Phlox "Success": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. Description botanique
  2. Comment planter
  3. Comment prendre soin
  4. Reproduction
  5. Préparer l'hiver

Le phlox paniculé "Success" est une belle fleur violette avec un arôme persistant agréable. La variété est idéale pour la culture dans les jardins de fleurs et les plantations de groupe. En fournissant des soins appropriés à la plante, vous pouvez obtenir une floraison luxuriante de la plante vivace au fil du temps.

Description botanique

Phlox paniculata Uspech - le phlox avec de grandes inflorescences denses de couleur pourpre riche avec une étoile blanche aux contours brillants au milieu peut atteindre 60 à 80 cm de hauteur. Les tiges droites et fortes forment un arbuste compact qui pousse rapidement et forme une belle forme arrondie en raison de feuilles denses ovales-lancéolées.

Les fleurs jusqu'à 4 à 4,5 cm de diamètre ne se fanent pas, elles conviennent à la coupe et à la culture dans un parterre de fleurs. Le système racinaire est fort, vertical, jusqu'à 25 cm de profondeur. Ils tolèrent bien le gel et germent à des températures de sol positives. La période de floraison s'étend de mi-juillet à fin août.

Caractéristiques variétales de "Uspeha" - résistance aux températures extrêmes et aux maladies fongiques.

La plante de jardin a des qualités décoratives élevées et est largement utilisée pour la décoration de pelouse et l'aménagement paysager.

Comment planter

Les plantes sauvages préfèrent un climat chaud et humide.

Il est souhaitable de choisir des zones ouvertes en pente pour la plantation avec des eaux souterraines peu profondes et peu ombragées.

Le sol approprié pour la croissance d'une plante est légèrement acide ou neutre. Avant de planter une vivace, il est nécessaire d'enrichir le sol avec des substances organiques, telles que de l'humus, de la cendre de bois ou des engrais azotés, afin que la plante soit forte et se développe bien.

La principale cause des maladies des plantes est le manque d'humidité. Lors du choix d'un lieu de culture, il est nécessaire de choisir une zone avec la possibilité d'un arrosage abondant.

Le meilleur moment pour planter une plante dans le sol est avril. En été, la vivace s'enracinera plus rapidement et s'enracinera sur le site à l'automne. L'âge moyen d'une plante à un endroit est de 5 à 6 ans, il est donc recommandé de planter selon le schéma de 50x50 cm pour une plante. Cela fournira à la fleur la quantité nécessaire de nutriments.

Comment prendre soin

Le phlox paniqué "Success" est une plante sans prétention, facile à entretenir.

La condition principale est un arrosage opportun, qui devrait fournir aux racines de la plante vivace l'humidité nécessaire et un pansement supérieur.

Lorsque le sol s'assèche, la croissance de l'arbuste ralentit, les fleurs deviennent rares et petites. Avec un manque de nutriments dans le sol, la plante commence à se dessécher et perd sa résistance aux maladies fongiques.

Pour les plantes matures, un support doit être installé - cela aidera à mieux former l'arbuste. Lors de l'arrosage, le système racinaire est d'abord humidifié. Le taux de consommation d'eau pour une plante adulte est de 15 à 20 litres par mètre carré. m.

Il est préférable d'arroser le soir, puis d'ameublir et de pailler le sol près de la racine. Dans les plates-bandes à phlox paniculé, les mauvaises herbes et autres plantes indésirables doivent être éliminées rapidement. Un éclaircissage est recommandé après chaque arrosage.

Au cours de la saison, il suffit d'effectuer 3 pansements :

  1. au printemps - mélanges complexes et azotés;
  2. au début de l'été - un mélange de phosphore-potassium et d'engrais complexes;
  3. après la floraison - l'introduction de minéraux phosphore-potassium (pas de teneur en azote).

Le compost sur-mûri n'est appliqué que lorsque la plante est transplantée dans un nouvel endroit. Les engrais organiques peuvent également être appliqués au début du printemps.

Reproduction

Phlox "Success" peut être propagé de plusieurs manières.

  • L'option la plus simple et la meilleure est diviser un buisson... Il est préférable d'organiser des événements au printemps ou en automne après la floraison.
  • Boutures adapté à la multiplication des plantes d'été. Début juin, environ un mois avant la floraison, les boutures sont plantées dans un sol fertile. Après environ 30 jours, les jeunes plants s'enracinent bien et sont prêts à être transplantés dans un endroit permanent.
  • Phlox bon propagé par graines, mais en même temps il perd ses caractéristiques variétales. Les graines stratifiées sont plantées dans de petites boîtes ou des pots de fleurs à la fin du mois de mars. Les semis germés doivent être plongés 2 à 3 fois, ils peuvent être plantés en pleine terre au début ou à la mi-mai.
  • Vous pouvez multiplier le phlox et superposition... Une tige solide doit être inclinée vers le sol, aspergée d'un mélange organique et arrosée. Les couches d'une fleur adulte s'enracinent bien et se transforment en une plante indépendante en 2-3 mois. À l'automne, le phlox est planté dans un endroit permanent et préparé pour l'hivernage.

Préparer l'hiver

    Les activités préparatoires doivent être lancées immédiatement après la floraison. À l'automne, des engrais sont appliqués pour renforcer le système racinaire de la fleur. Les feuilles tombées et les tiges sèches doivent être enlevées autour du buisson.

    Avant le début du gel sur le sol, la plante doit être taillée à la racine. Les vivaces restant en plein champ doivent être traitées avec du sulfate de cuivre - plusieurs cristaux du mélange sont placés au milieu du buisson.

    La plante tolère bien les gelées jusqu'à -25°C. Dans des conditions climatiques difficiles, les phlox doivent être paillés pour que les racines de la fleur ne gèlent pas.

    À propos de phlox paniculata "Success", vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble