de la plante déterminent également la non trivialité de la procédure de plantation, qui est réalisée selon une méthode très originale. L'algorithme étape par étape des actions est le suivant :

  • d'abord, une palette de type peu profonde est préparée, dans laquelle de l'eau préréglée est versée (l'eau ne doit pas être froide);
  • la plante est envoyée dans l'eau sous une forme sèche pour que les racines soient d'en bas;
  • la plante s'ouvrira et des pousses vertes se formeront au centre, elles pousseront à partir de graines, fermées à l'intérieur et attendant que l'humidité germe;
  • après cela, vous pouvez planter la fleur dans un récipient permanent préparé avec de la terre.

Le sol est formé d'un mélange de sable, de petites pierres. Le pot est nécessaire large, profond, des pots de fleurs peuvent être utilisés.

Se soucier

A la maison, cette plante se sent bien, à l'exception de la période automne-hiver associée à la saison de chauffe. À ce stade, l'air dans les locaux est généralement trop sec. Malgré le fait qu'il soit nécessaire de faire pousser une telle fleur dans des conditions particulières, il n'est pas particulièrement difficile d'en prendre soin. Il existe un certain nombre de mesures agronomiques qui doivent être organisées pour la croissance active de la rose égyptienne.

Conditions

Tout d'abord, vous devez faire attention à la température, la marque optimale est d'environ +20 degrés. La plante n'aime pas la lumière directe du soleil, elle pousse mieux à l'ombre partielle, mais cela ne vaut pas la peine d'organiser une ombre complète. Pour que la plante se sente bien et se développe activement, il est important de prendre soin de l'humidité de l'air. Ce niveau doit être élevé, sinon la saison de croissance sera raccourcie. Pour augmenter l'humidité, la fleur est placée dans une palette avec des pierres humides, des cailloux, de la mousse. Il vaut la peine d'acheter un humidificateur et un hygromètre pour contrôler le niveau d'humidité dans la pièce. Placez la crème hydratante près de la fleur. La pulvérisation à partir d'un flacon pulvérisateur est effectuée quotidiennement, et de préférence plus d'une fois.

Arrosage

L'arrosage du sol s'effectue avec de l'eau à température ambiante, elle doit être décantée ou filtrée. Humidifiez le sol régulièrement, dès que la couche supérieure du substrat est sèche.

La meilleure façon d'hydrater est d'utiliser un plateau pour que la fleur prenne elle-même la quantité d'eau requise.

Top dressing

Il est très important que le sol soit meuble, comme mentionné ci-dessus, la majeure partie du substrat est du sable. Il est nécessaire de prévoir un drainage et de surveiller le niveau d'acidité, un sol légèrement acide est le meilleur choix. Fertilisez le sol régulièrement, cette procédure est la plus importante au printemps, lorsque la fleur se développe activement. Vous devez acheter un aliment de type complexe destiné aux plantes succulentes et le diluer un à trois.

Préparer l'hiver

Lorsque le cycle de vie de la plante est terminé, il lui faut une période de dormance. L'hydratation du sol s'arrête à l'avance, lorsque l'humidité devient faible, la plante se forme en boule.

La boule se range jusqu'au printemps dans un endroit chaud et sombre ; l'étagère dans le placard est idéale, là où la plante repousse les insectes.

Taille

La taille n'est nécessaire qu'une fois la plante vieillie et son aspect sera moins esthétique. Plus de 50 pour cent des pousses sont enlevées, puis de nouvelles pousses vont germer des bourgeons dormants. Parfois, la taille est effectuée pour donner à la fleur une forme arrondie.

la reproduction

Cette plante se propage en trois types : spores, division et boutures.

  • Division de la brousse. Une petite partie de la plante n'est prélevée que sur un buisson sain. Le sol est préparé à l'avance et la partie pincée y est déposée. Jusqu'à 5 pousses sont plantées dans un conteneur, si leur hauteur ne dépasse pas 5 cm.Jusqu'à la survie complète, il est nécessaire de maintenir un niveau élevé d'humidité dans le mélange de sol.
  • Des graines. Comme la graine est extrêmement petite, on l'appelle spores. Dans la nature, ils sont propagés par le vent et se répandent hors de la plante. A la maison, la fleur s'auto-propage parfaitement si vous prodiguez des soins de qualité.
  • Boutures. La méthode la plus populaire. Au printemps, les boutures sont plantées dans une serre de fortune, où elles fournissent un niveau élevé d'humidité et d'ombre. Habituellement, en quelques semaines, la bouture prend racine et peut être plantée.

Maladies et ravageurs

Malgré la simplicité de la plante, il est important de lui fournir des conditions de croissance appropriées, il n'y a alors pas de problèmes particuliers de croissance. Les maladies affectant la rose d'Égypte sont généralement associées aux champignons, aux moisissures et à la pourriture. En ce qui concerne les parasites, les tétranyques sont les plus dangereux ici. L'installation peut être sécurisée comme suit :

  • traitement avec des compositions fongicides contre les champignons;
  • arrosage modéré (empêchera la moisissure et la pourriture);
  • pulvérisation de composés insecticides ou d'une solution de savon à lessive (arrêtera les attaques de tétranyques).
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble