Géranium de l'Himalaya: description des variétés, caractéristiques de plantation et d'entretien

Teneur
  1. A propos de la plante
  2. Comment planter ?
  3. Conditions de croissance
  4. Variétés populaires

Les plantes vivaces, caractérisées par une floraison abondante, conquièrent de plus en plus le cœur des jardiniers soucieux de l'esthétique de leurs parcelles. Après tout, leur utilisation est une excellente opportunité pour améliorer le territoire avec un investissement minimum de temps et d'efforts. Les géraniums de l'Himalaya à grandes fleurs peuvent souvent être trouvés parmi les amateurs. Qu'est-ce qui a suscité l'intérêt pour cette fleur et comment la cultiver correctement, nous en parlerons dans notre article.

A propos de la plante

La hauteur moyenne des buissons de géranium de l'Himalaya varie de 30 à 60 centimètres. Il a de grandes feuilles et de grandes fleurs lumineuses qui atteignent 5 centimètres. Parmi les nuances, le bleu et le violet prédominent, souvent avec des veines bien prononcées, mais l'aspect dépend d'une variété particulière. La période de floraison est de mai à septembre.

La variété des variétés de géranium est incroyable. Cet indicateur vous permet de choisir à la fois des buissons standard et, par exemple, des nains, dont la hauteur ne sera que d'environ 30 centimètres.

Cependant, la variété la plus connue est considérée comme « Plenum ». Sa particularité réside dans ses grandes fleurs doubles qui attirent l'attention.

Comment planter ?

Une fois que le matériel de plantation a été sélectionné et que le jardinier a décidé de l'endroit, il est temps de planter des géraniums. Le processus est mieux fait à la mi-mai. Il est nécessaire de commencer à préparer le sol à l'avance. Après avoir creusé le site, de la tourbe et du compost sont ajoutés au sol. Si nécessaire, vous pouvez ajouter du sable. Si vous envisagez de planter plusieurs arbustes, vous devez tenir compte du fait que la distance minimale entre eux doit être d'au moins 30 centimètres.

Pour commencer, une fosse de plantation est creusée, mais dont le fond est un drainage. Il est préférable d'utiliser du gravier, de petites pierres ou de la brique cassée ordinaire. Au sommet d'une petite glissière, le mélange de plantation est versé. Les racines de la plante doivent être soigneusement redressées, placées dans une fosse, puis recouvertes du reste du mélange. D'en haut, le sol doit être légèrement tassé et arrosé abondamment. Ceci est suivi d'une procédure de paillage, pour laquelle la sciure ou la tourbe sont les mieux adaptées.

Conditions de croissance

Malgré le fait que le géranium de jardin de l'Himalaya ne nécessite absolument pas certaines conditions de croissance et un soin minutieux, il y a des nuances avec lesquelles vous devez vous familiariser avant d'acheter cette fleur. Considérons les principaux points auxquels vous devez prêter attention.

Tout d'abord, nous parlons d'éclairage. Le géranium est une plante qui aime la lumière et se sentira bien dans un espace ouvert avec un accès libre aux rayons du soleil. Cependant, à l'ombre partielle, la plante sera assez confortable. De plus, dans de telles conditions, les fleurs deviennent plus grosses.

En ce qui concerne le sol, l'essentiel est que la plante soit bien drainée. Le sol doit être fertile.

Et vous devez également éviter la stagnation de l'humidité du sol, cet indicateur peut grandement nuire à la plante, surtout avant la floraison.

Les plantes sont peu exigeantes en termes d'entretien, cependant, il vaut quand même mieux ne pas refuser certaines manipulations. Par exemple, vous devrez périodiquement désherber et ameublir le sol pour que le géranium se sente à l'aise.

La floraison du géranium de l'Himalaya est assez active, mais une alimentation opportune peut également contribuer à ce facteur. Il est préférable d'opter pour des engrais minéraux complexes. La procédure doit être effectuée à un moment précis.

L'engrais doit être appliqué pour la première fois après la fonte du manteau neigeux. Les suppléments d'azote sont parfaits, comme le nitrate d'ammonium ou l'urée ordinaire. Pendant la période de croissance active, l'urée ne fait pas mal non plus. En plus d'elle, vous pouvez utiliser des engrais phosphore-potassium ou du superphosphate.

En cours de floraison, la plante n'interfère pas non plus avec les nutriments supplémentaires.

Les engrais phosphore-potassium seront d'excellentes solutions, avec leur utilisation, vous pouvez remarquer une augmentation du nombre de fleurs.

Le géranium aime l'humidité, mais en aucun cas il ne doit être inondé. Une quantité assez importante d'eau doit être utilisée pour l'irrigation. Vous devez effectuer la procédure le matin ou le soir - cela aidera la plante à obtenir la quantité d'humidité requise, sans entraîner de problèmes tels que des coups de soleil.

Pour que le géranium se sente à l'aise, il ne faut pas oublier la taille. Elle doit être réalisée plus près du début de l'automne, lorsque le vieillissement des tiges devient perceptible. Les pousses sont raccourcies à 10 centimètres de hauteur, ce qui contribue à la formation de nouvelles fleurs et, en général, au raffinement de la plante. Lors de la réalisation de cette procédure, il convient de garder à l'esprit que le géranium est un allergène puissant. Pour éviter les situations désagréables lors de la taille, il vaut la peine d'utiliser des gants en caoutchouc pour protéger la peau de vos mains des huiles essentielles.

Malgré le fait que le géranium de l'Himalaya soit une plante assez résistante au gel, la tâche du fleuriste est de veiller aux conditions les plus confortables en hiver.

S'il n'y a pas assez de neige ou de fortes gelées à cette époque de l'année, le gel de la fleur ne peut être exclu. Afin d'éviter ce fait, il est recommandé de recouvrir le buisson de branches d'épinette ou simplement de paille au début du premier temps froid. Si, pour une raison quelconque, cela n'était pas possible, vous pouvez vous sortir de la situation après la chute de la couverture neigeuse. Le géranium doit en outre être saupoudré de neige, il fera alors plus chaud même en cas de fortes gelées.

Variétés populaires

Les jardiniers apprécient cette fleur pour sa simplicité et son apparence attrayante. Cependant, la plante a un grand nombre de variétés, différant à la fois par les bourgeons et par les subtilités des soins. Considérez les variétés les plus populaires du géranium de l'Himalaya.

Variété Bleu bébé est un arbuste bas, atteignant environ 30 centimètres de hauteur. D'après son nom, il a des fleurs bleu-violet assez grandes. Les veines ne sont pas très prononcées.

Variété Gravetye se distingue par ses couleurs vives. Ils mesurent jusqu'à 5 centimètres et sont violets avec une teinte bleue. Les veines dans ce cas sont claires, rouge bordeaux. Le noyau des fleurs est blanc, se transformant en douceur en une teinte violette et en sa couleur principale.

Bleu irlandais. Cette variété est également représentée par de petits buissons avec de grandes fleurs lumineuses. Les bourgeons sont violets, avec une légère teinte de bleu ; à mesure qu'ils s'approchent du centre, la couleur devient rougeâtre. Le plus souvent, cette plante sert à ennoblir le territoire, elle est plantée le long du périmètre des allées et autour des parterres de fleurs.

Les fleurs aux boutons rosâtres ou jaune pâle auront fière allure à proximité.

Variété "Plénum" est considérée comme la plus célèbre, c'est elle qui est souvent choisie par les estivants pour planter dans leurs parcelles. Le point culminant principal est les fleurs doubles violettes avec des nuances possibles de bleu, violet et rose. La taille du buisson est standard, environ 30 centimètres de hauteur et à peu près la même largeur.

L'été a tourné au vinaigre. Cette variété a une résistance au gel prononcée, se sent bien dans les chalets d'été dans diverses régions de notre pays. Possède des fleurs doubles violet-lilas de taille décente, qui sont dispersées en grand nombre dans le buisson. La floraison commence en juin et se termine au début de l'automne.

Derrick cuisinier possède de très belles et grandes fleurs.Ils ont une forme arrondie et sont situés sur des tiges minces. La couleur est blanche, les veines sont lilas-violet. Lorsque la plante se fane, une teinte bleu pâle apparaît sur les bourgeons et les feuilles deviennent rouge foncé. Les buissons sont assez volumineux, jusqu'à 60 centimètres de largeur, ils tolèrent très bien la sécheresse et les conditions météorologiques difficiles.

Variété Kaya est assez rare, mais remarquable. Il est très simple et ne nécessite pas de soins minutieux, il a de grandes fleurs bleu lilas clair avec des veines prononcées et un arôme délicat. La taille du buisson est moyenne. La plante tolère bien le gel, résiste au développement de diverses maladies. Malgré le fait que ce type de géranium aime la lumière, il se sentira bien lorsqu'il sera placé à l'ombre partielle.

Les jardiniers notent que la variété Kaya a fière allure à côté des roses, elle s'entend bien avec elles.

Pour la variété Baby blue de géranium de l'Himalaya, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble