Tout sur les roses en fleurs

Teneur
  1. Facteurs qui influencent
  2. Moment et durée
  3. Comment stimuler la floraison ?
  4. Comment prolonger la période?

Malgré les soins difficiles, les roses restent l'une des fleurs les plus appréciées des jardiniers à ce jour. Cependant, toutes les roses plantées et établies ne fleurissent pas. Pour que cela se produise, des soins appropriés, opportuns et réguliers doivent être pris. En plus de partir, certains autres facteurs affectent également la durée de la floraison et le début de ce processus lui-même. Tout sur la façon d'augmenter la durée de la floraison des roses, de la rendre plus violente et de nombreuses autres nuances de ce sujet seront abordées dans l'article.

Facteurs qui influencent

Presque toutes les roses saines fleurissent au moins une fois par an. En règle générale, la rose ne fleurit pour la deuxième fois d'une saison que si elle a été correctement entretenue et si elle contient beaucoup de nutriments. Il arrive parfois que même avec des soins aussi complets, la fleur soit constamment malade et ne fleurisse pas.

Il est recommandé de se débarrasser d'une telle plante ou de la transplanter dans un autre endroit, car, très probablement, les fleurs n'apparaîtront pas dessus.

L'hivernage est un facteur important influençant la floraison. Assurez-vous de couvrir les fleurs à l'automne. Cela est particulièrement vrai pour les régions nordiques ou froides. Un autre point important dans cette affaire est l'atterrissage correct. Il est nécessaire de s'assurer que le collet est situé profondément dans le sol.

La météo locale et le climat en général ont également une forte influence sur la floraison. Évidemment, dans les régions méridionales, le climat est plus propice à la floraison. Habituellement, les roses du sud locales commencent à fleurir presque du milieu du printemps à la fin de l'automne. Dans les régions plus froides, les roses ne fleurissent pas aussi longtemps et pas très activement. Pour que la floraison soit exubérante, il est nécessaire de nourrir en plus les roses avec divers additifs. Dans la région de Moscou, leur floraison débute généralement fin juin ou début juillet. Et cela ne dure qu'un mois environ. Dans de rares cas, les fleurs peuvent être vues en septembre - elles disparaissent généralement plus tôt. Dans les régions centrales de la Russie, des fleurs roses peuvent être observées tout l'été.

La fréquence de floraison et sa durée dépendent du type de fleur. La plupart des variétés à petites fleurs fleurissent une fois par an, tandis que les variétés à grandes fleurs peuvent fleurir deux fois par saison. Tout d'abord, les roses sauvages commencent à fleurir. Mais, malheureusement, cela ne dure que 2 semaines environ. Les variétés remontantes fleurissent relativement plus longtemps - la période d'une floraison peut durer près de 45 jours.

Moment et durée

Au cours de la première année après la plantation, les cultures de roses ne fleurissent généralement pas. Néanmoins, il est impératif de couper les premières années. Cela s'applique principalement aux bourgeons. Dans ce cas, une rose maison en pot peut fleurir. Les semis particulièrement forts sont également une exception.

Quant aux spécimens adultes, la plupart des variétés de roses cultivées fleurissent deux fois par saison. Dans ce contexte, il convient de mentionner qu'il existe des espèces à floraison unique et des spécimens à floraison répétée. Les premières fleurissent très violemment, tandis que les fleurs des autres variétés sont de taille plus modeste et moins nombreuses. Chacune de ces variétés de fleurs peut être divisée en deux autres groupes - floraison précoce et floraison tardive.

Les jardiniers professionnels recommandent de "remplir" votre site de roses de ces quatre groupes afin d'assurer une floraison continue, qui n'exclura que la période hivernale.

Les premiers bourgeons commencent à s'ouvrir au printemps - généralement en avril ou en mai. Cependant, pendant cette période, la taille des roses commence et il est donc possible de voir les fleurs à part entière auxquelles nous sommes habitués seulement après un certain temps - en juin. Mais à cette époque, relativement peu de fleurs peuvent généralement être observées, la véritable émeute ne se produit qu'en juillet. La première floraison dure environ 2 mois.

La deuxième vague arrive quelques mois plus tard, en août. Elle est généralement plus violente que la première. La deuxième fois, il y a plus de fleurs car elles commencent à fleurir sur les nouvelles et les anciennes pousses. La floraison dure généralement assez longtemps, jusqu'en octobre.

La durée de la floraison, comme déjà mentionné, est étroitement liée à la variété de la rose. Par exemple, un rosier buisson peut fleurir en été comme en hiver. Cela ne s'applique qu'à certaines variétés de rosiers en gerbe. Le rosier grimpant ou grimpant peut fleurir jusqu'à la fin de l'automne et les premières gelées. Les roses "Laguna" et "Iceberg" peuvent fleurir tout l'été. Les roses thé, ce sont des roses hybrides, ont été spécialement sélectionnées pour une floraison longue et exubérante. Les premières fleurs d'un tel buisson apparaissent début juin et la floraison se poursuit jusqu'à la fin de l'automne. Le plus souvent, une rose d'intérieur fleurit. Avec des soins appropriés, la floraison a lieu tous les deux mois.

Comment stimuler la floraison ?

Sans l'intervention d'un jardinier, les roses ne fleurissent pas dans une couleur exubérante et les fleurs elles-mêmes sont souvent de petite taille.

L'une des raisons du manque de floraison ou d'un petit nombre de fleurs frêles est l'appauvrissement banal du sol. Pour ce faire, il vous suffit de transplanter les fleurs à un autre endroit ou de remplacer le sol sur le lieu de croissance. Et aussi le degré d'éclairage est également important. Les roses aiment la chaleur et la présence du soleil, alors qu'être sous les rayons brûlants du soleil est destructeur pour elles.

Ainsi, ils fleuriront sous un soleil et une chaleur modérés. Sur le site, il est préférable de les placer du côté ensoleillé.

Produits liquides

Les produits achetés en magasin et ceux mélangés seuls aident à stimuler la floraison presque aussi bien.

Le remède le plus connu du commerce pour stimuler la floraison des roses est l'arrosoir fertile. Il est généralement utilisé de la fin de l'hiver à la fin de l'été. Il n'est pas souhaitable d'utiliser la préparation pour roses immédiatement après la plantation. Il faut attendre au moins 2 semaines. La solution est préparée à raison de 10 ml de médicament pour 1 litre d'eau.

Le médicament du même nom ("Rose") donne également d'excellents résultats. Un bouchon du produit est dilué dans 1 litre d'eau. Cependant, il n'est pas nécessaire de le verser dans le sol de la plante, il est nécessaire de vaporiser les feuilles avec cette solution à l'aide d'un flacon pulvérisateur.

Un autre produit assez connu dans sa catégorie est Agricola-Aqua. Pour des résultats optimaux, il est recommandé d'utiliser le produit comme top dressing chaque semaine. La solution est préparée à raison de 5 ml de médicament par litre d'eau.

Engrais organiques

Les principaux sont les engrais contenant du potassium et du phosphore. Leur action principale est de renforcer l'immunité de la plante. Il est également recommandé d'ajouter de l'azote au sol, qui est un bon stimulateur de croissance des pousses. De plus, l'azote a pour effet d'augmenter le nombre de feuilles. L'azote est appliqué au printemps et en été, et le reste des engrais uniquement en automne ou en hiver afin de renforcer la plante avant l'hivernage.

Les stimulants biologiques de floraison les plus connus sont les infusions à base de plantes. Diverses herbes sont mélangées avec de la cendre de bois et des coquilles d'œufs. Il n'y a aucune exigence pour les herbes - vous pouvez en prendre à votre discrétion. De plus, cette masse est remplie d'eau et reste infusée pendant une semaine. Il est conseillé de prendre tous les composants dans les mêmes proportions.

L'infusion de molène est considérée comme un autre remède populaire efficace. Habituellement, un seau de molène est pris pour 100 litres d'eau. Tout cela est mélangé et laissé au soleil.Le mélange commencera à fermenter et sera prêt dans environ 5 ou 10 jours. Cependant, il ne peut pas être introduit dans le sol sous cette forme. Il faut diluer chaque litre de ce mélange avec 10 litres d'eau. L'arrosage avec cette infusion n'est nécessaire que par temps frais.

Comment prolonger la période?

Pas tellement pour prolonger, mais pour augmenter le nombre de floraisons jusqu'à 3 fois par saison, une taille banale peut aider. Cela doit être fait immédiatement après la première floraison. Comme déjà mentionné, il est nécessaire d'enlever les bourgeons, en laissant les bourgeons. Les jardiniers professionnels recommandent de tailler en hiver. La raison en est que pendant cette période, les dommages causés à la plante seront moins visibles. Habituellement, plus une rose a de pousses au printemps, moins la floraison ultérieure sera vigoureuse. Si les bourgeons se fanent rapidement dans le jardin, ils doivent ensuite être coupés immédiatement. Il en va de même pour les feuilles fanées, les tiges et autres parties mortes de la plante. En enlevant régulièrement les bourgeons, les feuilles et les tiges indésirables, la floraison s'améliorera et durera plus longtemps. Les parties mortes peuvent devenir une source de maladie, de champignon.

Et vous ne pouvez pas non plus laisser les fruits se mettre sur la plante. La plante dépensera beaucoup d'énergie pour entretenir le fruit, et une fois le fruit mis, il est peu probable qu'il fleurisse violemment.

Divers pansements peuvent faire fleurir les roses tout l'été. Ces fleurs sont très friandes d'engrais. Cependant, une fertilisation excessive peut avoir l'effet inverse. Les roses auront beaucoup de verdure, tandis que le nombre de fleurs ne sera pas très important. La meilleure option pour les roses est un sol gazonné. Il retient bien l'humidité, permettant aux roses de fleurir régulièrement et abondamment. Un arrosage correct et régulier est impératif. Le sol doit toujours rester humide. Cela est particulièrement vrai pour les régions chaudes et méridionales. L'arrosage doit être fait au moins 1 fois par semaine.

Aide à la floraison et à la pulvérisation. Cela s'applique à la fois à la pulvérisation conventionnelle d'eau et à diverses préparations antiparasitaires.

Les roses ont besoin de circulation d'air. C'est assez simple à faire - il vous suffit de planter les roses les unes des autres et des autres plantes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble