Tout savoir sur la rose de Saron

Teneur
  1. Description de la plante
  2. Où pousse-t-il ?
  3. Comment grandir ?

Rosa de Saron est une plante incroyablement belle. En Orient, il a longtemps été considéré comme royal et divin en raison de son apparence inhabituelle. En Palestine, la rose de Saron personnifie un symbole d'amour éternel, et en Amérique, elle est utilisée pour faire du thé médicinal et des médicaments antiseptiques. Il n'est pas surprenant que de nombreux producteurs souhaitent cultiver cette fleur rare dans leur région.

Description de la plante

La rose saronienne ou rose de Saron est une plante herbacée vivace, une des sous-espèces appelée gravilat. La culture appartient à la famille Pink. Il y a beaucoup de gravilates dans la nature, et ils sont assez divers dans la forme de leurs fleurs. Mais la rose de Saron est sans aucun doute la plante la plus insolite et unique de cette sous-espèce. À la base, il fait référence aux épines qui fleurissent du milieu du printemps à l'été.

Les graines peuvent ne pas germer pendant des décennies en période de sécheresse, mais une fois dans des conditions favorables, elles commencent rapidement à pousser.

En cours de floraison, la rose saronienne se couvre de fleurs plumeuses rosâtres qui, au fil du temps, créent une brume rose d'une beauté unique. Les fleurs ont l'air particulièrement magiques en mouvement sous une brise légère. De plus, la couleur des fleurs peut être tricolore: rose, rouge jaunâtre ou violet. Il n'est pas étonnant que la population locale appelle cette fleur de prairie fumée, le même nom est également donné à la variété de rose de Saron pour la culture.

Où pousse-t-il ?

Le lieu de naissance de cette plante unique est considéré comme la vallée de Saron (Sharon), qui est située dans le centre d'Israël. Aujourd'hui, on le trouve souvent dans les déserts d'Europe du Sud-Est et d'Asie du Sud-Ouest, ainsi qu'en Amérique du Nord. A l'état sauvage, la rose de Saron pousse, en règle générale, en groupes denses et larges d'environ 30 cm de hauteur, principalement dans les endroits humides et sur les placers pierreux.

Comment grandir ?

La Rosa de Saron, lorsqu'elle est cultivée sur une parcelle de jardin, peut devenir la véritable fierté d'un fleuriste, car elle fait partie des cultures ornementales les plus spectaculaires. De plus, cette fleur unique qui vit dans les déserts est sans prétention : elle tolère bien la sécheresse, peut pousser sur n'importe quel type de sol et est suffisamment résistante à l'hiver. Dans les climats chauds, la rose saronienne refleurit souvent à l'automne. Le meilleur endroit pour le placer serait un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé.

Les graines pour les semis dans des boîtes à semis sont semées à la mi-mars ou au début d'avril, et les jeunes plants sont plantés dans un endroit permanent fin mai ou début juin, lorsque le gel prend fin.

Il est recommandé de suivre le schéma de plantation 40x40 cm. Lorsque vous plantez des graines sans pépins, immédiatement dans le sol, vous devez également attendre la fin des gelées printanières. Rosa de Saron tolère bien les gelées hivernales, vous pouvez donc planter des graines avant l'hiver en automne, de préférence en octobre. Gravilat a fière allure lorsqu'il est planté dans les collines alpines, il est décoratif non seulement pendant la période printemps-été pendant la floraison, mais aussi en automne, lorsque les feuilles acquièrent une teinte rouge vif.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble