Cultiver et prendre soin de l'asarin

Teneur
  1. Description de la fleur
  2. Types et variétés
  3. Conditions de croissance
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Les loches font partie intégrante de nombreux jardins paysagers. Ils cachent des bâtiments disgracieux et créent des arches vivantes incroyablement belles. D'une autre manière, on les appelle vignes. Bien sûr, la primauté en la matière est à juste titre accordée à diverses roses loches. Cependant, de nombreuses autres variétés de loches méritent également l'attention, car elles ne sont pas inférieures à une rose ni en beauté ni en abondance de fleurs et de verdure. Un de ces exemples est Asarina. Dans l'article, nous examinerons une brève description de la plante, ainsi que les principaux points de reproduction, de plantation et de culture.

Description de la fleur

Azarina est plante grimpante (liane), que les scientifiques attribuent à la famille des plantains. Il existe environ 15 variétés de cette fleur. C'est une plante vivace, mais sur le territoire national, elle est cultivée comme annuelle.

Cette plante serait originaire d'Amérique du Sud ou de Californie (États-Unis). La plante a gagné sa popularité vers le XVIIIe siècle et a depuis été cultivée universellement.

Il est utilisé, comme toute loche, à des fins décoratives, souvent comme écran vivant, ou pour cacher des bâtiments disgracieux. Si vous le plantez sans support, il est capable de masquer les irrégularités du sol.

Certains plantent cette plante dans un "bol", qui est ensuite suspendu. Le résultat est une image incroyablement belle avec une cascade de fleurs. La plante commence à fleurir en juin et se poursuit jusqu'aux gelées. Dans le même temps, les fleurs elles-mêmes vivent relativement peu de temps, elles se remplacent - certaines se fanent et d'autres fleurissent. Grâce à cela, la plante peut fleurir en continu.

L'une des variétés les plus courantes est l'asarina grimpante ou maurandia.... Souvent, cette variété particulière est cultivée sous forme d'arcs vivants, d'écrans et d'autres objets similaires.

Types et variétés

Étant donné que la patrie de la plante est un pays éloigné, seule une partie des variétés a pu s'enraciner dans les conditions météorologiques nationales. Voici une brève description de certains d'entre eux.

Escalade

Elle est aussi appelée la beauté mexicaine. De toute évidence, il tire son nom de la région considérée comme sa patrie. La liane peut atteindre 7 m. Diffère par une grande quantité de verdure dense et de fleurs lumineuses, semblables à des cloches.

Cette variété comprend plusieurs sous-espèces de la plante. Leur principale différence est l'ombre des fleurs. La variété Ponts Blanc fleurs blanches, tu Jeanne Lorraine - bourgeons violet foncé, Rose mystique - rose, oui Dragon rouge et bleu ciel respectivement rouge et bleu.

Erubescène rougeâtre

Et elle s'appelle aussi asarina rouge ou rougir... Il peut mesurer jusqu'à 3,5 m de long, tandis que sur le support il ne peut s'élever que jusqu'à 1,2 m. Les fleurs sont tubulaires, elles peuvent atteindre près de 7 cm. Les fleurs à la base sont tachetées de blanc, aux extrémités elles deviennent brillantes rose.

Barclay

La longueur de la plante peut atteindre 3,5 m.Un trait caractéristique est taux de croissance rapide des feuilles... Les fleurs peuvent être violettes, violet clair. Les bourgeons peuvent atteindre jusqu'à 7 cm, ils ont une forme typique d'asarin - une cloche tubulaire.

Antirrino-fleuri

Ce spécimen peut mesurer jusqu'à 2,5 m de long. Les fleurs sont en forme de cloche et peuvent être blanches, bleues, rouges ou violettes. Il fleurit relativement longtemps et assez violemment - de juin jusqu'au début des premières gelées.

Autre

La variété appelée asarina Prisstrayaya est relativement populaire.... Généralement cultivé en France et en Espagne. Il est planté là où il est nécessaire de corriger les irrégularités du sol, car cette fleur se répand à la surface de la terre, formant un tapis vert duveteux.

Pour une petite haie est utilisé Asarin Purpusa... Une caractéristique est la petite croissance. La plante ne peut pas dépasser 40 cm de long. Les fleurs sont plus ouvertes que les autres variétés et ont une teinte violette. Cependant, les bourgeons sont assez petits (le plus gros n'atteint pas plus de 5 cm) et peuvent être légèrement perdus parmi l'abondance de verdure.

Conditions de croissance

Malgré le fait que la reproduction d'une fleur nécessite un certain effort, en prendre soin lors de la croissance en plein champ n'est pas trop difficile.

En raison des particularités du climat domestique, l'asarina ne tolère pas l'hiver (la plante est thermophile), elle est donc cultivée comme annuelle. Afin de prolonger sa durée de vie, il est nécessaire de le déterrer chaque automne et de le planter dans un pot qui sera conservé à la maison. Au printemps, la plante devra à nouveau être transférée en pleine terre.

Un endroit

La plante est thermophile, et donc vous devez le planter uniquement dans un endroit éclairé... Pour la plantation, vous ne pouvez pas choisir une zone du jardin où circulent des courants d'air ou des vents froids. Cependant, en cas de chaleur extrême ou de soleil intense, la plante peut mourir.

Par conséquent, il est préférable de choisir des endroits où, pendant de telles périodes, vous pouvez installer un petit auvent pour une ombre partielle.

Le sol

La principale exigence pour le sol est une bonne perméabilité à l'air. Il doit être neutre en acidité. Le plus acceptable pour l'asarin est le loam. Après la plantation de la plante, il est nécessaire de désherber régulièrement le sol, en augmentant sa perméabilité à l'air. Cela permettra non seulement d'accéder à l'air, mais améliorera également l'absorption d'humidité.

Règles d'atterrissage

En moyenne, la distance optimale entre les plantes est de 60 cm. C'est cette zone qui est suffisante pour que la racine de la plante se sente bien et qu'elle puisse se développer pleinement. Il est également nécessaire de planter de telle manière qu'il puisse être placé à côté de la fleur et du support qu'il enroulera autour.

S'il s'agit d'un fil ou d'un fil fin, 60 cm d'espace libre entre les plantes suffisent amplement.

Arrosage

C'est une de ces plantes qui nécessite arrosage fréquent et de qualité... L'arrosage doit être fait quotidiennement, et pendant les périodes particulièrement chaudes - deux fois par jour, de préférence le matin et le soir. Une pulvérisation quotidienne d'eau tiède sera également bénéfique pour la plante. L'eau bouillie est la mieux adaptée pour cela.

Top dressing

La fleur nécessite une alimentation relativement fréquente - presque chaque semaine. Il est nécessaire d'appliquer des engrais minéraux et de se concentrer sur des compositions contenant de grandes quantités de potassium et de phosphore... L'un des engrais naturels de cette catégorie est une solution de fumier de poulet. Les plantes adultes doivent être nourries avec une infusion de molène toutes les deux semaines.

Toutes les variétés de cette plante doivent être pincées de temps en temps. De cette manière, la forme requise peut être formée.

la reproduction

En plus du fait que l'asarina donne l'auto-ensemencement, il peut être multiplié par graines et indépendamment... Les travaux préparatoires commencent en hiver. Pour qu'une fleur à part entière puisse pousser à partir de graines, vous devez d'abord planter les graines dans des pots ou un récipient avec un substrat à la maison. En tant que substrat, un mélange est utilisé, composé à parts égales d'humus, de tourbe, de sable et de terre feuillue. Immédiatement avant le semis, les graines doivent être désinfectées. Le plus simple est de le mettre au micro-ondes à température maximale.... Le processus prendra 10 minutes. Après il est nécessaire de verser sur la graine une solution chaude de permanganate de potassium. Les graines peuvent être plantées un jour après ces deux procédures.

Le sol est parsemé de graines, qui devront ensuite être pressées au sol. Une couche de sable est versée sur le dessus (pas plus de 5 mm d'épaisseur). Après cela, toute la surface est humidifiée avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur. La surface du récipient est recouverte d'un film qui est retiré quelques heures par jour. Les semis apparaissent après environ un mois.

Si cela ne se produit pas, le sol avec les graines est placé dans un endroit froid pendant un mois, puis maintenu au chaud. En règle générale, les plantules qui apparaissent après ces manipulations ne sont pas différentes des pousses obtenues la première fois.

Lorsque les semis ont 2 ou 3 feuilles, ils doivent être transplantés dans des pots séparés ou transférés dans des pots plus grands. Après une autre semaine et demie, vous devrez appliquer n'importe quel engrais minéral dans chaque pot. De plus, toutes les deux semaines, les engrais nécessaires sont appliqués. Par exemple, si la fleur a peu de feuilles, ou si elles sont trop faibles, alors de l'azote est introduit, ce qui stimule la croissance de la « verdure ».

Avec le début de la deuxième quinzaine de mai, les pots sont progressivement déposés dans la rue afin que les plants s'habituent aux conditions météorologiques. Chaque jour, le temps que les pots restent dans la rue devrait augmenter. Ainsi, un « déménagement » complet devrait être effectué dans les 2 semaines. En général, la période allant du moment de la plantation des graines jusqu'à la floraison peut prendre jusqu'à 4 mois.

Maladies et ravageurs

Pour que la plante ne gaspille pas d'énergie, vous devez couper les fleurs fanées ou d'autres parties mortes (feuilles séchées, par exemple).

Comme pour la plupart des plantes qui aiment l'humidité, les asarines représentent un grand danger pour champignons... La fleur peut frapper la patte noire. Il s'agit d'une maladie fongique dans laquelle le col de la racine commence à s'assombrir, puis se ramollit, de sorte que toute la partie aérienne de la plante se brise. En règle générale, la maladie affecte plusieurs plantes à la fois et la survie des plantes est plutôt faible. Cependant, les plantes qui n'ont pas encore été affectées, qui sont à côté de celles malades, doivent être transplantées et arrosées avec une solution du médicament "Fitosporin".

Elle affecte aussi souvent l'asarine et puceron... De petites punaises vertes transparentes aspirent le jus de la plante, ce qui fait que les feuilles deviennent progressivement transparentes, puis pleines de trous. Si des pucerons sont trouvés, il est nécessaire de traiter la plante chaque semaine jusqu'à ce que les insectes soient complètement éliminés. Un bon résultat à cet égard a été distingué par les médicaments "Karbofos", "Akarin", "Fufanon" et autres.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble