Quand ouvrir les roses après l'hiver ?

Teneur
  1. Quelle doit être la température ?
  2. Comment déterminez-vous ce qu'il faut divulguer?
  3. Conditions tenant compte de la région
  4. Quand ouvrir compte tenu de la variété ?

Pour que les roses fleurissent à la nouvelle saison, il est nécessaire de les libérer des abris d'hiver en temps opportun. Cela doit être fait à temps, car une ouverture plus précoce et plus tardive peut entraîner non seulement un manque de fleurs, mais également la mort d'une plante ornementale. Le calendrier diffère selon la région, la variété de plante, ainsi que d'autres caractéristiques.

Quelle doit être la température ?

La première chose à suivre en la matière est la température de l'air. Les roses ont peur du gel, la condition principale est donc que la température de l'air pendant la journée et la nuit ne descende pas en dessous de 0 degré. Il est recommandé de surveiller les indicateurs sur un thermomètre pendant plusieurs jours. Il est nécessaire de mesurer la température de l'air le matin, l'après-midi, le soir et, si possible, la nuit. Il est important que le thermomètre soit situé le plus près possible du sol.

Pour ouvrir les roses après l'hiver, une température stable de +5 degrés Celsius suffit. S'il fait chaud pendant la journée, mais qu'il y a de la glace sur les flaques le matin, il vaut mieux reporter l'ouverture des rosiers. Même des gelées mineures peuvent gâcher une plante ornementale.

Comment déterminez-vous ce qu'il faut divulguer?

Avant d'ouvrir les rosiers, il est recommandé de vérifier si le sol a dégelé ou non. À cette fin, vous pouvez utiliser l'outil de jardin le plus simple - une pelle ou une fourche. Vous devez essayer de coller l'outil sélectionné sur la baïonnette. S'il pénètre facilement dans le sol, il est déjà dégelé.

Si la pelle ou la fourche est difficile à enfoncer dans la surface du sol, elle est encore suffisamment gelée. Il n'est pas recommandé d'ouvrir les roses dans ce cas. Vous devrez peut-être attendre quelques jours de plus.

Il y a aussi des signes folkloriques. L'un d'eux dit que vous ne pouvez ouvrir les roses qu'après que les soi-disant boucles d'oreilles commencent à apparaître sur les bouleaux. Si les bouleaux ont repris vie, cela signifie que le sol s'est déjà suffisamment réchauffé.

Vous pouvez faire briller une lanterne sur le sol la nuit. Si un éclat caractéristique est visuellement perceptible, il y a du givre à la surface du sol. Il est trop tôt pour ouvrir les roses. Dans ce cas, vous devez attendre quelques jours voire quelques semaines de plus.

Conditions tenant compte de la région

Bien sûr, beaucoup dépend de la région de culture. Dans le sud, le printemps arrive beaucoup plus tôt que dans la voie du milieu ou dans les régions du nord. Les horaires d'ouverture des différentes régions sont approximativement les suivants.

  1. Dans les régions du sud, qui comprend le territoire de Krasnodar, la région de Voronej, Astrakhan et quelques autres, peut être ouvert à la mi-mars. Mais même dans le sud, vous devez vous concentrer sur la température de l'air, car le temps est différent chaque année.
  2. En Russie centrale, qui comprend la région de Moscou, il est recommandé d'ouvrir les roses dans la seconde moitié d'avril. Si le printemps est tardif, vous pouvez attendre jusqu'au début du mois de mai.
  3. Dans l'Oural, l'Extrême-Orient, la Sibérie dans la première moitié du printemps, il fait encore assez froid, dans certaines régions, la terre est généralement couverte de neige. Bien entendu, dans ce cas, il n'est en aucun cas possible de se débarrasser des roses. Vous ne pouvez faire des arbustes qu'à la mi ou à la fin mai.

Bien entendu, tous les termes sont approximatifs. Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur des conditions météorologiques spécifiques.

Quand ouvrir compte tenu de la variété ?

S'il y a des roses de différentes variétés sur la parcelle de jardin, elles doivent être ouvertes progressivement. Les premiers à se débarrasser des abris d'hiver sont les variétés résistantes au gel. Ceux-ci incluent "William Shakespeare", "Westerland" et quelques autres. Ils conviennent à la culture en Sibérie, dans l'Oural, ainsi que dans la région de Moscou et la région de Léningrad.

"Chippendale", "Leonardo da Vinci", "Dolce Vita", "Vivienne Westwood" et quelques autres roses, qui ont des caractéristiques identiques, sont thermophiles, donc, même à partir d'une légère baisse de température, ils peuvent très bien tomber malades ou mourir. Ils doivent être ouverts en dernier lorsque le temps chaud s'est enfin installé.

Quel que soit le type de plante ornementale, il est recommandé de l'ouvrir en plusieurs étapes. Les fleurs sont très sensibles, donc tout changement soudain de conditions affecte négativement l'état général, affaiblit le système immunitaire. Lorsque la neige est encore au sol, il est recommandé de faire de petites coupes dans le matériau de revêtement. Cela est nécessaire pour que les fleurs commencent à se réveiller petit à petit.

Il est recommandé d'enlever la neige restante de l'endroit où se trouvent les rosiers. En tant que protection, il n'est plus nécessaire, mais lorsqu'il fondra, il donnera une grande quantité d'eau qui nuira aux roses. Sous l'influence du soleil, la neige fond et se transforme en eau, qui pénètre ensuite dans le sol. Pendant les gelées, l'eau gèle, c'est pourquoi les arbustes eux-mêmes peuvent supporter. La neige doit être enlevée dans la mesure du possible.

Ensuite, vous devez suivre plusieurs étapes séquentielles.

  1. Soulevez légèrement le couvercle sur les côtés pour démarrer le processus d'échange d'air. La procédure ne peut être effectuée que si la température de l'air atteint +15 degrés le jour et que des gelées insignifiantes sont encore autorisées le soir et la nuit.
  2. Il est très important que la roseraie soit à l'ombre, car le soleil est très actif au printemps. Si les rayons frappent constamment l'abri, les buissons commenceront à germer progressivement. Du fait que les racines sont encore dans le sol gelé, les pousses se faneront et ne pousseront plus. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez équiper une sorte d'ombrage artificiel.
  3. Lorsque l'air et le sol sont bien réchauffés, vous pouvez ouvrir complètement les rosiers en toute sécurité. Pour ce faire, il est recommandé de choisir une journée nuageuse afin de ne pas brûler les jeunes pousses sous le soleil éclatant.

Si la roseraie a été plantée à l'automne, il faut enlever la terre en deux étapes. Au premier stade, seule la couche supérieure n'est pas cuite, puis la butte est retirée du bas.

Une fois les abris complètement retirés, il est nécessaire de bien prendre soin des buissons. Initialement, ils doivent être traités avec des préparations spéciales qui empêchent l'apparition de la pourriture grise et des brûlures infectieuses. La meilleure option serait des fonds qui contiennent du cuivre. La solution doit être versée dans un flacon pulvérisateur spécial, puis pulvérisée.

Après un certain temps, un traitement supplémentaire avec des fongicides est nécessaire. Il est fortement déconseillé de sauter cette étape, car de telles préparations sont nécessaires pour prévenir les attaques de parasites et la manifestation de diverses maladies.

Une fois les pousses ouvertes et pulvérisées, il leur faudra encore quelques jours pour s'aérer. Après cela, il est temps de faire la taille de printemps des roses.

La clé de la belle apparence des roses n'est pas seulement des soins appropriés, mais également une libération rapide d'un abri chaud au printemps. Si vous êtes en retard dans ce processus, les arbustes peuvent simplement s'accoupler. De plus, les pousses commenceront à pousser directement sous l'abri et mourront bientôt.

Une découverte précoce n'augure rien de bon non plus. Les pousses peuvent geler, comme en mars et avril, dans certaines régions, il y a des gelées assez fortes. Il est à noter qu'il suffit aux arbustes roses de geler une fois pour mourir.

Mais même si la plante ne meurt pas, elle fera mal tout l'été. Pour éviter que cela ne se produise, il est très important de déterminer avec précision le moment d'éliminer l'abri d'hiver.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble