Variétés et culture de roses floribunda

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier

Quelle que soit la variété, n'importe quelle rose peut devenir une décoration de jardin, car en tant que fleur, elle est sans prétention, ne nécessite pas beaucoup d'attention à elle-même, mais plaît en même temps avec une beauté incroyable et une variété de couleurs. Les roses Floribunda sont l'une des variétés les plus populaires car elles résistent aux températures extrêmes, aux maladies et aux ravageurs.

Ce que c'est?

Les roses Floribunda sont un hybride de thé et de roses sauvages, également connues sous le nom de polyanthus. La fleur de jardin est principalement cultivée à des fins décoratives dans les jardins privés. Les fleurs apparaissent sur des arbustes petits mais très denses qui ont des tiges épaisses. Pendant la période de floraison abondante, des inflorescences apparaissent au bout de la tige.

Les roses de thé hybrides, qui ont servi de base à cette espèce, sont cultivées depuis de nombreuses années., de sorte que plus de fleurs doubles ou de fleurs simples, mais rassemblées en petits groupes, commencent à apparaître sur le buisson. Cette espèce se caractérise par une longue période de floraison. Certaines variétés présentent de gros buissons, d'autres sont compactes, idéales pour les espaces confinés.

Les Floribundas diffèrent d'eux en ce qu'ils présentent des fleurs en grandes grappes denses avec un grand nombre d'ovaires. Tous s'ouvrent en même temps dans chaque inflorescence. D'un point de vue technique, les fleurs de floribunda sont moins parfaites que le thé hybride, et peuvent être simples, semi-doubles ou doubles. De plus, ils sont moins parfumés.

Cependant, leur avantage est que ces roses sont plus tolérantes aux facteurs environnementaux négatifs. Ils produisent plus de fleurs et continuent à fleurir pendant une longue période.

Ils peuvent également être cultivés dans de grands conteneurs. Les Floribundas n'ont pas besoin de treillis.

La plante offre des nuances telles que :

  • rose;
  • pêche;
  • Rouge;
  • violet;
  • Orange.

Certaines variétés de roses Floribunda peuvent même être multicolores. Un exemple est la rose George Burns - jaune avec des taches rouges.

Le feuillage de la plupart des arbustes est de couleur vert clair à vert foncé. Les feuilles sont généralement ovales et un peu pointues à l'extrémité. De loin, il peut sembler que leur partie supérieure a une finition brillante. Les épines apparaissent généralement sur la tige juste au-dessus des feuilles mais en dessous de la fleur.

Les producteurs n'ont aucune difficulté à cultiver des roses floribunda. Les plantes doivent être arrosées fréquemment pour empêcher le sol de se dessécher, ajoutez au moins 5,08 à 7,62 cm de paillis au sol autour du buisson pour contrôler la température du sol et éviter les mauvaises herbes. De temps en temps, une taille peut être nécessaire pour aider la plante à conserver sa forme. L'engrais peut être ajouté pendant les mois de printemps et d'été.

Beaucoup de gens choisissent de planter des roses floribunda comme plante d'accent dans un jardin de papillons ou de bourdons. D'autres placent des arbustes en bordure autour d'autres fleurs. Ils peuvent être cultivés dans de grands conteneurs sur des terrasses ou des balcons. La polyvalence de ces roses, ainsi qu'une grande variété, rendent la plante recherchée chaque année.

Variétés

  • Léonard de Vinci. Variété densément doublée au feuillage abondant et très dense. Il se caractérise par une floraison abondante et durable. Au soleil, les fleurs roses saturées et brillantes ne se fanent pas, elles n'ont pas peur d'une humidité abondante.
  • Augusta Louise. Ravira le jardinier avec de grandes fleurs, qui ont une teinte irisée, en fonction de la température ambiante.Ils peuvent être du vin ou de la pêche.
  • "Nicolo Paganini". La rose de velours rouge est plus commune dans les climats chauds. Elle plaît aux jardiniers avec une floraison abondante, une résistance aux maladies. Idéal pour décorer les parterres de fleurs.
  • "Kimono". Apparues il y a quarante ans, la teinte des fleurs est rose saumon. Chaque inflorescence contient 20 fleurs. Il fleurit très abondamment, le buisson s'étale, mais il est sujet aux taches noires.
  • "Pomponelle". Une rose pour parterres de fleurs, qui peut être fortement étendue vers le haut. Les fleurs ont une couleur rose foncé, elles sont rassemblées dans un pinceau de 7 pièces. Les buissons de la plante sont ramifiés, mais se tiennent debout.
  • "Bonika". Elle est appréciée des jardiniers car elle prend rapidement racine et pousse, de plus, pendant la période de floraison elle est entièrement recouverte de fleurs d'une teinte rose pâle. La plante continue de ravir par sa beauté jusqu'à la fin de l'automne.
  • Milieu de l'été. Les buissons ont des fleurs de taille moyenne, qui sont également densément doubles, avec une teinte rouge-orange. Si nous parlons d'endurance, alors c'est l'une des plantes les plus puissantes.
  • "Samba". Variété de rose mouchetée, les fleurs elles-mêmes sont jaune rougeâtre. Même par temps nuageux, de tels buissons dans un parterre de fleurs rendent l'atmosphère festive. Étant au soleil, les fleurs ne se fanent pas, mais deviennent seulement plus lumineuses.
  • Les frères Grimm. Les buissons de ce rosier sont souvent utilisés dans les parterres de fleurs dans les parcs, car la plante a une bonne résistance aux maladies et nécessite un minimum d'attention. Les fleurs sont orange vif, rassemblées en grosses grappes. C'est une variété densément doublée au feuillage vert foncé brillant. La rose peut atteindre 70 centimètres, les buissons sont ramifiés.
  • Arthur Bell. Floribunda, qui a acquis une popularité particulière dans les régions aux hivers froids, car il peut résister au gel sans abri supplémentaire et ne pas mourir. Les fleurs jaune vif deviennent plus citronnées ou même crémeuses avec le temps. Les pétales sont semi-doubles, au milieu il y a des étamines pourpres.
  • "Geisha". Une rose qui est populaire en raison de sa grande croissance et de ses pousses étalées. Les fleurs orange abricot sont rassemblées dans de grandes inflorescences attrayantes qui apparaissent en grand nombre sur le buisson. En moyenne, la hauteur d'une rose atteint 80 centimètres.
  • "Visage d'ange". La plante a été sélectionnée en 1968. La rose a des boutons pointus. Les fleurs sont assez grandes, ont une bonne duplicité, ont des pétales lavande-lilas entourés d'étamines dorées. En forme de coupe ou plats, ils sont produits presque en continu tout au long de la saison. La rose a un fort arôme fruité.
  • "Abricot". Ce rosier fait le bonheur des jardiniers depuis 1965. Les fleurs sur les buissons sont en forme de coupe, des grappes de trois boutons ou plus. Leur arôme fruité (abricot) est assez fort. Les feuilles sont vert foncé, coriaces et brillantes. Les buissons sont duveteux, mais compacts.
  • Betty Boop. Ils sont à la disposition des jardiniers depuis 1938. C'est l'un des premiers hybrides floribunda. Pendant cette période, la rose a conservé sa popularité en raison de son arôme parfumé et de ses fleurs rose vif. Les bourgeons simples ont cinq pétales.
  • "Velours Marron". C'est l'une des rares roses à avoir une couleur brune unique. Sur les bourgeons, 35 pétales sont répartis en travers. Les buissons dégagent un léger parfum. La variété est populaire en raison de sa résistance aux maladies.
  • "La cathédrale". Elevé en 1975 comme cadeau pour l'anniversaire de la restauration de la cathédrale de Coventry en Angleterre. La rose a des fleurs hautes allant de l'abricot foncé à l'orange, se transformant en une nuance de jaune. L'arôme est léger mais agréable.
  • "Élégant". Les longs boutons pointus se transforment en fleurs d'un blanc pur et brillant. Chaque fleur a 20 à 25 pétales et dégage un léger arôme fruité. Ils peuvent fleurir à la fois avec des bourgeons autonomes et en inflorescences. La variété est résistante à l'hiver.
  • "Escapade". Les buissons ont de simples fleurs roses avec une tache blanche au centre. La rose a un arôme exceptionnel, fleurit abondamment, est rustique. La plante est utilisée pour les haies basses.
  • "Evropeana". Une plante dont les bourgeons sont de couleur rouge foncé sans aucune impureté. Il est très souvent utilisé lors de la création de bouquets. Peut être planté en grande quantité dans les plates-bandes. La rose est immunisée contre les maladies fongiques, ils aiment donc l'utiliser sur les parterres de fleurs dans les parcs et les places.
  • "Mode". Il a des bourgeons ovales qui se transforment en fleurs de pêche corail avec 20-25 pétales et un arôme doux. Les buissons fleurissent en même temps et ravissent avec une abondance de couleurs.
  • "Seigneur du Feu". La variété a été sélectionnée en 1959. Les bourgeons ovales s'ouvrent et se transforment en inflorescences allant de l'écarlate ardent au rouge orangé à 50 pétales. La plante dégage un arôme musqué, le feuillage est vert foncé et coriace. Cette rose a une bonne résistance à l'hiver, mais est sujette à la moisissure.
  • "Première édition". Il possède des boutons orange corail et les mêmes fleurs. Les pétales sont entourés d'étamines jaunes, l'odeur est légère, douce. Les buissons sont dressés. Cette rose est idéale pour créer des bouquets.
  • "Dentelle française". Une rose délicate qui ne supporte pas le froid. Il est cultivé dans des climats plus doux. Les fleurs font une impression durable. La teinte est proche d'un abricot pâle, parfois blanc crème, toujours sous la forme élégante d'une rose thé hybride classique. Fleurit jusqu'à la fin de l'automne.
  • Gene Berner. Un classique floribunda qui montre des fleurs roses de taille moyenne, assez denses, avec 35 pétales en fleurs. Les buissons sont exceptionnellement hauts et minces, ce qui leur permet d'être utilisés dans un petit espace. La rose est exceptionnellement tolérante à la chaleur et à l'humidité.
  • Gruss An Aix-la-Chapelle. Les bourgeons de cette plante sont colorés en rouge-orange et jaune selon la description. Pendant la floraison, il est difficile de ne pas remarquer l'arôme riche. Les feuilles sont vertes et denses. La rose est capable de fleurir même à mi-ombre. Ce sera un excellent choix pour créer une petite haie.
  • Hannah Gordon. Il a de grandes fleurs doubles, blanches avec une bordure rose. Chaque fleur a environ 35 pétales et un parfum léger. Floraison continue tout au long de la saison. Le feuillage est grand. Le buisson est dressé, compact.
  • "Iceberg". Une de ces roses très résistantes au froid. Il peut se développer avec le même succès dans le sud. Les fleurs sont doubles, d'un blanc pur et très parfumées, conservées en grappes au-dessus d'un feuillage vert clair. Une excellente plante pour créer une haie résistante à l'hiver qui continuera à fleurir de la fin du printemps à l'automne et même pendant l'hiver dans le sud.
  • Impatient. Le nom de cette variété suggérait que la plante devrait refleurir immédiatement après le premier arrêt de la floraison, mais l'intervalle s'est avéré être grand. Les fleurs légèrement parfumées ont une teinte orange vif avec une base jaune. Chaque fleur a 20 à 30 pétales.
  • "Indépendance". Les fleurs rouge orangé brillant ont un contraste particulier. Elles sont très parfumées, ressortent bien sur le fond de feuillage. Bien que la floraison puisse être plus intermittente que les autres floribundas, ce rosier montre une bonne fertilité. La plante a été développée par le scientifique allemand Wilhelm Cordes.
  • "Intrigue". Fleurs vraiment intrigantes qui ont une teinte prune. Très parfumé. Les buissons ont des tiges très étalées, chaque bourgeon a 20 pétales. Un feuillage vert foncé recouvre les troncs épineux.
  • "Ivoire". Le buisson a des roses blanc crème pendant la période de floraison, qui commencent par des boutons jaunes ou pêche arrondis. La variété possède un arôme agréable, mais pas sucré.
  • "Colombe". La rose a été sélectionnée en 1956. Les fleurs sont un mélange de jaune et de rose saumon. Les buissons poussent assez gros et larges. C'est une variété rustique au feuillage vert foncé qui nécessite une taille régulière.
  • "Ma Perkins". La plante crée un buisson compact. Pour la première fois, cette rose est apparue sur le marché il y a près d'un demi-siècle. Ses fleurs sont inhabituelles pour un floribunda : la coque est rose avec en plus une pointe d'abricot et de crème. Les fleurs sont parfumées, le feuillage a une teinte vert brillant profond. L'arbuste a une forme compacte, de sorte qu'une haie fleurie peut être formée à partir de celui-ci.
  • Marguerite Merrill. Il a de grandes fleurs parfumées qui semblent être couvertes de blush sur un fond blanc. Au niveau de l'intensité du parfum, une rose peut être comparée à un parfum qui aurait des notes légèrement citronnées avec l'ajout d'épices. La plante prospère dans les climats humides, bien qu'elle soit sujette aux taches noires.
  • "Marina". Il se caractérise par de longs boutons pointus qui se développent en grandes fleurs rouge orangé vif à base jaune. Ils ont 35 à 40 pétales et un arôme délicat.
  • "Matador". Les fleurs combinent l'écarlate, l'orange avec des teintes jaunes dorées. L'odeur est très légère, agréable. Les buissons fleurissent longtemps, ne nécessitent pas d'attention particulière.
  • "Orangeade". Les fleurs de taille moyenne légèrement parfumées de l'arbuste ont de 12 à 15 pétales. La couleur est très intéressante, comme un orange vif, accentué par des étamines jaune vif. Les buissons ont une protection naturelle contre la moisissure, ils n'ont donc pas besoin d'être spécialement traités.
  • "Playboy". Il possède des bourgeons de couleur bordeaux-bronze, qui forment ensuite de grandes fleurs avec jusqu'à 10 pétales. Ils fleurissent jusqu'à la fin de l'automne, les buissons sont tout simplement magnifiques: des inflorescences lumineuses sur un fond de feuilles vert foncé. Ce rosier est résistant aux maladies et tolère bien la mi-ombre.
  • "Plaisir". Les buissons de cette rose ont des fleurs rose corail bien ébouriffées et bien formées. La plante a un arôme faible, mais il y a de longues tiges. Dès que la rose s'estompe, le processus recommence immédiatement.
  • "Sarabande". La rose porte le nom d'une magnifique danse de cour antique. Il a un parfum doux, mais est populaire pour ses gros bourgeons d'un ton rose inhabituel avec des étamines jaunes.

Atterrissage

Les roses ont besoin d'un terrain dégagé et d'un sol bien enrichi en matière organique. Les semis peuvent être achetés sans racines de novembre à mars. Un tel matériel de plantation est beaucoup moins cher que les plantes en pot.

Si des buissons dormants sont achetés, après l'achat, les racines sont immédiatement plongées dans un seau d'eau. Ne laissez pas plus d'une journée dans un environnement humide, car un séjour plus long dans de telles conditions peut entraîner la pourriture du système racinaire. S'il n'est pas prévu de planter la rose tout de suite, vous pouvez simplement humidifier un chiffon avec de l'eau et y envelopper les racines.

Avant la plantation, les racines sont coupées de quelques centimètres. Cette procédure peut sembler sauvage et terrifiante, mais c'est en fait une bonne pratique. De telles actions stimulent la croissance de nouvelles racines, en particulier fibreuses, qui absorbent les nutriments et l'humidité du sol. Les racines épaisses des arbres ne servent à rien d'autre que d'ancrer la plante dans le sol.

Les Floribundas doivent être plantés à 45-60 cm d'intervalle. Avant la plantation, la terre est cultivée, une fosse est préparée, du fumier, du compost de jardin ou d'autres matières organiques sont ajoutés au fond. Il est nécessaire de faire la dépression assez large et profonde pour que les racines pénètrent complètement dans le trou avec le collet. Ceci est très important, car le point, qui est la jonction des racines et du tronc, ne doit pas être à l'extérieur - il est immergé dans le sol de 5 centimètres. Si cette articulation est endommagée, la plante meurt.

L'utilisation d'engrais lors de la plantation vous permet de fournir à la rose les nutriments nécessaires. Le meilleur moment pour planter est le printemps : il y aura assez de temps avant l'automne pour que la rose prenne racine.

Si le jardinier envisage de propager des fleurs par bouturage, le matériel de plantation est d'abord planté dans de petits récipients, où il doit prendre racine.Le sol est abondamment arrosé, mais il ne doit pas être trop humide. Recouvrez le dessus d'un film ou d'un bocal en verre, ce qui permet de créer un effet de serre.

Se soucier

La préparation de base d'un parterre de fleurs pour l'hiver n'est pas seulement la taille. Parfois, il est nécessaire de couvrir les roses pour qu'elles ne gèlent pas. Toutes les variétés ne nécessitent pas une attention accrue de la part du jardinier, mais il y en a quand même. Vous pouvez le recouvrir de terre pour l'hiver, c'est-à-dire creuser, le recouvrir de vieux feuillages, ou utiliser de vieilles couvertures ou autre matériel.

Au premier printemps après la plantation, la plante est taillée de la base à trois ou quatre boutons Est l'une des règles clés sur la façon de cultiver des roses saines. À l'automne, vous devrez également tailler les roses, car c'est l'une des étapes obligatoires pour en prendre soin, cependant, il existe des arbustes qui ont fière allure et qui s'étendent. Il est préférable de tailler la Floribunda au printemps, une fois le risque de gel passé.

Toutes les pousses faibles et malades sont supprimées. Rappelez-vous que les nouvelles branches ne seront jamais plus fortes que celles à partir desquelles elles poussent, alors soyez sans pitié. Les jardiniers débutants doivent se rappeler que, contrairement aux variétés de thé hybrides, les floribundas sont cultivés comme des buissons. Ainsi, lorsqu'il est taillé presque au niveau du sol, la forme souhaitée de la plante est maintenue.

Avec le début de la croissance, les buissons sont nourris avec de l'engrais et continuent de le faire une fois par mois jusqu'à fin juillet. Il peut s'agir à la fois d'engrais et de fumier à plusieurs composants, d'additifs minéraux, de nitrate d'ammonium ou de calcium.

Mais les soins ne se limitent pas à la fertilisation, à l'abri ou à la taille - il est nécessaire de pulvériser les plantes en temps opportun, si nécessaire.

L'hygiène est la clé pour garder les roses en bonne santé et exemptes des effets négatifs des parasites et des maladies. Ils enlèvent et détruisent toujours toutes les parures, et à l'automne ou au début de l'hiver - les feuilles mortes, qui sont le lieu d'hivernage de certains insectes.

Les pucerons sont toujours un problème, non seulement parce qu'ils se nourrissent de sève et affaiblissent les plantes, mais aussi parce qu'ils sont considérés comme porteurs de certaines maladies. Les maladies fongiques, en particulier l'oïdium, se développent dans les espaces confinés. C'est pourquoi il est si important d'éclaircir les buissons et de ne pas les arroser d'en haut - uniquement à la racine.

Le remède le plus polyvalent est le sulfate de cuivre. Sa solution faible doit être pulvérisée avec des plantes au début du printemps. Il est préparé uniquement dans un récipient en plastique ou en verre. La concentration peut être de 1% ou 3%, mais pas plus.

Un médicament comme Funkgineks est idéal pour lutter contre les moisissures, et une solution de soufre éteint dans la chaux peut être utilisée pour éliminer la rouille ou les points noirs.

Pour plus d'informations sur la façon de cultiver des roses floribunda, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble