Comment et comment nourrir une rose maison ?

Teneur
  1. Le besoin de se nourrir
  2. Aperçu des engrais
  3. Comment fertiliser correctement ?

Pour qu'un rosier domestique exigeant ravisse toujours son propriétaire, il faut le nourrir régulièrement. À cette fin, vous pouvez utiliser non seulement des préparations organiques et des complexes minéraux, mais également un certain nombre de remèdes populaires.

Le besoin de se nourrir

Vous devez nourrir une rose domestique au printemps et en été, lorsque les jeunes feuilles, pousses et fleurs commencent à apparaître sur le buisson. Il est préférable d'alterner les combinaisons organiques et minérales, en maintenant un intervalle d'au moins deux semaines. En automne, les engrais sont appliqués moins souvent et en plus petites quantités, et en hiver, ce processus s'arrête complètement. Au printemps, l'azote et le potassium jouent un rôle clé dans le développement de la culture, et en fin de saison, le potassium et le phosphore. L'azote contribue principalement à la croissance de la masse verte, le potassium prolonge la période de floraison et le phosphore est responsable de l'émergence de jeunes pousses de racines. Un rosier domestique accepte à la fois l'alimentation racinaire et foliaire, mais il est de coutume de n'arranger cette dernière que pendant la saison estivale.

L'apport d'un certain nombre de micro-éléments est, en principe, nécessaire à une culture pour un développement harmonieux. Une alimentation supplémentaire est organisée dans les cas où la rose présente une carence en certaines substances. Ainsi, le processus de fertilisation devra être ajusté si la plante pousse plus lentement ou arrête de fleurir à l'avance. Le manque d'oligo-éléments est indiqué par un changement de couleur des limbes, l'arrêt de la formation de bourgeons ou l'affaiblissement des tiges.

Aperçu des engrais

Il est possible de nourrir une rose faite maison à la fois avec de la matière organique et avec des complexes minéraux prêts à l'emploi.

Biologique

Les composés organiques naturels augmentent considérablement la valeur nutritionnelle du sol en le saturant d'éléments utiles. Donc, Les crottes de poulet sont très populaires. Produit absolument non toxique, qui a une durée de conservation allant jusqu'à 3 ans, améliore considérablement les caractéristiques du sol. De plus, il normalise son équilibre acide et ne nuit pas aux racines de la culture.

Si du fumier de poulet fraîchement récolté est utilisé, il devra être complété avec de l'eau à raison de 1:20. Une substance qui a été précédemment stockée pendant une longue période est diluée avec un liquide dans un rapport de 1:10. La substance doit être infusée pendant 5 jours dans un espace sombre, puis mélangée à nouveau avec une base liquide dans un rapport de 1: 3. Il est préférable d'utiliser l'engrais obtenu pendant la période de floraison de la culture ou déjà avant l'hivernage dans le rôle d'humus.

Convient pour les roses en pot et la bouse de vache. La composition organique améliore les propriétés du sol telles que la perméabilité à l'air et la perméabilité à l'humidité, et sature également le sol en azote, phosphore, magnésium, calcium et autres oligo-éléments nécessaires. La fertilisation à la molène elle-même est préparée de la même manière que l'infusion de fumier de poulet, mais elle a été infusée pendant 7 jours. La substance résultante est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 2. L'engrais est utilisé pour irriguer le sol sous les fleurs, et parfois pour pulvériser les feuilles supérieures.

Convient pour les cultures et un engrais nutritif à base de mauvaises herbes, toujours récolté avant la floraison. La masse verte est finement broyée, remplie d'eau et infusée pendant 10 jours. Lorsque la substance fermente, elle devra être rediluée avec du liquide et déjà utilisée pour l'arrosage.L'engrais, qui est rapidement absorbé dans le sol, pourra normaliser son acidité et créer une microflore appropriée.

Minéral

Lors du choix des pansements minéraux, vous devez vous concentrer sur leur composition, qui doit contenir du potassium, du phosphore et de l'azote. Par exemple, il convient d'utiliser du sulfate de potassium, qui accélère les processus métaboliques dans les cellules végétales, stimule la croissance des plantules, augmente la taille des bourgeons et prolonge la phase de floraison. Convient pour la rose domestique et "Agricola", non seulement nourrit la culture, mais renforce également son immunité. Ce médicament peut être acheté sous forme liquide, ainsi que sous forme de granulés ou de bâtonnets.

L'urée, également connue sous le nom de carbamide, aide à construire une masse verte et un meilleur enracinement.

Tous les engrais minéraux doivent être appliqués conformément aux instructions.

Remèdes populaires

La plupart des producteurs de fleurs combinent les produits achetés avec des recettes maison. En règle générale, ils utilisent les produits habituels que l'on trouve dans chaque cuisine. Une rose réagira bien au sucre, dont une cuillère à soupe est diluée dans 0,5 litre d'eau. Le glucose convient également, dont le comprimé se dissout dans un litre de liquide. Il est permis d'utiliser un tel pansement pas plus d'une fois par mois.

Il est très facile d'utiliser le marc de café - il suffira de l'enfouir légèrement dans le sol. La cendre est également amenée directement dans le sol, bien que certains producteurs préfèrent diluer une cuillère à soupe de poudre dans un litre de base liquide et utiliser le mélange pour l'arrosage.

Les écorces d'oranges, de citrons et d'autres agrumes peuvent être remplies jusqu'à un tiers de litre. Ensuite, le contenu du récipient est complètement rempli d'eau bouillante et infusé pendant 24 heures. Avant utilisation, il faudra retirer les peaux, et au contraire rajouter un peu d'eau.

Les pelures d'orange peuvent être combinées avec des pelures de banane. Tout est nécessairement écrasé et, avec quelques cuillères à café de sucre cristallisé, est placé dans un récipient de trois litres. Les composants sont remplis d'eau tiède et infusés pendant 21 jours avec des secousses occasionnelles.

Pour nourrir une rose maison avec de la levure, vous devrez combiner 10 grammes de produit, 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé et un litre de base liquide. Le mélange est infusé pendant environ 2 heures, après quoi il est dilué dans un rapport 1: 1, utilisé pour arroser la culture une fois par mois.

Même l'enveloppe des têtes d'oignon convient comme engrais. Le composant principal d'une quantité de 50 grammes est combiné avec 2 litres d'eau et bouilli pendant 10 minutes. Après une infusion de 3 heures, l'engrais devra être utilisé immédiatement, en pulvérisant les limbes des feuilles par le haut.

Parfois, les feuilles de thé sont utilisées pour nourrir les plantes d'intérieur, mais cela doit être fait avec prudence afin de ne pas attirer les parasites. Au printemps et en été, l'eau du dessous des poissons d'aquarium est utilisée comme engrais, et le liquide restant après le lavage des grains de riz ou de boulgour convient également.

Les coquilles d'œufs broyées sont enfouies dans le sol directement aux racines de la plante. Il est également possible de nourrir une rose d'intérieur avec de l'iode. Le buisson affaibli est irrigué avec un mélange de 7 gouttes du médicament et d'humate de sodium correctement dilué.

Comment fertiliser correctement ?

Il est recommandé de nourrir un rosier d'intérieur poussant à la maison dans un pot pour la première fois au début du printemps, pratiquement dans la première quinzaine de mars. Il est recommandé d'appliquer à ce stade un engrais minéral complexe avec une forte présence d'azote - ammophoska, nitrophoska ou un complexe prêt à l'emploi pour les roses en pot. La poudre ou les granulés sont dilués dans la base, après quoi le mélange est utilisé pour irriguer la culture. La prochaine alimentation est effectuée après 2-3 semaines, lorsque les feuilles apparaissent déjà sur le buisson. À ce moment, la fleur répondra bien à la matière organique ou à toute recette folklorique.

La troisième alimentation, organisée en avril, a lieu avec l'utilisation de composants minéraux, par exemple, le même engrais qui a été utilisé pour l'alimentation primaire. Pour la floraison d'un thé ou de toute autre rose, à partir de mai, il faut du potassium et du phosphore. La quatrième alimentation de mai et la cinquième alimentation de juin, organisées après 2 semaines, peuvent être réalisées avec du sulfate de potassium ou du superphosphate. Pour que les roses fleurissent en juillet, il faudra utiliser du potassium, du phosphore et de la matière organique à la maison ce mois-ci.

L'engrais appliqué à la fin de l'été doit être sans azote. La même chose s'applique à l'alimentation de septembre. En octobre et novembre, une rose domestique est préparée pour l'hivernage et, par conséquent, seuls des complexes contenant du phosphore sont nécessaires. À l'automne, la fertilisation est appliquée une fois toutes les deux semaines, puis s'arrête progressivement.

Il convient également de mentionner que lors de l'achat d'une fleur dans un magasin, il est permis de la fertiliser au plus tôt un mois après la plantation dans un habitat permanent.

Avant de fertiliser, les roses doivent être arrosées avec de l'eau tiède afin que le sol se réchauffe et que les racines ne soient pas brûlées. Il convient également de mentionner qu'il est préférable de nourrir même une plante d'intérieur par temps sec et ensoleillé, car par temps froid et avant les précipitations, il faut moins de nourriture. Si la rose est malade ou vient d'être transplantée, elle ne doit pas être fécondée.

Il convient de mentionner qu'une fertilisation excessive d'un rosier d'intérieur peut même nuire. Il en va de même pour le non-respect du calendrier d'introduction des médicaments, ainsi que pour les proportions incorrectes. En conséquence, la plante tombe malade, ralentit son développement ou meurt complètement. Un excès d'azote fait pousser le buisson luxuriant et sain, mais ne fleurira pas du tout ou ne formera que très peu de bourgeons. L'application excessive de phosphore entraîne le jaunissement et la chute des limbes. En général, une concentration excessive d'engrais dans le pot contribue aux brûlures des racines et à la mort des cultures.

Une plante suralimentée nécessite un transport immédiat vers un nouveau sol. Si la pièce est chaude, vous pouvez essayer de laver l'excès avec de l'eau. Pour ça le pot, avec la rose, est immergé dans un récipient rempli de liquide chaud pendant environ 6 à 8 heures. Une fois le liquide écoulé, la rose revient à sa place.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble