Comment et comment nourrir les roses pendant la floraison ?

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. Méthodes de fertilisation
  3. Qu'est-ce qui est utilisé?
  4. Règles fondamentales

Rose est une culture exigeante. Les variétés les plus belles et les plus luxuriantes nécessitent une nutrition améliorée. Voyons quoi et comment nourrir les roses pendant la floraison.

La nécessité d'une procédure

Comme toute plante à fleurs luxuriante, la rose absorbe de grandes quantités de nutriments du sol. La fertiliser est utile, même si la plante a été plantée à l'origine dans un sol riche. En été, le rosier a besoin de nutriments importants.

  1. Phosphore. Il est particulièrement utile pendant la période de bourgeonnement, est responsable de la taille et de l'abondance des bourgeons, des tiges fortes, stimule la formation de racines.
  2. Potassium. Activement requis pendant la période de formation des bourgeons. Affecte leur quantité et la qualité des pétales. Il a un effet positif sur l'absorption d'autres substances.
  3. Magnésium. Affecte l'intensité de la couleur.
  4. Le fer. Important pour la photosynthèse, prévient la chlorose.
  5. Calcium. Il est nécessaire à la croissance des pousses, à la formation de bourgeons.

La règle est strictement observée: azote - au début de la saison de croissance, potassium, calcium et phosphore - pendant la floraison et la fructification. Le fumier de poulet, le fumier et les autres matières organiques à forte teneur en azote ne sont pas utilisés pendant la floraison ou la fin de l'été. De tels pansements provoquent la croissance du bois, des pousses vertes. La plante n'aura pas le temps de se préparer pour l'hiver.

Les roses en floraison active ne valent pas non plus la peine d'être nourries, il est nécessaire de choisir les moments où la plante n'est pas à son apogée.

Méthodes de fertilisation

Le top dressing est appliqué de deux manières.

  1. Racine. La solution d'engrais est appliquée sur le sol. Les roses doivent d'abord être arrosées.
  2. Foliaire. Les feuilles sont pulvérisées à partir d'un flacon pulvérisateur. Avantages : Humidification simultanée pendant les étés secs.

Les engrais peuvent être appliqués sous les racines non pas sous forme liquide, mais sous forme sèche. L'engrais sec est réparti sur le sol déjà arrosé, légèrement ameubli et immédiatement paillé, ou l'engrais est placé dans les rainures. Creusez des trous ou des rainures autour du buisson, déposez-y de l'engrais sec, saupoudrez-les de terre. L'engrais est progressivement emporté dans le sol lors des pluies ou des arrosages.

Le pansement foliaire est efficace si vous devez nourrir rapidement la plante.

Qu'est-ce qui est utilisé?

Les jardiniers sont constamment à la recherche de la meilleure nutrition. En fait, le meilleur sera celui qui fonctionne bien dans les conditions spécifiques. L'efficacité du top dressing dépend de la variété, des qualités initiales du sol et des conditions du site. Les pansements folkloriques peuvent être efficaces s'ils sont appliqués correctement.

Considérez comment nourrir les roses pendant la floraison lors d'occasions spéciales.

  1. Sol acide sur le site, la probabilité qu'une rose soit endommagée par la pourriture des racines est la cendre ou l'infusion de cendres. 1-1,5 verres de cendres sont dispersés sous le buisson. Préparation de l'infusion : 1/3 du cendrier est versé à ras bord avec de l'eau chaude, insisté pendant 2 jours, filtré. 1 litre est versé sur 1 buisson.
  2. Le rosier grimpant est nourri en été, comme tout autre. Ces roses ne diffèrent des autres qu'au printemps, lorsqu'elles ont besoin de plus d'azote - pour constituer une grande masse verte après l'hivernage.
  3. Pour les arbustes plus âgés, le bicarbonate de soude fonctionnera. C'est une source de calcium. Rajeunit, fournit une floraison luxuriante. Prendre 1 cuillère à café pour 5 litres d'eau. soude, ajouter du sulfate de magnésium (1 c. à thé) et 0,5 c. ammoniac. La solution résultante est soigneusement pulvérisée avec des roses dans le jardin.
  4. S'il y a un sol pauvre sur le site, il est utile d'arroser les jeunes plants toutes les 3 semaines avec des engrais liquides pour tomates. Une telle alimentation renforcera les buissons, au cours des prochaines années, vous pourrez passer à une alimentation plus légère.

Pour les adultes, plantes à floraison active sur une zone déjà bien cultivée de la rue, la matière organique est idéale : fumier ou fientes avant la floraison.

Crottes de poulet

La recette suivante est le plus souvent utilisée: pour 1 partie de la litière - 20 parties d'eau, insistez sous le couvercle pendant 2 semaines. Bien mélanger le concentré. Diluer 10 fois. Pour 1 m² m vous avez besoin de 10 litres d'une solution diluée. Les fientes de poulet sont arrosées avant la formation des bourgeons et immédiatement après la disparition de la première vague.

Déchets de cuisine

Considérez les recettes les plus populaires pour de telles vinaigrettes.

  1. Poudre de peau de banane. Ils sont coupés en petits morceaux, séchés, broyés en poudre dans un mixeur. 1 cuillère à soupe est appliquée sous le buisson. l. C'est une source douce de potassium, de magnésium, de fer et de calcium. Peut être appliqué à tout moment de l'été si désiré.
  2. Infusion sur peaux de banane. Les peaux avec 5 à 7 bananes sont placées dans un bocal de 3 litres, versées avec de l'eau tiède, maintenues pendant 3 jours. La solution résultante est arrosée ou pulvérisée avec des buissons.
  3. Infusion de feuilles d'ortie. Un seau est rempli aux 2/3 d'orties hachées, rempli d'eau pour qu'il ne recouvre que les verts. Tenir 10 jours sous le couvercle, remuer de temps en temps. Diluer et diluer 10 fois avec de l'eau propre. Une source précieuse de potassium et de fer.
  4. Coquille d'oeuf. Vous pouvez l'appliquer sous forme de poudre directement sur le sol ou préparer une infusion. La coquille de 5 œufs est versée avec 5 litres d'eau. Ils insistent pendant trois jours. Le liquide résultant est versé sur les buissons, 1 litre par buisson.

Les feuilles de thé ordinaires conviennent également - elles sont dispersées sous le buisson, les fanes de tomates comme remède contre les parasites et le marc de café, qui sont une excellente source de potassium.

Levure

La levure est un biostimulant naturel. Cependant, ils acidifient légèrement le sol, éliminent le calcium et le potassium du sol, nécessitent une sélection minutieuse du moment de l'alimentation et sont dangereux s'ils pénètrent sur les feuilles. La composition de la levure est complexe, mais une partie importante, 16%, est de l'azote. Par conséquent, il est préférable de nourrir les plantes avec de l'azote pendant la période de formation des pousses, mais pas avec les bourgeons. L'engrais est bien adapté pour les roses qui nécessitent un nombre abondant de fleurs, et leur taille n'est pas importante.

Recette : versez 10 g de levure sèche dans un seau d'eau tiède (10 l), ajoutez 2 c. l. Sahara. Attendre la fermentation et diluer 5 fois avec de l'eau propre. 1 buisson a besoin de 1 litre de solution fraîche.

Bouse de vache

Les recettes de base que les résidents d'été utilisent souvent sont considérées comme les plus efficaces.

  • 1 partie de fumier frais est versée avec 5 parties d'eau. Couvrir d'un couvercle troué, incuber 7 jours. Remuez de temps en temps. Au bout d'une semaine, filtrer, diluer à l'eau claire 3 fois. Pour 1 m² m vous avez besoin de 3 litres de solution prête à l'emploi.
  • 1 partie de fumier pourri est versée avec 3 parties d'eau. Ensuite, ils agissent comme dans la recette précédente.

Modalités d'application : avant la floraison, au début de l'été, ainsi que dans les intervalles entre les vagues de floraison.

Ammoniac

L'ammoniac, ou ammoniac, est utilisé comme alimentation de printemps. Mais pour les roses faibles ou jeunes, il peut être utilisé pendant l'été, jusqu'à 3 fois. C'est une source d'azote qui protège les roses des parasites et des maladies en même temps. Il est utilisé pour un feuillage sain et brillant. Un seau de 10 litres a besoin de 30 ml d'ammoniaque.

Pour l'arrosage, utilisez 1 litre de solution par buisson.

Pour la pulvérisation contre les parasites et l'alimentation simultanée, des mélanges conviennent (dosages par 10 litres ou un seau d'eau) :

  • 50 ml d'ammoniaque, 1 cuillère à soupe. l. frêne de bois;
  • 60 ml d'ammoniaque, un quart de pain de savon à lessive (frottez le savon sur une râpe pour qu'il se dissolve plus rapidement).

Pour un traitement plus efficace des pucerons, du vinaigre de cidre de pomme ou de l'acide salicylique à 2 % (0,5 c. à thé chacun) est ajouté à la solution.

Engrais complexes prêts

Nitroammofoska est mieux adapté à la fertilisation non pas en été, mais au printemps. C'est l'engrais optimal pour les roses déjà matures pendant la période de croissance des pousses. Vous pouvez prendre du phosphate monopotassique - il ne contient que des sels de potassium et de phosphore, il est bien absorbé. Très bon pendant le bourgeonnement. Mieux encore, des mélanges polyvalents. Ils sont fabriqués par de nombreuses entreprises, les produits les plus populaires sont : Agricola, Kemira Lux, Azotovit, Kristalon, AgroPrirost, Compo, Green Belt, Fertika, Bona Forte, Buiskie engrais pour roses », ASB Greenworld. Beaucoup d'entre eux contiennent non seulement des macronutriments, mais aussi des vitamines, de l'acide succinique et des substances humiques.

Ils sont utilisés strictement selon les instructions.

Les mélanges minéraux peuvent être composés indépendamment.

  1. Pour une alimentation précoce: nitrate d'ammonium - 15 g, superphosphate - 30 g, sulfate de potassium - 10 g Mélanger la poudre, répartir sur une surface de 1 m². m ou dissoudre dans 10 litres d'eau, verser sur 1 m². m.
  2. Pour l'alimentation après la première vague de floraison: superphosphate - 40 g, sel de potassium - 15 g pour la même quantité d'eau et de métrage.
  3. Pour l'alimentation en août: superphosphate - 30 g, potassium magnésium - 30 g, sel de potassium - 15 g.

Moyens pour l'alimentation foliaire

Il existe différentes options de pansement foliaire.

  1. Infusion de molène. Insister 1 semaine 1 part de fumier frais dans 5 parts d'eau. Filtrer, diluer 5 fois.
  2. Infusion de cendre. Versez 300 g de cendres avec de l'eau bouillante, faites bouillir pendant une demi-heure, laissez refroidir, filtrez, diluez dans 10 litres d'eau, ajoutez 50 g de savon à lessive.
  3. Thé de luzerne. La luzerne est vendue dans les animaleries. Pour 10 litres d'eau, vous aurez besoin d'1 verre de granulés de luzerne. Insistez sous le couvercle pendant une semaine. Diluer 2 fois avec de l'eau propre avant pulvérisation. Idéal pour stimuler la re-floraison.

Les mélanges minéraux prêts à l'emploi conviennent bien à l'habillage foliaire.

Règles fondamentales

Le meilleur moment pour la première tétée est lorsque les roses ont ramassé des bourgeons. La deuxième alimentation - dès que la première vague s'estompe et que la rose commence à prendre de la force avant la suivante. Au cours de la deuxième floraison, vous pouvez faire un pansement doux de potassium-phosphore.

Il est préférable de ne pas se nourrir directement pendant la période de floraison - cela n'interfère pas avec la plante, mais la floraison peut ne pas être si longue et luxuriante, car la rose commence à dépenser de l'énergie pour l'approvisionnement et non pour le retour. Un top dressing au plus fort de la floraison conviendra en cas de carence nutritionnelle. Des roses à floraison continue sont nourries, en choisissant les moments où la floraison devient plus faible.

Heures d'alimentation approximatives :

  • au début - mi-juin (les boutons de rose commencent tout juste à se former);
  • fin juin - juillet - 2 pansements faibles après un intervalle d'au moins 10 jours;
  • en août, après la floraison.

Parfois, ils recommandent 5 pansements par saison, parfois pas plus de 2. Lors de l'élaboration d'un programme de pansement, ils sont guidés par les caractéristiques de leur plante et les options de pansement disponibles. Règle de base : nourrir avant et après la floraison, ainsi qu'entre les vagues. Si l'été est pluvieux ou lors des premières erreurs d'alimentation, ils sont également nourris directement pendant la période de floraison.

Si la solution de fertilisation est faible (un verre d'une molène déjà diluée dans un seau d'eau), alors vous pouvez l'arroser une fois par semaine, le nombre de fertilisation passera à 10 au cours de l'été.

Cela vaut la peine de considérer les erreurs courantes.

  1. Suralimentation, en particulier l'azote. Bien qu'il existe une opinion selon laquelle il est difficile de suralimenter les roses.
  2. Top dressing pendant la floraison active.
  3. Arrosage avec engrais liquide sur sol sec, brûlures des racines.
  4. L'engrais est appliqué trop souvent, plus souvent une fois toutes les 2 semaines.
  5. Les engrais ne sont pas équilibrés (l'excès de calcium entraîne une carence, car la plante ne peut pas l'absorber).

Il est important de garder une trace de la technologie agricole. Les plantes bien entretenues tolèrent les défauts de s'habiller calmement. Pour soigner les plantes malades fragilisées par la sécheresse ou l'humidité, il vaut mieux privilégier les stimulants de croissance : "Epin", "Zircon", "Lignohumate floral", "Activateur de vie végétale HB-101".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble