Rose "Lavinia": description, culture et utilisation dans la conception de jardins

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Compagnons pour la rose "Lavinia"
  3. Comment choisir et planter ?
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Commentaires

La rose Lavinia est apparue en Allemagne dans les années 90 du siècle dernier à la suite de croisements de variétés hybrides. Et déjà en 1999, cette variété s'est fait connaître partout et a même remporté un prix d'honneur lors d'une exposition thématique spécialisée aux États-Unis. "Lavinia" est un rosier grimpant, il est utilisé pour décorer les haies, les murs des bâtiments, les arches, avec son aide ils créent des barrières vivantes.

Cette rose a gagné sa grande popularité en raison de ses propriétés décoratives élevées lorsqu'elle est utilisée dans la conception de jardins, ainsi que de sa résistance à certains types de maladies.

Description de la variété

Le rosier grimpant "Lavinia" a des pousses fines et longues très ramifiées, et le buisson lui-même peut atteindre jusqu'à trois mètres de hauteur et jusqu'à un mètre et demi de largeur. Sur les pousses en fleurs, des grappes d'inflorescences sont localisées, dans lesquelles de trois à sept roses sont collectées. Lorsque les boutons s'ouvrent, les fleurs ont la forme d'un bol, les pétales sont rassemblés autour de la corolle et ont une riche teinte rose.

Les feuilles du rosier sont alternes, cinq limbes sont attachés à un pétiole, quatre sont disposés par paires, le cinquième au sommet. Ils sont de couleur vert foncé et ont des bords légèrement déchiquetés. La description encyclopédique de la variété "Lavinia" indique que les feuilles du buisson sont grandes et très denses. Ils sont attachés aux branches à l'aide d'entre-nœuds foliaires spéciaux.

Les racines de ce rosier grimpant sont très développées, elles ont besoin de beaucoup d'espace pour une croissance réussie. Habituellement, ils s'enfoncent profondément dans le sol à une distance allant jusqu'à deux mètres. Les racines des roses n'aiment pas l'humidité stagnante. Par conséquent, lors du choix d'un site de plantation, vous devez vous assurer que les eaux souterraines ne s'approchent pas à moins de deux mètres de la surface de la terre.

Les rosiers grimpants ont souvent besoin de certains accessoires pour soulager le stress de leurs longues tiges couvertes de capitules. La rose "Lavinia" est célèbre pour le fait qu'elle peut pousser et se développer avec succès sans support. Ses branches sont très fortes, épaisses et flexibles, elles sont assez difficiles à casser, mais elles sont malléables lors de la création de structures courbes.

La variété est également connue pour le fait que non seulement le buisson lui-même, mais même ses délicates fleurs parfumées sont assez résistantes aux effets des pluies prolongées.

De plus, Lavinia tolère bien le gel. La rose fleurit de la fin juin à la fin de l'automne.

Compagnons pour la rose "Lavinia"

Un rosier grimpant a besoin non seulement du bon choix d'un site de plantation et de bons soins, mais exige également des compagnons qui l'entourent. Il existe des avis d'experts et des avis de jardiniers sur les voisins qui sont favorables à la rose et ceux qui ne le sont pas.

  • Il est considéré comme inapproprié de placer des roses dans des compositions florales mixtes. Et le point ici n'est pas seulement dans la beauté de l'apparence générale, mais aussi dans le fait qu'il est difficile de prendre soin du rosier - il est difficile de le couper, le sol autour du buisson est recouvert d'autres plantes. Pour cette raison, l'aster, la salicaire, la physostégie et autres, qui poussent rapidement, sont des voisins défavorables pour une rose.
  • L'acidité du sol joue également un rôle important. Les roses n'aiment pas l'acidification du sol et ne s'enracineront pas là où les hortensias ou les rhododendrons se sentent bien.
  • Pour qu'une rose pousse et fleurisse avec succès, vous n'avez pas besoin de la planter près de grands arbres comme le bouleau, l'érable, le pin ou l'épinette.Ces arbres priveront la rose d'humidité et de nutriments, et elle ne sera pas en mesure de faire face à de tels géants dans la compétition pour la survie.
  • Les rosiers grimpants peuvent être cultivés avec succès avec des plantes basses qui ne remplissent pas toute la surface du sol - ce sont la sauge, la campanule, le myosotis, la lavande ainsi que les céréales.
  • En ce qui concerne les clématites, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez les planter qu'après deux ou même trois ans de développement de la rose, sinon les plantes commenceront à rivaliser assez activement les unes avec les autres pour une place au soleil.
  • La combinaison la plus belle et la plus fonctionnelle dans la formation d'une haie est considérée comme le Commonwealth des roses et du thuya. Cette combinaison a été utilisée au cours des siècles passés par les paysagistes royaux français, formant les couronnes de ces conifères sous forme de cônes ou de boules. La condition la plus importante pour une telle coexistence réussie est le respect de la distance entre les plantes d'un mètre à un mètre et demi.

Comment choisir et planter ?

Lors du choix du matériel de plantation il y a plusieurs points auxquels faire attention.

  • Les semis de roses de haute qualité devraient avoir deux pousses ou plus au stade de la lignification. La meilleure option est lorsqu'il y a quatre pousses et qu'elles sont toutes dirigées dans des directions différentes.
  • Les tiges ne doivent pas avoir de zones d'écorce froissées ou de branches séchées, un tel plant pourrait ne pas prendre racine.
  • S'il y a des taches à la surface, c'est un signal que la plante est malade.
  • Sur le site de greffe, faites également attention à l'état de l'écorce, il ne doit pas y avoir de décollements.
  • Sur un plant sain et frais, vous verrez des bourgeons au stade de gonflement, s'ils sont absents du tout, alors la plante est sèche et meurt. Cela se produit souvent lorsque les conditions de transport ou de stockage sont violées.
  • Examinez toujours le système racinaire, les racines doivent être brun foncé, fortes et élastiques. Une plante aux racines molles et tombantes est le plus souvent sensible à la pourriture des racines.

Selon des jardiniers expérimentés, il est préférable de planter Lavinia en pleine terre fin mai - début juin. Avant la plantation, les racines de la rose sont conservées dans un récipient contenant de l'eau, dans lequel un stimulateur de croissance racinaire est dissous, pendant environ 5 à 7 heures.

Pour planter un semis, vous devrez préparer un trou de 50 à 60 centimètres de profondeur et de largeur. Un pansement supérieur est placé à son fond, composé de compost, d'un mélange spécial sol-tourbe pour les roses et d'une petite quantité de sable.

Avant la plantation, les pousses sont raccourcies de manière à ne pas dépasser 20 centimètres et les racines sont coupées à une longueur d'environ 30 centimètres. Lors de la plantation, les racines doivent être redressées et saupoudrées de terre, tandis que le sol est compacté au mieux afin d'éviter la formation de creux et de vides. Maintenant, la rose doit être bien versée avec de l'eau et si le sol a rétréci, ajoutez la quantité de terre requise. Les experts conseillent de verser un monticule de terre près du collet et de le niveler après vingt jours. Cela donnera la croissance de couches supplémentaires du système racinaire et le buisson s'enracinera mieux.

Comment s'en occuper ?

Après la plantation, la rose ne doit pas être arrosée plus d'une fois par semaine (un seau d'eau par buisson). S'il fait chaud et que la température de l'air dépasse 25 degrés, l'arrosage peut être fait une fois tous les cinq jours. L'essentiel est d'éviter la stagnation de l'humidité au niveau des racines afin qu'elles ne pourrissent pas.

L'apparition des premières jeunes feuilles sert de signal pour l'introduction d'engrais azotés. Cela doit être fait avant la formation des bourgeons, cependant, la première année, une telle alimentation n'est pas nécessaire. Dès la deuxième année, le rosier est fertilisé avec du fumier dilué associé à du compost, ou des complexes minéraux sont introduits. Parfois, ces derniers sont remplacés par de la cendre, mais ce n'est que si la rose pousse dans un sol riche en nutriments. Avant le début de la période d'hivernage, le top dressing ne vaut pas non plus la peine d'être fait, il est préférable de le faire au printemps.

Pour prévenir la pourriture et les maladies fongiques, la rose est traitée avec une solution à 3% de sulfate ferreux, qui doit être prise à raison de trois cents grammes pour 10 litres d'eau. Pour que le buisson ne soit pas exposé aux maladies ou aux infestations d'insectes, il doit être maintenu propre, en évitant la croissance de mauvaises herbes autour de lui. Souvent, à cet effet, la terre autour du rosier est paillée ou recouverte d'agrofibre, qui est capable de retenir l'humidité, d'apporter de l'oxygène aux racines, mais d'empêcher le développement des mauvaises herbes.

Une taille régulière est obligatoire dans l'entretien des variétés de rosiers grimpants, au cours de laquelle les pousses anciennes et malades sont éliminées. Afin de donner à la rose un bel aspect, en plus de la taille sanitaire, une taille décorative est également effectuée.

Lors de la formation de la couronne, il faut se rappeler que la variété Lavinia ne donne des fleurs que sur les pousses de la deuxième année de vie, il est donc important de ne pas les couper par inadvertance. De plus, il est nécessaire d'enlever les pousses que la plante forme en dessous du point de greffage. En règle générale, ils sont retirés à la main et le font régulièrement.

À l'automne, lorsque vient le temps des basses températures nocturnes, le buisson doit être détaché des supports et posé sur le sol. Pour éviter que les branches ne montent, elles sont pressées avec du fil de fer ou des frondes en bois. Après cela, la plante est recouverte de branches d'épinette ou de matériau de couverture. Avec l'arrivée des chaleurs printanières, les branches retournent à leur place.

Commentaires

    Les spécialistes professionnels et les jardiniers amateurs s'accordent à l'unanimité pour dire que la variété de rosier grimpant "Lavinia" est l'une des plus belles et des plus établies parmi les espèces similaires. La rose s'est bien établie non seulement dans les latitudes méridionales, mais elle est également cultivée avec succès dans le centre de la Russie. Chaque année, la demande de semis de cette plante ne fait qu'augmenter, indiquant que Lavinia est en train de devenir un favori non seulement des connaisseurs de roses, mais aussi des nouveaux arrivants qui font leurs premiers pas dans ce passe-temps passionnant de faire pousser la beauté sur leur site.

    Pour plus d'informations sur la façon de couvrir correctement une rose pour l'hiver, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble