Empire cylindrique : description, plantation et entretien

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Comment planter ?
  4. Comment bien s'en occuper ?
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

Actuellement, on connaît un grand nombre de plantes de jardin qui sont utilisées par les jardiniers pour décorer leurs parcelles. Un représentant intéressant de la flore est l'impera cylindrique. Cette plante ornementale est utilisée en médecine, en aménagement paysager.

La description

Imperata cylindrique est un membre herbacé vivace de la famille des céréales. Autres noms de la culture : roseau impera, lagurus cylindrique, alang-alang, éclair rouge, herbe japonaise sanglante. La plante peut mesurer 0,8 mètre de haut, mais elle pousse souvent jusqu'à 0,5 mètre. La tige de la culture est dressée. La feuille cylindrique imperates a une ressemblance extérieure avec la lame d'un couteau large. Les folioles sont oblongues, rigides, avec des extrémités pointues. Leur disposition sur la tige est caractérisée par une séquence et une aspiration vers le haut. Le jeune feuillage est souvent vert vif avec des pointes rougeâtres. Au fil du temps, les feuilles acquièrent une couleur rubis.

Dans des conditions naturelles, l'herbe japonaise sanglante fleurit au printemps. Pendant cette période, la plante semble assez attrayante. La floraison du roseau émeraude est un phénomène assez rare qui ne se produit pratiquement pas dans la culture de l'herbe. Pendant cette période, des inflorescences argentées duveteuses apparaissent sur l'Alang-Alang. La panicule atteint 0,15 mètre de long.

Cependant, même l'absence de floraison d'éclairs rouges ne le rend pas moins attrayant. Le caractère décoratif de l'arbuste est donné par des feuilles brillantes avec une forme intéressante. La patrie de la culture peut être appelée l'Asie du Sud-Est, à savoir : le Japon, la Corée, la Chine. Ce représentant de la flore se trouve dans toutes les parties du monde où règne un climat tempéré. Les agriculteurs des États-Unis ont reconnu la mauvaise herbe impériale cylindrique.

Le feuillage dense et dur du Lagurus cylindrique n'est pas utilisé comme aliment pour le bétail. Les Néo-Guinéens utilisent les feuilles de l'impera cylindrique pour couvrir les toits de leurs maisons. Ce revêtement durable peut résister au vent et aux précipitations. Les racines de la plante contiennent des éléments qui hydratent la peau, elles sont donc un excellent ingrédient pour les crèmes et les émulsions. En Chine, l'alang-alang est utilisé dans le processus de brassage.

Variétés

La variété la plus populaire d'imperates cylindrica, qui est cultivée sur un territoire privé, est considérée "Baron Rouge"... C'est un grand représentant de sa famille - le buisson peut atteindre 80 centimètres. Les belles inflorescences de la plante ont l'apparence d'une panicule en forme d'épi. La résistance à l'hiver du Baron Rouge est à un niveau élevé, de sorte que la culture peut survivre même à un hiver rigoureux.

Comment planter ?

Étant donné que l'herbe japonaise sanglante n'a pas la capacité de se multiplier activement, elle peut être plantée sans craindre les autres plantes. Le régime de température optimal pour planter une culture est de 22 à 27 degrés Celsius. Si le site se trouve dans un climat rigoureux, il est recommandé de prégermer l'impera dans un conteneur. Pour obtenir la quantité de chaleur et de lumière requise, le lagurus cylindrique doit être planté au sud ou à l'ouest du territoire. La croissance à l'ombre partielle est également possible, mais au moins quelques heures par jour, la culture doit recevoir la lumière du soleil. Le manque de soleil peut entraîner une diminution de l'effet décoratif de la plante.Pour planter des arbustes, des limons légers, des grès conviennent, dans lesquels l'humidité ne stagne pas, une ventilation est effectuée. L'acidité du sol doit être comprise entre 4,5 et 7,8.

N'oubliez pas la formation d'une couche de drainage au fond du trou. Le trou de plantation est creusé spacieux, ses dimensions doivent être 2 fois la taille du système racinaire de la culture. En plus de la couche de drainage, du compost est versé au fond et de l'engrais minéral au-dessus. Le plant doit être soigneusement placé dans le trou et saupoudré de sol fertile. Après cela, le substrat est irrigué et compacté. Le cercle proche de la tige de la plantation doit être paillé avec de la tourbe ou du compost. La couche de paillis doit être de 3 centimètres.

Comment bien s'en occuper ?

Pour que l'imperato cylindrique devienne beau et décore le territoire, il doit recevoir les soins appropriés. Les désagréments lors des procédures peuvent être causés par des pousses épineuses de la plante. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec l'imperate, il vaut la peine de porter des gants.

Arrosage

Par temps chaud et sec, le lagurus cylindrique doit être arrosé régulièrement. Pour vérifier la teneur en humidité du sol, il est nécessaire de s'enfoncer profondément dans le sol de 5 à 10 centimètres. Si le sol a une épaisseur de 2 centimètres, l'arbuste doit être humidifié. La plante n'a pas besoin d'humidité de l'air. présente.

Top dressing

Si Alang-Alang est planté correctement, il n'a pas besoin d'engrais supplémentaires. Dans les premiers jours du printemps, il aura besoin d'une alimentation à base de potassium. En automne, du compost est ajouté au substrat. Pendant la saison de croissance, la culture est alimentée avec des engrais complexes ou une fertilisation organique.

Préparation de la période hivernale

Empereur cylindrique tolère bien les hivers glacials. Elle est capable de survivre jusqu'à 26 degrés de gel sans abri supplémentaire. Lorsqu'ils prévoient des températures basses, les experts recommandent d'isoler l'arbuste avec de la tourbe ou du paillis à base de feuilles sèches. Il vaut également la peine de couvrir la fermeture éclair rouge avec une vieille couverture. Dans une zone climatique froide, l'herbe japonaise sanglante est germée dans des conteneurs et placée dans un endroit chaud pour l'hiver. Chaque année à l'automne, les pousses de la culture doivent être coupées à 0,1 mètre de la surface de la terre. À la fin de la saison de croissance, il vaut la peine de pailler la plante. Avant l'hiver, coupez les brindilles vertes. De temps en temps, il vaut la peine de rajeunir les anciens impériaux en déterrant la pousse jusqu'à la racine.

Méthodes de reproduction

La reproduction de l'herbe japonaise sanglante est possible par voie végétative, en utilisant des graines et des semis. Dans une zone dominée par un climat tempéré, les graines se caractérisent par une faible germination. Pour cette raison, il est préférable d'utiliser une autre option d'élevage dans ce domaine. Si vous souhaitez planter des graines, il est préférable de le faire dans la deuxième quinzaine de mars - première quinzaine d'avril. Le site doit être desserré, nettoyé des mauvaises herbes et des débris. Les graines doivent être placées dans un sol légèrement humide. L'étape suivante consiste à saupoudrer le matériel de plantation d'une fine couche de substrat. Si nécessaire, les semis peuvent être éclaircis et arrosés.

La culture de semis est considérée comme une option de sélection plus fiable pour l'impera cylindrique. Pour cela, il est préférable de prendre un pot de 1000 ml et un substrat nourri. Les graines doivent être étalées sur la surface de la terre à une distance de 4 centimètres, en les pressant un peu dans le sol. L'étape suivante consiste à irriguer le matériel de plantation avec un flacon pulvérisateur.

De plus, les plantations sont recouvertes de polyéthylène pour obtenir un effet de serre. Les jardiniers ne doivent pas oublier la ventilation périodique de la culture. Pour une bonne germination des semis, une température de 25 degrés Celsius et un type d'éclairage diffus sont nécessaires. Lorsque les premières pousses apparaissent, cela vaut la peine de retirer le film. Avant de planter des plants en pleine terre, il doit être durci pendant 10 jours. Il est préférable de ne planter qu'une fois que le temps chaud s'est stabilisé. Les gaules sont placées à une distance de 0,4 mètre les unes des autres.

La multiplication végétative est la division du système racinaire d'un arbuste adulte. Il est conseillé d'effectuer le processus au printemps, lorsque le sol est bien humidifié. L'empereur doit être soigneusement déterré, puis une partie de la racine doit être séparée de la plante. La fosse est creusée à l'avance avec une profondeur de 0,2 mètre. La planche doit être placée dans un trou, puis saupoudrée de terre, tassée, arrosée abondamment et paillée de tourbe ou de compost.

Le jardinier doit s'assurer que le sol ne se dessèche pas. A condition que les mesures soient effectuées correctement, des pousses peuvent être attendues après 30 jours.

Maladies et ravageurs

L'herbe ornementale japonaise sanglante se caractérise par une immunité élevée. Lorsque vous choisissez le bon site pour la croissance d'une culture, vous n'avez pas à vous soucier des maladies et des attaques de ravageurs. Les difficultés possibles pour faire pousser une plante sont les suivantes :

  • la propagation d'infections fongiques, sujettes à l'engorgement du sol - dans ce cas, un traitement avec des fongicides peut aider l'impera;
  • faible taux de survie en cas d'humidité insuffisante du sol;
  • manque de beauté sur les plaques de tôle, ce qui se produit lorsqu'il y a un manque d'éclairage.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Impeperata cylindrique est souvent utilisé dans la conception de territoires, car il est considéré comme une plante ornementale. Souvent, les jardiniers utilisent la culture pour former des jardins japonais. La foudre rouge semble décente dans un mixborder en conjonction avec une végétation céréalière. L'herbe d'origine est considérée comme un voisin digne du genévrier, du millet, du miscanthus, du charme, de l'épine-vinette, du sureau, de la primevère, du cyprès, de la rose de couleur vive.

En raison de sa polyvalence, la culture peut être utilisée pour la plantation dans un jardin avec des arbres taillés, dans des paysages à l'anglaise, des prairies, près des conifères. L'Alang-alang peut être planté en pot ou en bac. Souvent, l'impératif cylindrique est utilisé dans la formation d'un bouquet sec et d'une composition.

Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin de l'imperate cylindrique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble