Phlox "Sherbet blend": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Règles d'atterrissage
  3. Croissance
  4. Méthodes de reproduction

Le jardin, décoré de phlox insolites, attire toujours l'attention. Cette fleur peut être utilisée dans divers styles d'aménagement paysager, et pour cela elle est appréciée par de nombreux jardiniers. De plus, les floriculteurs sont attirés par la simplicité de la culture et la variété des espèces. L'une des variétés populaires de panicules est le Sherbet Blend.

La description

La culture de la variété présentée atteint une hauteur de 90 cm, le buisson est fort, l'inflorescence est dense. La floraison dure d'août à septembre. La plante a de très belles fleurs délicates aux pétales rose pâle ou blancs avec un cadre jaune-vert. De telles fleurs peuvent former la base d'un arrangement floral. Des peintures picturales peuvent être créées en plantant du phlox Sherbet Blend avec d'autres fleurs roses dans des mixborders ou individuellement avec des arbustes dans les coins du jardin.

Un jardin rempli de phlox est toujours parfumé.

Règles d'atterrissage

La plantation est effectuée au printemps ou en automne, certains producteurs osent effectuer la procédure même en été. Le semis le plus approprié est un exemple avec un morceau de terre. La zone d'atterrissage doit être bien éclairée et à l'abri du vent. Par exemple, un parterre de fleurs à côté d'arbustes ou d'arbres rares qui crée une ombre légère convient.

Le phlox paniculé préfère se développer dans un sol humide et meuble. Choisissez une zone avec un sol de loam sableux légèrement acide ou neutre. Pour enrichir la terre en substances utiles, vous devez utiliser des engrais minéraux lors de la plantation, tels que du compost ou de l'humus.

Le processus se compose de plusieurs étapes.

  1. Creusez un trou de plantation si profond que les racines de la plantule puissent s'y insérer librement.
  2. Si le sol est argileux, installez un système de drainage.
  3. Placer de l'engrais organique avec des cendres ajoutées. Si la procédure est effectuée à l'automne, ajoutez la quantité minimale de pansements.
  4. Plantez le semis de manière à ce que les racines soient à 4 cm de profondeur.
  5. Remplissez de terre de jardin sur le dessus, tassez et arrosez le site de plantation.

Croissance

L'arrosage est une étape importante dans l'entretien d'une culture. Elle doit être régulière et modérée ; une attention particulière doit être portée à la procédure par temps sec. Il est recommandé d'humidifier le lit de jardin le soir.

Il est important de ne pas en abuser avec une portion d'eau : son excès menace l'apparition de l'oïdium.

Périodiquement, la plante a besoin d'être desserrée et désherbée. De plus, les fleurs doivent être fertilisées. L'humus peut être utilisé comme pansement supérieur. La cendre de bois convient également à la santé et à la décoration de la variété. À l'automne, après la floraison, des engrais à base de phosphate de potassium sont appliqués: ils aideront à renforcer les racines pour l'hiver et à augmenter l'indice de résistance au gel.

De plus, avant l'hivernage, les feuilles et les tiges fanées doivent être éliminées, parsemées d'humus autour du buisson et recouvertes de branches d'épinette - ces mesures permettront à la plante de survivre aux gelées.

La greffe est réalisée tous les sept ans. À ce stade, le buisson est divisé et les spécimens résultants sont transplantés dans un nouvel endroit. Si l'arbuste a atteint une grande taille, il est attaché.

Méthodes de reproduction

Planter des fleurs de la variété présentée peut être fait par toutes les méthodes connues.

  • Division de la brousse. Tenue au printemps ou au début de l'automne. Le buisson est soigneusement retiré du sol, après avoir mouillé le site, coupé en plusieurs parties, dont chacune doit contenir des tiges épaisses et solides, et transplantée.
  • Boutures. La procédure est effectuée dans la première moitié de l'été. En juin, les jeunes boutures s'enracinent sans problème.Dans un mois, ils peuvent être plantés dans un endroit permanent.
  • Reproduction par stratification. Pliez l'extrémité de la tige au sol, fixez et paillez la zone du joint avec un mélange contenant de l'humus et de la tourbe. En automne, des buissons indépendants se forment à partir des couches.
  • Semer avec des graines. Les graines stratifiées sont plantées dans un conteneur, au fil du temps, les semis plongent et même plus tard sont transplantés dans une serre. Dans les premières semaines de mai, les pousses sont plantées en pleine terre.

Reproduction de phlox dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble