Faire un chapelet à la campagne

Teneur
  1. Sélection de siège
  2. Aperçu des espèces
  3. La combinaison de roses par couleur
  4. Élaboration d'un schéma
  5. Étapes de bricolage
  6. De beaux exemples

Créer une roseraie dans votre propre jardin est une entreprise délicate, surtout pour les débutants. Et pourtant, connaissant les bases de la technologie agricole et les principes de l'aménagement paysager, tout est possible. Considérons les principaux points et principes de la décoration d'un chapelet dans le pays.

Sélection de siège

Lors du choix d'un lieu pour aménager une roseraie à la campagne, vous devez prendre en compte certaines nuances. Vous ne pouvez pas casser un beau parterre de fleurs avec du matériel de plantation coûteux quelque part au loin. Il est nécessaire de prévoir un espace ouvert dans la partie centrale. Cela peut être un endroit devant la maison, une zone de loisirs où vous pourrez admirer des fleurs, un jardin devant, une zone le long de la clôture, un jardin de fleurs dans la cour avant.

N'oubliez pas ce que les couleurs elles-mêmes exigent. C'est un endroit ensoleillé et sans courants d'air. Il n'est pas recommandé de planter une culture de fleurs sous de grands arbres, dans la partie ouest ou nord de la maison.... Seules les roses de David Austin sont considérées comme tolérantes à l'ombre.

Les experts conseillent de préparer un jardin de fleurs avec un sol fertile et meuble. Aucune des variétés de roses ne poussera sur les pierres. Si la zone suburbaine a une maigre couche fertile, le terrain doit être mis à jour.

Les roses se marient bien avec des cultures de fleurs telles que la sauge, le bégonia, le delphinium, les pensées. Iris, bigorneaux, primevères, œillets lui conviennent. Une bonne combinaison est obtenue en présence de clématite, hôte, geyher. Lorsqu'il est cultivé dans des rocailles, un voisinage favorable est obtenu avec le liseron, les fougères, les conifères. Un quartier utile peut être tracé avec de la sauge, de la lavande, des soucis. Ce sont eux qui sauvent la rose de l'invasion d'insectes nuisibles.

Aperçu des espèces

Lors de la rupture de la roseraie, il convient de rappeler que des formes rectilignes sont applicables. Pour la meilleure vue sur le jardin de fleurs, deux schémas fonctionnent: une plantation en damier ou une plantation de manière à ce que les variétés hautes poussent au centre et les représentants sous-dimensionnés poussent le long du bord. Un point important lors de la création d'une roseraie est sa couleur. Par exemple, les couleurs crème se marient bien avec les teintes lavande.

Une excellente combinaison est obtenue lors de la plantation de roses blanches avec des conifères verts. L'arrière-plan est le thuya, et au premier plan il y a un genévrier rampant, ce qui est un pas vers la plantation de roses dans un parterre de fleurs.

Récemment, un mixborder est devenu populaire, où plusieurs variétés ont été plantées : rampante, broussailleuse, grimpante. Ils sont disposés par ordre croissant, dilués avec de la verdure décorative et des vivaces.

Il y a beaucoup de chapelets aujourd'hui.

  • Le parterre de fleurs avant est une plantation de couleurs vives. La plupart des variétés hautes sont utilisées pour la conception de parterres de fleurs centraux, de façades de bâtiments, de statues, de fontaines.
  • Roseraie romantique représenté par des paliers de couleurs pastel. Ils peuvent être dilués avec des loches de lierre. Le style romantique convient à la décoration des vérandas et des belvédères.
  • Jardin fleuri unilatéral peut être écrasé contre une clôture, un mur ou dans une petite zone. Les variétés de couvre-sol peuvent s'afficher au premier plan et celles qui grimpent le long des bords. Le fond le plus éloigné est décoré d'espèces du parc.
  • Plantations verticales se composent de rosiers grimpants. Mieux encore, ces plantations sont combinées avec des belvédères ronds, des arches et d'autres structures de configuration similaire. Souvent, des supports, des jarretières sont utilisés pour donner une certaine forme.
  • Un jardin de fleurs visible de tous les côtés est parfait dans n'importe quelle partie du site. Les roses sont plantées de la partie centrale aux bords. Le milieu est rempli de variétés hautes, suivies de cultures plus basses. L'achèvement de la composition tombe sur des variétés sous-dimensionnées.
  • Pour rocaille ramasser des roses couvre-sol, qui remplissent rapidement toute la surface du parterre de fleurs, s'étalant comme un tapis.
  • Un jardin de fleurs mobile est créé à partir de rosiers trop petits. Ils sont répartis dans de petits pots de fleurs, des bacs, des conteneurs, qui sont commodément placés le long du chemin, du chemin ou à l'entrée du bâtiment.

Selon la direction stylistique, deux types peuvent être distingués.

  • Variété de paysage, qui se caractérise par des plantations naturelles bâclées. Pour ce jardin de fleurs, toutes les variétés de plantes cultivées conviendront, car elles sont plantées sans ordre particulier. De telles roseraies sont magnifiquement combinées avec des plans d'eau.
  • Parterres de fleurs réguliers avec la bonne géométrie... Ils ont des bordures strictes en copeaux de granit, cailloux, briques, marbre, pierre décorative. Les roses sont choisies dans un style de couleur unique sous la forme de cercles ou de certaines rangées. Pour eux, une place est déterminée à l'entrée de la maison, dans la partie centrale de la pelouse ou le long des allées.

La combinaison de roses par couleur

Lors de la décoration d'une belle roseraie, vous devez décider de la palette de couleurs. Par exemple, un jardin de fleurs, que l'on admire de loin, est mieux conçu à la manière d'un jeu de contrastes, et un parterre de fleurs, brisé devant, est conservé dans une seule couleur.

N'oubliez pas les règles de base pour combiner les couleurs. La construction de la composition ne doit pas contenir plus de trois nuances.

La combinaison de couleurs peut être monochrome ou contrastée.

  • Si vous utilisez le monochrome, puis la composition est construite de la manière suivante : on plante des variétés de couleur similaire, mais de teinte différente. Lorsqu'il est planté de cette manière, la transition de couleur la plus douce est obtenue. Par exemple, le rose est combiné avec du blanc, vous pouvez également ajouter un ton crémeux. Des plantes de différentes couleurs doivent être placées sur différents côtés du site. Des couleurs plus vives doivent être présentes en arrière-plan. Dans cette composition, la culture d'autres vivaces est autorisée : lavande, delphinium, hortensia.

Il est possible de combiner non seulement la palette de couleurs, mais également la variété variétale. Par exemple, les roses Austin se marient bien dans les nuances et les variétés.

  • Lors de la création d'un style contrasté, les plantes sont sélectionnées selon le principe du contraste, en les combinant en un seul groupe. Par exemple, les oranges contrastent avec les blancs et le violet ou le violet avec le jaune. Dans le même temps, des fleurs bleues peuvent être ajoutées à la composition. À l'aide d'un parterre de fleurs contrasté, vous pouvez vous concentrer sur une zone spécifique de votre site.

Élaboration d'un schéma

Pour composer vos idées et les traduire dans la réalité, vous devez dessiner un schéma de jardin fleuri sur une feuille de papier. Pour ce faire, il est recommandé de réfléchir à la liste des variétés que vous envisagez de planter. Il est également recommandé de planifier leur plantation. Il est nécessaire de réfléchir aux lieux de plantation des variétés sous-dimensionnées et hautes, à leur combinaison de couleurs correcte.

Le plan doit indiquer la taille de la roseraie, son agencement : présence d'éclairage, structures décoratives, allées. Réfléchissez à l'opportunité d'ajouter des pierres, des arbustes, des vivaces ici.

Étapes de bricolage

Pour que les roses décorent le chalet d'été, poussent à leur place et ne doivent pas être constamment replantées, il est nécessaire d'organiser soigneusement toutes les étapes de la technologie agricole. Les instructions étape par étape pour les débutants permettent d'économiser du temps et de l'argent. De plus, au stade initial, il est plus facile de résoudre certains problèmes.

  • La roseraie doit être installée sur une zone la plus ouverte possible au soleil. En règle générale, ce sont des endroits dans la zone de loisirs, à l'entrée principale, dans le jardin. Si vous créez un jardin de fleurs avec des variétés chères au loin, les ménages et les invités ne verront pas toute la beauté.
  • Le manque de lumière aura un effet néfaste sur les fleurs : la croissance va ralentir, il n'y aura pas de floraison ou elle sera inactive, et une infestation de ravageurs va commencer sur la reine des fleurs... Même l'organisation correcte du parterre de fleurs implique l'interdiction du quartier avec de grands arbustes et arbres.

Il est recommandé d'aménager un parterre de fleurs du côté sud du jardin. Il est préférable de le faire dans la direction où la lumière du soleil frappe pendant 4 heures avant et après le déjeuner.

Préparation du sol

Il est préférable de préparer le mélange de sol quelques mois avant la plantation. Il est recommandé de faire un creusement complet de la terre. Si possible, cela vaut la peine de combiner le creusement avec le transbordement. À ces fins, il est recommandé de creuser un fossé de deux baïonnettes de profondeur. Après cela, la couche supérieure est placée tout en bas et une partie de la plaine est placée en haut. Avec un travail aussi laborieux, les engrais sont appliqués en même temps.

De nombreux floriculteurs ne pratiquent pas le transbordement du sol, mais plantent immédiatement les plantes dans des trous prêts à l'emploi. Mais cette méthode est inefficace en termes de taux de survie des buissons, de leur enrichissement en nutriments. Si la nappe phréatique est élevée, il est préférable de la drainer pour empêcher les racines de pourrir. Les sols acides sont calcaires. En même temps, ils améliorent la qualité de la terre.

Les experts conseillent de diluer le sol sableux avec de l'argile et vice versa.

Sélection de semis

Lors de l'achat, faites attention à une apparence saine. Sur les buissons et la masse verte, il ne doit pas y avoir de floraison poudreuse, de taches noires, la surface de la tige doit être lisse et non ridée.

Il est recommandé d'acheter des spécimens avec un système racinaire ouvert le jour de la plantation. Cependant, suivant les conseils des jardiniers chevronnés, il est préférable d'acheter des fleurs à racines fermées dans des contenants préparés. Ensuite, il n'y aura pas besoin d'atterrir d'urgence.

Si nous parlons de variétés spécifiques, la préférence devrait être donnée aux types suivants:

  • rénovation : Hugh Dixon, Georg Dixon ;
  • parc : « Grothendorst », « Ritausma » ;
  • hybride de thé: "Limbo", "Athena", "Sonia";
  • roses floribunda: "Iceberg", "Diadem", "Nicole";
  • polyanthus : « Orange Triomphe », « Camée » ;
  • miniature : "Mandarin", "Colibri", "Baby Masquerade" ;
  • escalade : « Dorothy Perkins », « Flamenz » ;
  • couvre-sols : « Fée », « Ondela », « Basi » ;
  • arbuste : "Charlotte", "Rococo", "Ours".

Débarquement

Lors de la plantation, vous devez contrôler la distance entre les semis. Il doit mesurer au moins 40 centimètres. Profondeur de plantation avec engrais - jusqu'à 15 centimètres... Cependant, lors de la planification des trous, il est préférable de se concentrer sur la variété qui y poussera. Par exemple, les roses miniatures peuvent être laissées à 30 centimètres entre les trous, pour les variétés de thé - jusqu'à 100 centimètres, les feuilles de curling jusqu'à trois mètres.

Les buissons avec un système racinaire protégé doivent être retirés d'un récipient avec de la terre humide, déplacés dans le trou fini, saupoudré de terre. Et pour la survie rapide des plantes à système racinaire ouvert, il est recommandé d'éclaircir légèrement les racines. Lors de la plantation, vous devez couvrir le buisson avec une lame, le tasser pour former une sorte de monticule. Après la plantation, le buisson est abondamment arrosé avec de l'eau tiède.

Après la plantation, les soins standards des plantes sont effectués : arrosage, désherbage, fertilisation, assouplissement, lutte antiparasitaire. L'arrosage doit être fait avec modération, en évitant un engorgement excessif. N'oubliez pas le paillage et la cueillette des bourgeons déjà fanés.

Les pousses en excès qui poussent activement pendant la saison sont coupées. Et les représentants bouclés ont besoin de structures de soutien. Avant l'hivernage, les buissons sont soigneusement couverts. Avec le début du printemps, l'abri est retiré, puis toutes les pousses en excès sont retirées et coupées.

La prophylaxie insecticide et la fertilisation ont lieu au printemps.

De beaux exemples

  • Une cascade de rosiers grimpants peut décorer n'importe quelle haie... Dans ce cas, les buissons roses ont souligné le style campagnard ou campagnard.
  • Le parterre de fleurs, disposé le long de l'allée du jardin, donne à la fois un sentiment d'austérité, de style et de simplicité. La ligne de roses se marie bien avec la pelouse en arrière-plan. C'est un exemple frappant de monochrome lors de la création d'un jardin de fleurs.
  • Le contraste de la composition des couleurs se manifeste ici clairement. Avec des soins appropriés, il sera impossible de quitter la roseraie des yeux pendant toute la période chaude.
  • Il est impossible de passer devant une telle beauté, disposée dans la partie centrale de la cour.... L'accent est mis en valeur par une élégante haie.
  • Roseraie dans la zone de loisirs. C'est ici que les ménages passent leur temps. Vous pouvez passer du temps à admirer la beauté et la sévérité des lignes tout au long de l'été.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble