Quelle doit être la distance entre les roses lors de la plantation dans le sol?

Teneur
  1. Facteurs qui influencent
  2. Jusqu'où planter des fleurs couvre-sol ?
  3. Schéma de plantation des variétés grimpantes
  4. Planter d'autres espèces

Planter et prendre soin des roses est l'un des plus difficiles pour les jardiniers. Quoi qu'il en soit, ces fleurs, légendaires pour leur beauté, restent parmi les plus appréciées sur les parcelles du monde entier. Une plantation correcte est l'une des composantes de la santé des plantes, ainsi que de la pleine floraison. Les roses plantées trop près, même si toutes les autres conditions pour une croissance favorable sont réunies, se faneront bientôt. L'article ci-dessous vous dira tout sur la distance à laquelle planter des fleurs.

Facteurs qui influencent

La distance entre les roses lors de la plantation dans le sol doit être choisie en fonction de quatre facteurs principaux.

  1. Tout d'abord, ce sont les caractéristiques du site d'atterrissage. Le plus souvent, cet élément comprend des caractéristiques telles que le degré d'éclairage, le niveau de fertilité du sol, etc.
  2. Les spécificités de l'entretien de cette variété de roses. Certains spécimens ne tolèrent tout simplement pas la proximité les uns avec les autres et avec d'autres plantes. Vous devez également vous rappeler qu'à proximité, les maladies, comme les parasites, se propageront rapidement.
  3. Dimensions des roses. Plus la plante est grande, plus elle a besoin de nutriments et de soleil.
  4. Composante esthétique. Les roses bondées ne sont pas toujours jolies. Les fleurs, uniformément "réparties" dans le parterre de fleurs ou la parcelle, semblent beaucoup plus "avantageuses".

Jusqu'où planter des fleurs couvre-sol ?

Les rosiers couvre-sol comprennent des variétés dressées, rampantes et pleureuses.

Les rosiers (ils sont aussi dressés) peuvent être plantés à une distance de 60 cm à 1 mètre les uns des autres. Pour les variétés miniatures, l'écart peut être réduit à 40 cm.

Les rosiers rampants sont plantés à une distance d'environ un demi-mètre les uns des autres. Mais certains jardiniers recommandent de placer ces variétés en fonction de leur taux de croissance. Évidemment plus le développement est rapide et impétueux, plus la distance doit être grande.

Le paramètre maximum pour les roses à croissance rapide est de 1 mètre. Cependant, un écart de 70 cm est souvent considéré comme optimal.

La distance optimale entre les espèces qui pleurent est la moitié de leur hauteur. La particularité de ces variétés est une croissance rapide et violente, et donc la distance entre les spécimens similaires est généralement plus grande que pour les autres fleurs.

Schéma de plantation des variétés grimpantes

Dans ces variétés, les tiges peuvent atteindre jusqu'à 15 mètres de long et, comme déjà mentionné, elles poussent rapidement. Compte tenu de ces caractéristiques, il est très important de planter correctement ces roses. La distance entre les spécimens grimpants doit être de 3 à 5 mètres. Si les buissons poussent mal, l'écart peut être réduit à 2 mètres. En moyenne, pour créer une haie de roses bien-aimée, il suffira de planter de 3 à 5 buissons à une distance appropriée.

Un certain nombre de jardiniers considèrent que la distance entre les plantes n'est pas si nécessaire. Ils soutiennent que la distance à la clôture, ainsi que la direction de croissance des racines, sont beaucoup plus importantes. L'écart optimal est considéré comme étant d'environ un demi-mètre par rapport à la clôture. Et les racines doivent être situées dans la direction opposée à celle-ci. Avec cette plantation, l'espace libre entre les semis peut être réduit à 3 mètres.

Planter d'autres espèces

Habituellement, les jardiniers recommandent de planter des roses au printemps - pendant la période où la température de l'air dépasse 10 degrés. C'est dans ce cas que le plus probable est que les fleurs s'enracinent et poussent bien. Ces recommandations sont plus adaptées aux plantations de printemps.

Timbre, cascade

Ces variétés sont cultivées uniquement par greffage. Habituellement, une tige rose est greffée sur une tige d'églantier. En règle générale, ces variétés sont plantées une à la fois.

Les spécimens en cascade diffèrent en ce que les variétés grimpantes ou couvre-sol sont utilisées comme greffage - leurs pousses se tordent et pendent.

Comme déjà dit, ces espèces sont cultivées individuellement et sont donc généralement disposées sur une seule rangée. Avec un tel arrangement, 3 mètres suffisent pour les variétés standard et pour les variétés en cascade, une distance plus grande est nécessaire - de 3 à 5 mètres.

Buisson

Floribunda, variétés de parc, rose de thé hybride, grandiflora sont les plus célèbres des sous-espèces de brousse. Il peut sembler que la distance entre ces espèces devrait être plus grande que pour toutes les autres espèces. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai, et parfois ils ne nécessitent pas beaucoup d'espace. Laissez au moins 2 mètres de terrain "libre" entre les buissons. Une fois que les buissons ont poussé, la distance entre eux doit être d'environ 1 mètre. En général, les roses de groupe sont plantées en fonction de leur hauteur. Plus il est grand, plus il doit y avoir de terrain « libre » entre eux.

Parterres de fleurs

Le polyanthus, une partie du thé hybride et le floribunda sont des roses de parterres de fleurs. Ils tirent leur nom du fait qu'ils sont pratiques à cultiver dans un parterre de fleurs - ils sont relativement petits. Il est préférable de planter les plantes dans des lits rectangulaires. Il existe deux variétés de cette catégorie de fleurs : à croissance forte et à croissance faible. C'est de cet accessoire que va dépendre la densité de plantation. Les premiers sont placés à environ un demi-mètre les uns des autres, les plus faibles sont plantés plus densément - à environ 30 cm les uns des autres. Un rosier bouquet est également planté dans le sol à une courte distance - l'espace maximum entre les semis peut être de 40 cm.

Séparément, il convient de noter la rose anglaise: les plants sont plantés en 3-4 morceaux à une distance d'environ 50 cm les uns des autres.

Si tout ce qui précède semble un peu compliqué, il existe une règle universelle pour calculer la distance optimale entre les roses lors de la plantation : un espace d'au moins la moitié de la hauteur d'un adulte doit être laissé entre les plantes. Vous pouvez connaître la longueur de la future rose auprès du vendeur, sur l'étiquette (si le plant a été acheté dans un magasin) ou trouver les informations nécessaires sur Internet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble