Le géranium est magnifique: variétés, règles de plantation et caractéristiques d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Variétés populaires
  3. Reproduction et transplantation
  4. Caractéristiques d'entretien
  5. Maladies et ravageurs
  6. Où sont-ils plantés ?

Géranium ou grue - la plante est donc appelée pour l'apparition de la boîte à graines, qui ressemble au bec d'une grue, appartient aux plantes vivaces de la famille Geraniev. Le géranium est magnifique - une plante sans prétention qui peut pousser dans presque toutes les conditions, grâce à laquelle il est un favori de nombreux producteurs de fleurs et décore souvent les jardins, les jardins de devant et les parterres de fleurs. Il pousse au même endroit jusqu'à 15 ans sans perdre son effet décoratif.

La description

Le magnifique géranium a plusieurs variétés qui poussent dans différentes régions d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Les variétés diffèrent par la couleur des fleurs et des feuilles, ainsi que par leur taille, mais en même temps elles ont également des caractéristiques similaires : toutes les variétés sont assez résistantes aux conditions météorologiques négatives.

Les plaques des feuilles sont veloutées, de texture douce, avec des bords dentelés qui divisent la feuille en cinq lobes. Ils peuvent mesurer jusqu'à 10 centimètres de long. Avec le début de l'automne, ils changent de couleur des tons verts aux tons rougeâtres : du brun-rouge à l'ambre.

Les fleurs mesurent environ 3 centimètres de diamètre, avec 5 pétales arrondis, elles forment de grandes inflorescences-parapluies principalement de différentes nuances de bleu, bien qu'elles soient violettes, cramoisies et même blanches.

La floraison des variétés a des périodes différentes, mais commence principalement en juin et peut durer à la fois un mois et tout l'été. Le système racinaire est assez fort et à croissance rapide, c'est pourquoi la plante se propage bien et couvre toute la zone allouée d'un tapis épais. Les buissons arrondis gardent leur forme jusqu'à la fin de l'automne, sans perdre leur éclat.

Variétés populaires

Les variétés les plus célèbres de géraniums magnifiques comprennent: Les variétés les plus célèbres de géraniums magnifiques sont:

  • Alain Mayer - est un buisson hémisphérique de taille compacte, fleurit avec de gros boutons bleus avec de fines veines violettes sur les pétales ;
  • Sang bleu - ressemble à un petit buisson sphérique avec des fleurs peintes dans une teinte bleu clair et couvertes de veines sombres, presque noires;
  • Mme. Kendall Clark - une plante buissonnante luxuriante, atteignant une hauteur de 60 cm, des fleurs bleues avec un délicat reflet rosâtre ;
  • "Rosemur" - un buisson de taille moyenne, pouvant atteindre 45 cm, les inflorescences sont grandes, agréable couleur lilas avec des lignes bleu foncé

Reproduction et transplantation

Le magnifique géranium n'est élevé que d'une seule manière - en divisant le rhizome, car il s'agit d'une culture stérile et ne forme ni fruits ni graines.

La procédure de séparation est effectuée pour les adultes âgés de 5 à 7 ans, les plantes. Il peut être effectué de mars à août comme suit :

  • déterrer une plante;
  • avec un couteau bien aiguisé, diviser en plusieurs parties avec la racine, mais de manière à ce que chacune ait au moins un point de croissance;
  • creusez des trous de 20 cm de profondeur, mettez un peu de compost et un mélange de tourbe et de sable au fond;
  • plantez soigneusement les plants dans le trou, recouvrez-le de terre en le compactant légèrement;
  • humidifiez le sol, étalez une couche de paillis de sciure de bois;
  • la distance entre les plantes lors de la plantation doit être d'au moins 40 cm.

Le géranium ne se sent pas bien lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil, un endroit ombragé convient donc au débarquement. Le sol doit être neutre ou légèrement acide.

Fondamentalement, les géraniums de jardin sont plantés en plein champ sous forme de plantations simples, dans de petites îles, composées de plusieurs buissons. Ses arbustes luxuriants et arrondis donneront un bel aspect à n'importe quelle pelouse, plate-bande ou parcelle. De plus, la plantation ne nécessite pas de connaissances ou de compétences particulières, elle est facile à réaliser même pour un jardinier débutant.

Pour plus d'informations sur la façon de tailler et de planter correctement les géraniums, voir la vidéo suivante.

Caractéristiques d'entretien

Il n'est pas difficile de prendre soin de magnifiques géraniums, cela ne nécessite ni conditions ni soucis particuliers. L'arrosage doit être fait avec modération, mais il doit être fait régulièrement. En particulier, cette règle doit être scrupuleusement respectée pendant les premiers mois après la plantation afin que la plante ait la force de s'enraciner. L'humidification est effectuée lorsque la surface du sol s'assèche; en été, en conséquence, la fréquence des arrosages est augmentée. La fleur doit être arrosée avec de l'eau tiède et décantée.

Une fois la plante plantée, elle paillis - ce procédé permet d'ameublir le sol beaucoup moins souvent.

Pour se passer de paillage, des cultures couvre-sol peuvent être plantées entre les plants.

Mais néanmoins, le magnifique géranium aime les sols légers et meubles, donc, une fois toutes les 2-3 semaines, après l'arrosage, le sol est traité avec une houe. De temps en temps, ils ajoutent du paillis frais qui, en plus de tout, retient également bien l'humidité.

Le top dressing est appliqué environ deux fois par mois, en commençant en mars et en s'arrêtant en novembre. Un mélange nutritif de géranium prêt à l'emploi, qui peut être acheté dans les magasins de fleurs, est un bon engrais. Des remèdes populaires sont également utilisés : solution d'iode (1 goutte pour 1 litre d'eau, n'utiliser que 50 ml à la fois) ; un mélange de 20 g de cendres et de terre, dilué avec 1 litre d'eau ; vitamines B1 et B6, dissoutes dans 2 litres d'eau, qui sont ajoutées en séquence en deux semaines et demie. Pour la fertilisation des géraniums, la matière organique n'est pas utilisée.

La taille des buissons est effectuée au début de l'automne. Lors de son exécution, toutes les tiges inutiles sont supprimées, en particulier celles qui ne poussent pas à partir de la racine, ainsi que les parties séchées et les fleurs fanées. Les feuilles sont enlevées, laissant 7 plaques de feuilles sur la pousse. Si beaucoup de nouveau feuillage est apparu pendant l'hiver, la taille est également effectuée au début du printemps. Au début de la saison de croissance, après la formation de la quatrième feuille, les pousses sont pincées. Le géranium hiberne en plein champ, mais nécessite un abri, en particulier les jeunes plantes.

Pour plus d'informations sur la façon de tailler correctement les géraniums, voir ci-dessous.

Maladies et ravageurs

La plante est assez résistante aux maladies, mais parfois elle peut être affectée pourriture ou flétrissement de la tomate.

Dans le premier cas, la maladie est le résultat d'une mauvaise humidité. Ses symptômes sont la présence de taches brunâtres sur le limbe des feuilles. Lors du traitement d'une fleur, les feuilles affectées sont enlevées et le géranium lui-même est traité avec des préparations fongicides.

Le flétrissement de la tomate se reconnaît à la formation de taches annulaires. Dans ce cas, les parties malades sont également retirées et le traitement avec "Fundazol" est effectué.

Si la maladie a touché la plus grande partie de la plante, il est préférable de la détruire et de désinfecter le sol avec une solution de permanganate de potassium.

En raison de mauvaises conditions de conservation, la fleur peut dans de rares cas souffrir d'oïdium (cendriers) ou d'Alternaria.

Le traitement consiste à enlever les parties infectées et à traiter la plante avec de l'eau de Bordeaux et des fongicides. La tâche principale est d'établir un régime d'irrigation.

Parmi les parasites, les magnifiques géraniums peuvent être endommagés par certains types d'insectes.

  • Puceron, qui se nourrit de la sève des feuilles, dont elles s'enroulent et jaunissent. En y regardant de plus près, on peut voir des traces de piqûres et de petits insectes blancs ou verdâtres sur les feuilles. Le combat consiste en l'utilisation d'insecticides ou de remèdes populaires : teintures d'oignons, de chélidoine ou de tabac.
  • Aleurode - un moucheron miniature aux ailes blanches qui, avec les larves, suce le jus des feuilles.En raison de leur activité, une maladie fongique se développe - un champignon de suie, qui n'est pratiquement pas guéri. Pour se débarrasser de cet insecte, la fleur est traitée avec des préparations insecticides et de la médecine traditionnelle - avec de la teinture d'ail ou de pissenlit.
  • Les chenilles ils aiment aussi se régaler de feuilles de géranium. Les insectes sont éliminés par la collecte manuelle et l'utilisation de préparations insecticides.

Où sont-ils plantés ?

Le géranium est magnifique dans les parterres de fleurs et sur les pelouses est exceptionnellement beau. Il est utilisé pour former des bordures autour des parterres de fleurs ou le long des allées de jardin. La fleur pousse bien à la fois dans les plantations simples et en combinaison avec d'autres plantes:

  • pivoines;
  • manchette souple;
  • roses de couleur claire;
  • azur ankhuza;
  • lin vivace.

Sous les couronnes branchues des arbustes, les géraniums créent des compositions harmonieuses avec astilbe, clochettes ou fougères.

Après avoir planté de magnifiques géraniums dans le jardin, vous obtenez tout d'abord une plante avec de belles fleurs, qui n'a pas besoin d'être rempotée souvent. La fleur est robuste, suffisamment résistante aux maladies et aux conditions météorologiques négatives, ne nécessite pas d'entretien important et, surtout, elle a l'air spectaculaire et élégante. Même un débutant en floriculture peut facilement se débrouiller avec la culture des géraniums, sans faire d'efforts importants.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble