Diffusion du phlox: description, variétés, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment planter ?
  4. Comment bien s'en occuper ?
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

Parmi les nombreuses plantes que l'on trouve dans les parterres de fleurs modernes, les phlox simples mais en même temps charmants ne se distinguent pas beaucoup. Mais cela ne signifie pas qu'elles ne méritent pas d'attention - au contraire, une telle plante mérite définitivement une place sur n'importe quel site. Ils sont sans prétention et ne nécessitent pas de soins particuliers. Dans le même temps, ces fleurs sont très belles et sont combinées avec la plupart des fleurs d'été.

Particularités

La description de cette fleur a l'air très simple. Le phlox évasé atteint une hauteur ne dépassant pas 40 centimètres. Cependant, il existe également des plantes inférieures. La tige est vert foncé. Leurs feuilles sont de petite taille, de plus, elles sont ovoïdes. Leur longueur est égale à 3-4 centimètres.

La couleur classique d'un phlox évasé est le bleu ou la lavande pâle. Les fleurs de couleur blanche, violette ou rose sont un peu moins fréquentes. Ces phlox diffèrent de leurs homologues non seulement par l'ombre. Ils ont des pétales plus larges qui se rétrécissent nettement vers le centre de la fleur.

Cette plante commence à fleurir à la mi-mai et peut durer jusqu'à la fin juillet. Les Phlox sont parfaits pour faire des bouquets. Ils peuvent être combinés avec une grande variété de fleurs et de conifères.

Variétés

Dans leur milieu naturel, les phlox évasés poussent dans les prairies d'Amérique du Nord. mais les experts ont fait de gros efforts et ont sorti un grand nombre de variétés de cette belle plante qui peut prendre racine dans presque tous les coins de la terre.

Chattahoochee

C'est une plante vivace, qui est un buisson court. Les feuilles d'un tel phlox sont très épaisses, avec des brosses légèrement surélevées. Les fleurs sont lavande.

Cette variété est si bonne qu'elle a même reçu un prix de la Royal Horticultural Society of Great Britain.

"Lune bleue"

Ces phlox sont les plus bas. La hauteur du buisson ne dépasse pas 20 centimètres. Les fleurs sont bleu-lilas ; leur diamètre ne dépasse pas 4 millimètres. La floraison débute fin mai et dure environ un mois. Mais si le buisson pousse à l'ombre partielle, il durera un peu plus longtemps.

"Parfum blanc"

Cette variété est une belle plante basse avec des fleurs blanches denses. Plusieurs fleurs peuvent se former sur une tige à la fois, dont le diamètre ne dépasse pas deux centimètres. La hauteur du buisson est de 35 à 40 centimètres. Si vous plantez ces phlox sur plusieurs rangées, un beau tapis blanc aura l'air aussi luxueux que possible.

Nuages ​​de parfum

Une telle plante est très souvent utilisée pour créer des rocailles. Les buissons sont bas, jusqu'à 25 centimètres de taille. Les fleurs sont assez parfumées ; raviront toujours avec leur couleur bleu pâle. Leur diamètre ne dépasse pas deux centimètres.

Malgré toutes leurs différences, les variétés énumérées ci-dessus conviennent également à la décoration de n'importe quel site.

Comment planter ?

Planter des phlox en pleine terre est, en tout cas, un travail très responsable. Vous devez d'abord commencer à choisir un endroit. Il doit être bien éclairé. Dans les cas extrêmes, la mi-ombre convient également. Mais de telles plantes ne peuvent pas être plantées complètement à l'ombre, car elles deviendront fanées et petites. Le printemps est considéré comme le mois le plus favorable pour planter ces fleurs - pendant cette période, les phlox pourront mieux s'enraciner. Cela peut être fait à l'automne, mais au plus tard début septembre.

La plantation doit se faire par temps nuageux ou le soir. La largeur entre les buissons doit être d'au moins 40 centimètres. Le trou doit être bien arrosé et ce n'est qu'une fois l'eau complètement absorbée que la plantation peut être effectuée. Si le buisson est assez adulte, les racines doivent être raccourcies à 10 centimètres.

Comment bien s'en occuper ?

Même les personnes les plus paresseuses peuvent s'occuper du phlox - les plantes ne nécessitent pas trop d'attention. L'essentiel est un arrosage en temps opportun. Étant donné que la culture a un système racinaire peu profond, elle doit être arrosée régulièrement, mais pas trop zélée en même temps. Il ne doit pas y avoir trop d'humidité, à cause de son excès, les racines peuvent même pourrir.

Outre, de temps en temps, le sol autour du buisson doit être désherbé... Ceci est nécessaire non seulement pour garder le site propre, mais aussi pour éliminer les mauvaises herbes afin qu'elles ne drainent pas le terrain. Dans le cas où le désherbage n'a pas été fait depuis trop longtemps, les mauvaises herbes doivent être enlevées très soigneusement. Après tout, si vous le faites de manière imprécise, vous pouvez endommager les racines de la fleur elle-même.

Un autre point important est l'alimentation. Les engrais vous permettent de rendre le buisson plus résistant et d'augmenter le nombre de fleurs. Vous pouvez appliquer le top dressing tout au long de la saison, en utilisant à la fois des engrais minéraux et organiques.

Par exemple, fin mai, vous pouvez nourrir le phlox avec une solution liquide de fumier de poulet. Le rapport doit être le suivant : 25 grammes de fientes par seau d'eau. Vous pouvez répéter l'alimentation seulement après 2 semaines. Cependant, cette fois, du sel de potassium doit également être ajouté à la solution.

La prochaine fois, l'engrais n'est appliqué qu'en juillet. Pour cela, utilisez une solution conventionnelle. La dernière tétée intervient en fin de floraison. À ce stade, il vaut la peine d'utiliser une solution de sel de potassium et de fluorure.

Vous ne devez pas appliquer d'engrais contenant de l'azote pour le moment, car ils contribuent à la croissance de la masse verte, qui sera superflue en hiver.

Certains jardiniers débutants pensent que la taille du phlox n'est pas du tout nécessaire. Cependant, ce jugement est erroné. Cela doit être fait afin de protéger le buisson de l'apparition de parasites ou de diverses maladies. Il est préférable de tailler la plante immédiatement après la floraison ou à la fin de l'été. Les experts recommandent de tailler les branches inférieures sans affecter les supérieures.

Dans les régions où les hivers sont trop froids, les buissons doivent être bien couverts. Si cela n'est pas fait, les phlox peuvent geler. La tourbe sèche, la sciure de bois ou les feuilles mortes sèches peuvent être utilisées comme matériau de couverture. Il est conseillé de pailler la plante après avoir traité le buisson avec des insecticides.

Méthodes de reproduction

Il existe plusieurs options de reproduction pour le phlox. Vous devez vous familiariser avec tout plus en détail.

En divisant le buisson

Le phlox évasé pousse très rapidement, c'est pourquoi les jardiniers utilisent le plus souvent cette méthode de reproduction. Pour ce faire, il suffit de creuser un buisson, de le diviser en plusieurs parties, puis de les planter dans des trous préparés à l'avance. Les premiers jours, il est nécessaire d'assurer un arrosage régulier de toutes les boutures.

Des graines

Tout le monde ne peut pas propager le phlox de cette manière. Mais si vous faites tout avec soin, il est tout à fait possible de réussir. Cependant, il convient de considérer que cette méthode de reproduction peut entraîner la perte des caractéristiques variétales.

Vous pouvez semer les graines soit en pleine terre, soit dans des conteneurs préparés à l'avance. La deuxième méthode est plus efficace - dans des conditions de serre, vous pouvez obtenir beaucoup plus de plants. Un substrat spécial est utilisé pour planter des graines. Il doit comprendre de la tourbe, de l'humus sec à feuilles caduques et du sable fin, pris à parts égales.

Il est nécessaire de semer les graines au début du printemps à une profondeur de deux centimètres. Lorsque les premières pousses apparaissent, vous devez les arroser quotidiennement. Déjà au début du mois de mai, vous pouvez planter des plants prêts à l'emploi en pleine terre.

Boutures

Les boutures sont mieux récoltées début mai. A cette époque, les tiges ont déjà gagné en jus et sont pleines de force.Il suffit de couper le germe avec un couteau tranchant, puis de le diviser en deux parties de sorte qu'il y ait deux nœuds sur chacune. Après cela, les boutures préparées doivent être plantées dans un sol préalablement préparé et légèrement humidifié.

D'en haut, un "lit" impromptu doit être recouvert de papier d'aluminium ou de verre. Ceci est nécessaire pour créer un environnement de serre. Littéralement dans un mois, les boutures deviendront plus fortes et formeront un système racinaire à part entière.

Maladies et ravageurs

Malgré le fait que de tels phlox soient sans prétention et se développent en fait par eux-mêmes, vous devez parfois les sauver de diverses maladies. Voici les plus courantes.

  1. Variété. Il apparaît pendant la période de floraison de la plante. Des rayures claires commencent à apparaître sur les pétales. Dans ce cas, la plante doit être déterrée puis brûlée jusqu'à ce que le reste des buissons soit infecté.
  2. Oïdium. Cette maladie apparaît le plus souvent en raison d'une humidité élevée. Pour le combattre, il vaut la peine d'utiliser des fongicides, par exemple "Topaz" ou une solution de furaciline.
  3. Rouiller - Une autre maladie désagréable qui se manifeste sous forme de taches brunes. Par la suite, ils se sont propagés à toutes les feuilles. Un peu plus tard, ils s'effondrent complètement. En prévention d'une telle maladie, vous pouvez utiliser la bouillie bordelaise.

    Et il y a aussi un grand nombre de parasites que le phlox peut aimer. Tout d'abord, il convient de noter les nématodes - de petits vers parasites qui se nourrissent de la sève de cette plante. Un nématode peut pondre plus de 100 œufs. Avec leur apparence, le buisson doit être déterré et brûlé avec les œufs de vers dangereux.

    Outre, les phlox sont très friands de limaces, d'escargots ou de chenilles ordinaires... Ils sont particulièrement dangereux lors de la croissance des jeunes pousses. S'il s'agit de chenilles et qu'elles viennent d'apparaître, elles peuvent être collectées à la main. Si du temps a été perdu, il vaut la peine d'utiliser des préparations spéciales vendues dans n'importe quel magasin approprié pour se battre. Les escargots ou les limaces peuvent être combattus avec des pièges posés sur des feuilles ou sous un buisson.

    Utilisation dans l'aménagement paysager

    Le phlox à tartiner est une plante plutôt belle qui est très souvent utilisée en aménagement paysager, et pas seulement pour décorer les allées de jardin. Les phlox sont souvent plantés dans des parterres de fleurs ou dans le jardin.

    Ils sont souvent plantés à côté de conifères. Dans ce cas, ils ont fière allure sur un fond vert.

    Vous pouvez combiner avec succès le phlox avec l'astrantia, l'encens et la fermeture à glissière panachée. De plus, vous pouvez planter plusieurs variétés de phlox en même temps. De plus, leurs nuances peuvent être très diverses.

    En résumé, nous pouvons dire que le phlox évasé est parfait pour pousser sur n'importe quelle parcelle personnelle. Et si vous prenez soin des fleurs, elles sauront ravir leurs propriétaires avec leur incroyable beauté tout au long de l'été.

    Pour plus d'informations sur ce phlox, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble