Tout sur le géranium rouge sang

Teneur
  1. La description
  2. Types et variétés
  3. Se soucier
  4. Transfert
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Le géranium rouge sang appartient aux plantes de la famille des géraniums. C'est une plante vivace assez spectaculaire au feuillage dense, qui vire au rouge en hiver. C'est pourquoi la culture tire son nom. La première mention de celui-ci remonte au XVIe siècle.

La description

Quelle que soit la variété spécifique, tous les représentants du géranium rouge sang ont options botaniques de communication.

  • Système racinaire représenté par un long rhizome noueux.
  • Tige ramifiée type fourche, longueur variant de 25 à 60 cm, recouverte de villosités blanches.
  • Plaques en tôle divisé en 5-7 parties, chacune d'elles, à son tour, est également divisée en 3 autres parties. Les feuilles sont vertes.
  • Fœtus a la forme d'un bec de grue, brun, insipide, contient des graines.
  • Fleurs présentés dans des tons roses, chacun se compose de 5 pétales d'un diamètre d'environ 4 cm.Dans la plupart des cas, les inflorescences sont semi-doubles, mais il existe aussi des variétés simples.

Types et variétés

Attardons-nous plus en détail sur les types de géraniums rouge sang, convient à la culture dans une grande variété de zones naturelles et climatiques.

  • "Striet" C'est une variété assez spectaculaire qui fleurit en été de juin à août. Pendant cette période, le buisson se couvre de belles fleurs de couleur rose et violette. La plante est populaire auprès des paysagistes et peut décorer n'importe quel site.
  • Alain Blum Est un autre cultivar commun qui se distingue par des fleurs vraiment luxueuses de couleur rose clair avec des veines sombres texturées. Adapté pour la culture dans différentes conditions climatiques, sans prétention dans les soins.
    • Moulins Canon caractérisé par des fleurs délicates, les pétales sont rose pâle, doubles.
    • "Max Fry" - c'est un véritable succès chez les jardiniers domestiques: la plante est extrêmement simple et capable de résister aux intempéries. Les fleurs sont rose clair avec des veines foncées prononcées. Max Fry peut être la décoration parfaite pour n'importe quel parterre de fleurs.
    • "Horizon" - un géranium incroyablement beau, caractérisé par une floraison assez longue, ce qui rend la culture idéale pour tout aménagement de jardin. Les fleurs sont bicolores avec des yeux blancs. Le buisson est compact, ce géranium est donc idéal pour la culture dans de petits pots de fleurs et des jardinières suspendues.
    • Oeil de taureau - l'un des géraniums les moins prétentieux, le plus souvent recommandé pour la plantation à la maison.
    • "Min Choklit" diffère de beaucoup d'autres variétés rouge sang par ses plaques de feuilles bicolores et un arôme prononcé de menthe.
    • "Tornade" Est la seule variété de tissage considérée comme la plante idéale pour l'aménagement paysager vertical. A un agréable parfum de citron. La plante a l'air très impressionnante en raison de ses tiges suspendues minces et très envahies, elle se caractérise par une floraison luxuriante, abondante et en même temps longue.

    Les variétés sont aussi particulièrement attractives Album, Elke, Pink Summer et Vision Violet et Meadow Geranium.

    Se soucier

    Le géranium rouge sang est une plante sans prétention, néanmoins, certaines règles d'entretien doivent être suivies.

    Sélection de siège

    Les plantes de cette espèce préfèrent les endroits bien éclairés, mais en même temps protégés de la lumière directe du soleil. Les courants d'air et les rafales de vent doivent également être évités. L'option idéale serait une chambre avec de grandes baies vitrées orientée sud ou est, ou une loggia vitrée. En pleine terre, les zones éclairées près des clôtures et autres structures verticales conviennent.

    Température et taux d'humidité

    Aucun climat intérieur particulier n'est requis pour les géraniums rouge sang. La plante pousse et se développe avec succès dans des conditions de vie standard: à une température de 18-24 ° et une humidité de 55-65 %. En hiver, la plante tolère facilement quelques coups de froid, mais si la température descend en dessous de 12°, la plante mourra.

    Arrosage

    La fréquence et la quantité d'arrosage dépendent directement de la saison. Ainsi, au printemps et en été, la plante a besoin d'arrosages fréquents et abondants ; avec l'apparition des vagues de froid, la quantité d'eau doit être réduite. Il est très important d'éviter le dessèchement du coma de terre et l'engorgement du sol : les deux ont les effets les plus néfastes sur les géraniums, entraînant le flétrissement de la fleur.

    Pour l'irrigation, il est conseillé d'utiliser eau douce : filtrée ou décantée. L'eau dure contient beaucoup de sels de calcium, qui sont nocifs pour les géraniums en grande quantité.

    La pulvérisation n'en vaut pas la peine, mais de temps en temps, vous pouvez organiser une douche chaude pour que la fleur nettoie les feuilles de la poussière accumulée.

    Top dressing

    Au printemps, la plante a besoin d'être fertilisée : avant d'entrer dans la saison de croissance, le top dressing permet d'activer la croissance de la masse verte et l'éjection des pédoncules. Il est préférable d'utiliser des préparations minérales toutes faites, il est fortement déconseillé d'introduire de la matière organique (compost ou humus).

    Taille

    Pour maintenir la santé du buisson, il est périodiquement nécessaire de procéder à une taille sanitaire: supprimez les branches endommagées et séchées, supprimez les bourgeons fanés et les feuilles jaunies. Pour stimuler la croissance des jeunes pousses après la floraison, la tige principale est raccourcie d'environ un tiers. Cela permettra à la plante d'entrer dans une phase de dormance et de gagner en force pour l'hivernage. Le moulage est effectué début mars. Pour ce faire, pincez le sommet des vieilles pousses pour stimuler la croissance des pousses latérales.

    En plein champ

    Si possible, il est préférable de déplacer les géraniums en pleine terre pour l'été. Pour la plantation, vous devez choisir des zones ensoleillées, le loam ou le loam sableux deviendront le sol optimal. Il est préférable de planter des semis avec un pas de 40-50 cm l'un de l'autre. Lors de l'organisation de l'arrosage, il est important d'éviter l'engorgement. Le désherbage et le désherbage se font uniquement pendant la période d'adaptation sur un nouveau site. Avant le début d'une vague de froid et le premier gel, les pousses doivent être coupées, la fleur doit être déterrée et remise dans le pot.

    Transfert

    Le géranium rouge sang ne nécessite pas de greffes constantes, mais les fleuristes expérimentés recommandent toujours de le faire au fur et à mesure de la croissance de la plante.

    Il est préférable d'effectuer ces manipulations fin février ou début mars. Les géraniums peuvent être replantés chaque année, ou moins souvent.

    Le substrat doit être meuble et léger avec une perméabilité élevée à l'air et à l'eau. Chaque nouveau pot doit mesurer 1 à 1,5 cm de plus que le précédent. La greffe est réalisée selon le schéma suivant:

    • un nouveau conteneur doit être désinfecté, le drainage doit être aménagé et saupoudré de mélange de terre frais;
    • la plante est abondamment arrosée, puis soigneusement arrachée avec une motte de terre et transplantée dans un nouveau pot;
    • tous les vides formés sont remplis de terre neuve et compactés ;
    • après cela, il ne reste plus qu'à arroser la fleur et à la laisser dans un endroit chaud pour l'adapter.

    la reproduction

    La façon la plus simple d'élever des géraniums rouge sang est c'est la division du rhizome. Lorsque la plante pousse trop, elle est déterrée et divisée en plusieurs parties afin que chacune contienne un système racinaire formé et au moins 1 bourgeon. Cela se fait généralement au début du printemps ou au début de l'automne.

    La multiplication des graines s'effectue en mars ou avril. Les premiers semis sont visibles à la fin du printemps. La floraison avec cette méthode de reproduction ne peut être observée que l'année suivante. Cette méthode est le plus souvent utilisée par les botanistes pour la sélection de nouvelles variétés.

    Maladies et ravageurs

    Le géranium est une plante assez résistante, mais si les règles pour prendre soin de lui ne sont pas respectées, le fleuriste peut faire face à un certain nombre de problèmes.

    • Le plus courant est considéré jaunissement et chute des feuilles. Ces facteurs indiquent directement un arrosage excessif lorsque, à cause de l'eau stagnante, les racines commencent à pourrir et que la partie terrestre de la plante ne reçoit pas l'humidité et les nutriments dont elle a besoin. Pour sauver le géranium, vous devez supprimer les zones touchées et fournir de l'air frais, ainsi qu'ajuster l'arrosage. Si ces mesures ne sont pas prises à temps, l'engorgement de la terre provoque un noircissement de la jambe et, dans ce cas, il ne sera plus possible de sauver le géranium. La fleur est coupée à la racine et transplantée dans un nouveau pot aseptisé.
    • L'apparition de sécheresse sur les bords de la tôle indique un manque d'humidité et la chute des feuilles inférieures devrait être une raison pour déplacer le récipient avec le buisson dans un endroit plus éclairé.
    • Assez souvent, les géraniums rouge sang deviennent victime d'attaques de pucerons, de tétranyques et d'aleurodes. Si ces insectes sont trouvés, la plante doit être pulvérisée avec une forte infusion de camomille dès que possible, et après 2-3 heures, rincer à l'eau tiède. Si les mesures s'avèrent inefficaces, il vaut la peine d'utiliser des préparations insecticides.

    Les cultivateurs débutants sont souvent confrontés à une situation où le géranium ne fleurit pas. Il peut y avoir plusieurs raisons.

    • La température ambiante est inférieure à 18° ou la plante n'a pas assez de lumière. Dans ce cas, vous devez le déplacer vers un rebord de fenêtre plus chaud et plus léger.
    • Le géranium a besoin de nutriments. La transplantation dans un nouveau substrat ou l'alimentation aidera.
    • Le pot est trop encombrant. Dans une telle situation, vous n'avez rien à faire, attendez simplement un moment jusqu'à ce que le système racinaire se développe et remplisse toutes les couches de sol libres.
    • La taille nécessaire de la plante n'est pas effectuée. N'oubliez pas que c'est la procédure régulière qui est considérée comme la clé de la floraison abondante des géraniums.

    Comment prendre soin des géraniums, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble