Géranium "Rosanna": description, plantation et entretien

Géranium Roseanne : description, plantation et entretien
  1. Description et apparence de la plante
  2. Variétés populaires
  3. Entretien des plantes
  4. Caractéristiques de la plantation d'une plante
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Le géranium "Rosanna" est une très belle et lumineuse plante vivace, qui ravit les yeux de tous les producteurs de fleurs du monde depuis assez longtemps. Cette plante est difficile, résistante au gel et possède plusieurs des couleurs les plus vives.

Description et apparence de la plante

Aujourd'hui, il existe plus de 350 variétés de géraniums dans le monde. La terre natale de cette plante est très probablement l'Inde ou l'Afrique, bien que beaucoup pensent que la plante appartient aux immigrants du Royaume-Uni. En tout cas, les Britanniques ont apporté du géranium sur nos terres, qui l'ont utilisé pour décorer les parterres de fleurs et les jardins.

La variété "Rosanna" est considérée comme le plus beau type de géranium.

    L'histoire de son apparition est très intéressante : cette espèce est apparue dans le jardin des floriculteurs de Donald et Roseanne en 1989. Les abeilles ont simplement croisé deux espèces voisines.

    Les premières années, le couple a enveloppé cet hybride de leurs soins et de leur affection, et après quelques années, ils ont apporté cette variété à une exposition spécialisée, qui a beaucoup attiré l'attention des amateurs de beauté.

    Dans son arsenal, le géranium de jardin a de nombreuses nuances, dont le violet, le bleu-violet et aussi le blanchâtre. Les tiges de "Roseanne" sont longues et allongées, et les grandes fleurs ont la forme d'un verre. Les feuilles ont une couleur riche et une odeur agréable caractéristique uniquement pour cette espèce. Le feuillage a son propre motif sans prétention, ce qui est très frappant. Les arbustes matures poussent jusqu'à 70 centimètres de large.

    Le géranium Roseanne a deux variétés distinctes.

    • ruée vers l'azur avec des fleurs violet pâle et un centre blanc. Le buisson est beaucoup plus petit que le Roseanne.
    • Glace lilas Est un type de collection. Ses fleurs ont tendance à changer de couleur en fonction de la météo.

    Variétés populaires

    Il existe de nombreux types de géraniums Roseanne, et ils ont tous la propriété de fleurir à des moments différents :

    • Géranium x magnificum - Il s'agit d'une variété apparue suite au croisement de géraniums plats et de géraniums géorgiens ;
    • "Double Bijou" - la variété la plus haute, dont la hauteur atteint parfois 80 centimètres ;
    • "Mme Kendall Clark" - une sorte de géranium aux pétales transparents uniques ;
    • Éclaboussure divisée - diffère par des fleurs doubles.

    Les variétés de géranium telles que Oki Doki, Pipp Herron, Victor Reitor et Focus Pocus ont des feuilles rouges. Il existe également des variétés à fleurs de lavande - ce sont Summer Skies et Plenum Violaceum.

    Entretien des plantes

    Les facteurs les plus importants pour prendre soin de Rosanna sont la lumière du soleil (au moins 6 heures par jour), le drainage, un arrosage régulier et une alimentation minérale occasionnelle. La fleur se sentira bien à la fois sur une surface ouverte et dans un pot de fleurs.

    • Les rayons du soleil contribuent à la floraison lumineuse de la plante, mais vous ne devez pas abuser de la lumière en même temps - l'harmonie doit être observée en tout. Si la lumière manque cruellement, la plante cesse de fleurir et meurt bientôt. Évitez la lumière directe du soleil.
    • L'arrosage ne doit être fait qu'une fois que le sol de la plante est complètement sec, pas autrement. Ne pas inonder la plante car le système racinaire peut commencer à pourrir. Il est préférable d'utiliser de l'eau pour l'irrigation à température ambiante, il n'est pas nécessaire de pulvériser la plante. Si le géranium est dans un pot de fleurs, de l'eau peut être ajoutée à la casserole.

    La plante ne nécessite pas de taille, mais si elle cesse de fleurir régulièrement, vous pouvez rajeunir un peu "Roseanne".Pour ce faire, supprimez les zones anciennes et les tiges qui gênent une bonne croissance.

    • Le géranium n'a pas besoin d'une greffe annuelle. La seule exception à cette règle est la situation où la fleur ne rentre tout simplement pas dans le pot de fleurs. Dans ce cas, même la séparation du rhizome est possible. Si possible, le géranium doit être transplanté sur des surfaces ouvertes.
    • Il ne faut pas oublier qu'au printemps "Roseanne" nécessite une alimentation minérale et organique.

    Caractéristiques de la plantation d'une plante

    Étant donné que l'hybride "Roseanne" est résistant au gel et donne une croissance étonnante même avec un minimum de soins, on le trouve très souvent dans les parterres de fleurs en ville. En quelques années seulement, une plante peut remplir environ un mètre de terrain.

    Afin de remplir toute la zone de fleurs, il est nécessaire de respecter le principe de la plantation dense.

    • Avant la plantation, le sol doit être préparé - une petite quantité de tourbe est placée dans chaque trou creusé. Quelques semaines plus tard, vous pouvez commencer à planter la plante.
    • Quant à l'endroit pour planter une plante, il peut s'agir à la fois d'un parterre de fleurs et de pots. En choisissant le bon pot de fleurs pour les géraniums, vous ne devez tout d'abord pas oublier que la plante pousse très vite, il doit donc y avoir suffisamment d'espace pour une telle croissance.
    • Vous pouvez planter des géraniums aussi bien au soleil que dans des endroits plus sombres. Si la plante est en pot, si possible, sortez-la à l'extérieur ou sur un balcon pendant l'été.

      Le sol de la plante doit être meuble et humide, alors la plantation donnera son résultat. Mais ne remplissez pas d'abord complètement la fleur avec de l'eau.

      "Rosanna" est un très bel ajout aux compositions florales, et plusieurs de ses couleurs dilueront même les fleurs les plus primitives.

      la reproduction

      Un fait intéressant est que cette plante ne donne pas du tout de graines, elle fleurit donc pendant près de six mois. Il existe plusieurs types d'élevage "Rosanna". Il peut être transplanté en divisant la racine ou en greffant.

        Si la méthode de séparation des racines est utilisée, l'action doit être effectuée avec une extrême prudence, car les racines sont très faciles à endommager.

        Il est préférable de le faire lorsque la plante est pleine de force et qu'il y a beaucoup de bourgeons dessus, ce qui contribuera alors à la croissance de la fleur.

        La coupe est la meilleure méthode de propagation de "Rosanna", car un parterre de fleurs entier peut être cultivé à partir d'une plante à l'avenir. Lors du greffage, vous devez respecter les règles simples suivantes:

        • il est impératif d'utiliser un couteau stérile avec lequel la tige est coupée;
        • au moins trois feuilles saines doivent rester sur la partie supérieure de la bouture;
        • les boutures sont séchées et les sections doivent être traitées avec une solution de charbon actif;
        • la plantation est effectuée dans le sol jusqu'à une profondeur de 2 centimètres.

        Maladies et ravageurs

        Cette variété a une immunité développée contre les maladies et les ravageurs. Mais en raison de soins inappropriés, ou plutôt en raison de conditions arides ou d'un manque d'éclairage, les géraniums de jardin peuvent mourir.

        Des taches grisâtres sur les fleurs signaleront la présence d'une maladie fongique. Si la plante n'est pas traitée, la tige commencera à pourrir. Pour lutter contre cette maladie, il est nécessaire de nettoyer le géranium des mauvaises herbes, d'éliminer toutes les zones touchées et de traiter avec un fongicide.

        Si l'hybride "Rosanna" est attaqué par les pucerons et les aleurodes, il peut être traité avec des médicaments tels que "Actellic" ou "Coman".

        Dans le cas où une chenille du chou ou des tiques démarrent, la plante doit être traitée avec des produits contenant des huiles spéciales et du savon.

        La popularité du géranium Roseanne n'est pas un hasard. La plante commence sa coloration à partir de fin mai jusqu'à l'apparition des premières gelées. Il est sans prétention et résistant aux maladies, il est donc très populaire auprès des producteurs de fleurs.

        Comment prendre soin des géraniums Roseanne dans le jardin, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble