Geranium cambridge: description et caractéristiques de la culture

Teneur
  1. Caractéristique de la plante
  2. Sous-espèce
  3. Débarquement et départ
  4. la reproduction
  5. Commentaires

Le géranium de Cambridge est un hybride, caractérisé par la résistance à l'hiver, obtenu au début du siècle dernier à la suite du croisement du géranium dolmatien et de gros rhizome. Il pousse naturellement dans les Balkans. Les similitudes entre les géraniums Cambridge et Dolmatien sont frappantes, mais ce dernier ne pousse pas autant.

Caractéristique de la plante

Si vous créez les conditions de croissance nécessaires pour les géraniums, vous pouvez obtenir un buisson d'environ 20 cm de haut.La surface des feuilles est recouverte de peluches, elles-mêmes sont déchiquetées sur les bords. Fleurs de différentes nuances. La période de floraison est le mois de juin. Les géraniums sont plantés en pleine terre à raison de 7 buissons par mètre carré. m.

Le géranium préfère la chaleur et le soleil. Le sol doit être fertile avec un bon drainage.

Sous-espèce

Le géranium de Cambridge a plusieurs variétés.

  • Biokovo... Buissons atteignant 20 cm de haut et 35 cm de diamètre.Il a de petites fleurs dont la largeur est inférieure à trois mm. Coloration - blanc et rose.
  • Cambridge. La hauteur du buisson peut atteindre 20 cm, le diamètre est de 40 cm.Les fleurs sont rose-lilas, se distinguant par leur simplicité. Ils mesurent jusqu'à 3 mm de diamètre.
  • "Carmine"... La hauteur du buisson, en règle générale, ne dépasse pas 20 cm.Les fleurs sont des protozoaires, rose carmin pâle.
  • Cerise des Orcades... A un buisson jusqu'à 20 cm de haut, jusqu'à 35 cm de diamètre.Les fleurs sont roses avec un centre blanc. Les feuilles sont rouge-brun. La plante est bien adaptée à la plantation dans des pots de fleurs, des jardinières et des pots.

Débarquement et départ

Les variétés de géraniums qui poussent très largement en raison du fait que les racines sont situées près de la surface du sol doivent être plantées à une distance d'au moins 30 cm les unes des autres, sinon elles se connecteront toutes l'été prochain.

De plus, les géraniums ne nécessitent pas de replantation constante, ce qui signifie que vous devez trouver à l'avance un site approprié pour une croissance ultérieure.

Les cultivars, dont l'apparence est un buisson miniature et ayant de grandes feuilles avec de grandes boutures, doivent être plantés à des intervalles égaux à deux fois la taille des boutures. Avec une telle plantation, la forme arrondie du buisson ne sera pas gâchée, grâce à laquelle la plante acquiert un attrait particulier.

Les géraniums de jardin Cambridge sont faciles à entretenir et n'ont pas besoin d'être taillés. Ses inflorescences peuvent être enlevées, ou vous ne pouvez pas, car elles tombent d'elles-mêmes. Les buissons de géranium sont très denses, donc souvent les mauvaises herbes ne poussent même pas sous eux, ce qui signifie que le désherbage n'est pas nécessaire. Dans le cas où le paillage est fait sur des zones libres, il n'y aura même pas besoin de desserrer.

L'une des propriétés positives du géranium est que elle n'est pratiquement pas du tout sensible aux maladies.

Émettant un arôme spécial qui contient des huiles essentielles et des antioxydants, il protège non seulement lui-même, mais aussi les plantes situées à proximité, de toutes sortes de maladies et de parasites.

la reproduction

Les géraniums se multiplient de deux manières : en divisant le système racinaire et par graines. Au même endroit, la culture peut se développer pendant 10 ans. Après eux, il peut être nécessaire de rajeunir le buisson.

Une plante de rue doit être creusée avant ou après sa floraison. Les racines, à l'exception des nouvelles et saines, sont enlevées.

Un nouveau système racinaire se forme en peu de temps et s'enracine rapidement dans de nouvelles conditions.

La méthode des semences est pire que la propagation en divisant les racines. Il se distingue par sa pénibilité et les principaux signes disparaissent également avec lui.Les graines sont semées à maturité, mais le problème est de les récolter, car à maturité, les valves s'ouvrent et les graines se dispersent sur les côtés.

Les cultures issues de graines fleurissent l'été suivant après la plantation.

Commentaires

Les avis sur cette plante sont pour la plupart positifs. De nombreux jardiniers notent la simplicité des soins et les qualités positives du géranium, qui lui permettent de prendre la place qui lui revient dans n'importe quel jardin, pour faire partie intégrante de l'aménagement paysager.

Pour un aperçu du géranium Biokovo, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble